• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles
• Bilan mercato 24/25
• Rumeurs 24/25

Qui pour remplacer Ranieri ?

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Pacoker » 08 Juin 2018, 13:06

On doit être très peu à connaitre Cardoso. J'ai trouvé ce doc intéressant et détaillant son style et ses méthodes via twitter... A traduire pour les non-anglophones.

https://zonalmista.wordpress.com/2018/0 ... -heard-of/

Ça a l'air assez innovant, tant dans les entraînements que dans ses compos (ex: jouer avec 1DC) ou style de jeu. A voir si c'est spectaculaire ...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7976
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede romain7700 » 08 Juin 2018, 13:44

entièrement d'accord avec toi pécout 44
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1637
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Antisthene44 » 08 Juin 2018, 14:23

Je ne suis pas enthousiasmé par Cardoso.

Mais comme je n'en avais honnêtement jamais entendu parlé avant, je lui laisse le bénéfice du doute ...

On en saura plus sur lui avec le recrutement ... si c'est lui qui recrute.
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Pacoker » 08 Juin 2018, 14:37

Ce que je lis sur lui m'intéresse, reste à savoir quelle qualité d'effectif il aura et quel rôle dans le recrutement. Ce dernier point me parait crucial et je ne vois pas Kita opérer différemment qu'avec les précédents coachs hélas (j'aimerais avoir tort). Le problème aurait été le même avec Gourvy, si ce n'est que lui aurait pu attirer des joueurs de L1.
Bon, c'est pas fait hein !
Après la question du long terme, du projet... Avec Kita c'est compliqué par avance.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7976
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 08 Juin 2018, 17:23

girard a été champion de france , cardoso son fait d'armes c'est 5eme du championnat portugais et sinon il a été surtout adjoint.
Nous jugerons sur place.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 08 Juin 2018, 18:56

bon ce serait fait selon des proches du dossier.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 08 Juin 2018, 19:10

Et bien moi , Cardoso ça me botte bien!
Bon dans quelques temps je retournerai peut être ma veste, mais dans les coachs pressenti, à part Gourvennec, Sa Pinto, les autres ne me tentait pas. Même Halilhodzic, malgré sa carrière, mais son style défensif, bof.

Cardoso a terminé "1er" des petits au Portugal( si on enlève Porto, Benfica, le sporting et Braga). Ce qui est plutôt une bonne chose.
Je ne connais pas l'effectif de Rio Ave la saison passée, mais je sais que ce club est plus du type Troyes, Metz, Dijon chez nous.
D'ailleurs 5e doit être le meilleur résultat du club en L1 portugaise! Non?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5150
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede FCNAmania » 08 Juin 2018, 19:25

Bon, ça à l'air pas mal comme coach, apparemment, il a un jeu excitant, il est aimé des médias portugais, ça va jouer au football avec lui... :good: ah oui, quand il est arrivé à Rio Ave, ils ont vendu certains joueurs et ils n'ont pas réinvesti la somme complète mais une toute petite somme et il a réussi à sortir le meilleur de son groupe. ça vous fais pas penser à quelqu'un... et apparemment plus sympathique... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Pacoker » 09 Juin 2018, 12:45

On va voir si Kita va chipoter sur le choix du staff de Cardoso.
Clairement le prétexte pour ne pas prendre Joce.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7976
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede MKOUNT44 » 09 Juin 2018, 13:54

C'est trop ça Paco. Kita a fait semblant de s'intéresser à Joce, le choix des supporters pour se les mettre dans la poche, puis il a trouvé ce prétexte foireux de Blahic et du staff qui ne faisait pas l'affaire sans expliquer pourquoi en sachant que Joce n'allait pas venir sans son principal adjoint historique. Si Kita doit lâcher le sportif, il n'a pas envie de le faire avec Joce ou un autre Français c'est tout, que avec des coachs étrangers qui ne savent pas le trou du cul qu'il est. J'ignore combien ont pu avaler cette salade de la non venue de Joce pour cause de staff incompatible, Kita a encore pris les gens pour des cons et va finalement faire ce que lui seul a décidé, comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Lionelionel » 09 Juin 2018, 14:21

Pacoker a écrit:On doit être très peu à connaitre Cardoso. J'ai trouvé ce doc intéressant et détaillant son style et ses méthodes via twitter... A traduire pour les non-anglophones.

https://zonalmista.wordpress.com/2018/0 ... -heard-of/

Ça a l'air assez innovant, tant dans les entraînements que dans ses compos (ex: jouer avec 1DC) ou style de jeu. A voir si c'est spectaculaire ...


Merci pour le lien :)

Si comme c'est écrit que ses entraînements sont innovants et stimulants pour les joueurs, que cela se traduit par un jeu agréable à voir jouer, et que dans l'attitude c'est un chic type, Cardoso est l'entraîneur adéquat pour le FC Nantes.

Ce que j'attend de lui est surtout que les jeunes qui poussent et qui arrivent à maturité fassent véritablement partie du groupe professionnel contrairement à la saison dernière.

J'ai l'impression que vu son profil et l'effectif qui va se renouveler particulièrement avec les jeunes du centre de formation, Cardoso arrive au bon moment :)

On verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3417
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede YannosFCN » 09 Juin 2018, 16:35

Salut tout le monde!
Désolé de ne pas avoir donné trop de nouvelles (pour ceux que ça intéresse^^) mais entre mes vacances à l'étranger, l'absence de PC et un nouveau boulot au retour, pas beaucoup de temps pour surfer sur le net...

Et j'avoue que l'actualité du FC Nantes m'a extrêmement découragé à la commenter voire même de la suivre (l'ambiance sur le forum sur fond de supporters nantais, désabusés d'une manière générale, jouant aussi)..

En effet, je fais partie des beaufs qui s'enthousiasmaient de voir arriver un entraîneur reconnu en France, certes passé par un club rival (je pensais que la beaufitude c'était justement d'entretenir des rivalités artificielles en L1 comme PSG/OM ou des derbies imaginaires tels que Nantes/bordeaux... Enfin bon ..) mais un entraîneur dont j'apprécie la philosophie de jeu et un des rares en exercice passé par Nantes...

Au passage, j'imagine que tout le monde s'en fout mais, cela me semblait aussi le dernier espoir de revoir debarquer Toulalan, dans le staff, quelque soit le poste (ambassadeur si vous voulez, c'est à la mode) un des derniers Grand joueur du FCN quasi à la retraite dans le plus grand anonymat

Finalement je rejoins les commentaires ci-dessus qui se désespérent de prévoir un mercato bâclé cet été dans l'improvisation, de voir l'image du club se dégrader (curieux de connaître le nombre d'abonnés en septembre)

Ce n'est pas le club que l'on critique, mais encore et toujours la gestion qui en faite par W.Kita

Il y a eu quelques progrès en terme de sportif, en passant de Girard à Ranieri... Soit! mais où est le projet de jeu? La cohérence dans le recrutement de l'entraîneur et la gestion des joueurs? Que peut-on bâtir quand on change de style et d'effectif tous les ans? Peut-on s'enthousiasmer à suivre une équipe qui doit choisir à chaque match entre le résultat sportif et pratiquer un foot vers l'avant (dans la limite de nos moyens)?

Désolé pour le HS.
Je suis désabusé et déboussolé mais je sais bien que je vais m'enflammer à la première bonne nouvelle ou à la première victoire venues, j'espère que ce sera le plus tôt possible ! :)

@+

PS:
Descendant d'une famille de pêcheurs et d'agriculteurs, je ne vois pas ce qui est insultant de se faire traiter de paysan, profession de gens courageux et bosseurs consistant à nourrir le reste de la population.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3127
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede pécout44 » 09 Juin 2018, 19:01

+1 pour les paysans et pêcheurs dont la plupart des bobos descendent lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11906
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede FCNAmania » 09 Juin 2018, 20:31

Voici quelques interviews intéressantes sur Cardoso.


« Après un excellent début de saison, il perd deux joueurs importants en janvier. On peut penser qu'ils allaient s'écrouler, mais il a toujours réussi à maintenir l'équipe à un haut niveau de performance »

« Cette saison, Rio Ave ne jouait pas comme une petite équipe, ça faisait plaisir de les voir jouer. »

« C’est un entraîneur ambitieux, qui pratique un jeu basé sur la possession, explique Pascoal Sousa. Il s’en fiche de perdre largement contre les gros, il veut pratiquer du beau football. »

« Il a une philosophie complètement différente des autres, je n’ai jamais vu un style comme ça. Le premier objectif c’est d’avoir la possession du ballon. Il veut gagner chaque match. »

« Depuis que je joue au football, je n’ai jamais vu des entraînements comme ça, poursuit le portier géorgien. Il travaille sur beaucoup de mouvements différents pour les phases de possession pour que les joueurs soient disponibles. » Et ça paye. « Toutes les victoires étaient méritées. On a essayé de jouer contre toutes les équipes, à domicile comme à l’extérieur. »

« Je sais comment ça joue en France et au début ça peut être un peu difficile parce qu’il a une philosophie un peu différente, analyse Makaridze. Mais les joueurs vont apprendre et ils vont faire un bon championnat, j’en suis sûr. »

« C’est une bonne personne, il est gentil, témoigne Giorgi Makaridze. Il n’a pas la grosse tête. Il peut être proche des joueurs. Quand il faut rigoler il rigole, quand il faut travailler il travaille. »

« C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, il est très méthodique. Il aime que tout soit bien organisé, comme Conceição, mais il est plus calme, assure Pascoal Sousa. C’est comme un professeur. Il est très sympa, très poli et apprécié, mais peu bavard. Il ne parle pas beaucoup à la presse. »

« Ce sont deux entraîneurs très intelligents. Conceição est plus agressif, Cardoso est plus posé. »
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15171
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Qui pour remplacer Ranieri ?

Messagede Naoned » 09 Juin 2018, 20:42

FCNAmania a écrit:Voici quelques interviews intéressantes sur Cardoso.


« Après un excellent début de saison, il perd deux joueurs importants en janvier. On peut penser qu'ils allaient s'écrouler, mais il a toujours réussi à maintenir l'équipe à un haut niveau de performance »

« Cette saison, Rio Ave ne jouait pas comme une petite équipe, ça faisait plaisir de les voir jouer. »

« C’est un entraîneur ambitieux, qui pratique un jeu basé sur la possession, explique Pascoal Sousa. Il s’en fiche de perdre largement contre les gros, il veut pratiquer du beau football. »

« Il a une philosophie complètement différente des autres, je n’ai jamais vu un style comme ça. Le premier objectif c’est d’avoir la possession du ballon. Il veut gagner chaque match. »

« Depuis que je joue au football, je n’ai jamais vu des entraînements comme ça, poursuit le portier géorgien. Il travaille sur beaucoup de mouvements différents pour les phases de possession pour que les joueurs soient disponibles. » Et ça paye. « Toutes les victoires étaient méritées. On a essayé de jouer contre toutes les équipes, à domicile comme à l’extérieur. »

« Je sais comment ça joue en France et au début ça peut être un peu difficile parce qu’il a une philosophie un peu différente, analyse Makaridze. Mais les joueurs vont apprendre et ils vont faire un bon championnat, j’en suis sûr. »

« C’est une bonne personne, il est gentil, témoigne Giorgi Makaridze. Il n’a pas la grosse tête. Il peut être proche des joueurs. Quand il faut rigoler il rigole, quand il faut travailler il travaille. »

« C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, il est très méthodique. Il aime que tout soit bien organisé, comme Conceição, mais il est plus calme, assure Pascoal Sousa. C’est comme un professeur. Il est très sympa, très poli et apprécié, mais peu bavard. Il ne parle pas beaucoup à la presse. »

« Ce sont deux entraîneurs très intelligents. Conceição est plus agressif, Cardoso est plus posé. »


:good:

Interessant!

Cette phrase en dit beaucoup sur l'avenir de Cardoso :D
Modifié en dernier par Naoned le 09 Juin 2018, 20:43, modifié 1 fois.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5150
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron