• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

32e de finale - Nantes / Châteauroux : 4-1

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede fanjo » 05 Jan 2019, 03:15

Et si on a du mal à définir des individualités, force est de reconnaitre le bon travail de Coach Vahid, l'équipe fonctionne avec quelques titulaires, et d'autres joueurs aux fortunes diverses mais encore dans le coup. Ils semblaient tous concernés ce soir. En plus de la vista de Louza, j'ai aussi aimé l'activité de Limbombé.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede pécout44 » 05 Jan 2019, 06:33

Ne pas oublier que chateauroux c'est une défense d'une faiblesse infinie masquée par le reste de l'éqipe bien meilleure.
evangelista on risque de ne le revoir qu'en cas d'épidémie de grippe.
Par contre ça fait du bien de passer des tours en coupe :yes: avec vahid, interdit de choisir ses matchs. quand on voit dupé ,on se dit que blinder tata est indispensable et qu'on espere que la jeune classe de gardien derriere peut promouvoir un n2 de qualité que ne semble pas être dupé.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede Lionelionel » 05 Jan 2019, 12:32

YannosFCN a écrit:
Lionelionel a écrit:
FCNAmania a écrit:Louza, j'ai envie de revoir...



Tous les supporters veulent le revoir :)

Il s'est clairement positionné pour dire que le successeur de Rongier est peut-être déjà au club :)

Hum... Désolé de te contredire (ça va va rassurer pacoker^^) mais perso je ne les vois pas exactement dans le même rôle !
Louza est capable de devenir le 10 que Rongier n'a pas été capable de d'être sur le terrain malgré les tentatives des derniers coachs

Je souhaite à Louza de continuer la tradition des très bons milieux de terrain sortis du cdf ces dernières années, de Toulalan à Rongier (voire Touré ) en passant par Veretout...
Je pense même que cette 'tradition' nous a permis de survivre à l'ère Kita...



Tu amènes effectivement une analyse plus pointu sur Louza :)

Oui Louza est naturellement un joueur plus offensif que Rongier et surtout plus doué devant le but.

Louza est clairement naturellement plus amène à jouer en 10 que Rongier.

Je dit que Louza est le successeur de Rongier car après le départ de Rongier du FC Nantes, c'est Louza qui donnera vie au jeu du FC Nantes comme le fait actuellement Rongier :)

Pour moi, Louza a tout de même tout pour devenir un relayeur comme Rongier car ce qui lui manque actuellement, coffre physique et un meilleur sens du replacement viendra avec l'accumulation de matchs de haut niveau.

D'ailleurs il a déjà plus de caisse qu'Evangelista :D

J'espère surtout que dans l'esprit de Coach Vahid, Louza est monté dans la hiérarchie des relayeurs et est passé devant Evangelista et Moutoussamy.

J'ai très envie de voir Louza en ligue 1 face à une opposition plus forte que Châteauroux.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede rox » 05 Jan 2019, 15:14

Pour ma part, j'étais au stade, et je n'ai visiblement pas vu le même match que vous (je ne soulignerai que les points divergents) :

J'ai trouvé Coulibaly mauvais, brouillon, ratant énormément de contrôle et de passes courtes. Certes il a eu trois beaux éclairs (2 passes parfaites et un but que Sala, dans les mêmes conditions (contrôle vers l'avant course et tir précis) n'aurait probablement pas mis), mais pour le reste...

A l'inverse, j'ai trouvé Evangelista très correct en première mi-temps (pas extraordinaire non plus, mais ne méritant pas des critiques aussi sévères à mon sens).

Et puis personne ne parle de Traoré, que j'ai trouvé excellent (bien mieux que Lima) DEFENSIVEMENT. Moins à son avantage devant, (même s'il est à l'origine du 3e but) mais c'est avant tout un défenseur (même dans un schéma à 3 centraux).

Enfin, l'équipe que je voudrais voir à l'avenir face aux "petits" (pour que l'on prenne notre pied) en 3 (Toure 3e central) 5/2 ou en 442 losange, qu'importe :
Tata ; Carlos, Pallois, Toure, Traore, Kwateng (ou... pas de préférence à ce poste, Kwateng plus défensif), Rongier, Lousa, Boschilia, Sala, Libombe (ou Waris).
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede FCNAmania » 05 Jan 2019, 15:55

C'était marrant de voir l'interview de Louza qui parle de Châteauroux comme petite équipe par rapport au FC Nantes, alors que pour lui, ça doit être le premier adversaire professionnel qu'il rencontre en match officiel... :D
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede FCNAmania » 05 Jan 2019, 18:01

Si Montpellier joue mardi comme aujourd'hui, je nous vois une victoire. Montpellier quasi l'équipe type et ils n'ont jamais été dangereux contre Sannois Saint Gratien... Wahou...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede Veretout_44 » 05 Jan 2019, 18:57

Nîmes et Montpellier éliminés contre des équipes de national, Angers contre une D6...je comprends pas, selon certains experts du forum c'est le fc Nantes la risée nationale, seul club de ligue 1qui perd parfois au premier tour de coupe, m'auraient-ils menti ? :chap:

Il ne faut pas oublier que c'est Der Zakarian le coach de Montpellier, il a l'habitude de faire d'excellentes premières partie de saison avec ses équipes avant de s'écrouler. Malgré leur avance je ne vois pas Montpellier finir dans le top 6 en fin de saison :yes:

Par contre pour le match de mardi ça va sûrement pas être un match facile, jouer une équipe de national ne leur correspond pas car ils ne peuvent pas vraiment "poser le bus", mais contre nous ils ne vont pas se gêner donc va falloir trouver les solutions.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede pécout44 » 05 Jan 2019, 20:15

montpellier a quand même marqué un but de plus que nous en l1 et on s'écroule aussi en seconde partie de championnat , avec ou sans mdz.
un aparté : vous ne trouvez pas scandaleux le changement de règle unilatéral concernant les équipes outremer?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede Pandabear » 07 Jan 2019, 10:59

j'aimerais bien un noisy le grand nantes au prochain :)
(je bosse à noisy le gd)
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede samdream » 07 Jan 2019, 23:50

Les 16è de finale seront sur le terrain de l'Entente Sannois St-Gratien, club de N1. Un tirage correct mais il faudra être très vigilant car c'est le terrain idéal pour un traquenard de fin janvier dont la coupe de France a le secret.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux

Messagede MKOUNT44 » 08 Jan 2019, 00:02

Les tombeurs de Montpellier... Comme nous :D
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux : 4-1

Messagede pécout44 » 09 Jan 2019, 21:18

Ca n'avait semblé choquer que moi , https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nce/975732
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 32e de finale - Nantes / Châteauroux : 4-1

Messagede samdream » 09 Jan 2019, 23:51

:rouge: Peut etre pas mais c'est pas l'endroit pour poster ça :rouge:
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Précédente

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités