• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Détails des buts Nantais en championnat

Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 19 Sep 2019, 23:56

Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 19 Sep 2019, 23:59

La spécificité de ce début de championnat est que Nantes malgré ses 10 points sur 15 possibles, ses 5 buts, n'a jamais marqué en première période.
Pire, Nantes n'a jamais marqué avant la 51e minute. Il faut donc être patient et surtout avoir toujours l'espoir. En effet, 40% de ses buts sont marqués dans les 10 dernières minutes de la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 25 Oct 2019, 02:53

Après 10 journées, voici les points forts que j'ai relevé :

  • Nantes n'a encaissé AUCUN but à la Beaujoire
  • 89% des buts marqués se font en 2e période dont 33% après la 81e minute. Ca démontre bien les buts de raccros
  • 83% des buts encaissés se font en 2e période dont 66 % après la 71e minute (et 33% après la 81e). Nantes essayent de marquer mais ce découvre par la même occasion. La sentence peut coûter cher
  • Tous les buts, qu'ils soient marqués ou encaissés se font dans la surface
  • Tous les buts encaissés ont été marqués du pied. Nos défenseurs sont redoutables de la tête ?


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 14 Nov 2019, 12:59

Après 13 journées, voici les points forts que j'ai relevé :

  • Nantes encaisse plus qu'il ne marque
  • Nantes encaisse 2x plus de but à l'extérieur qu'à domicile
  • Nantes a enfin débloquer son compteur but lors de la première période. 73% des buts restent malgré tout marqué en 2e période
  • Au niveau des buts encaissés, ça se nivelle. 42% en première, 58% en deuxième.
  • Louza a marqué le premier but hors de la surface face à St Etienne
  • Nantes a touché 5 fois la barre ou les poteaux contre 1 fois pour nos adversaires !


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 11 Jan 2020, 13:45

Je suis encore large pour faire un bilan à la mi-saison :D
Bon logiquement tout le forum est à jour désormais, je suis prêt pour la deuxième partie de saison.

Alors, côté but, qu'est ce qu'il en est ?

  • Nantes encaisse toujours plus qu'il ne marque. Différence de -1. Pour un 5e de L1, c'est rare.
  • Nantes encaisse 72% de ses buts en 2e période dont 10 sur 18 lors de la dernière demi-heure.
    Gourcuff est frileux de faire des changements en 2e mi-temps, mais à constater cette info, je me demande encore pourquoi ?
  • Les adversaires ont du mal à entrer dans les 6m Nantais puisqu'ils n'ont jamais marqué dans cette zone.
  • Nantes a touché 7 fois la barre ou les poteaux contre 3 fois pour nos adversaires !

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede YannosFCN » 30 Jan 2020, 10:55

COCOach a écrit:[*]Nantes encaisse 72% de ses buts en 2e période dont 10 sur 18 lors de la dernière demi-heure.
Gourcuff est frileux de faire des changements en 2e mi-temps, mais à constater cette info, je me demande encore pourquoi ?

sur tes stats à la 19e journée, on était à 28% des buts encaissés lors des dix dernières minutes de match! :O
et ce n'est pas le match contre Bordeaux lors de la 21e journée et le but encaissé à la 86ème que cette stat va s'améliorer...

et lors de ce match on a encore eu le droit à 2 changements effectués sur 3 possibles, dont un suite à un carton rouge et l'autre effectué à la 88ème!! (en face, les 3 changements étaient réalisés avant le dernier quart d'heure! de là à expliquer un écart de fraîcheur en fin de match..?)

Je ne sais pas si tu as des stats sur ce sujet Cocoach (les remplacements) mais c'est le point qui m'agace le plus sur l'entraineur pour l'instant. Je souhaite tout de même qu'il garde la confiance de la direction et qu'il s'inscrive sur la durée (plus facile à faire avec des entraineurs plus jeunes mais bon...) mais j'aimerais bien qu'un jour il nous explique sa réticence à effectuer des changements en cours de match... car il semble que d'autres supporters s'agacent sur les réseaux sociaux...
Tandis que notre effectif est conséquent à certains postes (moins en défense et en attaque il est vrai) et que certains jeunes peinent à obtenir du temps de jeu au haut niveau...
On ne demande qu'à comprendre...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Détails des buts Nantais en championnat

Messagede COCOach » 21 Mar 2020, 03:29

Alors que le monde s'est arrêté, faisons un point sur le détail des buts nantais en championnat.
J'en ai profité pour ajouter une nouvelle stat.

Je commence par ça ? Allez, je balance l'info :D
  • Quand Nantes ouvre le score, ils n'ont remporté la rencontre qu'à 69% du temps (11 fois sur 16). Cela semble peu.
  • Quand l'adversaire de Nantes ouvre le score, il a remporté son match dans 90% du temps. C'est un signe fort pour les adversaires de vouloir marquer rapidement le premier but.
    Nantes n'a jamais gagné la rencontre si c'est l'équipe adverse qui a marqué le premier but

Continuons alors...
  • Nantes a une différence négative de -3
  • On sait que Nantes est malade a domicile. Les chiffres parlent puisque Nantes a marqué plus de but à l'extérieur qu'à domicile (39%).
  • Quand Nantes marque, il préfère le faire en 2e période. 17 buts sur 28 ont été inscrit pendant cette 2e partie du match.
  • Côté but encaissé, c'est encore plus flagrant puisque Nantes encaisse 71% de ses buts en 2e période. Il y a un réel souci à régler. Changements pas adaptés ? fatigue ? banc plus faible ?
  • Nantes a bénéficié de 5 buts en leur faveur grâce à des csc. J'ai trouvé ça beaucoup. Et effectivement, 2 l'année passée et 0 en 2017/2018.
  • Nantes marque peu sur coup de pied arrêté. Seulement 4 buts (12 l'année passée) dont la moitié sur pénalty
  • Enfin, on peut dire que Nantes n'a pas de chance. Ils ont déjà touché les montants à 7 reprises

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers Classements et statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité