• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Nationale 2

Re: Nationale 2

Messagede MCj » 19 Jan 2019, 15:03

Tu peux ajouter Tsagué. Il remplace visiblement Youan et Kolo, pas dans le groupe, et qui figureront selon toute attende dans le groupe de V. Halilhodzic, en manque criant d'avants centre
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Nationale 2

Messagede Naoned » 19 Jan 2019, 15:22

MCj a écrit:Tu peux ajouter Tsagué. Il remplace visiblement Youan et Kolo, pas dans le groupe, et qui figureront selon toute attende dans le groupe de V. Halilhodzic, en manque criant d'avants centre


Oui j'ai zappé Tsagué.

Youan et Kolo Muani en pro, un bien pour un mal? Je pense que Vahid va en lancer un voire pourquoi pas les deux dans les matchs à venir.
A choisir, je préfère voir les deux jeunes lancés au fur et à mesure qu'un énième recrutement d'un attaquant venus des antipodes déniché par Kita. Sachant qu'on a Waris et que Coulibaly va revenir et pourquoi pas Sigthorsson pour dépanner!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nationale 2

Messagede Veretout_44 » 19 Jan 2019, 16:07

Naoned a écrit:
MCj a écrit:Tu peux ajouter Tsagué. Il remplace visiblement Youan et Kolo, pas dans le groupe, et qui figureront selon toute attende dans le groupe de V. Halilhodzic, en manque criant d'avants centre


Oui j'ai zappé Tsagué.

Youan et Kolo Muani en pro, un bien pour un mal? Je pense que Vahid va en lancer un voire pourquoi pas les deux dans les matchs à venir.
A choisir, je préfère voir les deux jeunes lancés au fur et à mesure qu'un énième recrutement d'un attaquant venus des antipodes déniché par Kita. Sachant qu'on a Waris et que Coulibaly va revenir et pourquoi pas Sigthorsson pour dépanner!

Kolo c'est un seul petit but cette saison en nationale 2, Youan revient tout juste de blessure et pas sûr que Vahid le trouve prêt aujourd'hui (je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le groupe pro, en tout cas, il n'a pas eu de temps de jeu), Waris n'est pas vraiment fait pour jouer en pointe, Sigthorsson....euh comment dire ? :chap:
Coulibaly est aujourd'hui celui qui a le + le profil dans notre effectif pour remplacer Sala, mais il est quand même loin d'être convainquant sur ce qu'on a vu et avoir seulement lui comme buteur sans remplaçant derrière...ce serait un peu du suicide là :hum:

Bon après, là où je suis d'accord avec toi, c'est que le recrue exotique dénichée par Kita ne va pas forcément être meilleure... :chap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Nationale 2

Messagede Naoned » 19 Jan 2019, 16:31

Veretout_44 a écrit:
Naoned a écrit:
MCj a écrit:Tu peux ajouter Tsagué. Il remplace visiblement Youan et Kolo, pas dans le groupe, et qui figureront selon toute attende dans le groupe de V. Halilhodzic, en manque criant d'avants centre


Oui j'ai zappé Tsagué.

Youan et Kolo Muani en pro, un bien pour un mal? Je pense que Vahid va en lancer un voire pourquoi pas les deux dans les matchs à venir.
A choisir, je préfère voir les deux jeunes lancés au fur et à mesure qu'un énième recrutement d'un attaquant venus des antipodes déniché par Kita. Sachant qu'on a Waris et que Coulibaly va revenir et pourquoi pas Sigthorsson pour dépanner!

Kolo c'est un seul petit but cette saison en nationale 2, Youan revient tout juste de blessure et pas sûr que Vahid le trouve prêt aujourd'hui (je ne me rappelle pas l'avoir vu dans le groupe pro, en tout cas, il n'a pas eu de temps de jeu), Waris n'est pas vraiment fait pour jouer en pointe, Sigthorsson....euh comment dire ? :chap:
Coulibaly est aujourd'hui celui qui a le + le profil dans notre effectif pour remplacer Sala, mais il est quand même loin d'être convainquant sur ce qu'on a vu et avoir seulement lui comme buteur sans remplaçant derrière...ce serait un peu du suicide là :hum:

Bon après, là où je suis d'accord avec toi, c'est que le recrue exotique dénichée par Kita ne va pas forcément être meilleure... :chap:


C'est surtout qu'en revue d'effectif en attaque, on a qui?
Waris, Coulibaly, ensuite Sightorsson. Vient les jeunes, Youan et Kolo Muani. Le départ de Sala va faire très mal, et Vahid va être obligé de ne mettre qu'un attaquant sur la feuille de match.
De plus mis à part la rumeur de l'attaquant Roumain(dont on entend plus parlé) il n'y a rien qui ressort. On a aussi prété Ngom qui n'était pas forcément désiré.
Les mercatos sont franchement pitoyables, vivement que Kita vende le club en .....2050!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nationale 2

Messagede Veretout_44 » 27 Jan 2019, 23:25

Match nul 0-0 contre Vitré. Louza était titulaire, contrairement à Basila, Walongwa et Kolo : ces derniers vont sûrement faire partie du groupe pro contre Saint-Etienne mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Nationale 2

Messagede Naoned » 28 Jan 2019, 19:02

Veretout_44 a écrit:Match nul 0-0 contre Vitré. Louza était titulaire, contrairement à Basila, Walongwa et Kolo : ces derniers vont sûrement faire partie du groupe pro contre Saint-Etienne mercredi.


Cela aurait été bien qu'ils jouent ces 3 là alors, où qu'ils aient un peu de temps de jeu! Non?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nationale 2

Messagede COCOach » 31 Jan 2019, 10:44

romain7700, tu n'as pas la feuille de match officiel contre Bastia Burgo 0 - 0 ?
On connait le 11 mais qui est entré en cours de jeu entre : Homawoo, Mendy, Tsagué, Dabo et Robin (g) ?

Le 11 de départ :
Badri (g) - Prado, Moustache, Walongwa, Basila, Lusinga - Chendri, Mané, Luvambo, Pereira et Bamba


---

Bon sinon, 0 à 0 contre Vitré le week-end dernier, soit le 2e 0 à 0 d'affilé :mm:
Notons l'entrée en jeu de Coulibaly. Non non, pas notre grand belge, mais notre Amadou Coulibaly.
Vous ne connaissez pas ? C'est étrange, il est pro depuis juillet 2017 et ce jusqu'en 2022 :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24799
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Nationale 2

Messagede romain7700 » 31 Jan 2019, 18:27

Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 17ème Journée
Nantes - Bastia Borgo : 0-0
Titulaires : Badri-Prado-Moustache-Walongwa-Basila-Lusinga-Chendri-Mane-Luvambo-Pereira-Bamba
Remplaçants : Mendy-Tsague-Dabo
Carte Jaune : Basila-Mane

Romain7700
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1616
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Nationale 2

Messagede romain7700 » 31 Jan 2019, 18:33

Voici les Titulaires et Remplaçants
pour le match de la 15ème Journée
Nantes - Vitré : 0-0
Titulaires : Jan-Prado-Moustache-Lusinga-Homawoo-Louza-Chendri-Mane-Luvambo-Pereira-Bamba
Remplaçants : Mendy-Coulibaly-Abdallah

Romain7700
Avatar de l’utilisateur
romain7700
U17
U17
 
Messages: 1616
Enregistré le: 29 Juin 2011, 15:23

Re: Nationale 2

Messagede Naoned » 01 Fév 2019, 23:24

Le groupe pour le déplacement à Lorient:

Badri, Jan
Abdallah, Bamba ,Basila, Coulibaly, Homawoo, Lusinga, Luvambo, Mané, Mendy, Moustache, Pereira, Prado, Tsagué, Walongwa


https://www.fcnantes.com/articles/artic ... ?num=27735

Braat? Bléssé?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Nationale 2

Messagede Veretout_44 » 17 Fév 2019, 14:50

Victoire 3-1 face au PSG, buts de Roli Pereira, Kolo et Lusinga. 6ème place au classement actuellement, le maintien en N2 devrait être acquis sans problème cette saison pour la réserve. Toujours de bons résultats pour Aristouy donc :good:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2861
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 18 Fév 2019, 06:16

Veretout_44 a écrit:Victoire 3-1 face au PSG, buts de Roli Pereira, Kolo et Lusinga. 6ème place au classement actuellement, le maintien en N2 devrait être acquis sans problème cette saison pour la réserve. Toujours de bons résultats pour Aristouy donc :good:

Joli score pour cette belle affiche pour la reserve! :)
On les avait pas battus au match aller deja?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede Pacoker » 18 Fév 2019, 13:47

YannosFCN a écrit:
Veretout_44 a écrit:Victoire 3-1 face au PSG, buts de Roli Pereira, Kolo et Lusinga. 6ème place au classement actuellement, le maintien en N2 devrait être acquis sans problème cette saison pour la réserve. Toujours de bons résultats pour Aristouy donc :good:

Joli score pour cette belle affiche pour la reserve! :)
On les avait pas battus au match aller deja?

Si mais alors comment, eux, arrivent-il à donner du temps de jeu à leurs jeunes en équipe 1ère malgré un effectif déjà 5 étoiles ?
Dagba 20 ans, 9 apparitions toutes compét' confondues
Diaby, 19 ans, 20 apparitions toutes compét' condondues
N'Soki, 19 ans, 15 apparitions tcc
Je pourrais rajouter NKunku, 21 ans, 20 apparitions tcc
Et à en vendre très cher:
Adli, 18 ans, 1 apparition avec le PSG et 1ère apparition ce wik avec Bordeaux, vendu 5.5M.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Nationale 2

Messagede YannosFCN » 18 Fév 2019, 14:23

Pacoker a écrit:Si mais alors comment, eux, arrivent-il à donner du temps de jeu à leurs jeunes en équipe 1ère malgré un effectif déjà 5 étoiles ?
Dagba 20 ans, 9 apparitions toutes compét' confondues
Diaby, 19 ans, 20 apparitions toutes compét' condondues
N'Soki, 19 ans, 15 apparitions tcc
Je pourrais rajouter NKunku, 21 ans, 20 apparitions tcc
Et à en vendre très cher:
Adli, 18 ans, 1 apparition avec le PSG et 1ère apparition ce wik avec Bordeaux, vendu 5.5M.

plusieurs facteurs:
* entraineurs frileux et manque de considération du travail du cdf (par ex. Cardoso préférait mettre Rongier en 10 plutôt que tester un jeune... j'aime bien Vahid, mais pour lui Louza ne peut jouer qu'en coupe de France, même si les titulaires habituels n'impressionnent pas...)
* nombre de contrats pros ahurissant et mercatos (foireux en général) de joueurs extérieurs pour doubler les postes. tellement de joueurs qu'il ne peuvent même pas s'exprimer en N2
* l'incapacité du club à faire prolonger ses jeunes qui finissent par s'imposer(comme Kwateng, Trebel, Dubois, ...) ce qui donne une formation couteuse alors que cela devrait au contraire générer des revenus (à part quelques exceptions comme Harit, Veretout, mais souvent vendus sous-côtés car trop jeunes)

en fait il faudrait une autre affaire Bangoura... :siffl:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Nationale 2

Messagede samdream » 18 Fév 2019, 14:46

Pacoker a écrit:
YannosFCN a écrit:
Veretout_44 a écrit:Victoire 3-1 face au PSG, buts de Roli Pereira, Kolo et Lusinga. 6ème place au classement actuellement, le maintien en N2 devrait être acquis sans problème cette saison pour la réserve. Toujours de bons résultats pour Aristouy donc :good:

Joli score pour cette belle affiche pour la reserve! :)
On les avait pas battus au match aller deja?

Si mais alors comment, eux, arrivent-il à donner du temps de jeu à leurs jeunes en équipe 1ère malgré un effectif déjà 5 étoiles ?
Dagba 20 ans, 9 apparitions toutes compét' confondues
Diaby, 19 ans, 20 apparitions toutes compét' condondues
N'Soki, 19 ans, 15 apparitions tcc
Je pourrais rajouter NKunku, 21 ans, 20 apparitions tcc
Et à en vendre très cher:
Adli, 18 ans, 1 apparition avec le PSG et 1ère apparition ce wik avec Bordeaux, vendu 5.5M.


NKunku a signé son 1er contrat pro fin 2015 donc c'est quand même un peu à part, difficile de le comparer à Louza par exemple.
Pour les autres, le PSG joue sur 4 tableaux donc il est aussi normal qu'ils aient plus besoin de faire tourner que nous. Ajoutons aussi qu'ils ont eu pas mal de blessés chez eux et que leur gestion sportive aberrante fait qu'ils ont très peu de milieux défensifs ou relayeurs de dispo. Car avant de faire jouer les jeunes, Tuchel n'hésite pas à mettre en milieu défensif Papy Alves ou des attaquants comme Di Maria ou Draxler. Je pense que ce ne sont que des circonstances qui font jouer des jeunes du PSG en équipe première (ce qui était rarissime les saisons passées).

Pour en revenir à nous, faire jouer des jeunes pour les faire jouer, je veux bien mais on a vu le résultat avec Dabo. Je fais confiance à Vahid sur ses capacités à analyser leur niveau et leur aptitude à jouer en L1.
Modifié en dernier par samdream le 18 Fév 2019, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4099
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers National 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité