• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J1 - Lille / Nantes

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 11 Aoû 2019, 17:17

Lionelionel a écrit:La 2ème mi-temps m'a rassuré mais ce groupe est agaçant car j'ai trop l'impression que les joueurs attendent de se faire bouger par l'entraîneur pour mettre l'intensité nécessaire à joueur en match de ligue 1.

Cette inconstance dans l'intensité est vraiment agaçante à l'image de notre duo Touré-Rongier.

Heureusement que Gourcuff est un entraîneur de caractère capable de bouger ses joueurs.

Sinon au niveau individuel, Pallois taille patron et le duo Lafont-Wague pas rassurant surtout Wague :D

Et le sublime trio brésilien Fabio-Lima-Girotto, on sent que ce sont des joueurs limités :D


Malheureusement ça ne date pas d'hier et ça soulève la question de la possibilité de garder des joueurs motivés dans le b**** permanent qu'entretient la direction. Match très compliqué pour les latéraux indeed. Pour ceux qui connaissent un peu CG il y a moyen qu'ils se voient délester de certaines tâches offensives pour se concentrer sur l'essentiel dans le 4-4-2?
Pour les brésiliens j'exclurais Girotto, qui a rendu une copie sans fantaisie mais propre, est parfois redescendu à bon escient pour dépanner dans le couloir droit et est même à l'origine du but.
Gros match de Pallois bien que sa seule erreur se soit payée cash.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 11 Aoû 2019, 17:19

Pour Wagué je vais attendre avant de conclure à sa nullité, même si son match ouvre un boulevard à Basila.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Ague

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:20

pécout44 a écrit:A la différence de Wague, Pallois sait compenser son manque de vitesse par une agressivité supérieure, un placement et une intelligence défensive bien supérieure.

justement c'est bien pour cela que je pense que son acolyte du centre doit avoir des qualités plus de rapidité et de jaillissement.[/quote]

Tu as raison pour la qualité de rapidité mais la qualité de jaillissement est pour moi plus synonyme d'intelligence défensive que de qualité physique et Pallois a d'ailleurs une bonne qualité de jaillissement, ce n'est pas juste un bourrin.

Le FC Nantes a été champion en 94-95 avec le duo Carotti-Decroix et en 2000-2001 avec le duo Fabbri-Decroix et dans chacun de ces duos, tu as aucun monstre de vitesse :D

Donc si tu as 2 Pallois ce soir, Osimhen ne marque pas 2 buts, un peut-être mais pas 2.

J'en suis persuadé et je ne pense pas être le seul à le penser :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede samdream » 11 Aoû 2019, 17:21

Défaite honorable mais frustrante vu notre 2e mi-temps assez intéressante.
Je suis comme beaucoup ici tres sceptique sur les qualités défensives de Wague, lent et souvent mal placé.
Je suis aussi inquiet vu la prestation de Lafont, loin d'être irréprochable sur les 2 buts lillois. Je l'ai trouvé aussi fébrile par moment et une autre chose qui me gêne est que sur certains tirs non cadrés des lillois, il n'a pas esquissé le moindre mouvement et semblait battu.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Ague

Messagede samdream » 11 Aoû 2019, 17:22

Lionelionel a écrit:
pécout44 a écrit:A la différence de Wague, Pallois sait compenser son manque de vitesse par une agressivité supérieure, un placement et une intelligence défensive bien supérieure.

justement c'est bien pour cela que je pense que son acolyte du centre doit avoir des qualités plus de rapidité et de jaillissement.

Tu as raison pour la qualité de rapidité mais la qualité de jaillissement est pour moi plus synonyme d'intelligence défensive que de qualité physique et Pallois a d'ailleurs une bonne qualité de jaillissement, ce n'est pas juste un bourrin.

Le FC Nantes a été champion en 94-95 avec le duo Carotti-Decroix et en 2000-2001 avec le duo Fabbri-Decroix et dans chacun de ces duos, tu as aucun monstre de vitesse :D

Donc si tu as 2 Pallois ce soir, Osimhen ne marque pas 2 buts, un peut-être mais pas 2.

J'en suis persuadé et je ne pense pas être le seul à le penser :D

Carotti est arrivé après le titre... on avait karembeu en 94-95
Et en 2001 c'était Gillet :D
Modifié en dernier par samdream le 11 Aoû 2019, 17:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:24

MCj a écrit:Pour Wagué je vais attendre avant de conclure à sa nullité, même si son match ouvre un boulevard à Basila.


J'espère que Gourcuff ne va attendre de savoir si Wague est vraiment nul ou pas.

Et je pense qu'on est tous d'accord, même toi et Paco :D sur ce point là, on est d'accord, Basila titulaire à la place de Wague dès le prochain match .

Personne a envie d'attendre de savoir si Wague est vraiment nul ou pas car on veut tous Basila :yes:

Le foot ce n'est pas le monde des bisounours :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Ague

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:28

samdream a écrit:Carotti est arrivé après le titre... on avait karembeu en 94-95


Ah oui merde je ne sais pas pourquoi dans ma tête Carotti est déjà là en 94-95.

Je fais un énorme mea culpa pour cette erreur impardonnable :tap: :tap: :tap: :tap: :tap:

Donc mon exemple est bon qu'avec le duo Fabbri-Gillet et là on est d'accord qu'aucun de ces 2 joueurs étaient rapides :D
Modifié en dernier par Lionelionel le 11 Aoû 2019, 17:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 11 Aoû 2019, 17:29

@samdream: et en 2001 ce n'est pas Decroix mais Gillet qui fait la paire avec Fabbri de mémoire.

@Lionel: ni Pallois ni Basila ne joueront les 38 matchs restants, DC est un poste trop exposé. Wagué aura sa place dans la rotation, même si comme toi je place bien plus d'espérance en Basila.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede MCj » 11 Aoû 2019, 17:30

Et puis on en parle pas, mais il faut aussi deux ailiers/milieux excentrés maintenant.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede samdream » 11 Aoû 2019, 17:32

MCj a écrit:@samdream: et en 2001 ce n'est pas Decroix mais Gillet qui fait la paire avec Fabbri de mémoire.

Je sais, je viens de le rajouter dans ma réponse à lionel mais je pense que c'était plus un lapsus qu'autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Antisthene44 » 11 Aoû 2019, 17:33

Le match de Wagué me donne de l'espoir pour Basila ... :D
Laffont ... on se demandait tous pourquoi la fio l'avait lâché aussi facilement et comment il avait pu venir à nantes, et bien voilà...

Bon ça reste un premier match, et on ne va pas les condamner sur leur premier match. Mais quand tu vois le premier match du Lillois Osimhen ... :box:

Gourcuff a beaucoup, beaucoup de travail.

A voir aussi, la gravité de la blessure de COCO qui pourrait compliqué nos affaires. Quoique dans le 4-4-2 de Gourcuff, je ne vois pas trop où Coco a sa place ?
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:35

MCj a écrit:Et puis on en parle pas, mais il faut aussi deux ailiers/milieux excentrés maintenant.


on n'en parle ici ou dans un autre sujet ?

Et surtout aussi un attaquant axial supplémentaire :mm:

Sur les côtés, notamment côté droit, j'imagine bien Gourcuff tenter Dabo.

Pour moi, c'est la solution la plus évidente.

A droite, c'est son poste en équipe réserve si je ne me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:37

Antisthene44 a écrit:
A voir aussi, la gravité de la blessure de COCO qui pourrait compliqué nos affaires. Quoique dans le 4-4-2 de Gourcuff, je ne vois pas trop où Coco a sa place ?


Coco a toutes les qualités pour jouer dans le système Gourcuff et particulièrement au poste qu'il a occupé lors qu'il a explosé, c'est-à-dire, milieu offensif ou ailier si tu préfères côté gauche.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2019, 17:45

waris était envisagé puis stoppé, reprendre la négo me semble pas super compliqué si la volonté est là.
les carences en defenseurs lateraux sont aussi visibles, awaziem avait dépanné sur le côté de nombreuses fois quand il était chez nous aussi.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Lille / Nantes

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2019, 17:54

Je trouve que Traoré fait le job pour le poste de latéral gauche et qu'on pourrait vendre Lima pour avoir un peu de liquidités.

C'est surtout au poste de latéral droit où c'est inquiétant car Fabio est limité et le niveau d'Appiah est inconnu.

Oui Waris, il faut le prendre, je ne sais pas ce qui retient encore le FC Nantes de le prendre :angry:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités