Oui c'est tôt pour déjà parler de record puisque nous ne sommes qu'à la 3e journée,
mais quand je vois la tournure des choses, je me dis qu'il y a moyen de tenir quelques journées.
Peut-être que ce sujet partira aux oubliettes après 15 rencontres,
mais bon, je pense qu'il est intéressant de suivre cette courbe avec intérêt.
Il faut remonter à loin, très loin même pour voir notre pire prestation dans le domaine : 1963/1964 - notre première année en L1.
Cette saison là, nous avions encaissé 59 buts mais le championnat ne se jouait qu'à 18 clubs.
Si on recherche notre record de but encaissé à 20 clubs,
il faut revenir en 2008/2009 et plus récemment à 2016/2017 avec 54 buts encaissés.
Le graphique ci-dessous représente le record à 18 clubs - qui est le record des records, ainsi que le record à 20 clubs.
Que vois-je après 3 journées ?
Ah oui, on tient la corde
mais quand je vois la tournure des choses, je me dis qu'il y a moyen de tenir quelques journées.
Peut-être que ce sujet partira aux oubliettes après 15 rencontres,
mais bon, je pense qu'il est intéressant de suivre cette courbe avec intérêt.
Il faut remonter à loin, très loin même pour voir notre pire prestation dans le domaine : 1963/1964 - notre première année en L1.
Cette saison là, nous avions encaissé 59 buts mais le championnat ne se jouait qu'à 18 clubs.
Si on recherche notre record de but encaissé à 20 clubs,
il faut revenir en 2008/2009 et plus récemment à 2016/2017 avec 54 buts encaissés.
Le graphique ci-dessous représente le record à 18 clubs - qui est le record des records, ainsi que le record à 20 clubs.
Que vois-je après 3 journées ?
Ah oui, on tient la corde

- Année record à 18 clubs : moyenne de 1,73 buts encaissés par match
- Année record à 20 clubs : moyenne de 1,42 buts encaissés par match