• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Amiens / Nantes

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede MCj » 24 Aoû 2019, 22:39

Veretout_44 a écrit:J'ai pas pu voir le match : Simon est entré à quel poste, ailier ou second attaquant à côté de Coulibaly ? Content de cette 1ère victoire en tout cas :good:

Et oui je suis d'accord Lionel, il faut vraiment que Rongier reste !


Malheureusement il se murmure que Gustavo serait arrivé en Turquie. A voir si ça libère assez de cash pour que l'OM formule une demande satisfaisant aux yeux de Dupond et Dupont. Par contre après ce match 15 millions ce n'est plus assez. Rongier a été très bon, à un poste non-préférentiel pour lequel il est encore en phase d'apprentissage des préceptes de CG. J'aimerai tellement, mais tellement qu'il fasse une saison de plus. (Et qu'il parte dans un meilleur club que l'OM ensuite).
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede Lionelionel » 24 Aoû 2019, 22:46

FCNAmania a écrit:En tout cas, je ne sais si vous avez remarqué, mais à chaque match, la 1ère mi temps, nos joueurs sont timides dans le jeu, sans pour autant se mettre en danger, mais on a l'impression que l'on va s'endormir et en 2ème période, on a l'impression d'être plus frais que nos adversaires et on arrive à se créer de grosses occasions, des occasions que devrait mettre à chaque fois au fond....


Le style de jue prôné par Gourcuff fatigue physiquement et surtout mentalement l'adversaire car il court beaucoup après le ballon.

Cela explique les meilleures 2ème mi-temps ou physiquement l'équipe prend le dessus et aussi mentalement.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede wolf_1 » 24 Aoû 2019, 23:13

Pas vu le mattch nonplus mais content de cette victoire qui nous met sur de meilleurs rails.
Comment a ete notre goal ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede Antisthene44 » 24 Aoû 2019, 23:31

Lionelionel a écrit:
FCNAmania a écrit:En tout cas, je ne sais si vous avez remarqué, mais à chaque match, la 1ère mi temps, nos joueurs sont timides dans le jeu, sans pour autant se mettre en danger, mais on a l'impression que l'on va s'endormir et en 2ème période, on a l'impression d'être plus frais que nos adversaires et on arrive à se créer de grosses occasions, des occasions que devrait mettre à chaque fois au fond....


Le style de jue prôné par Gourcuff fatigue physiquement et surtout mentalement l'adversaire car il court beaucoup après le ballon.

Cela explique les meilleures 2ème mi-temps ou physiquement l'équipe prend le dessus et aussi mentalement.


Surtout quand l'adversaire joue à 10 pendant 1 heure :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede COCOach » 25 Aoû 2019, 00:03

Simon a pris la place poste pour poste de Bamba donc ailier gauche.
Bamba était loin d'être ridicule mais je crois que Simon va lui griller la politesse.

Moutoussamy n'était pas très joyeux a l'issue du match. Tout le monde lui passe devant.
Si Rongier part, Louza qui gagne du temps de jeu prendra sa place de meneur et Benavente prendra le couloir droit.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede Pacoker » 25 Aoû 2019, 00:23

COCOach a écrit:Simon a pris la place poste pour poste de Bamba donc ailier gauche.
Bamba était loin d'être ridicule mais je crois que Simon va lui griller la politesse.

Moutoussamy n'était pas très joyeux a l'issue du match. Tout le monde lui passe devant.
Si Rongier part, Louza qui gagne du temps de jeu prendra sa place de meneur et Benavente prendra le couloir droit.

De Bamba et Simon, si l'un des 2 peut jouer à droite, il est possible qu'on les voit tous les 2, c'est pour Benavente que ça peut être délicat. Au milieu, Moutou rentrera dans la rotation avec ou sans Rongier. Ce soir aucun de ces 3 milieux n'est sorti il me semble.
En face on avait pas des foudres de guerre et pourtant la défense ne m'a pas rassuré beaucoup. Je ne sais pas si CG a les préoccupations défensives qu'avaient ses prédécesseurs en matière de coaching.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede COCOach » 25 Aoû 2019, 00:34

Gourcuff fait peu de changement.
1 ce soir et 2 lors des 2 précédents matchs.

Moi je voyais plutôt Simon dit "Saïmone" :D et pas Simone, à gauche et Benavente à droite.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Aoû 2019, 06:25

Ouf belle victoire contre un adversaire en infériorité numérique mais il a fallu se remettre de l'égalisation et ils l'ont fait! rongier qui a joué très haut (et parfois même devant couli au pressing) a fait une superbe performance pour son jubilé (certaines sources affirment que son départ serait imminent :( par pitié non!) , je note quand même que abeid apporte beaucoup techniquement derriere lui et cela semble lui laisser plus de liberté. tout le monde s'est bien comporté même si mes reserves vont aux defenseurs lateraux qui ont encore à apprendre la méthode gourcuff et surtout lafont qui peine à hausser son niveau de jeu.
Simon percutant pour son entrée , après bamba on a 2 piles éléctriques qui usent l'adversaire. J'ai hâte de voir benavente ,
cg et kita doivent tout faire pour convaincre rongier que cette saison il va rayonner et postuler pour un destin plus glorieux.
15m c'est cadeau quand on voit les tarifs pratiqués! kita ne lâche rien, :alcool:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Aoû 2019, 13:38

pécout44 a écrit:rongier qui a joué très haut (et parfois même devant couli au pressing) a fait une superbe performance pour son jubilé (certaines sources affirment que son départ serait imminent :( par pitié non!) , je note quand même que abeid apporte beaucoup techniquement derriere lui et cela semble lui laisser plus de liberté.

Je suis désolé, je vais sûrement choquer plusieurs d'entre vous, et malgré tout le respect que je voue à Valentin, si c'est pour voir une saison avec lui en numero 10 qui vendange des occazes... Je préfère autant qu'il parte du club et laisse sa place à Imran en qui j'ai beaucoup plus confiance à ce poste.

Valentin est des meilleurs de L1 en ce qui concerne la récupération tacle debout et la relance, c'est vraiment dommage de ne pas se servir de ce potentiel... :(

Quand à Moutoussami, il devrait presque s'estimer heureux d'arrêter de jouer les "bouche-trous" à l'aile et devrait essayer detout faire pour s'imposer dans la rotation dans l'axe, là où il devrait être plus performant
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede jeanmarclesinge » 25 Aoû 2019, 16:18

belle victoire logique à Amiens. Du progrès, C en bonne voie.

Bamba a eu le syndrôme du titulaire. J'aurais préféré qu'un autre débute et qu'il entre à la fin avec l'envie de dynamiter comme contre l'om. Du coup, on a vu Simon dans son rôle. Et en + il a été décisif. Pourquoi ne pas débuter avec Simon, et faire entrer Bamba à la fin, on se retrouve avec 2 dynamites durant 90mns.
idem Louza. malgré sa retitularisation, timide timide. le talent il l'a, mais il ne le montre pas. C un éclair par match, avec son lob pied droit génial en fin de match. être titulaire n'est pas une fin en soi. C le commencement d'une carrière.
Il est vrai aussi qu'il a joué à droite.. pas son meilleur poste. pas comme il avait si bien fini dans l'axe contre l'om. Gourcuff veut installer rongier pour lui donner envie de rester. Pourtant, à terme, tout le monde le voit redescendre d'un cran, et laisser les clefs du camion à louza. là ils se marchent un peu sur les pieds, je trouve.
Rongier C en Italie qu'il doit être vendu. là bas, ça joue tactique , posé. Il souffrirait pas physiquement, il serait admiré. L'OM veut pas mettre la somme, qu'ils aillent se faire voir.

J'ai admiré la force de touré sur ce match. comment sa cheville peut résister à la faute énorme de l'exclu ?
non suelement, il récupère, mais il finit le match et bouffe tout le monde o milieu. génial le mec.
dommage que le coach ne fasse pas de changements, on ne voit pas l'autre nouvo, et un mec comme moutoussamy, il doit être dégouté. il est laborieux, mais il mouille le maillot, et il pourrait avoir 10 mns pour faire souffler un abeid ou rongier fatigués en fin de match.
sinon fabio girotto C faible côté droit. Les 2 occases énormes de Amiens, C dans le dos de leur côté. bon là C amiens à 10 ça tient. mais quand ce sera les pétards de lyon, ce sera pas la même. avec basila et appiah, il y a peut être des chances à donner. je ne sais pas.
C normal de mieux finir le dernier quart d'heure, C le type de jeu réalisé, 60% possession + expulsion. C comme le barça. Même si t'as de la possession parfois stérile, tu uses l'adversaire. Ta DF n'est pas sollicitée, et à la fin, tu est + frais, et tu trouves l'ouverture.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede Naoned » 25 Aoû 2019, 18:05

jeanmarclesinge a écrit:belle victoire logique à Amiens. Du progrès, C en bonne voie.

Bamba a eu le syndrôme du titulaire. J'aurais préféré qu'un autre débute et qu'il entre à la fin avec l'envie de dynamiter comme contre l'om. Du coup, on a vu Simon dans son rôle. Et en + il a été décisif. Pourquoi ne pas débuter avec Simon, et faire entrer Bamba à la fin, on se retrouve avec 2 dynamites durant 90mns.
idem Louza. malgré sa retitularisation, timide timide. le talent il l'a, mais il ne le montre pas. C un éclair par match, avec son lob pied droit génial en fin de match. être titulaire n'est pas une fin en soi. C le commencement d'une carrière.
Il est vrai aussi qu'il a joué à droite.. pas son meilleur poste. pas comme il avait si bien fini dans l'axe contre l'om. Gourcuff veut installer rongier pour lui donner envie de rester. Pourtant, à terme, tout le monde le voit redescendre d'un cran, et laisser les clefs du camion à louza. là ils se marchent un peu sur les pieds, je trouve.
Rongier C en Italie qu'il doit être vendu. là bas, ça joue tactique , posé. Il souffrirait pas physiquement, il serait admiré. L'OM veut pas mettre la somme, qu'ils aillent se faire voir.

J'ai admiré la force de touré sur ce match. comment sa cheville peut résister à la faute énorme de l'exclu ?
non suelement, il récupère, mais il finit le match et bouffe tout le monde o milieu. génial le mec.
dommage que le coach ne fasse pas de changements, on ne voit pas l'autre nouvo, et un mec comme moutoussamy, il doit être dégouté. il est laborieux, mais il mouille le maillot, et il pourrait avoir 10 mns pour faire souffler un abeid ou rongier fatigués en fin de match.
sinon fabio girotto C faible côté droit. Les 2 occases énormes de Amiens, C dans le dos de leur côté. bon là C amiens à 10 ça tient. mais quand ce sera les pétards de lyon, ce sera pas la même. avec basila et appiah, il y a peut être des chances à donner. je ne sais pas.
C normal de mieux finir le dernier quart d'heure, C le type de jeu réalisé, 60% possession + expulsion. C comme le barça. Même si t'as de la possession parfois stérile, tu uses l'adversaire. Ta DF n'est pas sollicitée, et à la fin, tu est + frais, et tu trouves l'ouverture.


Comme le barça!

Le barça ne s'est il pas inspiré du jeu à la nantaise? Gourcuff n'est il pas un adepte de ce jeu?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J3 - Amiens / Nantes

Messagede Lionelionel » 26 Aoû 2019, 16:29

COCOach a écrit:Moutoussamy n'était pas très joyeux a l'issue du match. Tout le monde lui passe devant.


Encore heureux que tout le monde lui passe devant, plus Moutoussamy sera loin dans la hiérarchie, plus cela signifiera que l'effectif s'est amélioré.

Moutoussamy est un joueur de très bas de tableau de ligue 1 voir même de ligue 2.

On voit des joueurs comme Abeid ou Simon, on voit que ce joueur n'a pas le niveau si le FC Nantes veut vraiment prétendre à une place dans le top 10 du championnat.

jeanmarclesinge a écrit:J'ai admiré la force de touré sur ce match. comment sa cheville peut résister à la faute énorme de l'exclu ?
non suelement, il récupère, mais il finit le match et bouffe tout le monde o milieu. génial le mec.
dommage que le coach ne fasse pas de changements, on ne voit pas l'autre nouvo, et un mec comme moutoussamy, il doit être dégouté. il est laborieux, mais il mouille le maillot, et il pourrait avoir 10 mns pour faire souffler un abeid ou rongier fatigués en fin de match.


Merci pour le commentaire de Touré, car même si des fois il rate des passes qui paraissent faciles vu son niveau réel ou qu'il tente un peu trop souvent la frappe de loin malgré qu'il possède certainement la meilleure frappe de loin dans le jeu de l'effectif, Touré fait un bien énorme au milieu de terrain et fait très mal à l'adversaire. Si Abeid ou Rongier apraissent aussi bon, c'est en partie grâce au travail de Touré.

Sinon tu es serieux de faire rentrer Moutoussamy à la place de Rongier ou Abeid quand ces 2 joueurs peuvent tenir physiquement un match en entier ? :hum:
Si on suit ton raisonnement, tu peux dire adieu à la victoire face à Amiens car la passe décisive de Rongier est réalisée dans les 10 dernières minutes de jeu et on n'est très très loin d'être certain que Moutoussamy aurait fait la même :D

Je viens de regarder le résumé du match et le but de Simon montre que ce dernier est une véritable plus-value à l'effectif.

Oui la passe de Rongier est géniale mais sans le superbe déplacement de Simon et sa vista devant le but car le petit piqué est loin d'être évident à mettre, on dit que Rongier fait un bon match mais il est encore une fois pas décisif et qu'il ne fait pas un aussi grand match que cela.

Comme quoi une action change vraiment la vision d'un match qu'on a d'un joueur et c'est normal vu que cette action amène un but :D

Simon va bonifier les qualités de Rongier si ce dernier reste et certainement aussi de d'autres joueurs de l'effectif :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron