• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J6 - Strasbourg / Nantes

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 20 Sep 2019, 23:33

Ben triple bof là !!! J'ai trouvé Touré très emprunté malgré qu'après l'égalisation, il semblait reprendre les choses en mains. Pallois, Girotto Laffont, Fabio et Simon rien à dire mais match moyen. Traoré plutôt bon, très actif. Mais alors les autres ??? d'une faiblesse ! Effectivement, Blas et Louza façon u19, Abeid, perdu, incapable de gérer le ballon, inquiétant.
Comment Gourcuff fait-il pour ne pas sortir d'abord Abeid (pour Moutou ou Khrin) et surtout Louza après son jaune, il semblait perdre le contrôle, il a failli prendre un rouge. Globalement, j'avais senti un souci déjà contre Reims et Montpellier qui heureusement n'ont pas trop attaqué (Girotto nous évitant une égalisation, voire pire). On risque de souffrir souvent contre les équipes moins défensives. Au travail les gars.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede MCj » 20 Sep 2019, 23:48

samdream a écrit:J'ai l'impression qu'on n'a pas imaginé que Strasbourg ne pouvait pas rester sans réagir au retour des vestiaires. Laurey a changé avec succès son système avec la rentrée de Liénard qui a été le meilleur strasbourgeois ce soir. Pendant ce temps, on a reculé. Le pire est qu'à part le but de Liénard, Strasbourg ne s'est même pas créé beaucoup d'occasions franches sur cette 2è mi-temps qu'on essaiera de vite oublier.


Yep, Strasbourg était volontaire mais désordonné ce soir. La sortie de Traoré qui nous perturbe et une association Louza/Blas/Simon qui est encore embryonnaire ça donne une MT compliquée face à un adversaire qui n'avait rien d'insurmontable. Par contre j'aime bien cette ligne de milieux offensifs. Je suis sûr que d'ici quelques mois elle fera des étincelles.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede FCNAmania » 20 Sep 2019, 23:56

Bon bah, 1er match où l'on passe complètement à côté... mais ne vous en faîtes pas, nos Nantais vont nous faire oublier ce match en ce défonçant sur le terrain contre Rennes... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede samdream » 21 Sep 2019, 01:08

fanjo a écrit:Ben triple bof là !!! J'ai trouvé Touré très emprunté malgré qu'après l'égalisation, il semblait reprendre les choses en mains. Pallois, Girotto Laffont, Fabio et Simon rien à dire mais match moyen. Traoré plutôt bon, très actif. Mais alors les autres ??? d'une faiblesse ! Effectivement, Blas et Louza façon u19, Abeid, perdu, incapable de gérer le ballon, inquiétant.
Comment Gourcuff fait-il pour ne pas sortir d'abord Abeid (pour Moutou ou Khrin) et surtout Louza après son jaune, il semblait perdre le contrôle, il a failli prendre un rouge. Globalement, j'avais senti un souci déjà contre Reims et Montpellier qui heureusement n'ont pas trop attaqué (Girotto nous évitant une égalisation, voire pire). On risque de souffrir souvent contre les équipes moins défensives. Au travail les gars.

Oui grosse erreur de Gourcuff de ne pas sortir Louza, surtout après un jaune qui aurait pu mérité plus. Il était alors sorti de son match et offre un penalty grotesque à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 21 Sep 2019, 07:54

Louza est un peu le chouchou de CG par son bagage technique mais tactiquement c'est encore un puceau .
Blas pas encore au point également et simon est irrégulier , hier il a été loin de sa 1ere prestation . abeid un ton en dessous également.pallois loin de la sérénité habituelle. lafont a bien du chemin encore pour prétendre à l'edf a.quand, ajouté à cela, touré livre une prestation médiocre,cela explique que strasbourg a eu la mainmise sur le match (possession chère àCG fortement alsacienne) .
strasbourg a merité sa victoire.
on remet les pieds sur terre surtout quand on connait notre prochain adversaire dans un match qui sent la pression.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede YannosFCN » 21 Sep 2019, 08:44

Bon... J'ai pas vu la fin et le second but... Mais on subissait tellement que cela n'a rien d'étonnant...
Une constante quand même depuis des années c'est que l'on passe encore à côté d'un martch important (pour moi, car la symbolique dune première place provisoire aurait été un signe très fort de renouveau) comme souvent ces dernières saisons

Pour la grande partie du match que j'ai vu, le jeu était d'une pauvreté sans nom... Rien que pour ça, ça va faire du bien de redescendre au classement, car on a rien à faire au-dessus. On peut voir des bribes de jeu proné par CG par moment, une série de passes à 1 ou 2 touches de balle max, mais en général la série est assez vite interrompue par une passe affreuse..
Bref, je regardais plus les matchs depuis le départ de Sala, j'aurais mieux de m'abstenir hier (surtout que je vois plus souvent les défaites que les victoires^^ :blackcat:)

Mais en voyant ce match, je comprends beaucoup mieux le manque d'engouement sur le net ou dans les medias pour cette équipe malgré les derniers bon résultats. Car vraiment on s'ennuie ferme à les voir jouer! (Le nombre d'occases hier devait être particulierement bas,non?)

Bref, je suis déçu... Mais c'est pas nouveau...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede rox » 21 Sep 2019, 14:18

Je persiste et signe : Moutou à la place de Traoré était la solution. Là, on change la moitié de la défense sur un temps fort de Strasbourg et on prend un but juste après. Prévisible, mais pas inéluctable !

Quant à Lousa, s'il est le joueur que je crois, il va étinceler lors du prochain match (et c'est tant mieux) !
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 21 Sep 2019, 14:22

Louza sur les 2 derniers matchs c'est très moyen.
et la possession chère à Cg a ete aux 2/3 alsacienne.
Nicolas Pallois (défenseur de Nantes, battu vendredi par Strasbourg 2-1) : « On a fait le plus dur, après ce n'était pas un grand match de Nantes non plus. On a un peu subi. Il y a aussi eu des petites erreurs de l'arbitre. Je pense qu'il n'y a pas corner sur l'action qui amène le deuxième but strasbourgeois. C'est un match sans, mais on a la chance de jouer dans trois jours un derby à domicile. Il faut continuer de travailler, préparer le match de Rennes et tenter de refaire une série. » l'équipe
les notes de OF
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... rs-6529742
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede fanjo » 21 Sep 2019, 21:25

rox a écrit:Je persiste et signe : Moutou à la place de Traoré était la solution. Là, on change la moitié de la défense sur un temps fort de Strasbourg et on prend un but juste après. Prévisible, mais pas inéluctable !

Quant à Lousa, s'il est le joueur que je crois, il va étinceler lors du prochain match (et c'est tant mieux) !


Oui, bien d'accord sur Louza, et pour Moutou j'aurai dit à la place d'Abeid (Ok aussi avec Ouest F pour la note de 2) mais à la place de Traoré, c'est assez pertinent et il aurait pu contribuer à remonter l'équipe avec Simon... et Khrin à la place d'Abeid. En fait du coup et 24h après le match (quand même) j'aurai fait 3 changements simultanés à la 65ème out Traoré, Abeid et Louza et in Moutou, Khrin et Bamba et là on en remettait 2... si, si... :ech: :fcn: :tamb: :tamb: :tamb: :fcn: :ech: :goal: :goal:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede wolf_1 » 22 Sep 2019, 23:37

Appiah il vous a fait quelle impression ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede COCOach » 23 Sep 2019, 00:23

Je suis mitigé sur Appiah et pourtant on ne l'a vu que 30'.
A son arrivée au club, je pensais qu'il serait automatiquement titulaire.
Il semble au final, clairement n°2 (par défaut ?)
Son match face à Caen en amical ne semble être le plus abouti.

Contre Strasbourg, je l'ai trouvé souvent mal placé, plutôt lent, avec un peu de nonchalance.
Je ne le connais pas du tout, je n'ai aucun souvenir de lui avant son arrivée au club, et je cherche une alternative à Fabio. Autant dire que je n'ai aucune dent contre lui, bien au contraire, j'aimerai qu'il explose !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede wolf_1 » 23 Sep 2019, 09:45

Ok ! Pas eclatant quoi...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J6 - Strasbourg / Nantes

Messagede rox » 23 Sep 2019, 12:34

Et puis comme de coutume, on s'est bien fait couillonner par l'arbitre : attentats à répétition sur Toure (pas de cartons). Tacle par derrière du gardien sur Blas dans la surface : pas de penalty. Et sur l'action du penalty de Strasbourg… il n'y avait pas corner mais six mètres (il serait intéressant d'élargir l'intervention - aisée et rapide - de la VAR à ces situations). Ca fait tout de même beaucoup (assez pour perdre un match largement à notre portée).

On s'en était sorti à 11 contre 12 contre Marseille (attentat sur Toure limite surface non sanctionné, pénalty illégitime pour les visiteurs, etc...), difficile de réitérer à chaque match !

Et que ceux qui prétendent que ça s'équilibre sur une saison apportent de l'eau à leur moulin par des exemples concrets !
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


cron