• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 06 Sep 2019, 01:15

Avec 48 points nous n'avons pu faire mieux que la 12e place l'année passée.
C'est toujours très en deça des espérances du président, des coachs et des supporters.

Chaque année, on croit que ça va être la bonne puis.... flop...

Alors quoi de mieux que ce sujet pour voir l'évolution de notre classement et du nombre de point acquis
au fil des journées par rapport aux 3 dernières saisons.

A quoi devons nous nous attendre cette saison ?
Après 4 journées, le soleil est plutôt radieux, mais pour combien de temps ?


Image
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede YannosFCN » 16 Sep 2019, 16:07

clairement le meilleur départ depuis un bout de temps! :o

impressionnants résultats lorsque l'on connait l'effectif et les qualités des joueurs qui sont partis cet été!

Mais il faut bien avouer que l'on a vu un mieux sur la qualité des joueurs recrutés (avec pas mal d'expérience L1) et l'arrivée d'un entraineur qui semble coller avec le club tant au niveau du discours (respect du club, de son histoire, de l'esprit de jeu anté-Dassault) que des résultats (nombre de points, replacement de Girotto réussi, intégration de jeunes (Louza, bamba),...)

Tout n'est pas parfait biensûr, et on ne va pas se mettre à rêver coupe d'Europe tout de suite, mais il faut bien avouer un progrès constant.

Bref, dommage que la TL choisisse cette période pour ces banderoles du type "Le problème de l’été, ce n’est ni Vahid ni Rongier. C’est que rien n’a changé. Ayons de l’ambition. Changeons de direction ! " surtout quand on sait qu'ils ont milité contre la vente du club cet été (pour le coup avec raison, mais bon je ne pense pas que l'on avait forcement besoin de supporters pour savoir que le repreneur n'était pas sérieux)

Certes, il reste pas mal de points à améliorer... la relation avec les supporters notamment, mais aussi le spectacle pas folichon, le manque d'attaquants de haut niveau (on en avait peut-être un...), de joueurs techniques, difficulté à faire émerger les joueurs du cdf (à part Louza)...

Le FC Nantes de l'ère Vincent-Suaudeau voire Denoueix est quasiment mort. Il faut s'y faire.
Laissons au moins une chance à Gourcuff avec l'accord des Kita (qui peuvent être pragmatiques) d'essayer de le ressusciter au moins en parie!
Admettons qu'il y a des progrès!

qu'en pensez-vous?

Croyez-vous que le FC Nantes peut performer sous la direction des Kita? Le club peut-il renouer un lien avec ses ultras sous la direction actuelle si les résultats voire le jeu reviennent? Est-ce que le club peut s'inscrire dans la durée sur un projet sportif malgré la direction actuelle, l'âge avancé de l'entraineur actuel et l'exaspération d'une partie des supporters?

Serait-ce la saison charnière?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 16 Sep 2019, 23:52

Difficile à dire, mais il faut y croire.
Personnellement c'est aussi pour ça que je supporte le club même dans ses travers, dans ses trous noirs et ses controverses.
Avons nous les épaules suffisamment large pour nous maintenir ne serait-ce dans le TOP6 ?
Il me semble trop tôt pour le dire. Mais ce qui est pris est pris.

L'objectif n°1 reste le maintien !
Mon objectif à chaque début de championnat est d'être dans le TOP 10. C'est déjà parfois ambitieux je trouve.
Cette année, notre gros manque reste et restera l'attaque.
Quid de l'argentin qui devait signer au mercato hivernal. Il serait peut-être le bienvenu dans un championnat qui semble souvent trop long pour nos Nantais.

Concernant les supporters, je pense qu'ils veulent avant tout des résultats donc oui, si on est bien dans le classement, l'apaisement dans les tribunes devraient revenir.
Après, on aimerait tous que le club performe avec le centre de formation. Mais ont-ils réellement le niveau. Sur ce plan là, j'aspire à faire confiance aux coachs successifs.

Et si Kita n'avait rien à voir avec nos résultats ?
N'avions nous pas des effectifs trop faible ou des dirigeants trop exigeants pour espérer quoique ce soit ?

Je veux rester dans l'optimisme en voyant le club s'inscrire sur la durée dans le TOP 6 aux côtés des indéboulonnables Paris - Marseille - Lyon
On peut faire partie du 2e wagon avec Lille, Monaco (enfin s'ils trouvent un jour la formule magique car l'empilement des milliers d'euros ne semblent pas suffire à faire des bons résultats) voir même Bordeaux, Rennes, St Etienne et Nice
Voilà mon TOP 10 qu'on devrait retrouver chaque saison.

Saison charnière ou pas, ça va si vite dans le football.

Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede Pacoker » 17 Sep 2019, 10:21

COCOach, le démarrage Gourcuff ne serait pas semblable à celui de Conceicao sur le plan comptable ?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 18 Sep 2019, 00:38

Pacoker a écrit:COCOach, le démarrage Gourcuff ne serait pas semblable à celui de Conceicao sur le plan comptable ?

Oh quelle est bonne cette question :clin:

Conceicao a pris en charge l'équipe lors de la 19e journée de L1 en décembre 2016.
4 matchs plus tard (car je considère que Gourcuff n'a participé qu'à 4 matchs), Conceicao, a pris 9 points.
Gourcuff quand à lui en a pris : 10

En 1 demi-saison (19 matchs), le Portugais a emmagasiner 32 points.
Voyons que ce fait le Breton
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede Naoned » 18 Sep 2019, 17:57

COCOach a écrit:
Pacoker a écrit:COCOach, le démarrage Gourcuff ne serait pas semblable à celui de Conceicao sur le plan comptable ?

Oh quelle est bonne cette question :clin:

Conceicao a pris en charge l'équipe lors de la 19e journée de L1 en décembre 2016.
4 matchs plus tard (car je considère que Gourcuff n'a participé qu'à 4 matchs), Conceicao, a pris 9 points.
Gourcuff quand à lui en a pris : 10

En 1 demi-saison (19 matchs), le Portugais a emmagasiner 32 points.
Voyons que ce fait le Breton


Ben si on a 32 points à la mi saison, ça voudrait dire qu'on ne devrait pas être loin du podium je pense, tout du moins des places européennes. Et aussi le maintien serait quasi assuré.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 06 Oct 2019, 00:36

Les lignes jaunes s'affolent.
La première tout d'abord, qui compare les places au classement.
Elle n'a jamais été aussi haute surtout si on la compare à l'année dernière ou nous étions bon 19e après 9 journées.

J'apprécie aussi la courbe des points.
L'année passée, nous avions atteint les 19 points après 16 journées.
Une belle avance.

J'aimerai bien que cette courbe 2019/2020 serve de référence car depuis notre retour en L1 c'est assez tristounet.
Peut-on dire que notre référence actuelle est l'année 2016/2017, avec 51 points pour une 7e place ?
Si oui, je l'ajouterai dans la prochaine mise à jour (quitte à retirer la saison 2018/2019 très décevante


Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 25 Oct 2019, 02:45

Peut-on dire que notre référence actuelle est l'année 2016/2017, avec 51 points pour une 7e place ?
Si oui, je l'ajouterai dans la prochaine mise à jour (quitte à retirer la saison 2018/2019 très décevante)

J'attendais une réponse, mais je n'en ai pas eu.
Du coup, je n'ai rien changé :gén:

On constate qu'après 10 journées nous sommes mieux positionné que les 2 dernières années mais de peu.
En 2017/2018 nous étions 3e
et cette même année, nous comptions même 1 point de plus.
On sait comment cela s'est terminé : 9e avec 52 points !

Tous les points obtenu ne seront plus à prendre.
Je crois que c'est la phrase la plus entendu ses derniers temps dans mes discussions Jaune et Verte

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 14 Nov 2019, 13:01

Je me suis emballé trop vite.
La première courbe penche dangereusement la tête (celle des places au classement)
L'autre courbe fait du sur place (celle des points)

Au final, on s'approche de la saison passée...

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 09 Jan 2020, 02:34

Nous sommes plutôt pas mal (enfin sur le papier)

On colle à l'année 2017/2018 qui avait bien débuté mais fini à la 9e place pour 52 points.

Maintenant à voir la première courbe, on comprend que le classement est très glissant cette saison.
On peut facilement passer de la 5e place à la 12e place en 1 voir 2 mauvais matchs.
En effet, Nantes est 5e à 4 points du 3e mais aussi à 4 points du 14e.

Quand on pense qu'en 1994/1995, à la trêve, nous comptabilisions déjà 41 points :cho:

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 06 Fév 2020, 10:25

On savait le classement serré, mais là, la première courbe fait mal.
C'est la chute libre au classement.On ne peut descendre plus à pic.
On passe de la 4e place à la 11e place en 3 rencontres.
Il est loin la période où nous étions 2e !

Côté point, c'est pas la joie non plus bien évidemment.
C'est dommage de devoir se dire que l'objectif est de faire mieux que l'année passée (12e - 48 points) - courbe orange

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Comparatif classement de ses 3 dernières saisons en L1

Messagede COCOach » 21 Mar 2020, 12:13

Le championnat s'arrête en pleine crise au FC Nantes.
Alors un bien ou un mal ? On ne le sera peut-être jamais...
Notre courbe jaune pique du nez au niveau du classement. C'est terrible.
Nous sommes à la même place que l'année passée (13e) mais pas au même niveau de point puisque nous en comptons 3 de plus qu'en 2018/2019.
Ce n'est quand même pas folichon tout ça. On devrait atteindre péniblement les 50 points.
Les années se suivent.... et se ressemblent

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18


Retourner vers Classements et statistiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité