• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nantes / Nice

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 20:10

compliqué pour l'instant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 20:19

on prend un leger ascendant.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 20:23

belle circulation de balle niçoise, comme prévu les aiglons ne ferment pas le jeu.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 05 Oct 2019, 20:55

on est solides en défense, et un peu dangereux en attaque. Nice, c'est pas mal, la vigilance s'impose. Blas, Simon, benavente, ça joue au ballon. Blas nettement mieux dans cette première.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 05 Oct 2019, 20:57

Bonne première mi-temps de la part du FC Nantes.

Au niveau du jeu, certainement la meilleure 1ère période de la saison dans le niveau de jeu.

Blas montre enfin ses qualités.

SI le FC Nantes continue de jouer comme en 1ère mi-temps, le FC Nantes va gagner le match :yes:

Je sens bien une entrée décisive de Louza :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 05 Oct 2019, 21:59

:fcn: :fcn: :tamb: :tamb: :tamb: :ech: :ech: :ech: Bah, ce grand pont de Bamba et cette belle détente de Simon, ça faisait longtemps un tel but !!! du bonheur ce soir, ils sont allé la chercher et c'est mérité. Notre meilleur match contre une belle équipe. Des points, de la confiance. peut-être d'autres belles parties à la Beaujoire. Quelle défense quand même... :ech: :ech: :fcn: :fcn: :fcn: :tamb: :tamb: :tamb: :ech: :ech: :fcn: :fcn:
edit : et l'équipe qui dit "une seconde place provisoire", quelle bande de glands, pour ce coup ci dimanche soir Nantes est deuxième sauf disqualification !!!!
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 05 Oct 2019, 22:04

L'entrée décisive est finalement celle de Bamba :)

Superbe débordement, super centre et très bon positionnement de Simon pour terminer l'action :yes:

Victoire méritée :yes:

Belle maîtrise dans le jeu, juste quelques passes ratées au milieu mais globalement c'est le meilleur match de la saison à domicile :yes:

Ce match montre que l'équipe progresse et c'es très très bon signe pour la suite de cette saison :yes:

Sur ce match, on a bien sentie la bonne patte de Monsieur Christian Gourcuff.

On sent que le groupe adhère et s'applique à retranscrire sur le terrain ce que demande Christian Gourcuff.

En plus, Girotto et Pallois sont toujours aussi énormes en défense centrale et Lafont est maintenant très rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede wolf_1 » 05 Oct 2019, 22:47

Belle victoire meritee, ca jouait, beaucoup d'intensite. Pallois et Girotto sont vraiment enormes c'est vrai. C'est dommage Girotto a pris un jaune.
Content que Simon marque, j'espere qu'il prendra confiance devant le but car on le sent parfois un peu febrile devant le but.
Allez Nantes, faut que les joueurs soufflent un peu car ils mouillent le maillot.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2335
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Antisthene44 » 05 Oct 2019, 22:48

Franchement la défense centrale Pallois - Girotto c'est la trouvaille du Siècle. :dribbl:

Quand on pense aux critiques qu'ont subi Pallois et Girotto (moi le premier pour le brésilien ... :gén: ).
Comme quoi les certitudes ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Lionelionel » 05 Oct 2019, 22:56

Antisthene44 a écrit:Franchement la défense centrale Pallois - Girotto c'est la trouvaille du Siècle. :dribbl:

Quand on pense aux critiques qu'ont subi Pallois et Girotto (moi le premier pour le brésilien ... :gén: ).
Comme quoi les certitudes ...


Avec Abdoulaye Touré, nous avons tous fait aussi la même erreur :D

Mais nous, on n'est pas entraîneur et on a le droit de se tromper et je nous trouve même intelligent car on est capable de changer d'avis :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 05 Oct 2019, 23:02

Antisthene44 a écrit:Franchement la défense centrale Pallois - Girotto c'est la trouvaille du Siècle. :dribbl:

Quand on pense aux critiques qu'ont subi Pallois et Girotto (moi le premier pour le brésilien ... :gén: ).
Comme quoi les certitudes ...



En même temps, Girotto au milieu, les critiques étaient justifiées. Gourcuff a juste trouvé son meilleur poste.

Je suis content, je suis pas loin de m'enflammer comme Lionelionel pour le classement final, sauf que je serais plus sur une C3 qu'une C1... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15084
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Veretout_44 » 06 Oct 2019, 00:14

Je suis d'accord avec vous, la charnière Pallois-Girotto c'est vraiment LE point fort de l'équipe, sûrement nos 2 meilleurs joueurs actuellement. Pas étonnant qu'on concède ainsi si peu de buts et d'occasions :good:

Simon irrégulier mais ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un aussi bon joueur de couloir, il a été très bon ce soir. Ses accélérations sur le côté font vraiment mal aux adversaires, si en + il se met à être décisif c'est tout bon, on tient notre fer de lance offensif.

J'ai trouvé Blas en net progrès également ce soir, plus influent. Espérons qu'il soit sur la bonne voie.

Et ce qui est bien aussi c'est que pour une fois on a un peu de banc, la preuve Louza qui est un joueur de qualité y était, et Bamba rentre et est décisif.

Une place sur le podium j'y crois pas (on est en réussite actuellement, beaucoup de victoires de justesse), mais on peut espérer pourquoi pas se qualifier en Europa League...ce serait déjà très bien !
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 06 Oct 2019, 00:22

Les relances de Pallois, une à coté seulement, mais certaines, tout en finesse et en touché ! juste incroyable l'évolution de ce gars. Sa blague sur sa retraite de sélection montre la distance qu'il a sur la situation. Et en même temps, il s'en sert pour être en pleine concentration sur le terrain, juste remarquable, un drame récent l'a touché et il en est sortit plus fort.
pour l'équipe, j'aimerai que tout cela dure un peu. Surtout quand les valeurs collectives, individuelles, de coopération, sont là.
Je viens de revoir l'action https://www.youtube.com/watch?v=A5moEUKWBLQ
au moins 8 joueurs d'impliqués dans le but et au moins 8 passes avant le but :goal:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 06 Oct 2019, 07:47

Match maitrisé et surtout patience et perseverance, comme souvent on est maladroit devant le but mais les adversaires sont épuisés quand on en donne encore et la decision se fait à lusure, la prépa physique semble aussi importante! certains ont dit qu'il ne faut pas négliger l'apport de vahid sur ce point .
la seule appréhension que j'aurais c'est l'absence de solutions de haut niveau à certains postes clés en cas de blessures ou absences. je pense à coulibaly et la charniere centrale en 1er lieu.
sur ce point on va être fixé bientôt.
:ptdr: moi aussi j'ai halluciné de voir pallois la jouer fin et technique par moment , le mec est sur un nuage, est ce la présence du sobre et efficace girotto? on avait peur (moi le 1er) du départ de carlos malgré sa nonchalance parfois mais force est de constater qu'il est oublié par cette trouvaille gourcuffienne.
blas nous a donné un élément de réponse, il monte en puissance à savoir où se situe son pic, benavente très interessant et surtout cette année on a un banc offensif qui peut être decisif (sauf au poste d'avant centre hélàs) .
:ech: les résultats décuplent la confiance et cg peut bosser tranquille , ne visons pas la lune de suite, engrangeons les points et on pourra rêver. :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede fanjo » 07 Oct 2019, 10:20

En fait au visionnage du but depuis le début, ça part d'un coup franc et il n'y a que Laffont et Appiah (et tous les niçois) qui ne touchent pas le ballon. Et ça va de droite à gauche, vraiment beau but...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités