• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Nationale 2

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 18 Fév 2019, 15:18

Le PSG et les jeunes, c'est n'importe quoi, le FC Nantes n'a aucune leçon de recevoir du PSG.

Le cas Nkunku est parlant. Ce joueur est très bon, il pourrait plus que dépanner au milieu de terrain, surtout en ligue 1, et vu les absences répétées de Verratti et lamise au placard de Rabiot.

Mais Nkunku, il ne joue presque jamais, 3 matchs titulaires.

Hier à Saint-Etienne, c'est Bernat qui joue au milieu de terrain et Nkunku ne rentre même pas en cours de match.

Les jeunes du PSG bouche les trous car le fair-play financier empêche le PSG d'avoir un effectif plus conséquent.

Le PSG n'a aucune politique cohérente vis-à-vis de ces jeunes.

Kipembe et Rabiot sont les derniers jeunes du PSG a être des joueurs formés au club devenu des titulaires.

Vous verrez aucun autre jeune du PSG deviendra titulaire indiscutable alors que certains montreront à l'avenir qu'ils avaient le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede FCNAmania » 18 Fév 2019, 23:28

Nkunku, il prendrait une place de titulaire sans problème chez nous...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 19 Fév 2019, 00:46

Lionelionel a écrit:Le PSG et les jeunes, c'est n'importe quoi, le FC Nantes n'a aucune leçon de recevoir du PSG.

Le cas Nkunku est parlant. Ce joueur est très bon, il pourrait plus que dépanner au milieu de terrain, surtout en ligue 1, et vu les absences répétées de Verratti et lamise au placard de Rabiot.

Mais Nkunku, il ne joue presque jamais, 3 matchs titulaires.

Hier à Saint-Etienne, c'est Bernat qui joue au milieu de terrain et Nkunku ne rentre même pas en cours de match.

Les jeunes du PSG bouche les trous car le fair-play financier empêche le PSG d'avoir un effectif plus conséquent.

Le PSG n'a aucune politique cohérente vis-à-vis de ces jeunes.

Kipembe et Rabiot sont les derniers jeunes du PSG a être des joueurs formés au club devenu des titulaires.

Vous verrez aucun autre jeune du PSG deviendra titulaire indiscutable alors que certains montreront à l'avenir qu'ils avaient le niveau.

Tu me parles que de NKunku mais je te parlais aussi et surtout des autres qui jouent beaucoup plus que nos jeunes en équipe 1ère. Evidemment que le projet du PSG est incomparable avec celui de Nantes, mais il n’empêche qu'ils font plus jouer leurs jeunes de N2, du moins il y font plus d'apparitions. Le PSG vendra ses jeunes mais dans l'absolu c'est aussi notre but. Je ne vois pas plus d’incohérence chez eux que chez nous, c'est mème plus incompréhensible chez nous avec un niveau de l'équipe A bien moindre.
Après je veux bien que tu compares en défaveur du PSG , Kimpembé et Rabiot à Touré, Rongier et Kwateng comme jeunes ayant fait leur trou, ça me fait rire. Former c'est aussi donner à des jeunes l'occasion de réussir, ici, là ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 19 Fév 2019, 13:31

tu verras ces jeunes dont tu parles, la saison prochaine avec l'enclume du Fair-play financier en moins, ils ne joueront plus du tout.

Je préfère que comme au FC Nantes que quand les jeunes jouent, ils ne sortent pas du groupe alors qu'ils ont montré qu'ils avaient le niveau comme c'est et que ce sera le cas au PSG.

A Nantes une fois que le jeune est installé dans le groupe pro, le jeune joueur formé au club joue de plus en plus pour ensuite devenir titulaire s'il a le niveau (Rongier, Djidji, Touré, Kwateng). Cela dure depuis plusieurs années.
Au PSG, dans le même laps de temps, tu as eu Kimpembe et Rabiot.

Et de la même génération de tous les joueurs cités, en dehors d'eux, qui jouent à haut niveau et qui a été formé au PSG ?
J'en ai 2 en tête et cela montre bien comme quoi le PSG a une politique de jeune mauvaise depuis des années et que c'est structurel.
Moussa Dembélé, 22 ans formé au PSG qui a le niveau pour être titulaire dans un club top 3 de ligue 1 et Coman 22 ans qui a le niveau pour jouer dans un club capable de gagner la ligue des champions.
Mais ces 2 joueurs ! 2 joueurs de ce niveau là ! Mais pourquoi ils ne sont pas au PSG ?

Comme a dit Sam, les jeunes qui jouent plus cette saison, c'est uniquement circonstanciel lié à la contrainte du fair-play financier.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 19 Fév 2019, 13:31

tu verras ces jeunes dont tu parles, la saison prochaine avec l'enclume du Fair-play financier en moins, ils ne joueront plus du tout.

Je préfère que comme au FC Nantes que quand les jeunes jouent, ils ne sortent pas du groupe alors qu'ils ont montré qu'ils avaient le niveau comme c'est et que ce sera le cas au PSG.

A Nantes une fois que le jeune est installé dans le groupe pro, le jeune joueur formé au club joue de plus en plus pour ensuite devenir titulaire s'il a le niveau (Rongier, Djidji, Touré, Kwateng). Cela dure depuis plusieurs années.
Au PSG, dans le même laps de temps, tu as eu Kimpembe et Rabiot.

Et de la même génération de tous les joueurs cités, en dehors d'eux, qui jouent à haut niveau et qui a été formé au PSG ?
J'en ai 2 en tête et cela montre bien comme quoi le PSG a une politique de jeune mauvaise depuis des années et que c'est structurel.
Moussa Dembélé, 22 ans formé au PSG qui a le niveau pour être titulaire dans un club top 3 de ligue 1 et Coman 22 ans qui a le niveau pour jouer dans un club capable de gagner la ligue des champions.
Mais ces 2 joueurs ! 2 joueurs de ce niveau là ! Mais pourquoi ils ne sont pas au PSG ?

Comme a dit Sam, les jeunes du PSG qui jouent plus cette saison, c'est uniquement circonstanciel lié à la contrainte du fair-play financier.
Modifié en dernier par Lionelionel le 19 Fév 2019, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede pécout44 » 19 Fév 2019, 13:54

Dans l'autre planète qui est celle du fc nantes, des jeunes partent aussi ailleurs avec plus ou moins de réussite aussi.

Certains sont ils vraiment inférieurs aux prêts à OA impossibles, aux mercenaires ? pas si sûr. Louza est il vraiment inférieur à evangelista (4m) qui cire le banc pour bien plus cher?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 19 Fév 2019, 14:31

Donc Dagba qui joue 1/2 heure à Manchester en ligue des Champions fait du bouchage de trou, rapport au fair play financier. Ok. Le PSG survole tellement son sujet qu'il peut se le permettre surement. Idem N'Soki et Diaby.
Mais Louza, 2 apparitions en Coupe de France, il fait quoi ? Et je te parle même pas de Kolo. Quant à Youan, Basila et Mendy, on ne les a jamais vus. Ah oui c'est pas une histoire de fair play financier chez nous mais si tu veux utiliser le mot "incohérence"...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 19 Fév 2019, 14:56

Je suis d'accord avec Lionel, le PSG ne faisait jusqu'ici jouer ses jeunes uniquement s'ils avaient le niveau international (cf. Kimpembé et Rabiot) et encore, on l'a vu avec Coman qui a préféré partir. Même le fair play financier n'aurait pas été suffisant pour les faire jouer sans l'imbroglio avec Rabiot et la blessure de Verratti.
Après la question centrale puisqu'on est parti sur cette comparaison avec le PSG est si nos jeunes sont réellement plus forts que les leurs... A voir
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 19 Fév 2019, 15:00

Pour Dagba,c'est le 3ème choix derrière Meunier et Dani Alves. Nsoki c'est pareil derrière Bernat et Kurzawa, Diaby et Nkunku sont aussi que des 3ème choix dans l'esprit de Tuchel.
Je n'appelle pas cela une politique de jeune réfléchie.
Leur temps de jeu est que circonstantiel lié au fair-play financier et aux blessures multiples au cours de la saison et joeur écarté (Meunier, Dani Alves, Kurzawa, Verrati, Cavani, Rabiot).

Pour les jeunes du FC Nantes, Louza, Basila, Mendy, Moustache,Dabo, Youan qui sont les plus prometteurs, par rapport à Rongier, Dubois, Djidji ou Touré, il n'y a pas véritablement de grand retard si on compare au même âge.

Cette année, je n'ai pas envie de juger si on utilise bien les jeunes formés au club, j'ai plus envie d'attendre la saison prochaine pour émettre une véritable critique.

Mais en terme de politique de jeunes, le FC Nantes n'a aucune leçon à recevoir du PSG.

Mon problème Pacoker dans ta remarque, c'est que tu juges que sur une saison une politique de jeune.

En tout cas, la politique de jeune mérite bien ce débat mouvementé :alcool:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 19 Fév 2019, 15:21

Je souhaite que vous soyez dans le vrai. Mais ce que je sens, vois, vérifie par les chiffres me met le doute. Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 19 Fév 2019, 17:49

Lionelionel a écrit:Kipembe et Rabiot sont les derniers jeunes du PSG a être des joueurs formés au club devenu des titulaires.

et Areola, il compte pour du beurre?

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a été formé au PSG. Il a été prêté de façon intelligente dans un club qui l'a lancé au niveau.

Après c'est vraiment pas très facile de comparer PSG et FCN qui n'ont pas du tout, mais du tout les mêmes moyens et mêmes projets sportifs.
Je suis d'accord avec Pacoker, limiter l'effort de lancement de jeunes du PSG en L1, en coupes nationales voire coupe d'europe au fair-play financier cela me parait assez réducteur.
Comme il ne serait pas honnête de rappeller que les Rongier, Dubois (passés pros juste après l'affaire Bangoura), Djidji,... et même les post-formés comme Bammou n'auraient peut-être pas eu leur chance sans la saison d'interdiction de recrutement.. ? (en tout cas, il n'étaient pas si jeunes que les joueurs du PSG quand on les a lancés en L1 je crois)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 19 Fév 2019, 18:39

YannosFCN a écrit:
Lionelionel a écrit:Kipembe et Rabiot sont les derniers jeunes du PSG a être des joueurs formés au club devenu des titulaires.

et Areola, il compte pour du beurre?

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a été formé au PSG. Il a été prêté de façon intelligente dans un club qui l'a lancé au niveau.

C'est vrai mais on parle encore d'un international... qui passait d'ailleurs derrière Trapp il n'y a pas si longtemps. Et ce après 3 prêts successifs.
YannosFCN a écrit:Comme il ne serait pas honnête de rappeller que les Rongier, Dubois (passés pros juste après l'affaire Bangoura), Djidji,... et même les post-formés comme Bammou n'auraient peut-être pas eu leur chance sans la saison d'interdiction de recrutement.. ? (en tout cas, il n'étaient pas si jeunes que les joueurs du PSG quand on les a lancés en L1 je crois)

Pas vraiment en fait. L'interdiction de recrutement nous a essentiellement impacté (après les appels suspensifs) pour le mercato de l'été 2014. Or en 2014-2015, Dubois a joué 2 matches, Rongier 6 et Djidji 10. Après oui on a effectivement "profiter" de cela pour lancer des jeunes comme Bammou ou NKoudou qui sont passé du jour au lendemain à un statut de titulaire.
Mais tout cela pour dire que si les Dubois, Rongier et autres se sont imposés, c'est essentiellement par leur talent.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: Nationale 2

Messagede Lionelionel » 20 Fév 2019, 00:11

YannosFCN a écrit:
Lionelionel a écrit:Kipembe et Rabiot sont les derniers jeunes du PSG a être des joueurs formés au club devenu des titulaires.

et Areola, il compte pour du beurre?

Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a été formé au PSG. Il a été prêté de façon intelligente dans un club qui l'a lancé au niveau.


Oui Areola tu as raison, c'est un très très bon joueur formé au PSG.

Mais le recrutement de Buffon montre bel et bien l'état d'esprit du PSG avec les jeunes et leur politique vis-à-vis d'eux.

Areola a montré qu'il avait clairement le niveau et paf on te met Buffon pendant 2 ans dans les pattes :D

Pffff le recrutement de Buffon, c'est lamentable si on analyse sous l'angle "politique de jeunes formés au club" et montre bien que le PSG a aucun respect vis-à-vis des jeunes formés au club afin d'en faire des titulaires indiscutables à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 20 Fév 2019, 11:59

Lionelionel a écrit:Mais le recrutement de Buffon montre bel et bien l'état d'esprit du PSG avec les jeunes et leur politique vis-à-vis d'eux.

Areola a montré qu'il avait clairement le niveau et paf on te met Buffon pendant 2 ans dans les pattes :D

Pffff le recrutement de Buffon, c'est lamentable si on analyse sous l'angle "politique de jeunes formés au club" et montre bien que le PSG a aucun respect vis-à-vis des jeunes formés au club afin d'en faire des titulaires indiscutables à l'avenir.

Nous sommes d'accord. Même si on pourrait voir l'arrivée de Buffon en fin de carrière comme une sorte de "tutorat" pour Areola pour aider celui-ci à gagner en régularité... le poste de gardien est tellement spécifique... mais je suis OK, la stratégie est étrange.

De là à parler de manque de cohérence pour le PSG...
Dans ce cas, clairement pour moi, le FCN a un manque de cohérence dans sa politique d'intégration des jeunes:

soit comme le dit samdream les Dubois, Rongier se sont imposés par leur talent, dans un contexte, je le répète, très favorable pour les jeunes avec cette interdiction de recrutement (tandis que d'autre ont eu moins de réussite malgré une certaine patience à leur égard: Bammou, Iloki,...)

Mais actuellement, ce que le PSG a fait pour Areola, c'est exactement ce que Nantes a fait à différents postes en recrutant des joueurs moyens, là où des jeunes pourrait ou auraient pu avoir du temps de jeu (Tatarusanu pour Dupé, Pallois/Kara Mbodj/Miazga pour Djidji et Basila, Girotto/Khrin pour A.Touré/Moutoussami, Fabio pour Kwateng, Evangelista/Boschilia/Esseyric pour Louza, Coulibaly/Waris/Mance pour les Kolo Muani, Youan, Ngom, ...)

Areola a montré qu'il avait clairement le niveau et paf on te met Buffon pendant 2 ans dans les pattes :D

tous les "jeunes", joueurs formés au club ou post-formés cités au-dessus n'ont pas encore convaincu.. Néanmoins, à chaque fois que certains ont eu l'opportunité de jouer en L1 ou en coupes, et quelque soit l'entraineur, on leur fait comprendre que l'on a pas pleinement confiance en eux.
Je pense par exemple que Ngom a pu faire une dépression après avoir touché du pied la L1, y avoir marqué un but, avoir goûté la sélection nationale, puis voir tout ça s'effrondrer et retourner à l'anonymat et le désintérêt le plus total.. (surtout si c'est pour voir Coulibaly jouer ^^ )
(actuellement c'est la L2 avec Nancy, il semble revivre 5 matchs titulaire/5 (L2+CdF) pour 2 buts et 1 passe dec.)

Enock Kwateng, ex-bleu espoir tout de même, a su tirer son épingle du jeu grâce à la fragilité de notre recrue, mais est-ce que ça en fait pour autant un titulaire ? est-ce que l'on se bat pour le prolonger à quelques mois de la fin de son contrat?
au vu de son age, son potentiel, des moyens du club et des joueurs disponibles au club à ce poste, c'est incompréhensible.

Tout comme c'est incompréhensible le manque de confiance accordé à Djidji voire Dupé (semble moins doué que Tatarusanu tout de même, mais pourquoi dans ce cas ne pas lui laisser sa chance ailleurs? surtout avec l'armada de jeunes en réserve..)
...le manque de volonté dans le dossier Dubois, plus anciennement la précipitation pour vendre Harit, etc. etc.

tout comme le choix de Cardoso soit-disant pour permettre de se baser sur le centre de formation justement, puis le passage à Vahid qui semble précautionneux..

Bref, pour moi cela fait des années que je cherche la cohérence dans tout ça... surtout quand on connait les moyens limités et la performance du recrutement dans ce club...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 20 Fév 2019, 12:01

Un club plus modeste comme le Fcn devrait davantage tirer profit de ses jeunes justement hors les chiffres parlent pour le Psg. Désolé. Si Dagba est le 3eme choix, Louza est le 4eme chez nous voire le 5eme.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers National 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités