• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J11 - Nantes / Monaco

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2019, 22:54

Pourquoi pas le 4-4-2 que Gourcuff aime tant...

YOUAN       COULIBALY
SIMON BAMBA
TOURE       ABEID
FABIO APPIAH
PALLOIS     GIROTTO
LAFONT



C'est peut être le temps de le tenter... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Vaha » 25 Oct 2019, 22:56

Pauvre Christian...
Des joueurs physique mais avec aucune intelligence pour la grande majorité, incapable d'une technique digne au moins de ce nom !
Bref, à des années lumières des principes de Christian.
Après une telle indigence à Metz et une technique proche du néant ce soir, je crains qu'il va être difficile de prendre les 22 points qui manque pour rester en ligue 1.
Aller, je retourne dans ma caverne...
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Vaha » 25 Oct 2019, 22:58

Lionelionel a écrit:Belle entrée de Youan :)

Youan mérite plus de temps de jeu à l'avenir surtout quand on constate le niveau de jeu du trio Blas-Benavente-Louza.

Paradoxalement, cette défaite ne m'inquiète pas pour l'avenir car je trouve que le FC Nantes a fait un bon match.

Il y a un ou deux ajustements à faire au niveau de la composition notamment avec Blas qui ne mérite pas d'être titulaire.


lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 25 Oct 2019, 23:09

Vaha le FC Nantes s'est créé 5 occasions très nette.

La saison dernière, je n'ai pas vu beaucoup de matchs avec autant d'occasions aussi nettes.

Si tu remplaces Coulibaly et Blas par des joueurs de niveau ligue 1, tu gagnes le match de ce soir.

Je suis même sûr que Youan titulaire à la place de Blas ou Coulibaly, le match peut prendre une autre tournure.

Et je répète, je vous trouve dur avec Touré alors qu'Abeid n'est pas meilleur que Touré et même certainement moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede FCNAmania » 26 Oct 2019, 00:23

Vaha a écrit:Pauvre Christian...
Des joueurs physique mais avec aucune intelligence pour la grande majorité, incapable d'une technique digne au moins de ce nom !
Bref, à des années lumières des principes de Christian.
Après une telle indigence à Metz et une technique proche du néant ce soir, je crains qu'il va être difficile de prendre les 22 points qui manque pour rester en ligue 1.
Aller, je retourne dans ma caverne...



N'importe quoi... qu'est ce qu'il ne faut pas lire par moment.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 26 Oct 2019, 01:18

FCNAmania a écrit:Pourquoi pas le 4-4-2 que Gourcuff aime tant...

YOUAN       COULIBALY
SIMON BAMBA
TOURE       ABEID
FABIO APPIAH
PALLOIS     GIROTTO
LAFONT



C'est peut être le temps de le tenter... :yes:

Ca ressemble à ce qu'on a vu en fin de match
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 26 Oct 2019, 02:29

Appiah, Fabio
Ajoutons Traoré
Et Moutoussamy qui est totalement nul à ce poste

Voilà nous n'avons plus de latéral
Hâte de voir les essais du coach en coupe de la Ligue
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 26 Oct 2019, 05:04

On revient les pieds sur terre , on avait face à nous une équipe transfigurée depuis qq matchs, leurs carences défensives sont gommées par une qualité offensive de grande classe! mais il faut quand même remarquer qu'à l'exterieur ils prennent pour une fois pas de but et que c'est face à nous, notre maladresse devant le but est chronique.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 26 Oct 2019, 11:36

J'ai le sentiment que ce match est un tournant négatif de la saison.

Nous n'avons plus de latéraux. Et c'est pas la rumeur Zeffane qui va me rassurer .. Au moins Basila aura du temps de jeu mais à un poste qui n'est pas le sien. Quoique je l'ai vu occupé ce poste en EDF Junior.

Abeid et Touré marquent le pas physiquement et on le paie cher.

Et devant, Coulibaly. J'ai pas envie de détruire ce joueur mais sérieux faire toute une saison avec lui ... :mm:

Bref, on retrouve une saison à la Ranieri pour le moment. Ca gagne petit et quand les cadres lâchent et que la mauvaise fortune arrive, on sombre ... Je ne suis pas inquiet pour le maintien (n'exagérons pas) mais on va vite rentrer dans le rang. En espérant que les Kita ne sortent pas du bois et commencent à mettre la pression sur Gourcuff ...

Reste l'éternel problème de l'effectif. On a pas de banc ou si peu ... Plus de latéraux, 3 DC, 3 ailiers et un attaquant. C'est léger et ça commence à se voir ..

Il faut se ressaisir face au Paris FC en CDL (qui ne nous réussi jamais) pour ne pas entrer dans une spirale négative ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede FCNAmania » 26 Oct 2019, 15:27

Bon, ok on reste sur 2 défaites, ok on a plus beaucoup de latéraux, ok on est limité en attaque, ok on est pas à l'abri d'un Kita show dans les médias...

Maintenant, j'aimerais revenir sur un point, Gourcuff est arrivée en début de championnat, donc de 1, ne connaissais pas les joueurs, de 2, n'a pas fait la préparation de ses joueurs, de 3, il n'a pas pu préparer son recrutement en fonction de son effectif... et aujourd'hui, malgré les 2 dernières défaites, le FC Nantes sera sur le podium cette semaine.

J'ai déjà dis que pour que l'on passe de bonnes fêtes de fin d'année, il fallait que l'équipe gagne 3 matchs par groupe, chose accompli pour l'instant et en plus, nous sommes en avance.
Autre chose, les médias comparent la saison Gourcuff avec celle de Ranieri, mais elles sont complètement différentes, puisque la saison avec Ranieri, on ne se créait pas d'occasions, on espérait juste un erreur défensive des adversaires et surtout que l'on se prenne pas de buts, alors qu'avec le jeu de Gourcuff, on sait que l'on peut revenir dans le match à tout moment...


Points positifs : Notre classement actuel, les jeunes qui commencent à montrer le bout de leur nez et en plus, très intéressant (Basila et Youan) et Gourcuff avec son nouveau poste va pouvoir préparer son recrutement prochain...
Et n'oubliez pas que Traoré devrait revenir prochainement normalement pour nos latéraux et Appiah, apparemment, ça ne serait pas trop grave.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 26 Oct 2019, 18:45

FCNAmania a écrit:Bon, ok on reste sur 2 défaites, ok on a plus beaucoup de latéraux, ok on est limité en attaque, ok on est pas à l'abri d'un Kita show dans les médias...

Maintenant, j'aimerais revenir sur un point, Gourcuff est arrivée en début de championnat, donc de 1, ne connaissais pas les joueurs, de 2, n'a pas fait la préparation de ses joueurs, de 3, il n'a pas pu préparer son recrutement en fonction de son effectif... et aujourd'hui, malgré les 2 dernières défaites, le FC Nantes sera sur le podium cette semaine.

J'ai déjà dis que pour que l'on passe de bonnes fêtes de fin d'année, il fallait que l'équipe gagne 3 matchs par groupe, chose accompli pour l'instant et en plus, nous sommes en avance.
Autre chose, les médias comparent la saison Gourcuff avec celle de Ranieri, mais elles sont complètement différentes, puisque la saison avec Ranieri, on ne se créait pas d'occasions, on espérait juste un erreur défensive des adversaires et surtout que l'on se prenne pas de buts, alors qu'avec le jeu de Gourcuff, on sait que l'on peut revenir dans le match à tout moment...


Points positifs : Notre classement actuel, les jeunes qui commencent à montrer le bout de leur nez et en plus, très intéressant (Basila et Youan) et Gourcuff avec son nouveau poste va pouvoir préparer son recrutement prochain...
Et n'oubliez pas que Traoré devrait revenir prochainement normalement pour nos latéraux et Appiah, apparemment, ça ne serait pas trop grave.


Mouhais ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Veretout_44 » 26 Oct 2019, 19:53

Antisthene44 a écrit:
FCNAmania a écrit:Bon, ok on reste sur 2 défaites, ok on a plus beaucoup de latéraux, ok on est limité en attaque, ok on est pas à l'abri d'un Kita show dans les médias...

Maintenant, j'aimerais revenir sur un point, Gourcuff est arrivée en début de championnat, donc de 1, ne connaissais pas les joueurs, de 2, n'a pas fait la préparation de ses joueurs, de 3, il n'a pas pu préparer son recrutement en fonction de son effectif... et aujourd'hui, malgré les 2 dernières défaites, le FC Nantes sera sur le podium cette semaine.

J'ai déjà dis que pour que l'on passe de bonnes fêtes de fin d'année, il fallait que l'équipe gagne 3 matchs par groupe, chose accompli pour l'instant et en plus, nous sommes en avance.
Autre chose, les médias comparent la saison Gourcuff avec celle de Ranieri, mais elles sont complètement différentes, puisque la saison avec Ranieri, on ne se créait pas d'occasions, on espérait juste un erreur défensive des adversaires et surtout que l'on se prenne pas de buts, alors qu'avec le jeu de Gourcuff, on sait que l'on peut revenir dans le match à tout moment...


Points positifs : Notre classement actuel, les jeunes qui commencent à montrer le bout de leur nez et en plus, très intéressant (Basila et Youan) et Gourcuff avec son nouveau poste va pouvoir préparer son recrutement prochain...
Et n'oubliez pas que Traoré devrait revenir prochainement normalement pour nos latéraux et Appiah, apparemment, ça ne serait pas trop grave.


Mouhais ... :hum:

Bah sur le match d'hier c'est vrai en tout cas, on a eu des occasions pour revenir au score.

Qu'on finisse par rentrer un peu dans le rang c'est une évidence, on va pas rester 2èmes toute la saison (il n'y a que Lionel pour y croire ^^). Mais je suis d'accord avec FCNAmania, un effondrement comme avec Ranieri j'y crois pas, à l'époque en première partie de saison on avait vraiment une énorme réussite avec des buts venus d'ailleurs ou sur cpa, là on est certes un peu en réussite mais on se procure quand même + d'occasions.

Faut pas se leurrer, même une qualification en EL va être très difficile, mais déjà si on pouvait faire un top 10 facile et avec une saison sans trou d'air, ce qui n'est jamais arrivé depuis la dernière remontée (en 2016/17 on ne prenait pas de points avec Girard, avec Ranieri on a loupé la 2ème partie de saison), ce serait une progression.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 26 Oct 2019, 21:53

Défaite à Metz. Défaite face à Monaco.

ON va jouer Bordeaux et St-Etienne. Le trou d'air je le sens bien pourtant ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede Veretout_44 » 26 Oct 2019, 23:10

Par trou d'air j'entendais des périodes de +10 matches avec peu de points (comme avec Girard ou Ranieri 2ème partie de saison), sur 3/4 matches ça arrive à presque toutes les équipes toutes les saisons, rien de dramatique.

Et Bordeaux/Saint-Etienne c'est loin d'être fantastique, on peut largement prendre des points contre eux.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J11 - Nantes / Monaco

Messagede YannosFCN » 27 Oct 2019, 09:47

Antisthene44 a écrit:Défaite à Metz. Défaite face à Monaco.

ON va jouer Bordeaux et St-Etienne. Le trou d'air je le sens bien pourtant ... :no:

Bon après 'faudrait se détendre un peu, c'est pas parcequ' on s'est retrouvé 2e un peu dans un concours de circonstances (en gros meforme de leaders comme OL et OM voire ASSE) que cela change nos abjectifs... Depuis le debut on vise le top 10, ca serait bien de ne pas faire les Waldemar et ne pas voir plus loin que 2matchs d'affilée pour se faire une idée...

La defaite contre Metz est dommageable, car le calendrier ensuite est compliqué. La defaite contre l'ASM et son attaque de niveau internationale n'a rien de specialement scandaleux. Peu de joueurs auraient pu mettre le but de Ben Yedder.

Mais, le FCN va redescendre au classement comme c'etait prévu initialement. Les classements en cours de saison, les champions d'automne et d'hiver, c'est bien gentil, mais ce n'est pas si qui compte en fin de saison...
On aura peut-être un trou d'air, avec peut-être 4matchs sans point, et alors?

Christian Gourcuff sait très bien qu'il a pas un effectif pour jouer un podium, (notamment devant) et ce qu'il a fait jusqu'à maintenant est déja quasi miraculeux et a permis de calmer le président impatient. Ce bon classement providentiel a permis d'apporter de la sereinité dans ce club qui en manque grandement!

Mais il faudrait pas que les supporters se mettent à douter du coach/manager à la moindre mauvaise série...

Parceque là je dirais qu'on a juste le propriétaire que l'on mérite!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


cron