• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede FCNAmania » 05 Sep 2019, 21:55

Je m'en fou des matchs amicaux, franchement, on dit, on est déçu du résultat, mais ce n'est pas le 11 type, en plus, il y avait des joueurs qui ne joueront pas de la saison avec l'équipe première...

A ce moment là, on va dire que l'on va écraser Reims, puisque eux jouaient en même temps que nous et ils ont perdu à domicile 1-2 face à Nancy qui est plus faible que Caen.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede wolf_1 » 05 Sep 2019, 22:02

Content que Kayembe soit revenu. Il me semblait avoir du potentiel avant ses blessures.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 05 Sep 2019, 22:24

FCNAmania a écrit:Je m'en fou des matchs amicaux, franchement, on dit, on est déçu du résultat, mais ce n'est pas le 11 type, en plus, il y avait des joueurs qui ne joueront pas de la saison avec l'équipe première...

A ce moment là, on va dire que l'on va écraser Reims, puisque eux jouaient en même temps que nous et ils ont perdu à domicile 1-2 face à Nancy qui est plus faible que Caen.

Ce qui me déçoit c'est juste que les remplaçants n'ont pas su se mettre en valeur face à une L2... Que Youan est toujours muet... Pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 06 Sep 2019, 07:30

La conclusion est que les remplaçants n'ont pas su inverser la tendance et montrer qu'ils sont supérieurs à ceux qui sont titulaires. CG a pu en tirer de nombreux enseignements c'est certain.
selon des observateurs , moustache a été catastrophique :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 06 Sep 2019, 09:30

pécout44 a écrit:La conclusion est que les remplaçants n'ont pas su inverser la tendance et montrer qu'ils sont supérieurs à ceux qui sont titulaires. CG a pu en tirer de nombreux enseignements c'est certain.
selon des observateurs , moustache a été catastrophique :mm:

t'en connais beaucoup des remplaçants supérieurs à des titulaires? C'est pas ce qu'on leur demande.

Dommage pour Moustache. j'espère qu'il a une grosse marge de progression. Il va falloir croiser les doigts pour Traoré, même si on bien vu que le plan B, c'est plutôt Fabio à gauche et Appiah à droite.

On pourra toujours imaginer un autre joueur replacé latéral gauche en cours de saison au cas où, à l'image d'un Alegue, ou tout simplement une promotion d'Alegue s'il performe en N2.

On sent quand même une certaine improvisation avec le départ non anticipé de Lima

Edit:

quelques infos complémentaires tout de même, de match qui nous donne quelques renseignements
1/ Gourcuff a visiblement installé plutôt un véritable 442
https://twitter.com/cyprien_legeay/stat ... 4168477696
ca donne en 1e MT
Blas       Youan
Benavente Bamba
Toure       Moutoussami
Moustache Appiah
Basila     Girotto
Olliero

puis en 2e MT
Benavente       Youan
Bamba Blas
Toure       Moutoussami
Fabio Appiah
Basila     Girotto
Petric

et à la fin
Roli Pereira       Youan
Kayembe Benavente
Toure       Blas
Fabio Appiah
Basila     Girotto
Petric

(avec un doute sur les positions de Peirera, Benavente et Blas)

2/ Blas s'est chargé des coups de pied arrêtés (CF et corners). commentaires plutôt bons sur les corners.
d'après les résumés et les commentaires, a paru le joueur le plus en vue de ce match avec Girotto

3/les déceptions, toute relatives, sur ce match d'après les différents commentaires:
Moustache sorti à la MT, a semblé trop léger défensivement (ancien attaquant de formation en même temps). Même Basila DC côté gauche a semblé en avoir souffert. Le but est venu de son côté (CF près du point de corner)
Benavente a joué 90min mais n'a pas pesé et a touché très peu de ballon selon des forumeurs
Moutoussamy pas top
globalement, les joueurs (comme Toure par ex) étaient vraiment en mode amical
Youan n'a pas marqué, mais il a eu des occases
Appiah a une responsabilité sur le but, il s'est fait mangé dans les airs par un caennais qui place sa tête sur le poteau (et ensuite tranquillement poussé au fond du but par un coéquipier). pour le reste a fait le job.

pour le but de Caen:
https://twitter.com/SMCaen/status/1169667033509879809


note: je ne sais toujours pas pourquoi Ndilu n'était pas là car pas appelé non plus en EDF (U19?) blessé?avec le groupe réserve?
Modifié en dernier par YannosFCN le 06 Sep 2019, 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 06 Sep 2019, 11:05

Yann , "on" leur demande quoi alors? permets-moi d'avoir un avis différent. tu ne penses pas que tout le monde s'améliore ou régresse, rien n'est immuable ? Pour moi si au contraire ces matchs sont là pour pour pousser la hiérarchie et on leur demande de montrer qu'ils peuvent supplanter certains. Des gens pensaient que des jeunes pourraient être supérieurs à certains titulaires , cela permet d'établir une réelle hierarchie :cline: et parfois oui selon les coachs, les schémas tactiques, les titulaires d"hier peuvent être les titulaires de demain ou inversement, ou bien changer de poste (wague, girotto, khrin, moutou....)
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede YannosFCN » 06 Sep 2019, 11:24

pécout44 a écrit:Yann , "on" leur demande quoi alors? permets-moi d'avoir un avis différent. tu ne penses pas que tout le monde s'améliore ou régresse, rien n'est immuable ? Pour moi si au contraire ces matchs sont là pour pour pousser la hiérarchie et on leur demande de montrer qu'ils peuvent supplanter certains. Des gens pensaient que des jeunes pourraient être supérieurs à certains titulaires , cela permet d'établir une réelle hierarchie :cline: et parfois oui selon les coachs, les schémas tactiques, les titulaires d"hier peuvent être les titulaires de demain ou inversement, ou bien changer de poste (wague, girotto, khrin, moutou....)

1/ j'ai jamais dit que tout est immuable. heureusement que certains joueurs progressent et passent dans la hiérarchie devant d'autres. C'est un peu l’intérêt d'un groupe jeune.
Néanmoins, Gourcuff a déja un 11 plus ou moins dans sa tête qui l'a déjà plus ou moins mis en place dans les derniers matchs de L1
ce n'est pas un match amical qui va bousculer ça

2/ il n'y avait pas que des remplaçants dans ce match: Touré, Girotto puis Fabio voire Bamba devraient être souvent titulaires (Bamba risque d'être la doublure de Simon je pense)
Je rajouterais à la liste Blas, qui vient d'arriver et semble très intéressant (ce sera notre second tireur de CF avec Abeid)

3/Pour moi, les remplaçants on leur demande pas d'être meilleurs que les titulaires (sinon ils seraient choisis^^) mais au moins d'être capable de les suppléer dans un match niveau L1, voire les concurrencer pour maintenir la pression.
certains seront même uniquement des "supersubs" capable d'apporter de la percussion en fin de match (je pense à Benavente, Bamba)
J'ai un doute sur la capacité de Moustache et Youan à seulement pouvoir suppléer au niveau L1, mais ils sont jeunes et peu expérimentés, attendons de voir!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 06 Sep 2019, 12:15

Chacun son avis et tant mieux, pour moi le remplaçant doit toujours avoir en tête de prendre la place d'un titulaire ,l'objectif est bien pour eux d'être meilleur que celui qui joue ou alors là cela devient immuable. CG n'a pas encore un avis définitif et son cv montre que le meilleur jouera ,jeune comme ancien.
On verra si un 11 est dans sa tête déjà :cline: , le remplaçant d'hier peut être le titulaire de demain et inversement, sinon quid des joueurs qui jouaient sous vahid ou avant et qui ne jouent plus ou si peu , bamba même pas dans le groupe avant et là mis en avant?
la perte de rongier va rebattre les cartes aussi et cg va sûrement tenter des changements de poste comme pour girotto.
Dans tous les cas cela sera interessant d'observer cela de près.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede FCNAmania » 06 Sep 2019, 17:39

Ce que je retiens des différents commentaires, Benavente c'est pas encore ça, Blas va surement devenir un titulaire avec le match qu'il a fait hier.
J'attendais pas beaucoup de ce match, mais j'espérais un Grand Basila, pour que Gourcuff le mette au moins dans le groupe, c'est loin d'être gagner puisque Girotto aurait fait un bon match avec Blas.

Par contre, je vois qu'il y a un 4-4-2 qui se dégage nettement :

SIMON       COULIBALY
BAMBA BLAS
TOURE       ABEID
TRAORE FABIO
PALLOIS     GIROTTO
LAFONT



Ou un 4-2-3-1

COULIBALY
SIMON BLAS
LOUZA
TOURE       ABEID
TRAORE FABIO
PALLOIS       GIROTTO
LAFONT
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 06 Sep 2019, 17:43

Rongier parti, je verrais bien louza integrer l'axe. Quoiqu'il arrive il y aura des sacrifiés dans ce secteur du jeu.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede FCNAmania » 06 Sep 2019, 17:51

Dans un 4-2-3-1, c'est sur il sera titulaire, mais dans un 4-4-2, est ce que tu crois qu'il va prendre la place du duo bien complémentaire Touré-Abeid ?
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede pécout44 » 06 Sep 2019, 17:59

il pourrait le mettre sur un côté comme il l'a fait ainsi qu'en equipe nationale ? je vois mal simon, bamba et blas alignés tous les 3 mais on sera vite fixé. :cline:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Pré-saison et matchs amicaux 2019/2020

Messagede COCOach » 06 Sep 2019, 21:28

FCNAmania, ton 4-2-3-1sera clairement l'équipe type dans les semaines à venir
Il y aura des petites retouches pour pallier au quotidien (blessure, carton, méforme...) mais l'ossature est clairement là.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Précédente

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité