• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Demi-finale - Paris / Nantes

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede samdream » 03 Avr 2019, 22:45

Un autre peno... meme nasser aurait pas osé demander autant
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede MCj » 03 Avr 2019, 22:46

Il n'ont pas peur que ça se voit trop?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede Naoned » 03 Avr 2019, 22:47

Pfff dégouté, il se laisse tomber Daniel Alves!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5081
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede MCj » 03 Avr 2019, 22:48

C'est à te dégoûter du foot ...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede Naoned » 03 Avr 2019, 22:50

MCj a écrit:Il n'ont pas peur que ça se voit trop?


Bon ben ils l'ont gagné leur coupe les qataris! Dommage pour les rennais.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5081
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede MCj » 03 Avr 2019, 23:00

Défaite assez amère. Je ne dis pas qu'on a été privé injustement de la finale, mais certains choix incompréhensibles de l'arbitre ont clairement joué en notre défaveur
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede Naoned » 03 Avr 2019, 23:01

3-0 voilà! Rien à dire sur le dernier but, mais avant..... l'arbitre est le tournant du match. Jouer à 12 contre 11 puis 10 c impossible.

J'aurais aimé voir une finale LOL- QSG, ça aurait donné niveau pénos sifflés et VAR :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5081
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede wolf_1 » 03 Avr 2019, 23:03

On fait un bon match mais l'arbitre nous l'a pourri... Avec tous les cartons qu'on a pris on va jouer avec la reserve les prochains matchs en plus. Quelle merde, je suis degouté.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2331
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Avr 2019, 23:05

Je n'ai pas vu tous les matchs du PSG cette saison en championnat mais si l'arbitrage tourne à chaque fois en faveur du PSG, je comprends mieux pourquoi le PSG a du mal en ligue des champions et joue les pleureuses sur l'arbitrage à chacune de leur élimination.

Pour que le PSG passe le cap en ligue des champions, si j'étais président du PSG, je demanderais à l'arbitrage français d'être très sévère envers le PSG afin de s'habituer aux matchs de ligue des champions.

Car gagner sans forcer grâce à l'arbitre trop souvent ne te permet pas d'avoir le mental pour jouer les matchs de haut niveau de la ligue des champions.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede samdream » 03 Avr 2019, 23:27

Le score est vraiment sévère pour nous. On peut sortir fiers de ce match mais ça laissera beaucoup de regrets. Jusqu'à l'expulsion de Coulibaly, on a vraiment fait preuve d'une grande combativité et l'équipe était très appliquée sur son placement défensif.
C'est con car après le peno raté de Mbappé et l'entrée de waris, j'y ai cru
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede samdream » 03 Avr 2019, 23:36

Letexier a rejoint ce soir les illustres harrel, colombo et autres chapron. Le VAR ne sert à rien tant que les arbitres sont médiocres
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede YannosFCN » 03 Avr 2019, 23:42

Bon....que dire de ce match qui laisse vraiment une drole d'impression!

On aurait aime un arbitrage bien plus equitable pour vraiment apprecier le match! :rouge:
Pourtant il y avait une belle combativite cote nantes et toujours de la jolie technique cote QSG a l'image du 3e but...
On a un sentiment de match gâché par un arbitrage approximatif et surtout aleatoire: peno/pas peno, VAR pas VAR, on fait retirer un peno, on fait pleuvoir une pluie de cartons (spécialité de l'arbitrage francais), on loupe des corners evidents,...
J'avais dit que pour espérer quelque chose il fallait:
- de la combativite : OK
- eviter des cartons et l'expulsion: c'est raté, trop de contestation (logique au vu des circonstances), un peu trop d'engagement par moment
- de la chance et un arbitrage favorable: raté, on continue la spirale de poisse contre le PSG. L'arbitrage au parc des princes est clairement un désavantage

C'est dommage! Et le score est sévère
Mais on peut apprecier le bon etat d'esprit des joueurs. Ce n'est pas non plus la fessee que l'on craignait


Sinon il y a eu du positif et du negatif:
+ la titularisation de Tatarusanu: content de voir que la brouille n'est pas si grave que ce que l'on pouvait lire dans la presse. Il n'a pas ete mauvais d'ailleurs notsmment avec qq arrets dont un peno. Aurait peut-être pu mieux faire sur le but
+ combatvite des joueurs, meme à 10
+ Coulibaly notamment a montre de belles choses malgre son isolement devant
+ solidarite défensive et recuperation: on a ete performant dans ce domaine ( en tout cas quand on jouait à 5 derriere)

Les - :

- le coaching de Vahid: desole, mais je ne suis pas fan de ses choix. Coulibaly isole, lima et Fabio pas transcendants ( lima a tire quelques bons cf sur la fin de match). Je comprends que l'on craigne le psg, mais jouer à 11 dans sa moitié de terrain comme en 1e periode, il ne fallait pas s'etonner que ca craque...
Remplacements inefficaces (pour les 2 derniers)
- le pressing: presser c'est bien, ca a d'ailleurs géné les parisiens, mais quel dommage que ce ne soit pas realisé de facon plus collective... Des petits soucis de synchro qui le rendait inefficace par moment
- l'animation offensive: que de ballons perdus apres pourtant de belles récupérations. Toure en a perdu pas mal avec des passes imprecises, des appels de balle ignores ou passes à contre-temps. Rongier quand il attaque, ce n'est pas vraiment ça...


Bref, on meritait peut-être pas de passer, mais on meritait un meilleur traitement en terme arbitral
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Avr 2019, 07:20

pour que l'unanimité soit là, même de la part de rothen, sur rmc concernant un arbitrage partial c'est que c'était trop voyant, le psg n'avait pas besoin de cela et tout le monde en serait sorti grandi....encore une preuve que la var ne sert à rien si l'arbitrage reste de ce niveau.........



"Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : "Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute." Je lui demande : "si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?" Il me répond : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue." Rongier
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11752
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede YannosFCN » 04 Avr 2019, 09:34

Effectivement, la citation de Rongier ci-dessus résume parfaitement le scandale.

edit: je mets le lien au passage https://www.presseocean.fr/actualite/ps ... 019-298535

Au delà de l'élimination de Nantes, qui est quand même assez logique sportivement parlant, il y a quand même, et je pèse mes mots, un grave dysfonctionnement dans la pratique de l'arbitrage en France.
Il est complètement anormal d'entendre un arbitre dire que l'on ne peut pas arbitrer de la même façon un club ou un autre en fonction des "conséquences" j'imagine médiatiques, économiques... Cela n'a aucun rapport avec le sport et son principe fondamental d'équité.

C'est bien que la ministre des sports critique les chants homophobes ou racistes dans les stades, mais on devrait aussi s'interesser au principe d'équité sportive dans le football qui est de plus en plus gangrené par les investissements financiers colossaux et les paris sportifs.

Peut-être qu'un jour, les spectateurs finiront par se lasser de cette industrie footballistique complétement biaisée et se tourneront vers autre chose... Mais on y est pas, et les revenus continuent toujours d'exploser... Mais gare à l'éclatement de la bulle spéculative!

Personnellement, j'en ai ma claque! Je n'ai pas assez d'argent pour le perdre à aller voir des matchs quasi-truqués dans un stade ou sur une chaine payante (j'ai résilié mon abo Bein cet hiver(tiens, encore le Qatar principal diffuseur du championnat dont il sponsorise le mégachampion))
Il est clair que tout était en œuvre pour favoriser le PSG hier soir, comme cela avait déja été le cas par le passé lors de l'épisode Chapron par ex. Même quand c'est flagrant comme c'était le cas hier, tout le monde aura oublié demain le petit club lesé de L1 qui de toute façon était venu défendre et pas faire du spectacle...

Aucun intérêt d'aller voir des matchs dont le résultat est couru d'avance, et même un championnat dont le classement final est connu d'avance.

Ce qui est le plus ridicule dans cette histoire, c'est que la pression sur le corps arbitral français exercé par le club du PSG est équivalent à celui que subit lui même le club parisien par les grands clubs européens historiques (Real, Bayern, Barca, Juve,...) en LDC. Et oui, il y a aussi une hiérarchie dans la triche.

Je ne parle pas forcement pour le club de Nantes qui de toute façon est devenu un club mineur de L1, mais pour le foot français en général. C'était le coup de gueule du jour !
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Demi-finale - Paris / Nantes

Messagede samdream » 04 Avr 2019, 11:35

Comme disait justement la BL hier sur sa banderole : Waldemar tue le foot nantais, le Qatar tue le foot français.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4095
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité