• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Metz / Nantes

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Pacoker » 19 Oct 2019, 11:10

Dommage cette victoire du Psg, on aurait pu être seul leader ce soir et leur mettre une grosse pression :gén:
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Youngfan » 19 Oct 2019, 11:40

Pas d'accord. Faut pas s'enflammer vis a vis de paris. On joue pas le titre.

Nice prend 1-4 avec un rouge et c'est un concurrent pour le top 10 ou l'Europe. On gagne ce soir. On les met déjà à 9 points. Ce serait solide.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Pacoker » 19 Oct 2019, 12:21

Youngfan a écrit:Pas d'accord. Faut pas s'enflammer vis a vis de paris. On joue pas le titre.

Nice prend 1-4 avec un rouge et c'est un concurrent pour le top 10 ou l'Europe. On gagne ce soir. On les met déjà à 9 points. Ce serait solide.

C’était pour la blague mais la chose aurait été drôle et tout à fait possible au terme de cette journée. Pas mon genre de s’enflammer.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 20:56

Première mi-temps timide.

Finalement derrière, le FC Nantes est rassurant.

Wague fait le job et Moutoussamy s'adapte plutôt bien au poste de latéral gauche.

Moutoussamy, au fil des minutes est de plus en plus à l'aise.

Il est même meilleur latéral gauche que milieu central :D

Girotto montre en cette première mi-temps qu'il n'a pas besoin de Pallois pour être un très bon défenseur central.

Girotto est rassurant derrière et est clairement le patron de sa défense.

Sinon pour Blas, il faut vraiment qu'il enclenche la première car il est décevant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:00

Je pense que le FC Nantes a surtout cherché à se rassurer en défense lors de la première mi-temps.

Ils sont bien aidé par la tristesse du jeu offensif messin.

Le FC Nantes va certainement augmenter son niveau de jeu en deuxième mi-temps et gagner ce match.

Après il faut l'avouer que Blas est mauvais et le duo Benavente-Coulibaly pas inspiré.

Blas et Benavente vont sortir très vite s'ils jouent aussi mal en 2ème mi-temps que lors de la 1ère mi-temps.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:13

Les 10 premières minutes de la 2ème mi-temps sont médiocres avec des pertes de balles anormales :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:27

Je commente tout seul mais là le FC Nantes risque de se faire punir.

Expulsion très injuste de Wague mais franchement depuis la 2ème mi-temps, il a été très nul dans la relance avec plusieurs double une-deux avec Touré incompréhensible et même si son expulsion est injuste il anticipe rien du tout sur l'action.

En cette 2ème mi-temps, Wague confirme qu'il est nul.
Modifié en dernier par Lionelionel le 19 Oct 2019, 21:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:27

Oh putain Coulibaly qui ne marque sur une tête qui doit aller au fond des filets :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:31

Et c'est quoi ce changement ?

Pourquoi Blas transparent reste encore sur le terrain alors que Simon sort ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 21:48

Metz qui marque suite à une perte de balle de Bamba qui a voulu dribblé inutilement :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 19 Oct 2019, 22:00

Franchement il faut être honnête même à 11 contre 11, le FC Nantes allait perdre ce match vu la médiocrité du jeu proposé.

Et concernant Wague, Mogi Boyat peut lui trouver un nouveau club.

Wague a eu sa 2ème chance et personnellement, je n'ai pas envie de le revoir sur un terrain porter le maillot du FC Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede fanjo » 19 Oct 2019, 22:26

Wagué pas au niveau, Touré plus que moyen, Blas pas ça mais plutôt combatif en seconde. Benaventé pas vu. Bamba pas top avec Moutou ils se sont bien faits avoir. Mais bon ça se sentait venir un peu. On a manqué de jus. Beaucoup d'internationaux qui ont joué cette semaine et fait des bornes (a pied et en avion) . Plus les absents qui eux n'avaient pas joué. Dommage 0-0 je prenais...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede COCOach » 20 Oct 2019, 01:19

Notre niveau est clairement faible devant.

Alors au départ je m'inquiétais bien évidemment de cette défense remasterisée mais au final, elle a fait le job. L'expulsion de Wague n'a pas changé grand chose je trouve. Au contraire, ça a permis à Basila de marquer des points.
Mais devant, quelle tristesse.
Ok Simon ou Bamba font des accélérations, mais pour qui ? Pour quoi ? Personne n'est capable de couper le ballon comme l'a fait le buteur de Metz sur le but grenat.
Non, moi je suis inquiet.
J'attends officiellement 1 renfort en attaque (en pointe) au mercato.

Enfin j'ai trouvé que nos joueurs ont beaucoup joué avec notre gardien.
Et vas y que je te fais une passe vers l'arrière, et voici que je fais une passe dans l'axe aux défenseurs centraux, et voilà que je prends un risque inutile.
Ça m'a bien saoulé ses passes en retrait, comme les long long long ballon vers l'avant qui ne servent.... À rien

Match ennuyeux, à oublier très vite car on se devait de prendre les 3 pts.
C'était faible en face mais je crois que nous étions encore plus faible.
La deuxième place au classement est de la poudre aux yeux. Nous sommes aussi haut grâce à des concours de circonstances.
Ce match nous remet les yeux en face des orbites et se rapproche plus de notre niveau
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Pacoker » 20 Oct 2019, 12:14

Un mot sur l’arbitrage en l1 (je ne suis pas les autres championnats). Y a un gros soucis et c’est sur quasi chaque match. Ça dégaine, tu sais pas pourquoi. Wague son rouge est excessif et le jaune pour Abeid n’a pas lieu d’être.
Abeid que j’ai trouvé bon hier soir et Girotto impressionnant sauf sur le but mais la passe de Boulaya est au millimètre. Pour moi devant ça manque encore d’automatisme, Coulibaly se dépense mais à tendance à se désaxer et s’use, Benavente était étonnamment frileux et faisait souvent les mauvais choix, Blas bien meilleur en seconde mi-temps mais surtout lorsqu’il redescendait, Simon intéressant mais beaucoup de déchets, Touré était très en dessous de ses dernières prestations et c’est pour moi ce qui a joué hier. J’ai quand même vu des phases de circulation très intéressantes mais c’était faible côté messins.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J10 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 20 Oct 2019, 17:55

On a été battu par une équipe très faible hier qui plus est lanterne rouge de Ligue 1. C'est dire notre niveau hier :no:

Mais c'est mieux ainsi. On va redescendre sur terre. 2ème ce n'est pas notre place. Sur le jeu déployé, c'est très très léger je trouve encore.

D'accord avec COCOach, devant on a un gros problème. Faire toute la saison avec coulibaly c'est une hérésie ... :angry:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité