• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Lionelionel » 26 Juil 2019, 22:59

fanjo a écrit:Lima qui met le penalty sur la barre, et Braat tout content de se retrouver devant la balle de 2-0 pour Brest. Notre équipe n'est pas bonne, beaucoup de mal à faire du jeu.


Euh c'était Olliero dans les buts, Braat est prêté à Niort.

fanjo a écrit:Ouais, c'est bof à suivre, j'ai l'impression que Basila est sortit après le but de Brest, et que Louza s'est blessé.


J'espère que Basila est sorti en raison d'une blessure car sinon je ne comprends pas Coach Vahid.

Basila est le meilleur défenseur central depuis le début de la préparation.

Et il sera clairement notre meilleur défenseur central durant la saison.

Donc j'espère que Coach Vahid l'a sorti en raison d'une blessure car un match amical est fait pour parfaire les automatismes et cela est particulièrement important pour les défenseurs.

Sinon quel bip Coach Vahid et il vient de montrer à tout le monde que pour lui, Basila n'a pas le niveau.

Vis-à-vis du joueur, Coach Vahid a tout faux car en le remplaçant tout de suite, sauf si Basila est blessé, c'est comme s'il disait clairement à Basila que c'est une biquette.

Ou peut-être ce remplacement est destiné à faire péter un câble aux Kita ?

Je suis perdu. J'aimerais vraiment savoir la raison de la sortie de Basila. Si quelqu'un là, je suis preneur car là, Coach Vahid me déçoit s'il a remplacé Basila pour une autre raison qu'une blessure.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede fanjo » 26 Juil 2019, 23:22

désolé pour Olliero, sinon Mendy pas mal, moi aussi j'aimerai savoir pour Basila
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 26 Juil 2019, 23:22

C'est justement pour une blessure que Basila est sorti apparemment, comme Khrin quelques minutes après son entrée en jeu :clin:
Et oui match pas folichon en effet, on a vraiment du mal à se procurer des occasions...bon c'est qu'un match amical mais ça me conforte à ne pas être très optimiste pour l'instant pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 27 Juil 2019, 12:00

Pas très enthousiasmant indeed. Après ça reste un match de préparation. Quant on voir certains réclamer X recrues supplémentaires après s'être plaint de la faible sollicitation des jeunes la saison dernière, et en disant critiquer la politique de Kita, c'est à se taper la tête contre les murs. Le retour de Coulibaly en pointe et l'arrivée de Abeid (j'imagine qu'il se substituera à Girotto?) devraient apporter un petit quelque chose, mais un joueur de couloir en plus ne serait pas du luxe. Pour les autres postes on va croiser les doigts pour que les Kita ne pètent pas une durite et n'achètent pas X exotiques bouchant la voie aux jeunes.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Basila. Ce serait vraiment dommage qu'il soit indisponible pour le début de saison, alors que ça devait être son occasion de faire son trou. Kolo et Youan n'ont pas encore trouvé les filets, j'espère que ça ne servira de prétexte pour les écarter.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede FCNAmania » 27 Juil 2019, 13:12

Avec Basila, je pense que l'on a une belle pépite en défense.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Naoned » 27 Juil 2019, 18:57

MCj a écrit:Pas très enthousiasmant indeed. Après ça reste un match de préparation. Quant on voir certains réclamer X recrues supplémentaires après s'être plaint de la faible sollicitation des jeunes la saison dernière, et en disant critiquer la politique de Kita, c'est à se taper la tête contre les murs. Le retour de Coulibaly en pointe et l'arrivée de Abeid (j'imagine qu'il se substituera à Girotto?) devraient apporter un petit quelque chose, mais un joueur de couloir en plus ne serait pas du luxe. Pour les autres postes on va croiser les doigts pour que les Kita ne pètent pas une durite et n'achètent pas X exotiques bouchant la voie aux jeunes.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour Basila. Ce serait vraiment dommage qu'il soit indisponible pour le début de saison, alors que ça devait être son occasion de faire son trou. Kolo et Youan n'ont pas encore trouvé les filets, j'espère que ça ne servira de prétexte pour les écarter.



Je pense que c'est plutôt bien résumé. Le recrutement est assez ciblé et pas trop mal négocié pour le moment avec des joueurs interessants (Lafont, Coco, Abeid, Ndilu), et seconds couteaux( Wagué) Ce ne sont pas des stars, mais des joueurs qui peuvent encadrer nos jeunes.
Pour les matchs de préparations , ben .....ça reste des matchs de préparations!!!! On a bien vu Lyon perdre contre le Servette de Geneve (promu en L1 Suisse)
A voir par la suite....
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede fanjo » 27 Juil 2019, 22:42

C'est pas trop le résultat qui est important effectivement. Cependant, avoir quelques bonnes périodes après 3 semaines de préparation me semblerait souhaitable, ce qui n'est pas le cas. De mon coté, traditionnellement positif, je me pose des questions. Pas trop sur le coach, les rumeurs etc etc mais sur les joueurs recrutés.
Laffont: prometteur en jeunes et à Toulouse je crois, il stagne, voire régresse depuis quelques temps (problèmes de concentration)
Coco : un peu comme Laffont, et il marque vraiment peu (moins de 10 buts les 4 dernières années au total soit moins de trois buts par an, pour un attaquant ???)
Abeid : Bon joueur, quand il n'est pas blessé, absent un matches sur trois (ou non titulaire... à Dijon), un coup correct mais pas un gros coup.
Wagué : 10 matches par an depuis trois ans, on a déjà connu un gars bon en sélection et pas bon en club (le sIgthorson)
Ndilu : je l'ai vu sur 3 matches à l'euro u19. Difficile à dire, j'ai cru déceler un melon naissant (veut tirer les coups francs alors que c'est pas lui qui est prévu) semble ne pas être à l'aise avec le reste de l'équipe. Physique impressionnant pour son âge.
Appiah, semble manquer de physique, d'impact, et déjà blessé.

Non, je ne vois pas trop de motifs d'espoir dans les recrues, trop de paris sur des joueurs en méforme. j'en vois plus pour les jeunes (Louza, Basila, Mendy...). Sinon globalement avec Awaziem et Warris ou deux joueurs équivalents ça pourrait le faire pour un milieu de tableau, sans renfort lutte pour le maintien voire pas le niveau. :(
Bon un peu hors sujet, je décale ça au niveau bilan des transferts avec moult argument en plus
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 30 Juil 2019, 18:44

La compo pour le match face à Gijon :
Kolo Muani
Moutoussamy Coco
Toure       Rongier
Girotto
Lima Fabio
Pallois       Homawoo
Lafont

Basila blessé
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 30 Juil 2019, 19:47

1-0 à la mi-temps, but de Touré sur un pénalty obtenu par Coco.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 30 Juil 2019, 20:15

Les nantais donnent l'impression d'être au dessus physiquement, là où ils avaient pêché face aux brestois. Le week end a peut être permis d'évacuer la fatigue consécutive aux entrainements intensifs sous la canicule.
Un second pénalty aurait pu être sifflé pour Nantes 3 minutes après le premier. Il reste pas mal de déchet quand même
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 30 Juil 2019, 20:45

Nantes double la mise grâce à une somptueuse réalisation de Louza. Olliero très sûr durant sa MT, avec deux interventions décisives sur les deux uniques situation de Gijon, assez faible ce soir. Mendy fait également une rentrée correcte. Franchement quant on voit ça, et même si les oppositions seront plus relevée durant la saison, l'opportunité d'un recrutement massif à la sauce Kita (ou Halilhodzic d'ailleurs) ne saute vraiment pas aux yeux
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Veretout_44 » 30 Juil 2019, 20:55

Louza niveau finition décidément c'est vraiment pas mal, le jour où il deviendra titulaire il nous plantera pas mal de buts :good:

J'aime bien Bamba sinon, je le trouve bien + dangereux que Moutoussamy offensivement. J'aimerais le revoir + longtemps...

Match pas flamboyant mais + rassurant que celui contre Brest, à confirmer vendredi face à une opposition + élevée.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 02 Aoû 2019, 22:35

Match nul 1-1 face à Genoa pour le dernier match de coach Vahid.
Lima égalise sur coup franc à la 84e

Le onze de départ de Nantes :
Lafont -
Fabio, Pallois, Homawoo, Traoré -
Girotto, Touré, Rongier -
Coco, Coulibaly, Moutoussamy

On ne devrait pas être loin de l'équipe qui démarrera face à Lille
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede FCNAmania » 02 Aoû 2019, 22:54

Apparemment, ça à mieux jouer en 2ème partie de match quand les jeunes étaient sur le terrain... quelqu'un pour confirmer.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 03 Aoû 2019, 11:33

Premières minutes du match clairement à l'avantage des griffons, Nantes n'arrivait pas à ressortir un seul ballon, avec un Homawoo souvent en difficulté dans ses relances. Le match s'équilibre en suite jusqu'à l'ouverture du score des italiens (avec une passivité étonnante d'Homawoo, qui m'a clairement fait bien moins forte impression que Basila, dont je souhaite un très prompt rétablissement). Les nantais se sont réveillés après cette ouverture du score (ou ce sont les italiens qui se sont endormis?) avec notamment des Touré et Rongier qui sont entrés dans leur match à ce moment là. L'égalisation ne pas imméritée, malgré beaucoup de déchet dans le dernier geste côté nantais (excusez le marronnier, c'est vraiment le sentiment qui dominait), le danger venant le plus souvent de frappes à mi-distance. Couly volontaire, mais on sent qu'il reprend seulement. Coco un peu pareil: beaucoup d'engagement, mais pas encore d'automatismes. Moutou, très grosse débauche d'énergie, mais clairement ailier n'est pas un poste pour lui, il n'a quasiment jamais amené le danger et j'ai trouvé qu'il avait énormément de difficultés à conserver le ballon dos au but, avec moult pertes de balles à la clé. J'espère vraiment que le remplaçant de VH donnera sa chance à Bamba, interessant sur toutes ses rentrées durant la préparation.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités