• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

LIGUE 1 - Saison 2018/2019

Re: LIGUE 1 - Saison 2018/2019

Messagede COCOach » 19 Mai 2019, 12:42

Sylvinho entraîneur de l'OL !!!
- Il n'a pas joué à l'OL : Peu fréquent
- Il n'est pas français : Très rare (le 2ème après Kovacevic)
- Il ne parle pas français : Unique (dans l'histoire de l'OL)
- Il est sûrement le choix du futur directeur sportif : Révolutionnaire (pour JMA)

Son directeur sportif n'est autre que Juninho !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: LIGUE 1 - Saison 2018/2019

Messagede YannosFCN » 28 Mai 2019, 13:58

Une fois n'est pas coutume, et parceque je suis avant tout breton, je rends hommage à un joueur rennais, romain Danze, qui a fait toute sa carrière dans son club, soit 18 ans, dans un club de milieu de tableau de L1 sans chercher absolument "à passer un cap", "franchir un pallier", "chercher un défi sportif à sa hauteur dans un autre championnat", ou autre crétinerie mercantile faussement naïve du même genre...Il a juste pris sa retraite à un moment où la jeune concurrence devient trop forte et la saison où le club a ramené un titre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ren ... 98441.html
Respect. :respect: Pour une situation qui est devenue extrêmement, extrêmement rare dans le foot du XXIe siècle..
C'est pas à Nantes que l'on verrait ça par exemple...

petit message à Léo, Valentin, Enock, Abdoulaye et bien d'autres...

edit: dommage d'ailleurs, car c'est un moyen assez simple pour un joueur de bon niveau L1 de marquer l'histoire d'un club.
Un peu comme l'a fait Frédéric Da Rocha, qui serait resté lui aussi jusqu'à sa retraite au club si la direction actuelle lui en avait laissé l'occasion de le faire...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: LIGUE 1 - Saison 2018/2019

Messagede samdream » 30 Mai 2019, 00:57

Juste pour le plaisir, je me suis souvenu de cette interview de Danzé dans Sofoot où il parlait entre autres de sa vie passionnante :D
https://www.sofoot.com/romain-danze-en- ... 78640.html

Je pense qu'il était déjà étonné d'arriver à son niveau-là et que la question de passer un palier ou juste de chercher un nouveau défi ne se posait pas du tout pour lui. Ce n'est pas le Gerrard ou le De Rossi de Rennes non plus.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: LIGUE 1 - Saison 2018/2019

Messagede YannosFCN » 30 Mai 2019, 22:35

samdream a écrit:Juste pour le plaisir, je me suis souvenu de cette interview de Danzé dans Sofoot où il parlait entre autres de sa vie passionnante :D
https://www.sofoot.com/romain-danze-en- ... 78640.html

Je pense qu'il était déjà étonné d'arriver à son niveau-là et que la question de passer un palier ou juste de chercher un nouveau défi ne se posait pas du tout pour lui. Ce n'est pas le Gerrard ou le De Rossi de Rennes non plus.

Bah voila... Juste un mec simple (voire trop) et humble, en gros l'opposé de la plupart des joueurs de L1 et pas le genre de gars qui fait rever les "fans" de foot...

Sans être méchant, je ne vois pas de Gerrard, Lampard ou autre Totti dans notre équipe non plus!
Je dirais même qu l'on a pas mal de joueurs qui pètent plus haut que leur derriere dès qu'ils arrivent à enchainer quelques mois de bon niveau
(Mais c'est quand même un gros pallier pour un grand joueur de L1 que de vouloir passer de Nantes à Bordeaux, ou de Nantes à Anderlecht... :Soupir:)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Tout foot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités