• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede TedMessi » 13 Juin 2017, 20:10

Si Vardy signe à Nantes je fais le tour de ma ville tout nu à cloche pied lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Al44 » 14 Juin 2017, 00:14

Tu es un poil trop optimiste fanjo sur les montants^^
Sala, il ne faut pas oublier qu'on donnera 50% à Bordeaux, Kaca, Vizca and co on en tirerait pas beaucoup plus de 0€ (si tant est que des clubs s'intéressent à eux)
Heurtaux et Walter pourquoi pas :yes:

Devant il faudra recruter malin car on n'a pas non plus des moyens illimités, mais je fais confiance à Ranieri.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2017, 16:35

fanjo a écrit:
Arrivée de
Vardy 15M sur transfermarket (bon le salaire ça va être dur !)
Tréjo et Braithwaite, 10 M les 2
Un DC (Heurtaux) , un Bon 6 (Rémi Walter), 6M les 2
Wiedwald 1M
Dépenses 32 M

l'équipe type :

Wiedwald
Dubois - Heurtaux - Carlos - Lima
Thomasson - Gilet - Rongier - Tréjo
Braithwaite - Vardy


MDR MDR MDR

J'en peux plus je vous jure
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2017, 16:48

FCNAmania a écrit:
KOLO
NAKOULMA STEPINSKI
HARIT       RONGIER
BOURIAUD
LIMA DUBOIS
CARLOS       BASILA
DUPE



Pourquoi Sala, Djidji, Gillet, Bammou, Thomasson partirait ?

Djidji a + l'étoffe d'un titulaire que Basila quand même ?
Gillet plutôt que Bouriaud quand même ?
Sala plutôt que Kolo Muani quand même ?

Tu fais encore confiance à Stepinski ?

Je comprend pas trop ton équipe, explique la moi... (au moins elle est plus réaliste que Jamie Vardy :ptdr: :ptdr: je m'en remettrais jamais de celle là !!)
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2017, 17:37

J'ai l'impression ici que vous voulez tout chambouler, je comprend pas bien. Il faut arrêter de donner trop de crédit à Conceicao, ce n'était pas lui qui était sur le terrain. Je pense que garder le même effectif en virant quelques boulets (Vizcarrondo, Stepinski, Sigthorsson) + essayer de recruter de qualitatif pour concurrencer le reste du groupe peut nous mener haut.

Nakoulma       Sala
GRADEL Harit
Rongier       Gillet
Lima Dubois
Diego Carlos     Djidji
Wiedwald


AUGUSTIN       Bammou
Kayembe Iloki
Toure       Thomasson
Moimbe Kwateng
Basila     Awaziem
Dupe


(voir post 2)


LE GARDIEN


Au Goal, Conceicao a d'abord mis Riou avant de mettre Dupé. La différence entre les 2 n'est pas flagrante pour moi, cependant j'ai plus d'affection pour Dupé (marge de progression).
Je n'ai aucune crainte à revoir Nantes partir avec Dupé dans la peau d'un titulaire.
Cependant, les dernières rumeurs de transfert insiste sur le gardien allemand du Werder brume. S'il le recrute, je pense que c'est pour être titulaire. Du coup, je l'ai mis dans le premier 11.

LA DEFENSE


Il ne faut pas oublier que Conceicao a aligné à tout les matchs la même défense, à savoir : Dubois-Djidji-Diego-Lima.
Sur ces 4, un seul me parait légerement en dessous, Lima.

A noter également que 2 recrues nous ont rejoint dans ce secteur.

Kayembé qui concurrence ce même Lima (+ Moimbé)

Ainsi que Awaziem sur qui le FC Porto mise beaucoup (Option d'achat fixé à 15M) j'en conclu que c'est un très bon joueur (ou une arnaque). Encore est-il qu'il faut compter sur eux.

J'ai fait le choix de partir avec la même défense de fin de saison derniere qui nous a tous plu! Cependant, gare au manque de concentration pour Djidji et Diego car derrière, y'a du monde contrairement à la saison 2016/2017.

MILIEU


Milieu défensif
Gillet - Rongier c'est une belle paire de milieu de terrain.
Je continue de croire en Abdoulaye Toure, c'est un joueur qui traverse bcp d'épreuve mais qui a du niveau.
Peut être une RECRUE ou Bouriaud pour concurrencer tout ça.

Milieu offensif
sur les ailes ça se complique... Pour moi c'est le principal chantier car
1 on était faible
2 on perd Felipe Pardo (qui dépannait)
Il nous reste Iloki, Bammou, Harit, Thomasson, Kacaniklic, Alegue : c'est pas top, on est tous d'accord non ? :D

Moi je ferais confiance à Harit (que ce soit à droite ou à gauche) et à ce poste intervient la première recrue. J'aimerais que Nantes investisse enfin (au moins 3m) dans un milieu offensif ou ailier.
Nice a signé Belhanda
Bordeaux ont signé des joueurs comme Malcolm, Menez.

RECRUTER un vrai joueur qui en a dans les pieds et qui peut dynamiser des matchs !!!

Je pense à SARR de Metz mais je sais pas si c'est abordable. GRADEL c'est réalisable.

ATTAQUE


Pourquoi vendre Sala ?

Vous avez donc oublié notre période de disette où on avait pas d'attaquant ??? Vous voulez le retour des Shechter, Aristiguieta, Bammou titulaires ? :box:

Je suis un homme qui ne va pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je me satisfait de ce que j'ai.

Donc on a notre attaque : Sala + Nakoulma
(on est tous d'accord pour confirmer Nakoulma qui a fait preuve de réussite)

Derrière ça se complique
Stepinski, Bammou ou les jeunes, c'est pas assez costaud pour bien concurrencer tout ça.

Du coup je voudrais une dernière recrue à ce poste.

RESUME


Départ obligatoire:
Sig
Vizca

Départ important:
Step
Moimbe
Walongwa
Bammou?

ARRIVEE OFFICIELLES (presque)
Claudio RANIERI - Entraineur
WIEDWALD - Gardien

ARRIVEES IMPORTANTES
Un très bon ailier titulaire
Ismaila SARR (mais compliqué) , Max Alain GRADEL, GERVINHO, le retour deNKOUDOU, le prêt de Rony LOPES ou SAINT MAXIMIM (ASM)

Un attaquant suppléant
Jean Kevin AUGUSTIN en prêt
MOUKANDJO ou WARIS de Lorient

Un milieu défensif remplaçant
NKUNKU en prêt
Bryan DABO qui sera + qu'un remplaçant mais qui est en grande délicatesse du coté de Saint Etienne
Cheick NDOYE
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 14 Juin 2017, 17:38

AUGUSTIN       Bammou
Kayembe Iloki
Toure       Thomasson
Moimbe Kwateng
Basila     Awaziem
Dupe
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede fanjo » 14 Juin 2017, 18:31

Content d'en avoir avoir fait rire certains ! c'était le but, rêver un peu et/ou rigoler. Mais autant pour moi, c'était sans doute pas évident à sentir, je viens d'arriver et vous ne me connaissez pas. Vous m'avez pris pour un sérieux. A l'avenir je mettrais plus de ponctuation ou de smileys.
Justement, je trouve que ce forum est parfois bien sérieux. Voire il génère de l'agressivité entre les personnes. et ça c'est très très ennuyeux. Si vous pouviez régler vos comptes en MP, non ? c'est pas possible ?

Bon pour en revenir à Vardy, je n'étais pas sérieux, évidement. Je pense cependant qu'il faut un leader technique (Marhez ? ...
non, je déconne !). Et il faudrait aussi un attaquant adroit. Harit peut-il faire le premier ? Augustin le second (en prêt)
Les prêts c'est chiant mais ça a le mérite de laisser plus d'espaces aux jeunes (une concurrence qui ne durera pas)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2118
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede MCj » 14 Juin 2017, 18:59

@Niko: Merci pour ton post exhaustif. Le mien sera bref: je n'ai rien ou presque à rajouter, qu'il s'agisse d'un éventuel maintient de Dupé dans les cages ou de la nécessité de recruter (enfin) un joueur de couloir. Seule question: quid de Thomasson dans ton idée du FCN 2017-18?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 15 Juin 2017, 01:33

fanjo a écrit:Content d'en avoir avoir fait rire certains ! c'était le but, rêver un peu et/ou rigoler. Mais autant pour moi, c'était sans doute pas évident à sentir, je viens d'arriver et vous ne me connaissez pas. Vous m'avez pris pour un sérieux. A l'avenir je mettrais plus de ponctuation ou de smileys.
Justement, je trouve que ce forum est parfois bien sérieux. Voire il génère de l'agressivité entre les personnes. et ça c'est très très ennuyeux. Si vous pouviez régler vos comptes en MP, non ? c'est pas possible ?

Bon pour en revenir à Vardy, je n'étais pas sérieux, évidement. Je pense cependant qu'il faut un leader technique (Marhez ? ...
non, je déconne !). Et il faudrait aussi un attaquant adroit. Harit peut-il faire le premier ? Augustin le second (en prêt)
Les prêts c'est chiant mais ça a le mérite de laisser plus d'espaces aux jeunes (une concurrence qui ne durera pas)


Sorry l'ami, j'ai pas compris le second degré. Vardy au FCN c'est marrant quand même !

Jamais le FCN ne dépensera + de 15 millions dans un mercato. Jamais le FCN ne dépensera + de 5M dans un joueur.
Et déjà c'est des chiffres ambitieux qui me réjouirait que je te sors la.
RDV le 31 Aout, je prie pour me tromper :D .
Modifié en dernier par Nico.ATKS le 15 Juin 2017, 01:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede Nico.ATKS » 15 Juin 2017, 01:45

MCj a écrit:@Niko: Merci pour ton post exhaustif. Le mien sera bref: je n'ai rien ou presque à rajouter, qu'il s'agisse d'un éventuel maintient de Dupé dans les cages ou de la nécessité de recruter (enfin) un joueur de couloir. Seule question: quid de Thomasson dans ton idée du FCN 2017-18?


Plusieurs problématiques pour Thomasson. Cest un vrai couteau suisse. J'en ferais un maillot important pour faire des rotations ou changer de dispositif.
Il est bien utile à des problématiques, ce qui le rend précieux.

Déjà Harit est + un 10 qu'un joueur de couloir. Conceicao a établi sa réussite sur un 4-4-2. Et c'est pour ça qu'il a mis à l'écart.
C'est un élément clé de notre réussite future.
Harit c'est la pépite de notre équipe, le joueur le plus talentueux et qui a la plus grosse cote sur le marché. Perdre son talent ou de sa valeur peut être risqué, il peut exploser une saison de dingue avec un record de passes et partir pour 30 ou 40M.
Conceicao avait privilégié le 442 plutôt qu'à Harit et les résultats semblent lui avoir donné raison.
Du coup la position de Thomasson est lié à l'adaptation d'Harit à son poste (dans mon projet qui est de maintenir un 442)

En 2eme lieu, Iloki ne fait pas l'unanimité.
J'ai tendance à le défendre, car il fait parti de nos seuls dynamiteurs.
Donc répondre à la question est Iloki ou Thomasson qui est le meilleur ?

Sinon, Thomasson comme je l'ai mis. Remplaçant numériquement Rongier.
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede canaris38210 » 16 Juin 2017, 23:51

GRAY
NAKOULMA DYER
KING       RONGIER
GILLET
ROUSSILLON DUBOIS
DEGO       ISIMAT-MIRIN
REYNET


Gardien:
N1: Reynet
N2: Braat
DEFENSEURS:
Défenseurs droits: Dubois,kwateng
Défenseurs Centrales:Diego,Isimat-Mirin,Djidji,Basila
Défenseurs Gauches:Roussillon,Lima
MILIEUX CENTRAUX:
Gillet,Rongier,King,Amartey ou Mendy,Touré,Bouriaud,(Harit)
AILIERS:
Nakoulma,kaca,Kayembe,Dyer,Centurion,Luvambo,(Harit)
AVANT-CENTRE:
Gray/Moukandjo, Bammou,Nakoulma,Youan,Kolo

DEPARTS:
-Riou: 3M
-Dupé: ?M
-Vizca: Retraite
-Walongwa: 500K
-Moimbé: 300K
-Thomasson: 3,5M
-Iloki: GRATOS
-Stepinski: Pret sans option d'achat
-Harit: Si offre de 15M minimum
-Sala: 8M

TOTAL: (sans vente d'harit) ~15M / (avec vente d'harit) ~30M

ACHATS:
-Gardien : Reynet: 3M
-Défenseur centrale :Isimat-Mirin: 4M / ou sinon Heurtaux: libre
-Défenseur Gauche :Roussillon 3M / ou si kita veut vraiment sortir le chéquier: Emiliano Insua: 4M ou David Santon : 6M
-Milieu relayeur :Andy King: 2.5M
-Milieu défensif:Pret d'Amartey ou de Mendy?
-Ailier Droit : Dyer : 5M / Biabiany: 4M
-Ailier Gauche: Centurion : 3,5M
-Gray: 10M ou sinon Moukandjo: 3-4M / Beauvue: 3M

Total : ~30M

Pour la plupart des anciens joueurs de Ranieri, presque tous abordable je pense sauf peut etre ceux de Premier League (Salaire) ainsi que Gray 10M jamais kita les sortira sur un seul joueur mais bon on peut toujours rever
:D
:fcn:
Avatar de l’utilisateur
canaris38210
U17
U17
 
Messages: 1157
Enregistré le: 09 Juil 2015, 19:10

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede FCNAmania » 17 Juin 2017, 00:27

Départs : Riou, Vizcarrondo, Moimbe, Bammou.

Arrivées : Ecuele Manga (Libre), R. Lopez (Prêt avec OA, Monaco), Augustin (Prêt avec OA, PSG).


AUGUSTIN
NAKOULMA R LOPEZ
HARIT
GILLET       RONGIER
LIMA DUBOIS
CARLOS       ECUELE MANGA
DUPE
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15102
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede cricri44 » 17 Juin 2017, 02:34

Bou
Nakoulma Lopes
Harit
Gillet       Rongier
Lima Dubois
Carlos       Chidozie
Dupe
Avatar de l’utilisateur
cricri44
U17
U17
 
Messages: 1024
Enregistré le: 17 Mai 2014, 18:50

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede ChokoBen » 17 Juin 2017, 10:11

Bonjour amis supporters.
C'est donc l'heure du Mercato. Je viens jamais ici ni sur les forums FCN, mais pour l'occasion, je vais faire une exception. Comme vous tous, j'aime bien ce jeu.

Je suis pour un maximum de stabilité, surtout avec un groupe qui a fini aux portes de l'Europe.

Je prends note de l'arrivée de Kayembe et la signature de jeunes joueurs du Centre.

GARDIENS : nous avons la chance de disposer de très bons jeunes espoirs à ce poste. Nantes est un club formateur, et il doit pouvoir lancer de jeunes gardiens formés au sein même du club. D'autant plus si jeunes internationaux. Je maintiens donc Dupé en n°1 et Braat en n°2. A moins que ce dernier souhaite partir pour trouver du temps de jeu régulier à un niveau supérieur que ce lui de l'équipe résèrve. Dans ce cas, Olliero sera n°2.
Je laisse donc partir Riou pour bons services rendus. Je n'en demande pas grand chose pour qu'il puisse trouver chaussure à son pied assez facilement. On lui doit bien cela.

DEFENSEURS :
A droite Dubois le titulaire. Kwateng en prêt pour du temps de jeu. Il faut donc trouver une doublure.
A gauche je maintiens Lima et Moimbé comme doublure.
Au centre je maintiens la paire Djidji/Carlos, jeune et prometteuse. Je recrute un joueur comme par exemple Jawad Yamiq dont le nom revient dernièrement. Il me semble être parfait pour jouer ce rôle de 3e. Walongwa, Basila me paraissent très corrects pour un rôle de 4e et 5e.
Je vends ou laisse libre Vizcarrondo.

MILIEUX :
Je conserve évidemment Gillet, Rongier, Thomasson et Harit. Ce serait même mon milieu titulaire.
Je laisse filer Touré,Iloki,Kacaniklic.
J'intronise Kayembé, Moutoussamy, Bourriaud, Luvambo et Coulibay.
Je recherche un nouveau milieu purement défensif.

ATTAQUE :
Je conserve Nakoulma et Stepinski.
Je vends Bammou et Sala. La cote de l'argentin est au plus haut, il serait un moyen de faire rentrer un peu d'argent. Pour Bammou un prêt est envisageable.
J'intronise Kolo Muani et Youan. Ce dernier sera en priorité pour l'équipe réserve.
Je recrute un nouveau buteur. Je casse la tirelire pour Aboubakar.

Pour schématiser :

DEPARTS DEFINITIFS : Riou - Vizcarrondo - Touré - Iloki - Kacaniklic - Bammou - Sala
EN PRÊT : Kwateng
RECRUES : Défenseur droit (doublure), Défenseur central (Yamiq), Milieu défensif, Attaquant buteur (Aboubakar)


Equipe type :

__________Dupé
Dubois-Djidji-Carlos-Lima
Thomasson-Rongier-Gillet-Harit
____Aboubakar-Nakoulma



Equipe bis :

___________Braat
Recrue-Yamiq-Walongwa/Basila-Moimbé
Moutoussamy/Luvambo/Coulibay-Recrue-Bourriaud-Kayembé
____Kolo Muani-Stepinski



Je mise sur la connaissance des joueurs qui composent cet effectif et sur l'apport d'un grand entraineur comme Ranieri capable de faire progresser tout le monde, et d'introniser de jeunes espoirs du club.

Allez Nantes ! :alcool:
Avatar de l’utilisateur
ChokoBen
U13
U13
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Fév 2016, 10:56

Re: Equipe 2017 - 2018 : votre équipe !

Messagede COCOach » 17 Juin 2017, 16:35

Tout d'abord, merci de t'être arrêté ici.
Peut-être que ton prochain message sera ta présentation - ICI -

Sinon, j'aime bien la stabilité que tu prônes.
Je n'ai que très peu tiqué en lisant ton message, c'est dire que j’acquiesce sur pas mal de chose.

Quid malgré tout de Moimbé. Latéral ? Ailier ? Sur le banc ? On ne sait plus trop où le positionner.
La vente de Sala peut faire peur, mais c'est effectivement peut-être aussi le meilleur moment... Maintenant, on sait ce que l'on perdrait, on ne sait pas ce qu'on récupérera...

Concernant Aboubakar, je ne sais pas trop quoi penser... (c'est pas bon signe :gén: )
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24821
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transferts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité