• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J7 - Nantes / Stade Rennais

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pécout44 » 25 Sep 2019, 20:54

nos voisins angevins encore impressionnants avec un doublé dans les 5dernières mn.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pécout44 » 25 Sep 2019, 20:55

:D aulas va grogner je sens.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede fanjo » 25 Sep 2019, 20:59

Bon, si c'est pas super beau ça fait du bien. Simon bel état d'esprit, Fabio combatif, la charnière centrale :yes: :yes: Quand même pour avoir empêché Rennes de jouera c'est qu'on est un peu solides, mais l'attaque, c'est quand même pas encore ça. Blas est trop intermittent, peut-être a-t-il besoin de temps. Pour Abeid, peut-être un peu juste en raison de son peu de préparation mais quand même bcp de fautes. :fcn: :tamb: :tamb: :ech:
edit : Simon mieux quand Benavente est rentré ?
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede FCNAmania » 25 Sep 2019, 21:17

pécout44 a écrit::D aulas va grogner je sens.


Surtout que Reine - Adélaïde est partit à Lyon pour passer un Cap comme Dubois... et c'est leur ancien club qui leur montre comment il faut faire... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede FCNAmania » 25 Sep 2019, 21:23

MCj a écrit:
pécout44 a écrit::D on s'en sort pas mal pour l'instant. blas encore assez décevant


Pas un grand derby c'est sûr.

Pas très convaincu du pénalty non plus (mais chut)



Si il y a pénalty, il faut suivre, il y a des nouvelles règles... Bras écarté du corps dans la surface = pénalty, automatiquement.

Il va falloir s'y faire, ce sont les nouvelles règles pour cette saison. Y'a plus à se poser de questions.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede fanjo » 25 Sep 2019, 21:29

Pas penalty, sur l'arrêt de Morel ? Ben si, Morel lui même dit oui à l'arbitre après le visionnage !!!
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2089
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede FCNAmania » 25 Sep 2019, 21:50

C'était écrit que l'on gagnait ce soir. Gourcuff s'est fait virer 2 fois par Rennes, lui qui est la succession des Grands Maîtres du FC Nantes et le club restait sur une éternité sans victoire à la Beaujoire face à nos ennemis numéro 1... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede YannosFCN » 25 Sep 2019, 22:15

Naoned a écrit:Pénalty et ....arrêt de Lafont qui se rattrape! :yahoo

Ouf!

Un jeune gardien précoce de L1 qui arrête des pénos décisifs... La panenka de Touré, ça me rappelle quelqu'un !
:D
Bravo aux nantais d'avoir enfin brisé cette maudite série du derby à domicile !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede samdream » 26 Sep 2019, 00:15

Je n'ai pu voir qu'un résumé (merci la lfp avec leurs horaires en semaine) mais que cette victoire face à nos meilleurs ennemis fait plaisir. Et en plus on repart sur une excellente dynamique avant d'aller à lyon.
Sur le jeu, j'ai l'impression que ça a été un petit match avec surtout des polémiques sur les penos.
J'ai pas vu beaucoup de ralentis hélas mais j'ai l'impression que Lafont fait faute en dehors de la surface. En même temps, si l'arbitre n'avait sifflé que coup franc, Lafont risquait le rouge.
Pour Bamba, je trouve incroyable qu'il n'y ait pas penalty car mendy ne fait qu'effleurer le ballon et prend surtout le pied de bamba et l'empêche de marquer, son geste défensif n'est pas maîtrisé du tout.
Au final on s'en sort bien avec un penalty plus que sévère. Meme avec le changement de règles, c'est très limite car Morel se fait tirer dessus à bout pourtant. Le bras décolé du corps n'a jamais été dans la règle et ne l'est toujours pas ! On a clairement bénéficié de la "jurisprudence" des derniers mois où les arbitres ont sifflé n'importe quoi et de l'effet VAR qui a changé la perception des arbitres sur les mains dans la surface.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede pécout44 » 26 Sep 2019, 05:12

Surtout qu'il y a peu , un bras décollé du corps n'a pas entrainé de penalty malgré visionnage de la VAR ! soit on uniformise soit on arrête cette daube qui n'a pas arrêté les polémiques car le facteur humain reste au final dans l'interpretation comme le dit si bien quiniou.(quand il est fait appel au var selon la puissance ou la force des cris des joueurs...).
Sinon appiah comme wague c'est bien faible quand même , heureusement pallois et girotto ont tenu la baraque.
Content de voir que les remplaçants (pas trop tard) ont tous apporté quelque chose et on sent que benavente a du potentiel .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Nico.ATKS » 26 Sep 2019, 07:32

FCNAmania a écrit:
MCj a écrit:
pécout44 a écrit::D on s'en sort pas mal pour l'instant. blas encore assez décevant


Pas un grand derby c'est sûr.

Pas très convaincu du pénalty non plus (mais chut)



Si il y a pénalty, il faut suivre, il y a des nouvelles règles... Bras écarté du corps dans la surface = pénalty, automatiquement.

Il va falloir s'y faire, ce sont les nouvelles règles pour cette saison. Y'a plus à se poser de questions.


Penalty indiscutable : un tir cadré dangereux arrêté par un bras, c’est penalty indiscutable.
C’est malheureux pour le fautif, mais un tir cadre n’est pas censé être arrêté par un bras. Un centre c’est différent mais on est pas censé arrêter une occasion du but avec une main ou un bras.
D’ailleurs l’année Dernière on s’était fait entubé par un arrêt du rennais sur un tir dans’ la surface de Rongier.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Pandabear » 26 Sep 2019, 08:52

Je suis d'accord, ça stoppe quand même une action de but. J'ai maté le match avec des potes rennais sur Paris, ça faisait plaisir:)
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede samdream » 26 Sep 2019, 10:38

Nico.ATKS a écrit:Penalty indiscutable : un tir cadré dangereux arrêté par un bras, c’est penalty indiscutable.
C’est malheureux pour le fautif, mais un tir cadre n’est pas censé être arrêté par un bras. Un centre c’est différent mais on est pas censé arrêter une occasion du but avec une main ou un bras.

Je suis le 1er à me réjouir qu'on ait eu cette "compensation" mais là tu inventes une nouvelle règle. Après, c'est vrai que certains arbitres ont hélas tendance à juger plus la conséquence d'une faute que son intentionnalité, ce qui est contraire à toutes les lois du jeu... (effet pervers du VAR aussi)


Nico.ATKS a écrit:D’ailleurs l’année Dernière on s’était fait entubé par un arrêt du rennais sur un tir dans’ la surface de Rongier.

Il n'y avait pas eu l'an dernier l'ajustement sur "la position non naturelle" du bras ou la main donc le penalty était impossible.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2019, 13:44

Victoire qui fait du bien au moral et au classement car elle permet d'avoir de véritables ambitions cette saison :yes:

J'avais décidé le mardi soir, vu l'horaire de regarder le match dans un bar sur Paris.

Au bar où je suis allé plusieurs fois avec Sam( d'ailleurs va falloir remettre ça et si d'autres du forum sont sur Paris, ils peuvent venir aussi :yes: ), ces imbéciles ont programmé le multiplex et le match Brest - Lyon.

Paniqué à 45 minutes du coup d'envoi, je regarde la liste des bars diffusant le match sur Paris et j'opte pour un bar qui indique qu'il supporte Rennes.

J'arrive à ce bar 10 minutes avant le début du match, des personnes sont avec le maillot rennais donc c'est le bon bar mais panique, le patron du bar qui doit mettre le match n'est pas là car il est parti chercher les galettes :D

Heureusement, le patron arrive 3 minutes avant le match et le met sur un grand écran blanc afin que tout puisse voir le match.

Bien sûr, je ne cache pas que je suis pour Nantes.

Première mi-temps, je bois ma première pinte.

Je me fais tout petit sur la combinaison ridicule sur coup-franc entre Blas et Girotto et sur la plupart des prises de balles de Coulibaly dont les rennais se délectent pour bien se foutre de la gueule du FC Nantes.
Quand Pallois fait des interventions, je peux bomber le torse et un supporter rennais m'avoue qu'il charrie Pallois car en fait il le trouve très fort et il aimerait l'avoir dans son équipe.

La première mi-temps n'est pas terrible puis arrive le penalty pour Rennes. Pendant que l'arbitre décide s'il y a penalty ou pas, nous disons tous que la plupart des ralentis sont sur le mauvais angle et que c'est impossible d'en être sûr.

Bref l'arbitre siffle penaly, Niang s'élance, des supporters rennais disent "Non pas lui".

Lafont l'arrête et je crie ma joie et une personne pas loin de moi me dit "tu es pour Nantes toi aussi " :)

Ensuite il y a l'action de Bamba bien stoppé par Mendy. J'échange avec des supporters rennais en disant que les 2 équipes ont chacune un très bon gardien.

C'est la mi-temps, je commande ma 2ème pinte et une galette saucisse :D

La 2ème mi-temps est encore plus dégueulasse que la 1ère :D

Je tremble sur une main de Girotto dans la surface et on se dit tous que Rennes aurait pu obtenir un 2ème penalty.

Mais le match est tellement médiocre que cette action est vite oubliée.

Puis on arrive à la fameuse action amenant le penalty.

Je vois Simon faire bien servir Benavente qui a fait un superbe appel et qui délivre un centre en retrait, Abeid arrive à pleine vitesse et tire.

Le ballon est détourné et je vois les joueurs du FC Nantes protester auprès de l'arbitre.

Je crie "Il y a main. Penalty pour Nantes".

L'arbitre demande la vidéo et là on sait tous qu'il va siffler penalty.

Le suite vous la connaissez, Touré fait une panenka et marque le but de la victoire.

J'hurle bien sûr de joie et je termine ma 2ème pinte de bière.

Je prend une 2ème galette saucisse pour la manger sur mon chemin du retour et savourer la victoire du FC Nantes :fcn:

Voilà je vous ai raconté ma petite histoire car je la trouve plus intéressante que de raconter le match qui n'a pas été terrible mais le principal que le FC Nantes gagne :fcn:
Modifié en dernier par Lionelionel le 26 Sep 2019, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J7 - Nantes / Stade Rennais

Messagede Lionelionel » 26 Sep 2019, 13:52

Pour revenir au match, à Strasbourg, l'arbitrage ne nous a pas été favorable en 2ème mi-temps mais face à Rennes, en 2ème mi-temps, l'arbitrage nous a été favorable car si tu siffles penalty pour Nantes, tu dois siffler Penalty pour Rennes avant lorsque Girotto touche le ballon de la main dans la surface auparavant.

Niveau joueurs, Pallois toujours impérial malgré une relance bien loupée qui a été très mal négociée par Rennes et bonne entrée de Benavente qui mérite d'augmenter son temps de jeu.

Blas confirme de match en match que c'est encore un junior.

Comme beaucoup, j'avais des images de lui lors de l'Euro U19 mais quand je le vois jouer, je comprends mieux pourquoi Guingamp est descendu en ligue 2.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités