• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 03 Aoû 2019, 20:41

COCOach a écrit:Match nul 1-1 face à Genoa pour le dernier match de coach Vahid.
Lima égalise sur coup franc à la 84e

Le onze de départ de Nantes :
Lafont -
Fabio, Pallois, Homawoo, Traoré -
Girotto, Touré, Rongier -
Coco, Coulibaly, Moutoussamy

On ne devrait pas être loin de l'équipe qui démarrera face à Lille


c'était Vahid sur le banc?
non, parceque je vois pas trop pourquoi le remplaçant garderait Moutou en aillier alors que l'on a Bamba, Dabo, Ngom et monsieur carton rouge au milieu de terrain... quand à une charnière Pallois-Homawoo... chapeau à la direction sportive!

ça fera que la 3e saison de suite que l'on se fera torcher en J1...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Naoned » 04 Aoû 2019, 11:51

YannosFCN a écrit:
COCOach a écrit:Match nul 1-1 face à Genoa pour le dernier match de coach Vahid.
Lima égalise sur coup franc à la 84e

Le onze de départ de Nantes :
Lafont -
Fabio, Pallois, Homawoo, Traoré -
Girotto, Touré, Rongier -
Coco, Coulibaly, Moutoussamy

On ne devrait pas être loin de l'équipe qui démarrera face à Lille


c'était Vahid sur le banc?
non, parceque je vois pas trop pourquoi le remplaçant garderait Moutou en aillier alors que l'on a Bamba, Dabo, Ngom et monsieur carton rouge au milieu de terrain... quand à une charnière Pallois-Homawoo... chapeau à la direction sportive!

ça fera que la 3e saison de suite que l'on se fera torcher en J1...


Je suis d'accord avec toi Yannos sur le fait que le prochain entraîneur apportera sa petite touche et donc pourrait relancer certains joueurs comme Ngom par exemple. On pourrait voir apparaître un Youan ou un Kolo à la place de Moutou si ça se trouve. En tous cas pour ce dernier ce poste d'ailier est bien menacé, il y a une place de titulaire à prendre pour les jeunes.

Pour ce qui est de la charnière centrale, Homawoo semble léger à la lecture de vos posts. Basila étant bléssé, il reste Wagué. On est bien léger en défense centrale....

Enfin Louza va rapidement apparaître comme titulaire en cas de départ de Rongier et/ou Touré.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede MCj » 04 Aoû 2019, 17:05

Attention à ne pas charger Homawoo au delà du raisonnable. Il a commit quelques erreurs, compréhensibles vu son expérience, mais personnellement Pallois-Basila-Wagué-Homawoo ça me semble raisonnable pour la saison à venir. Si on doit recruter un joueur de plus c'est un ailier. Pour le reste je pense que numériquement on est ok, y compris en cas de départ de la doublette Rongier-Touré. Moutoussamy n'a pas été extra vendredi, car clairement dans une position non-préférentielle pour lui. Sinon entre sa progression depuis quelques mois et son implication il est pour moi crédible au poste de 6/8. Vouloir mettre Kolo ou Youan sur une aile franchement je ne suis pas fan. Ce sont des axiaux, pas des ailiers et il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils soient meilleurs que Moutoussamy à ce poste. Les aligner de façon forcée c'est risquer de les griller. A priori on va jouer avec une pointe, Coulibaly. Ces deux là derrière ça me va bien. Ils ne seront pas exposés au delà du raisonnable, pourront progresser à leur rythme, tout en bénéficiant de temps de jeu. A voir si pour l'aile on peut relancer Dabo (très bon lors des matchs de prépa de la réserve) on tenter N'Dilu sur plus que des bouts de matchs.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Naoned » 04 Aoû 2019, 19:29

MCj a écrit:Attention à ne pas charger Homawoo au delà du raisonnable. Il a commit quelques erreurs, compréhensibles vu son expérience, mais personnellement Pallois-Basila-Wagué-Homawoo ça me semble raisonnable pour la saison à venir. Si on doit recruter un joueur de plus c'est un ailier. Pour le reste je pense que numériquement on est ok, y compris en cas de départ de la doublette Rongier-Touré. Moutoussamy n'a pas été extra vendredi, car clairement dans une position non-préférentielle pour lui. Sinon entre sa progression depuis quelques mois et son implication il est pour moi crédible au poste de 6/8. Vouloir mettre Kolo ou Youan sur une aile franchement je ne suis pas fan. Ce sont des axiaux, pas des ailiers et il n'y a pas vraiment de raison pour qu'ils soient meilleurs que Moutoussamy à ce poste. Les aligner de façon forcée c'est risquer de les griller. A priori on va jouer avec une pointe, Coulibaly. Ces deux là derrière ça me va bien. Ils ne seront pas exposés au delà du raisonnable, pourront progresser à leur rythme, tout en bénéficiant de temps de jeu. A voir si pour l'aile on peut relancer Dabo (très bon lors des matchs de prépa de la réserve) on tenter N'Dilu sur plus que des bouts de matchs.


Pour la défense, oui effectivement, on est en manque d'expérience avec Basila et Homawoo. J'espére voir Basila exploser cette saison.

Pour Moutou, sa place n'est pas ailier, mais 6 ou 8 comme tu le dis. Youan et Kolo sont des suppositions que j'ai fais, comme pourrait le penser le prochain coach. Mais tu as raison que relancer Dabo, auquel je n'ai pas pensé, serait peut être l'idée et la solution la plus plausible pour la place d'ailier.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede wolf_1 » 04 Aoû 2019, 22:44

Ngom j'y crois pas trop...
Et pout moi aussi en defense centrale on a ce qu'il faut avec Pallois - Wague - Basila
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede Pacoker » 05 Aoû 2019, 11:12

Vous oubliez Bamba qui peut évoluer sur une aile
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 14:18

Face à Caen, l'idée est simple : essayer de nouveau joueur.

En effet, Olliero et Petric sont convoqués dans les buts.
En défense, on peut penser que Appiah, Basila et Moustache auront du temps de jeu. Je suis étonné de ne pas voir Wague ? Parti en sélection sûrement.
Au milieu, Mendy, Dabo et Blas seront de la partie.
A l'attaque, avec Youan, Kayembe et Pereira, ça va faire du bien de voir un peu de concurrence.

Ce match parait anodin, mais je trouve qu'il a une importance capitale en défense et à la pointe de l'attaque.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 05 Sep 2019, 15:47

parmi les "habituels" en équipe A, il y aura Fabio, Pallois, Girotto, Touré, Moutoussamy, Benavente et Bamba

les remplaçants jouent quand même gros dans ce match amical, rare opportunité pour se montrer...

Khrin et Wague sont en effet en sélection, et n'auront donc pas cette opportunité.

Youan
Bamba Dabo
Benavente
Blas       Moutoussamy
Moustache Appiah
Basila       Girotto
Olliero

équipe un poil offensive, mais bon... je pense que l'on fera souffler Pallois, Touré, Fabio
on voudra certainement continuer à offrir du temps de jeu à Girotto en DC pour qu'il progresse et on pourrait tester Basila.
A moins que Pallois soit sur le terrain d'entrée pour aider l'un ou l'autre à s'intégrer plus facilement
Devant, Youan joue gros, lui qui n'a pas souvent l'occasion de se montrer. Je suis étonné de ne pas voir N'Dilu dans le groupe, sans doute est-il jugé trop tendre?
J'espère voir DAbo à droite et Bamba à gauche pour voir ce dont sont capables ces 2 jeunes joueurs sur le terrain. En milieu off, on aura soit Benavente à tester sur 90 min à moins que Blas (je sais pas trop on en est ce joueur dans la prépa physique) ne prenne sa place et que Mendy puisse enfin montrer de quoi il est capable en récupérateur.

Moutou devrait avoir une occasion de montrer qu'il est une alternative crédible dans l'axe dans la rotation des joueurs depuis le départ de V.Rongier

le petit évenement serait d'assister à l'entrée en jeu de Kayembe que l'on pensait presque perdu pour le foot pro...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 17:38

Youan
Bamba Blas
Benavente
Toure       Moutoussamy
Moustache Appiah
Basila       Girotto
Olliero

Tu n'étais pas loin de la vérité YannosFCN :good:

Espérons qu'ils trouvent la faille face à notre ancien portier Riou
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 17:45

Ouverture du score par Jordan Tell à la 37e
Caen : 1
Nantes : 0
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 18:05

Reprise de la rencontre après 15' de pause
Moustache est remplacé par Fabio.
Et oui, Gourcuff va devoir trouver une alternative à gauche depuis le départ de Lima.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 18:47

Pereira et Kayembe sont entrés en jeu mais toujours 1 à 0 pour Caen
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 05 Sep 2019, 18:51

On presse, on presse. Girotto vient de faire un poteau suite à une tête mais les cages de Zelazny reste inviolé
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 05 Sep 2019, 19:23

BUT. Tell (36’) pour le 15eme de l2

SM CAEN : Riou (Zelazny, 46’) – Gonçalves (Isako, 46’), Rivierez, Diaw, Weber, Mbengue – Toufiqui, Sankoh (Deminguet, 58’), Avounou (Armougom, 80’) – Zady Sery (Tchokounté, 80’), Tell (Moussaki, 46’). Entraîneur : Rui Almeida.

NANTES : Olliero (Petric, 46’) – Appiah, Girotto, Basila, Moustache (Fabio, 46’) – Bamba (Kayembé, 66’), Touré, Moutoussamy (Pereira, 76’), Benavente – Blas, Youan. Entraîneur : Christian Gourcuff.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 05 Sep 2019, 21:30

C'est décevant...
Cela montre bien les faiblesses de l'effectif!
On a frappé un poteau, mais est-ce qu'on a dominé au moins?

Pfff.. Meme Ngom n'a pas joué... Dommage!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité