• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Nantes / Nice

J9 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 28 Sep 2019, 12:21

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 02 Oct 2019, 00:31

Prochaine étape, essayer d'avoir cette 3ème victoire de mon premier groupe. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 02 Oct 2019, 05:14

Ca va être un match interessant car nice ne ferme pas le jeu .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 04 Oct 2019, 17:28

Kalifa Coulibaly, qui ne participait pas aux exercices collectifs hier matin, sa présence n’est pas remise en cause. « Il a un petit souci de genou, il n'y a rien de grave, il est juste ménagé "

Heureusement qu'une nouvelle trêve internationale approche à grand pas.
Il ne va de toute manière tenir la saison. Il faut prévoir une issue de secours... sauf que...
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Cantareil_44 » 04 Oct 2019, 22:05

Je sens que les joueurs vont nous régaler. Je vois bien un 2/0. :fcn:
Avatar de l’utilisateur
Cantareil_44
U13
U13
 
Messages: 15
Enregistré le: 13 Juin 2017, 16:25

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede FCNAmania » 04 Oct 2019, 22:42

Cantareil_44 a écrit:Je sens que les joueurs vont nous régaler. Je vois bien un 2/0. :fcn:


Attention !!! Nice est irrégulier depuis le début de saison, mais Nice à un excellent gardien... :(
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede MCj » 05 Oct 2019, 11:44

COCOach a écrit:Kalifa Coulibaly, qui ne participait pas aux exercices collectifs hier matin, sa présence n’est pas remise en cause. « Il a un petit souci de genou, il n'y a rien de grave, il est juste ménagé "

Heureusement qu'une nouvelle trêve internationale approche à grand pas.
Il ne va de toute manière tenir la saison. Il faut prévoir une issue de secours... sauf que...


Au contraire de COCOach j'espère que Kita va se tenir coit et ne pas nous sortir un joker/mercato d'hiver XXL. Le format actuel de l'effectif permet de donner du temps de jeu à tous et d'offrir la perspective de temps de jeu aux jeunes. On a des jeunes de talents qui piaffent d'impatience depuis la saison dernière, et c'est souvent légitime au regard de leurs prestations lorsqu'ils sont sollicités. Tu parles d'issue de secours COCOach, mais pourquoi aller chercher un nouveau Mance qui fera banquette quand on peut offrir des entrées à Youan ou N'Dilu? D'autant plus qu'Aristouy se retrouve avec un groupe XXL en réserve, qu'il n'a pas pu écouler vers le groupe pro la saison passée parce que les recrues énigmatiques étaient privilégiées. Pour moi seule une blessure très longue durée sur un poste en tension pourrait justifier un recrutement.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede Naoned » 05 Oct 2019, 12:12

MCj a écrit:
COCOach a écrit:Kalifa Coulibaly, qui ne participait pas aux exercices collectifs hier matin, sa présence n’est pas remise en cause. « Il a un petit souci de genou, il n'y a rien de grave, il est juste ménagé "

Heureusement qu'une nouvelle trêve internationale approche à grand pas.
Il ne va de toute manière tenir la saison. Il faut prévoir une issue de secours... sauf que...


Au contraire de COCOach j'espère que Kita va se tenir coit et ne pas nous sortir un joker/mercato d'hiver XXL. Le format actuel de l'effectif permet de donner du temps de jeu à tous et d'offrir la perspective de temps de jeu aux jeunes. On a des jeunes de talents qui piaffent d'impatience depuis la saison dernière, et c'est souvent légitime au regard de leurs prestations lorsqu'ils sont sollicités. Tu parles d'issue de secours COCOach, mais pourquoi aller chercher un nouveau Mance qui fera banquette quand on peut offrir des entrées à Youan ou N'Dilu? D'autant plus qu'Aristouy se retrouve avec un groupe XXL en réserve, qu'il n'a pas pu écouler vers le groupe pro la saison passée parce que les recrues énigmatiques étaient privilégiées. Pour moi seule une blessure très longue durée sur un poste en tension pourrait justifier un recrutement.


Je suis du même avis que MCJ. Pourquoi ne pas donné du temps de jeu à Youan, N'dilu quand le score est acquis pour faire souffler Coulibaly? Ce qui me gêne un peu est que ces deux là ne sont plus convoqués dans les 18 mais doivent frapper à la porte de celui ci.
Si Coulibaly se blesse, l'alternative serait de prendre un "joker" évidement, mais je verrai bien un Simon voire un Benavente prendre la place de 9. Et pourquoi pas les deux devant, ce qui permettrait à Gourcuff de revenir à son 4-4-2 si cher.
Si on joue en 4-2-3-1 en ce moment c'est, je pense, parce qu’on joue sur les "qualités" de Coulibaly.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 05 Oct 2019, 14:07

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ! :rool:

J'ai juste dit qu'il fallait trouver une issue de secours et quand je vois les groupes réalisés par Gourcuff, je ne vois pas de jeune du centre de formation pointer son nez et cela m'inquiète.

A cela même, je n'hésiterai pas à sortir Coulibaly de temps en temps pour justement faire des coups d'essais avec ma roue de secours, pour l'acclimater, lui donner du temps de jeu en L1 ou utiliser un joueur comme Simon ou Benavente en pointe.
Bref, j'aimerai voir du mouvement à la pointe de l'attaque et ne pas rester sur le seul et unique Coulibaly de la 1re à la 90e minute à chaque match.

Je suis bien sûr contre l'arrivée d'un autre joueur pour le moment étant donné le nombre de joueur présent au club
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede MCj » 05 Oct 2019, 14:16

Rien de personnel COCOach! :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'aucun jeune ne pointe son nez. Gourcuff fait des groupes de 18 joueurs. Pas 19, 20 ou 21 comme on a pu le voir les saisons précédentes. Du coup on ne voit plus de jeunes pré-convoqués pour les matchs, mais dans l'absolu mieux vaut qu'ils aillent engranger de l'expérience avec Aristouy; dont on peut penser que les préceptes ne sont pas éloignés de ce que prône CG; plutôt que de s'installer en tribune les soirs de match. Louza et Bamba sont déjà installés dans le groupe pro, et Basila suit la même voie. Youan, N'Dilu et Pereira semblent tenir la corde pour la prochaine fenêtre d'opportunité qui s'ouvrira. Le premier nommé, de façon certaine, s'entraine avec les A. C'est je crois également le cas de Moustache, voir de Mendy et Homawoo. Si c'est clair dans l'esprit de CG et des joueurs je pense que la situation est satisfaisante, plus en tout cas que l'an dernier où les jeunes étaient cantonnés à des accesits, qui faisaient qu'ils ne jouaient pas du tout. J'attends de voir le groupe convoqué face au PFC dans quelques semaines. C'est le match idoine pour que CG mette quelques nouvelles têtes à l'épreuve.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 17:08

le dernier essai de moustache fut un fiasco, rien n'est inéluctable mais CG retentera t'il le coup?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede COCOach » 05 Oct 2019, 17:55

En tout cas il va falloir aussi trouver des solutions pour le prochain match. Traoré surement absent (quoique 15j de trêve internationale), Pallois et Fabio.
Bon, j'ouvre le prochain match
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 19:30

FCN : Lafont - Appiah, Pallois, Girotto, Fabio - Blas, Abeid, Touré (cap) - Benavente, Coulibaly, Moses.

OGCN : Benitez - Burner, Dante (cap), Pelmard, Sarr - Lusamba, Cyprien, Lees-Melou - Atal, Dolberg, Claude-Maurice.

ce sont les compos officielles :ech:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede samdream » 05 Oct 2019, 19:46

pécout44 a écrit:FCN : Lafont - Appiah, Pallois, Girotto, Fabio - Blas, Abeid, Touré (cap) - Benavente, Coulibaly, Moses.

OGCN : Benitez - Burner, Dante (cap), Pelmard, Sarr - Lusamba, Cyprien, Lees-Melou - Atal, Dolberg, Claude-Maurice.

ce sont les compos officielles :ech:

D'après le site officiel, ce serait plutot un 4-2-3-1 avec Benavente en 10 et Blas à droite.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Nantes / Nice

Messagede pécout44 » 05 Oct 2019, 20:09

blas va devoir enfin se montrer à son avantage car son transfert record ne lui épargnera pas le banc si ses concurrents lui sont supérieurs.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités