• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J8 - Lyon / Nantes

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede FCNAmania » 28 Sep 2019, 15:34

Pacoker a écrit:On ne pouvait pas espérer meilleur départ.
Une description du but ? je n'ai vu que le dernier quart d'heure.



Y'a Marcal sur le côté de son but, il veut dégager, mais Moutoussamy fait le pressing sur lui du coup, son dégagement tape dans son autre jambe et part en direction du but, Lopes plonge dans son but pour repousser le ballon, c'est ce qu'il réussit à faire, mais trop tard, la montre de l'arbitre sonne, GOOOOOAAAALLLLL....
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Sep 2019, 15:42

FCNAmania a écrit:
Pacoker a écrit:On ne pouvait pas espérer meilleur départ.
Une description du but ? je n'ai vu que le dernier quart d'heure.



Y'a Marcal sur le côté de son but, il veut dégager, mais Moutoussamy fait le pressing sur lui du coup, son dégagement tape dans son autre jambe et part en direction du but, Lopes plonge dans son but pour repousser le ballon, c'est ce qu'il réussit à faire, mais trop tard, la montre de l'arbitre sonne, GOOOOOAAAALLLLL....

Ah ok ! Un bijou quoi !! :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 28 Sep 2019, 15:53

Le replay du but :

Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Pacoker » 28 Sep 2019, 16:18

Il a été comment Benavente ?
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 28 Sep 2019, 16:19

De retour du boulot, un client me dit 0.0 déjà j'étais content. j'arrive au dépot et on me félicite! je me doutais que c'était bon ! :yahoo :alcool:
Aulas a pas encore réagi?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede fanjo » 28 Sep 2019, 20:52

Quand même, sur les 8 matches on a joué 7 des 10 premiers (Bon Lyon n'y est plus) mais à l'heure ou je vous écris, Lille, Marseille, Amiens, Montpellier, Rennes et Reims sont dans les 10. Après on a perdu contre le 17ème mais bon...
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Lionelionel » 28 Sep 2019, 22:43

J'ai vu le match à partir du ralenti du but :D

Avec le trio Lafont-Pallois-Girotto, le FC Nantes a un axe très très fort qui explique en grande partie les résultats à ce jour et qui les expliquera aussi dans le futur mais cela n'explique pas tout :D

Le jeu n'est pas flamboyant mais par rapport aux saisons précédentes, je trouve que le FC Nantes subit moins le jeu adverse.

Tous les joueurs essayent réellement de bien relancer surtout les défenseurs et s'appliquent particulièrement à ne pas perdre le ballon alors que les saisons précédentes, le FC Nantes jouait trop direct, perdait trop vite le ballon et du coup les vagues offensives déferlaient trop en rafale.

La principale différence avec les saisons précédentes se situe là et elle est très importante :yes:

Et elle est clairement la conséquence d'avori comme entraîneur Monsieur Christian Gourcuff :yes:

En plus, je trouve que cette saison, avec le trio Lafont-Pallois-Girotto, le FC Nantes est encore plus solide défensivement que les saisons précédentes.

Et au fur à mesure de la saison, le jeu offensif du FC Nantes va forcément s'améliorer car je rappelle que parmi les 4 joueurs du milieu et les 2 joueurs en attaque, seul Touré et Coulibaly étaient régulièrement titulaire.

C'est donc normal que le jeu offensif soit encore perfectible :D

Bref tout cela est de très bonne augure et comme je l'ai déjà dit plus tôt, cette saison c'est minimum top 6 et pourquoi pas avec plusieurs autres éléments favorables lié à cette saison de ligue 1 bien particulière, le FC Nantes peut terminer sur le podium :yes:
Modifié en dernier par Lionelionel le 28 Sep 2019, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede wolf_1 » 28 Sep 2019, 23:25

Ce qui est assez incroyable c'est la dimension que Girotto a prise : en quelques match il est devenu incontournable en defense centrale. Il a une super vision du jeu et anticipe bien, physiquement il est costaud. Il relance plutot bien.
Et Pallois est toujours aussi bon. Pour moi il sera un jour dans la liste des grands defenseurs du FC Nantes.

Par contre vous en pensez quoi des banderoles, chants, insultes, etc... contre Kita ? Ca saoule un peu non ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 29 Sep 2019, 06:53

joli match d'abeid aussi , fabio quand il est en pleine possession de ses moyens est très interessant, lafont a pris ses marques souhaitons que ce match le lance definitivement.
comme vous, cet axe defensif est un roc, le souci ce seront quand on devra faire sans eux (blessures, suspensions) .
benavente par sa vivacité et son centre de gravité bas est très chiant pour l'adversaire, moutou toujours aussi généreux et polyvalent. simon et bamba feux follets.
le jeu n'est pas flamboyant mais on sent un groupe qui tire dans le même sens, tous les suiveurs insistent sur l'energie de ce groupe, il faudra tenir la distance sur la saison. CG n'est pas rigide car il s'est adapté au groupe et ses caracteristiques , la défaite de strasbourg a eu des effets bénéfiques , il a pu voir qu'on peut compter sur certains autres.
ma question concernerait les jeunes du club, basila en est à attendre une absence pour esperer, aucun latéral ne pointe pour titiller, louza sera t(il titulaire indiscutable dans ce milieu garni ?
j'en connais un du côté de la canebière qui doit reflechir :yes:en voyant ce début de saison.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 29 Sep 2019, 14:37

C'est vrai, moi aussi je me questionne sur la charnière centrale en cas de suspension ou blessure d'un des 2 membres. Wague ??

Louza et Blas risquent d'avoir aussi un peu de mal et puis bien sûr, moi c'est Coulibaly que j'ai dans le collimateur
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 29 Sep 2019, 15:26

Sauf que coulibaly n'a pas vraiment de concurrence dans son profil .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede Naoned » 29 Sep 2019, 15:40

:yahoo
C'est LA victoire que j'attendais. Battre Lyon me fait le plus grand plaisir. On entend pas Aulas!!!! :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede COCOach » 29 Sep 2019, 16:28

pécout44 a écrit:Sauf que coulibaly n'a pas vraiment de concurrence dans son profil .

C'est bien ça le problème.
Je ne comprends pas ce choix justement, de ne mettre aucun concurrent à Coulibaly. C'est totalement irresponsable :help:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede pécout44 » 29 Sep 2019, 16:39

:yes: on a tellement de milieux de terrain alors qu'un bon lateral, un avant centre étaient les priorités.
J'ai revu le match, le trio lafont pallois girotto enormissime mais le milieu a bossé comme un fou aussi.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J8 - Lyon / Nantes

Messagede wolf_1 » 29 Sep 2019, 22:17

pécout44 a écrit:Sauf que coulibaly n'a pas vraiment de concurrence dans son profil .

Sauf que Coulibaly c'est une brute : il attaque, fait le pressing, defend... et il finit fort tous les matchs.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité