• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Qui pour remplacer Ranieri ?

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede MKOUNT44 » 09 Juin 2018, 20:43

Merci pour ces extraits très intéressants, j'espère qu'il va venir.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 09 Juin 2018, 20:47

MKOUNT44 a écrit:Merci pour ces extraits très intéressants, j'espère qu'il va venir.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... so-5813918

L'article complet :cline:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede MKOUNT44 » 09 Juin 2018, 21:23

Naoned a écrit:
MKOUNT44 a écrit:Merci pour ces extraits très intéressants, j'espère qu'il va venir.


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... so-5813918

L'article complet :cline:

Super merci Nao
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 09 Juin 2018, 21:41

On a vu débarquer au club un coach champion de france avec une équipe surprise et on a vu le fiasco alors avant de se réjouir d'avoir le 5eme du championnat portugais avec une faible expérience en n1 je vais attendre quelques temps avant de me réjouir totalement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede MKOUNT44 » 09 Juin 2018, 21:57

Je vous pas le lien ? Parce que Girard était expérimenté reconnu mais nul, Cardoso l'inconnu inexpérimenté aurait autant de chances d'etre nul ? :box:

Notre meilleur coach en 15 ans qui est pour moi cet enfoiré de Conceicao n'était pas beaucoup plus expérimenté ou successful qu'un Cardoso à la base. Girard je n'en voulais pas, Cardoso a de bons échos concernant son fonctionement, sa modernité et j'ai envie d'y croire !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 10 Juin 2018, 06:32

Conceicao avait plus d'experience quand même en tant que numéro 1 dans des clubs de plus haut standing .
le poste d'adjoint est différent de elui de n1 en terme d'exposition générale aussi.
Pour girard, si on regarde ses résultats avant qu'il vienne ici , on peut pas nier qu'ils étaient pas pourris.
furlan et landry avaient aussi de bons échos.........
Justement s'il n'y a pas de raison qu'il soit plus nul , il n'y en a pas plus qu'il soit meilleur, c'est bien pour cela que j'ai écris: on va attendre avant de se réjouir mais j'ai vraiment envie qu'il réussisse ici et se projete sur au moins 2 ans , pas pour s'en servir de tremplin immédiat et nous planter aussi.
une donnée essentielle: quel espace lui laissera kita? quelle latitude dans le recrutement? quels piliers seront encore là?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede wolf_1 » 10 Juin 2018, 10:01

Cardoso c'est quand meme un pari car il a pas un pedigre long comme le bras.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2378
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 10 Juin 2018, 10:50

wolf_1 a écrit:Cardoso c'est quand meme un pari car il a pas un pedigre long comme le bras.


Ben en gros, juste cette 5e place de la saison écoulée avec Rio Ave, club de seconde zone portugaise. Et ce pour sa premiére année en tant que coach principal , il me semble.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 10 Juin 2018, 11:08

Naoned a écrit:
wolf_1 a écrit:Cardoso c'est quand meme un pari car il a pas un pedigre long comme le bras.


Ben en gros, juste cette 5e place de la saison écoulée avec Rio Ave, club de seconde zone portugaise. Et ce pour sa premiére année en tant que coach principal , il me semble.


:good: Sergio avait déjà été directeur sportif en grèce, entraineur adjoint en belgique et entraineur principal de 4 clubs portugais différents avant de venir .
Cardoso va t'il permettre de garder nos meilleurs joueurs hésitants et d'en faire venir de bons ?
Kita n'a pas trop le choix non plus désormais, l'excuse du gros staff de gourvennec et du mec dont il ne voulait pas tombe un peu à l'eau car celui de cardoso serait plus étoffé et je ne pense pas que kita connaisse chaque élément de ce staff mieux que celui de gourvennec....
cardoso a t'il validé ferhat par exemple?
kita fait fuir les agents, certains joueurs, certains coachs.....seul l'attrait pécunier peut jouer hélàs.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11828
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Nico.ATKS » 10 Juin 2018, 12:14

Pacoker a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
Pacoker a écrit:HBO ou Netflix pourraient faire une série sur notre club depuis 11 ans. Qui dans le rôle de Waldemar ?


Vous dites n'importe quoi, elle est où la crise ? Plus le club va mieux, et plus vous le critiquez. J'ai même plus la force de venir sur ce forum tellement il est peuplé par des beaufs qui tirent le club vers le bas. Allez supporter Guingamp ou Angers, c'est votre acabit. Kita il a raison, que des paysans ici ! :ptdr:

En plus c'est les même qui était content qu'on signe Girard :clap: MDR

On sort quand même de 2 demi saison réussi sur 3 :

2016/2017 (19-38) = 7ème, 29 points (à un point de Lyon par exemple)
2017/2018 (1-19) = 5ème 33 points

Ca fait une saison à 62 points quand même ! Oui ça s'est mal terminé, comme ça a mal commencé à Saint Etienne ou Nice (qui n'était pas dans la même cour que nous au début de la saison quand même).

Regardez ce qui se fait en Ligue 1 un peu, je trouve que le FC Nantes monte en régime dans l'ambition.

Oui Girard a fait du mal au club
Depuis, Kita a recruté Conceicao qui nous a plu
Depuis, Kita a recruté Ranieri qui est quand même une pointure malgré qu'on peut critiquer son style de jeu un peu ennuyant
Depuis notre remontée y'a 5 ans, notre équipe s'améliore chaque année !

Sportivement, rien d'exceptionnellement négatif à ce qu'on ait pas de coach à une vingtaine de jours de la reprise. Comme dit Kita " on est pas pressé " . Bien sur Monsieur Kita ! Les joueurs sont en vacances. Il faut juste recruter un mec professionnel. Cardoso je valide totalement pour son passage au Shaktar, un club exceptionnellement fort avec une très bonne connexion avec le brasil.

Mais les supporters qui préferent faire passer le RENNAIS de Gourvennec devant notre président qui nous a jamais laché, vous êtes des traîtres !!

Héhé.. T'es rigolo toi !
Qui parle de crise ? Là ça parlait de la méthode ALÉATOIRE de Kita et incohérente à la vue des profils passés en revue, tous aussi différents.
Paysan ! Venant de la part d'un gusse qui jalouse Rennes c'est amusant.
Sinon, cite moi les noms des gens qui, ici, se sont réjoui de la signature de Girard. Juste pour savoir.
Prendre 6 mois d'une saison avec un coach et l'additionner avec 6 autres mois d'une autre saison avec un autre coach, c'est amusant ça aussi tellement c'est con et inutile. Explique moi la cohérence dans la continuité entre Conceiçao et Ranieri, je te parle de vision du football, j'aimerais que tu m'éclaires.
Paysan, si c'est ne pas se satisfaire de la signature d'un nom clinquant (Ranieri) prônant un football chiant à mourir misant sur l'échec de l'adversaire et l'ultra réussite de la sienne pour finir 9ème, ça me va. Si c'est se foutre royalement de la guéguerre des clochers nanto-rennaise, dans ce cas je revendique mon statut de paysan et de beauf si tu veux.
Bon, j'ai surligné ce qui me paraissait être sensé dans ce que tu écrivais. Peut mieux faire. Après tu peux te défouler en disant n'importe quoi et insulter qui tu veux, si c'est sur les conseils de ton médecin, aucun souci si c'est bon pour ton équilibre.
Sinon, Cardoso était à la formation au Shaktar hein, davantage réputé pour son pouvoir financier que pour sa formation, mais je ne dis pas qu'il est mauvais, je n'en sais rien mais tu dois le connaitre mieux que quiconque, éclaire nous.


Je t'ai lu, j'ai encore lu que du gneugneugneu. J'ai l'impression de voir des pourris gatés. Peut être que vous avez été des pourris gatés il fut un temps mais c'est impressionnant cette fâcheuse tendance à tirer un trait sur la situation du FC Nantes entre 2005 et 2015.

J'admets que Kita a fait des erreurs, mais cette chansonnette anti Kita, il faut l'arrêter à un moment donné. Malgré des erreurs, malgré que defois moi même je me dise " ptain il fait chier " , faut arrêter de croire que tout les problèmes du monde viennent de Kita.
Dois-je te rappeler Serge Dassault ? Ca me brise le coeur que des gens se prétendant supporter du FCN Nantes me donne l'impression de regretter Serge Dassault l'enflure ou de faire passer Jocelyn Gourvennec avant son président de 10 ans. Au bout d'un moment, t'es dans le navire ou t'y es pas.

Des critiques à faire à Kita y'en a... Rien que son personnage est assez spécial... Mais il faut cesser d'être con 5 secondes et essayer de dresser le bilan de Kita, mais cette fois ci du côté du positif, y'en a aussi.

" Qui parle de crise ? Là ça parlait de la méthode ALÉATOIRE de Kita et incohérente à la vue des profils passés en revue, tous aussi différents. "

De la manière dont tu pleures tout les jours, OUI, j'ai l'impression que notre président est un abruti qui plonge le club dans le chaos. A te lire, c'est ça que j'en retiens. Alors peut être que tu t'exprimes mal ( :no: ) peut être que t'es une pleurnicheuse ( :yes: )

La réalité dans le management du sport à cette période de l'année : actuellement le club est en vacances, on oeuvre à la signature d'un coach parce qu'un nous a planté dans les ultimes négociations, y'a la cdm (ce qui ralenti les processus de négociations car les intérêts sont ailleurs). Malgré tout : on devrait signer un coach très bientôt, 10/15 jours avant la reprise et j'apprend ce matin qu'on devrait Fehrat, un des meilleurs joueurs de Ligue 2 la saison passée pour 5 millions. Il se trouve que c'est le deuxième transfert à 5M depuis 2 ans (Coulibaly).
Preuve que la méthode de gestion aléatoire de Kita nous a fait monter de plusieurs crans. Si tu veux, je t'invite à étudier notre enveloppe transfert et sa croissance de chaque période mercato depuis notre dernière montée en Ligue 1. Des joueurs à 5M, il y a 4 ans, on en recrutait pas!
Pour passer le plus clair de mon temps à analyser le management et le développement des entités sportives, je trouve que Kita n'est pas à côté de la plaque sur une question gestion/management, d'ailleurs il me fait penser à Aulas sauf qu'il est polonais donc il maitrise par l'art et les habitus de la communication française.

Viens à Toulouse et étudie la stratégie de Sadran, là tu comprendras ce que c'est qu'un club au bord du chaos.


" Prendre 6 mois d'une saison avec un coach et l'additionner avec 6 autres mois d'une autre saison avec un autre coach, c'est amusant ça aussi tellement c'est con et inutile. Explique moi la cohérence dans la continuité entre Conceiçao et Ranieri, je te parle de vision du football, j'aimerais que tu m'éclaires. "

C'est facile de taper sans cesse sur Kita ... C'est à l'image de ce qu'il se fait ailleurs enfait, je comprend de mieux en mieux. :D

Ce que j'ai vu aussi c'est que Conceicao a cédé aux sirènes de Porto (et c'est compréhensible étant donné que c'est le club de rêve pour lui). C'est un manque de chance... Si jamais Porto ne devait pas changer d'entraineur, il aurait été convoité mais peut être qu'on aurait pu le garder.

Vis à vis de Ranieri, tu n'as pas eu cette sensation qu'il a lâché le navire dès Janvier ? Tu trouves ça normal toi ?
Tu preferes cracher sur notre président qui travaille d'arrache pied depuis 5 ans pour faire grandir le club (et réussi de manière global).

Tu veux savoir pourquoi il réussi ? Un argument simple : Parce qu'on entame une année charnière et que les supporters nantais démarrent la saison prochaine avec plus d'ambition qu'un simple maintien. Alors qu'il faut pas se mentir, depuis 4 ans, le maintien est notre unique objectif !

En 5 ans, Kita a su s'imposer en L1, s'y maintenir, bâtir quelque chose d'a peu près solide et pourquoi pas essayer d'aller chercher plus haut. Vous êtes quel genre de supporter à préférer foutre la merde en disant " ah non ! cette fondation est en bois et pas en métal ".
Attention, je ne dis pas que Nantes dégage une sérénité et une puissance énorme en L1, je veux juste y croire, le rêver. Je constate que ça monte en puissance petit à petit et que l'année prochaine il faut confirmer. Et je trouve que Kita tire dans ce sens aussi, alors que vous, non!

" Paysan, si c'est ne pas se satisfaire de la signature d'un nom clinquant (Ranieri) prônant un football chiant à mourir misant sur l'échec de l'adversaire et l'ultra réussite de la sienne pour finir 9ème, ça me va. "

Ah ! Donc encore une fois, Kita est une merde, Kita est bête, Kita ne sait pas gérer une entité sportive, Kita tire à pile ou face ces décisions ... parce qu'il a recruté Monsieur Ranieri lol lol .
Je ne dis pas que Ranieri n'a pas proposé un jeu ennuyant ... C'était pas un régal cette année effectivement. Mais dans le choix de recruter Ranieri, ça prouve justement qu'il a appris de l'échec Girard et qu'il a voulu corriger le tir. CA PROUVE QU'IL A VOULU DONNER DES GARANTIES AUX SUPPORTERS !

" Sinon, Cardoso était à la formation au Shaktar hein, davantage réputé pour son pouvoir financier que pour sa formation, mais je ne dis pas qu'il est mauvais, je n'en sais rien mais tu dois le connaitre mieux que quiconque, éclaire nous. "

La tu dis n'imp, va étudier et je t'éclaires de ma science en suivant
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Nico.ATKS » 10 Juin 2018, 12:24

Pacoker a écrit:Après la question du long terme, du projet... Avec Kita c'est compliqué par avance.

Pacoker a écrit:On va voir si Kita va chipoter sur le choix du staff de Cardoso.
Clairement le prétexte pour ne pas prendre Joce.

MKOUNT44 a écrit:C'est trop ça Paco. Kita a fait semblant de s'intéresser à Joce, le choix des supporters pour se les mettre dans la poche, puis il a trouvé ce prétexte foireux de Blahic et du staff qui ne faisait pas l'affaire sans expliquer pourquoi en sachant que Joce n'allait pas venir sans son principal adjoint historique. Si Kita doit lâcher le sportif, il n'a pas envie de le faire avec Joce ou un autre Français c'est tout, que avec des coachs étrangers qui ne savent pas le trou du cul qu'il est. J'ignore combien ont pu avaler cette salade de la non venue de Joce pour cause de staff incompatible, Kita a encore pris les gens pour des cons et va finalement faire ce que lui seul a décidé, comme d'hab.

YannosFCN a écrit:

Finalement je rejoins les commentaires ci-dessus qui se désespérent de prévoir un mercato bâclé cet été dans l'improvisation, de voir l'image du club se dégrader (curieux de connaître le nombre d'abonnés en septembre)

Ce n'est pas le club que l'on critique, mais encore et toujours la gestion qui en faite par W.Kita

Il y a eu quelques progrès en terme de sportif, en passant de Girard à Ranieri... Soit! mais où est le projet de jeu? La cohérence dans le recrutement de l'entraîneur et la gestion des joueurs? Que peut-on bâtir quand on change de style et d'effectif tous les ans? Peut-on s'enthousiasmer à suivre une équipe qui doit choisir à chaque match entre le résultat sportif et pratiquer un foot vers l'avant (dans la limite de nos moyens)?


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais vous vous lisez les gars ? :ptdr:

Vas y vous méritez rien. J'ai l'impression que vous parlez d'un club de CFA 2 ... C'est triste tout ça.

Je viendrais voir vos réponses de haine, et je disparaitrais à tout jamais d'ici ! C'est plus un forum, c'est un confessionnal pour pleureuse.

Bref, le FCN grimpe les marches, va de mieux en mieux, et la haine que vous desservez sur le club et Kita ne le touchera pas!
J'espere juste ne pas être à côté de gens comme vous quand vous retournerez votre veste quand on aura l'Europa league
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede FCNAmania » 10 Juin 2018, 14:52

Apparemment avec Cardoso, Rio Ave avait le 2ème + haut pourcentage de Possesion de balle du championnat Portuguais cette saison. :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 10 Juin 2018, 15:01

FCNAmania a écrit:Apparemment avec Cardoso, Rio Ave avait le 2ème + haut pourcentage de Possesion de balle du championnat Portuguais cette saison. :yes:


ça changerait de Ranieri qui devait avoir le 2e + bas pourcentage de possession :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede FCNAmania » 10 Juin 2018, 15:03

Naoned a écrit:
FCNAmania a écrit:Apparemment avec Cardoso, Rio Ave avait le 2ème + haut pourcentage de Possesion de balle du championnat Portuguais cette saison. :yes:


ça changerait de Ranieri qui devait avoir le 2e + bas pourcentage de possession :D



Exacte, 19ème pour Ranieri, il y avait juste Troyes derrière nous. Et Conceiçao, 4ème avec Porto.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15119
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 10 Juin 2018, 15:18

FCNAmania a écrit:
Naoned a écrit:
FCNAmania a écrit:Apparemment avec Cardoso, Rio Ave avait le 2ème + haut pourcentage de Possesion de balle du championnat Portuguais cette saison. :yes:


ça changerait de Ranieri qui devait avoir le 2e + bas pourcentage de possession :D



Exacte, 19ème pour Ranieri, il y avait juste Troyes derrière nous. Et Conceiçao, 4ème avec Porto.


Quelque part selon le coach qui arrivera, ça ne pourra pas être pire en terme de possession de balle. Surtout si l'entraîneur en question est du style "joueur".
En terme de spectacle, ça ne pourra être que mieux, mais aussi pourrait avoir un impact sur les résultats aussi bien positif que négatif.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5104
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité