• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes

Messagede COCOach » 19 Déc 2018, 23:55

L'avantage c'est qu'on n'a pas à veiller pour attendre le tirage au sort !
L'avantage c'est que notre mois de janvier, déjà bien rempli, ne va pas se surcharger
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes

Messagede samdream » 19 Déc 2018, 23:56

Oui mais cette défaite me reste en travers de la gorge... Perdre face à Rennes, désolé mais ça reste toujours insupportable, et puis le match était à notre portée.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes

Messagede Veretout_44 » 19 Déc 2018, 23:58

COCOach a écrit:L'avantage c'est que notre mois de janvier, déjà bien rempli, ne va pas se surcharger

C'est ce que je me suis dit aussi...
C'est quand même fou les matches qu'on perd contre Rennes dans les dernières minutes ces dernières années :tap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede Antisthene44 » 20 Déc 2018, 00:00

Et hop 1987 ème élimination précoce en Coupe ...

Peu seront d'accord avec moi, mais je pense que Nantes ne joue pas les Coupes à fond et c'est une connerie. Avec le football moderne, c'est le seul moyen d'ajouter peut-être une ligne à notre Palmarès un jour.
Le Championnat pour un club comme Nantes c'est mort jusqu'à la fin des temps ...

Dommage ...

Allez plus qu'une piteuse élimination classique en Coupe de France Début Janvier et la saison sera comme d'hab terminée dès le début de la 2ème partie de saison ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede samdream » 20 Déc 2018, 00:11

Antisthene44 a écrit:Et hop 1987 ème élimination précoce en Coupe ...

Peu seront d'accord avec moi, mais je pense que Nantes ne joue pas les Coupes à fond et c'est une connerie. Avec le football moderne, c'est le seul moyen d'ajouter peut-être une ligne à notre Palmarès un jour.
Le Championnat pour un club comme Nantes c'est mort jusqu'à la fin des temps ...

Dommage ...

Allez plus qu'une piteuse élimination classique en Coupe de France Début Janvier et la saison sera comme d'hab terminée dès le début de la 2ème partie de saison ... :no:

Oui c'est vrai mais en même temps, je pense que beaucoup de clubs dont nous se disent que jouer les coupes à fond, cela revient à faire finaliste à cause du PSG ... donc tout le monde préfère être à fond sur le championnat.
Par contre, ce soir, je doute qu'on n'ait pas été à fond. Vahid n'a pas spécialement fait tourner l'effectif et les joueurs semblaient concernés même s'ils ont bien pioché physiquement en fin de match.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede Veretout_44 » 20 Déc 2018, 00:13

Antisthene44 a écrit: je pense que Nantes ne joue pas les Coupes à fond et c'est une connerie.

Sauf qu'on a mis l'équipe-type ce soir. Je t'ai connu meilleur pour troller Antisthene, tu me déçois un peu là :clin:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede Antisthene44 » 20 Déc 2018, 00:14

Veretout_44 a écrit:
Antisthene44 a écrit: je pense que Nantes ne joue pas les Coupes à fond et c'est une connerie.

Sauf qu'on a mis l'équipe-type ce soir. Je t'ai connu meilleur pour troller Antisthene, tu me déçois un peu là :clin:


C'est pas pour autant qu'on a joué le coup à fond. On devait passer ce soir !!!!!!!!!!!!! :angry:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes

Messagede YannosFCN » 20 Déc 2018, 07:05

MCj a écrit:Les commentateurs Canal sont affreux. Les latéraux rennais à peine mieux.

Je comprends mieux pourquoi j'ai pas pu voir le match hier... J'avais pas internet, et j'ai cru que l'heure du match était plus avancée et que je l'avais loupé. Au lieu de ça je me suis tapé un OM-Strasbourg indigeste :(

Merci pour ce live du coup !
Je pense que Vahid a voulu jouer le coup à fond et d'après vos commentaires, notamment avc un arbitrage plus clément et plus de concentration, on était pas loin d'y être arrivé...non?

Après, même si c'est un match à l'extérieur et pas un tirage facile, ça fait quand même mal de perdre contre Rennes ! ... Et pas la meilleure des façons de se préparer un déplacement à Paris...

L'année dernière, le match contre le PSG, celui avec le tacle de l'autre blaireau d'arbitre, avait été pas mal maîtrisé par les canaris mais finalement la défaite frustrante avait marqué un tournant négatif dans la saison de Ranieri... J'espère que ça cassera pas la dynamique cette fois!

Le dernier coup dur de la soirée, c'est le SMS du frangin fan des rouges et noir pour chambrer... :gén:

Bon je lui ai quand même répondu que c'était une compensation pour la Gambardella et que je suivrai la énième défaite en finale de Rennes en coupe :D
Mais quand même... Il se régale le frangin ces dernières années... :rool:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede Pandabear » 20 Déc 2018, 10:11

Ben c'est surtout Ben Arfa qui a été très bon, on passait sinon je pense
Avatar de l’utilisateur
Pandabear
U14
U14
 
Messages: 118
Enregistré le: 09 Nov 2017, 10:31

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede Veretout_44 » 21 Déc 2018, 00:18

Pandabear a écrit:Ben c'est surtout Ben Arfa qui a été très bon, on passait sinon je pense

En effet, même si il n'a pas été décisif, c'est Ben Arfa qui nous a fait du mal à lui seul, on peut le voir dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 3xgOEAydps
Ce qu'on voit c'est qu'on a réussi à peu près à le contenir en première période, pas du tout en deuxième. Ca s'explique tout simplement par le nombre de joueurs qui défendent sur lui quand il a le ballon, j'ai fait des captures d'écran c'est assez frappant (Ben Arfa en rouge, Rongier/Touré/Girotto en rose, Pallois en orange) :

1. Ben Arfa plutôt maîtrisé en première période
En première période Ben Arfa ne nous a pas inquiété. En regardant la vidéo on comprend rapidement pourquoi : quand il touche le ballon, il a constamment le bloc équipe face à lui, notamment le trio du milieu :
Image Image Image Image
Au final il aura véritablement réussi qu'une action : celle où on l'a oublié sur une touche et où il se retrouve entre Pallois Et Girotto : Image Il va revenir sur ses pas, éliminer Girotto et donc forcer Pallois à sortir, ce qui crée de l'espace pour Niang (2'04) : Image

2. Deuxième période : Ben Arfa inarrêtable
Après la pause notre attention défensive s'est clairement relâchée. Conséquence : Ben Arfa n'a souvent plus que Girotto à éliminer pour se retrouver face à la défense, faire sortir Pallois et créer de l'espace. Exemple flagrant sur ces deux séquences :
Image Image (2'41)

Image Image (3'20)

A 3'50 nouvelle action, pour le coup le trio était bien en place devant Ben Arfa. Là pas grand chose à dire tactiquement, on peut juste regretter la naïveté de nos milieux, et féliciter le génie de Ben Arfa. Ceci dit la présence de notre milieu aura quand même été bénéfique, à la fin de l'action Ben Arfa perd en lucidité et obtient "seulement" un coup-franc, qui a l'air discutable.
Image

Enfin il reste deux dernières actions en fin de match où Ben Arfa se retrouve étonnamment absolument seul face à la défense. On voit qu'après l'égalisation on y était plus du tout défensivement, on connaît la conséquence que ça a eu...

Image (4'36)
Image (5'11)


Voilà, tout ça pour dire que contrairement à ce qu'on a pu lire notamment sur twitter comme quoi la défaite était due à un manque de jeu de notre part, pour moi l'erreur qu'on a fait est d'avoir relâché notre concentration en défense et laissé Ben Arfa nous mettre la misère. Pendant les 50 premières minutes on a fait parfaitement ce qu'il fallait faire, c'est-à-dire les attendre dans notre camp, puis jouer de façon assez directe notamment grâce à Waris. J'ai même trouvé qu'on a eu de bonnes circulations de balle, au final on a eu plus d'occasions et on a même fini par ouvrir le score :yes:


En revanche après le but c'est là qu'on s'est trompé, ça va pas plaire aux vieux grincheux, mais j'aurais préféré qu'on joue plus bas sur le terrain et notamment que la paire Rongier-Touré soit plus présente pendant les tâches défensives. Ca aurait permis de museler l'attaque rennaise comme on le faisait très bien, et en particulier Ben Arfa :clin:

(oui, je suis en vacances et je n'ai rien d'autre à faire qu'un pavé sur un match de coupe de la ligue que probablement personne ne lira :chap: )
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede COCOach » 21 Déc 2018, 01:48

Excellent décryptage sur l'importance de Bernard FA :D dans le jeu Rennais.
Je rejoins totalement ton raisonnement, nous avons été crédule en 2e période.

Bien joué Veretout_44 à l'approche des goélettes :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 8e de finale - Rennes / Nantes (2-1)

Messagede YannosFCN » 23 Déc 2018, 15:13

Veretout_44 a écrit:
Pandabear a écrit:Ben c'est surtout Ben Arfa qui a été très bon, on passait sinon je pense

En effet, même si il n'a pas été décisif, c'est Ben Arfa qui nous a fait du mal à lui seul, on peut le voir dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... 3xgOEAydps
Ce qu'on voit c'est qu'on a réussi à peu près à le contenir en première période, pas du tout en deuxième. Ca s'explique tout simplement par le nombre de joueurs qui défendent sur lui quand il a le ballon, j'ai fait des captures d'écran c'est assez frappant (Ben Arfa en rouge, Rongier/Touré/Girotto en rose, Pallois en orange) :

1. Ben Arfa plutôt maîtrisé en première période
En première période Ben Arfa ne nous a pas inquiété. En regardant la vidéo on comprend rapidement pourquoi : quand il touche le ballon, il a constamment le bloc équipe face à lui, notamment le trio du milieu :
Image Image Image Image
Au final il aura véritablement réussi qu'une action : celle où on l'a oublié sur une touche et où il se retrouve entre Pallois Et Girotto : Image Il va revenir sur ses pas, éliminer Girotto et donc forcer Pallois à sortir, ce qui crée de l'espace pour Niang (2'04) : Image

2. Deuxième période : Ben Arfa inarrêtable
Après la pause notre attention défensive s'est clairement relâchée. Conséquence : Ben Arfa n'a souvent plus que Girotto à éliminer pour se retrouver face à la défense, faire sortir Pallois et créer de l'espace. Exemple flagrant sur ces deux séquences :
Image Image (2'41)

Image Image (3'20)

A 3'50 nouvelle action, pour le coup le trio était bien en place devant Ben Arfa. Là pas grand chose à dire tactiquement, on peut juste regretter la naïveté de nos milieux, et féliciter le génie de Ben Arfa. Ceci dit la présence de notre milieu aura quand même été bénéfique, à la fin de l'action Ben Arfa perd en lucidité et obtient "seulement" un coup-franc, qui a l'air discutable.
Image

Enfin il reste deux dernières actions en fin de match où Ben Arfa se retrouve étonnamment absolument seul face à la défense. On voit qu'après l'égalisation on y était plus du tout défensivement, on connaît la conséquence que ça a eu...

Image (4'36)
Image (5'11)


Voilà, tout ça pour dire que contrairement à ce qu'on a pu lire notamment sur twitter comme quoi la défaite était due à un manque de jeu de notre part, pour moi l'erreur qu'on a fait est d'avoir relâché notre concentration en défense et laissé Ben Arfa nous mettre la misère. Pendant les 50 premières minutes on a fait parfaitement ce qu'il fallait faire, c'est-à-dire les attendre dans notre camp, puis jouer de façon assez directe notamment grâce à Waris. J'ai même trouvé qu'on a eu de bonnes circulations de balle, au final on a eu plus d'occasions et on a même fini par ouvrir le score :yes:


En revanche après le but c'est là qu'on s'est trompé, ça va pas plaire aux vieux grincheux, mais j'aurais préféré qu'on joue plus bas sur le terrain et notamment que la paire Rongier-Touré soit plus présente pendant les tâches défensives. Ca aurait permis de museler l'attaque rennaise comme on le faisait très bien, et en particulier Ben Arfa :clin:

(oui, je suis en vacances et je n'ai rien d'autre à faire qu'un pavé sur un match de coupe de la ligue que probablement personne ne lira :chap: )

(Vieux message du vendredi qui n'a pas pu atterrir ici a cause d'une mauvais connexion )


C'est excellent comme lecture au contraire... :clap:
J'adore quand tu t'amuses avec ta palette graphique^^
C'est que la CDL, mais moi ça m'a plu (j'espère que tes vacances sont longues! :) )
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Précédente

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron