• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J32 - Nantes / Lyon

J32 - Nantes / Lyon

Messagede COCOach » 07 Avr 2019, 22:59

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede Antisthene44 » 08 Avr 2019, 12:40

Le réveil Lyonnais. On a l'habitude de relancer les équipes qui connaissent un coup de mou.

Branlée assurée ... Je miserai bien sur un but de Dubois aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 09 Avr 2019, 01:35

ça va commencer à être chaud, car pendant que l'on va recevoir Lyon vendredi soir, un match qui être loin d'être gagner...
Dijon (18ème) recevra Amiens, Caen (19ème) recevra Angers et Guingamp (20ème) ira à Strasbourg.

On peut se retrouver à 4 points du 18ème, voir 5 points du 19ème. Il restera 6 journées derrière.

Et franchement, perdre contre Lyon, Dijon qui bat Amiens et Caen qui bat Angers. C'est le scénario le plus probable...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 09 Avr 2019, 09:13

FCNAmania a écrit:ça va commencer à être chaud, car pendant que l'on va recevoir Lyon vendredi soir, un match qui être loin d'être gagner...
Dijon (18ème) recevra Amiens, Caen (19ème) recevra Angers et Guingamp (20ème) ira à Strasbourg.

On peut se retrouver à 4 points du 18ème, voir 5 points du 19ème. Il restera 6 journées derrière.

Et franchement, perdre contre Lyon, Dijon qui bat Amiens et Caen qui bat Angers. C'est le scénario le plus probable...

Dijon et Caen sont les plus mauvaises équipes de L1 à domicile avec respectivement 3 et 2 victoires seulement depuis le début de saison donc même si les stats ne préjugent pas d'un résultat, leur victoire est loin d'être acquise.
Et puis, si on veut rester dans les clichés, un bon vieux 0-0 pour nous après un double bus est toujours possible.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 09 Avr 2019, 13:16

samdream a écrit:
FCNAmania a écrit:ça va commencer à être chaud, car pendant que l'on va recevoir Lyon vendredi soir, un match qui être loin d'être gagner...
Dijon (18ème) recevra Amiens, Caen (19ème) recevra Angers et Guingamp (20ème) ira à Strasbourg.

On peut se retrouver à 4 points du 18ème, voir 5 points du 19ème. Il restera 6 journées derrière.

Et franchement, perdre contre Lyon, Dijon qui bat Amiens et Caen qui bat Angers. C'est le scénario le plus probable...

Dijon et Caen sont les plus mauvaises équipes de L1 à domicile avec respectivement 3 et 2 victoires seulement depuis le début de saison donc même si les stats ne préjugent pas d'un résultat, leur victoire est loin d'être acquise.
Et puis, si on veut rester dans les clichés, un bon vieux 0-0 pour nous après un double bus est toujours possible.

Il ne faut pas oublier non plus que des équipes comme Angers n'ont plus grand chose à jouer cette saison. Strasbourg est europhorique en ce moment, mais déja certains de jouer en coupe d’Europe, c'est différent. Amiens ne va pas bien en ce moment
Dijon et Caen sont motivés et ont été capables récemment de battre des grosses écuries comme Lyon et Monaco, la dynamique de confiance n'est pas du tout la même que pour Nantes ou Amiens. l'EAG est dans la mouise mais pas complétement détaché mais ce sera compliqué pour eux. l'égalisation de l'ASM le weekend risque de faire très mal.

Bref, je ne dirais pas comme FCNAmania (qui devient pessimiste lui aussi, ca va mal :/) que c'est le scénario le plus probable, mais je parierais facilement sur 1 à 3 points perdus sur 1 ou 2 concurrents au maintien (hors Amiens)

quand au double bus, je ne crois pas du tout à l'efficacité de cette stratégie. Plus tu joues dans ta moitié de terrain, et plus tu t'exposes aux tirs et aux CF/pénos (on a su l'apprécier ces derniers temps). notre capacité à défendre et à contrer n'est plus celle que l'on a connue plus tôt dans la saison...

Tout devrait se jouer dans les confrontations face à Amiens puis Dijon normalement

Note: a contrario, Nantes a quand même un match en moins que ses concurrents, ce n'est pas rien.

edit: correction orthographique, sauf sur le lapsus involontaire sur strasbourg que j'aime bien^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 09 Avr 2019, 14:14

YannosFCN a écrit:Il ne faut pas oublier non plus que des équipes comme Angers n'ont plus grand chose à jouer cette saison. Strasbourg est europhorique en ce moment, mais déja certains de jouer en coupe d’Europe, c'est différent. Amiens ne va pas bien en ce moment

Angers s'est bien battu le week-end dernier pour arracher le nul face à Rennes et Amiens a bien failli battre St-Etienne
YannosFCN a écrit:Dijon et Caen sont motivés et ont été capables récemment de battre des grosses écuries comme Lyon et Monaco, la dynamique de confiance n'est pas du tout la même que pour Nantes ou Amiens. l'EAG est dans la mouise mais pas complétement détaché mais ce sera compliqué pour eux. l'égalisation de l'ASM le weekend risque de faire très mal.

Pour Caen et Dijon, on parle d'un seul match au milieu d'une saison abominable. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas nous reprendre des points le week-end prochain mais les voir quasi gagnants d'avance me parait excessif.

YannosFCN a écrit:Note: a contrario, Nantes a quand même un match en moins que ses concurrents, ce n'est pas rien.

Oui mais face au PSG... et honnêtement, je nous vois plus prendre un point face à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 10 Avr 2019, 09:40

samdream a écrit:
YannosFCN a écrit:Dijon et Caen sont motivés et ont été capables récemment de battre des grosses écuries comme Lyon et Monaco, la dynamique de confiance n'est pas du tout la même que pour Nantes ou Amiens. l'EAG est dans la mouise mais pas complétement détaché mais ce sera compliqué pour eux. l'égalisation de l'ASM le weekend risque de faire très mal.

Pour Caen et Dijon, on parle d'un seul match au milieu d'une saison abominable. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas nous reprendre des points le week-end prochain mais les voir quasi gagnants d'avance me parait excessif.
parceque le FC Nantes 2019 n'est pas abominable?
la saison a été torpillée par le mercato, le président et un événement extra-sportif alors que l'équipe était déjà fragile.
aujourd'hui il n'y a plus vraiment de collectif, les éléments moteurs plus préoccupés par leur avenir au club ou ailleurs que par le terrain
actuellement, je ne vois pas le FC Nantes meilleur que ces 3 clubs et en plus on a un calendrier compliqué (OL, PSG, OM + 2 concurrents)

je ne vois pas Caen, Dijon voire Guingamp gagnants d'avance, mais la probabilité de voir gagner le weekend prochain au moins 1 de ces 3 équipes est bien plus élevée que celle de voir le FC Nantes prendre 1 ou 3 points contre Lyon (ce n'est que mon avis, faudrait regarder les côtes de paris sportifs pour avoir un avis là dessus?)

à moins que les joueurs et/ou l'entraineur de Lyon aient vraiment décidé de saborder leur fin de saison (on peut se poser la question)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 10 Avr 2019, 12:44

YannosFCN a écrit:parceque le FC Nantes 2019 n'est pas abominable?
la saison a été torpillée par le mercato, le président et un événement extra-sportif alors que l'équipe était déjà fragile.
aujourd'hui il n'y a plus vraiment de collectif, les éléments moteurs plus préoccupés par leur avenir au club ou ailleurs que par le terrain

Sportivement, sur la globalité de la saison, nous sommes en bien meilleure posture. Ne prend pas que l'année 2019 en compte car en mai, les points pris en 2018 compteront aussi.
YannosFCN a écrit:actuellement, je ne vois pas le FC Nantes meilleur que ces 3 clubs et en plus on a un calendrier compliqué (OL, PSG, OM + 2 concurrents)

L'extra sportif nous plombe mais notre effectif reste meilleur. Si on garde de la combativité, on devrait maintenir l'écart.
YannosFCN a écrit:je ne vois pas Caen, Dijon voire Guingamp gagnants d'avance, mais la probabilité de voir gagner le weekend prochain au moins 1 de ces 3 équipes est bien plus élevée que celle de voir le FC Nantes prendre 1 ou 3 points contre Lyon (ce n'est que mon avis, faudrait regarder les côtes de paris sportifs pour avoir un avis là dessus?)

Sur Parions Sport
Dijon - Amiens : 2,40 - 3,00 - 3,15
Nantes - Lyon : 4,35 - 3,80 - 1,75
Caen - Angers : 3,00 - 2,95 - 2,50
Strasbourg - Guingamp : 2,00 - 3,15 - 4,00
Donc la seule certitude est qu'on ne part vraiment pas favori face à Lyon

YannosFCN a écrit:à moins que les joueurs et/ou l'entraineur de Lyon aient vraiment décidé de saborder leur fin de saison (on peut se poser la question)

Genesio apparait plus que fragilisé mais les joueurs ont intérêt à se montrer donc je n'y crois hélas pas du tout mais de toute façon, notre classement final ne se jouera pas face à Lyon.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 10 Avr 2019, 16:28

message d'avant-propos, attention le pari sportif c'est dangereux. je ne suis pas fan perso.

samdream a écrit:
YannosFCN a écrit:je ne vois pas Caen, Dijon voire Guingamp gagnants d'avance, mais la probabilité de voir gagner le weekend prochain au moins 1 de ces 3 équipes est bien plus élevée que celle de voir le FC Nantes prendre 1 ou 3 points contre Lyon (ce n'est que mon avis, faudrait regarder les côtes de paris sportifs pour avoir un avis là dessus?)

Sur Parions Sport
Dijon - Amiens : 2,40 - 3,00 - 3,15
Nantes - Lyon : 4,35 - 3,80 - 1,75
Caen - Angers : 3,00 - 2,95 - 2,50
Strasbourg - Guingamp : 2,00 - 3,15 - 4,00
Donc la seule certitude est qu'on ne part vraiment pas favori face à Lyon

1ere constatation, la victoire de Nantes est la moins probable des 4 équipes citées pour la bataille du maintien (malgré un match à domicile)

alors je vais faire un petit peu de maths, je laisse tomber le concept de certitude pour celui de probabilité (donc sans certitude, juste des stats d'près ce que nous fournit le bookmaker)

Si on fait un parallèle avec les probabilités (les bookmakers doivent avoir des outils de statistiques très puissants pour ça)
par ex, pour le match 4 (avec côtes 1 N 2), la victoire de Strasbourg (1)est donnée avec une côte de 2,0 soit en gros 1 chance sur 2 : P(M4=1)= 1/2 = 0,5 = 50% de gagner
en réalité, c'est un peu plus complexe, car si on additionne les probas de P(M4=1)+P(M4=N)+P(M4=2)on a pas 1 comme on devrait l'avoir. bon c'est parceque il y a une commission qui est prise par le bookmaker
si j'applique une correction de 0,94 (une commission de 6,25%), j'obtiens une proba pour la victoire de Strasbourg de P(M4=1) = 0,94* 1/2= 47% de chance de gagner
(par le même calcul j'obtiens P(M4=N)=30% et P(M4=2)=23 et là on a bien P(M4=1)+P(M4=N)+P(M4=2)=100%)

bref,
j'obtiens
Match - ------------------------------- 1 - - - - - N - - - - - - 2
M1 --- Dijon - Amiens : - - - - - - - 39% - - - 31% - - - 30%
M2 --- Nantes - Lyon : - - - - - - - - 22% - - - 25% - - - 54%
M3 --- Caen - Angers : - - - - - - - - 31% - - - 32% - - - 38%
M4 --- Strasbourg - Guingamp : - 47% - - - 30% - - - 23%

c'est là où ça se corse:
si je fais des calculs sur ces probas du genre proba , avec des résultats de matchs A et B indépendants l'un de l'autre
P(A et B) = P(A)xP(B)
P(A ou B) = P(A)+P(B) - P(A et B)

j'obtiens quelque chose dans ce genre:

P(M1=1 et M3=1): - - - - - - - 12%
P(M1=1 ou M3=1): - - - - - - - 58%
P(M4=2 et M3=1): - - - - - - - 7%
P(M4=2 ou M3=1): - - - - - - - 47%
P(M1=1 et M4=2): - - - - - - - 9%
P(M1=1 ou M4=2): - - - - - - - 50%

P(M1=1 et M3=1 et M4=2): - - - - - - - 3%
P(M1=1 ou M3=1 ou M4=2): - - - - - - - 62%

en gros, pour résumer:
62% de chances (selon "parions sport") pour que l'une des équipes (Dijon, Caen ou EAG) ramène 3 points ce weekend
seulement 22% de chance que Nantes ramène les 3 points (ca veut dire 78% de chance de ne pas gagner de points voire en perdre sur Dijon ou Amiens) et 47% que l'on ramène un petit point

ce ne sont que de stats, et ce n'est que pour ce weekend, et dans le sport tout est possible :)
mais ce qui a été dit au dessus ne parait par conséquent pas déconnant (en tout cas en théorie)

edit:
de la même manière, on peut estimer une probabilité de voir Nantes 16ème ou 17ème dimanche soir, elle doivent être assez
élevées :( ou encore la probabilité sur l'écart de point sur le barragiste ou premier relegable à la fin de cette journée (bon là, le calcul est un peu plus compliqué, mais c'est faisable)

edit1: petite erreur dans la feuille de calcul
Edit2: correction samdream

Modifié en dernier par YannosFCN le 11 Avr 2019, 05:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede samdream » 10 Avr 2019, 16:43

J'applaudis ton effort... par contre P(A et B)=P(A)xP(B) ;) mais c'est ce que tu avais calculé
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede YannosFCN » 11 Avr 2019, 05:29

Bien vu ;) c'est corrigé!
On ne peut pas dire que j'ai essayé d'argumenter!^^ (qu'est ce que l'on ferait pas pour essayer d'avoir raison^^)
'
Mais sinon pour ce match notre chance c'est de jouer l'OL à domicile et en ce moment avec la non prolongation de Genesio, mais ca serait vraiment la crise chez eux s'ils rééditaient la contreperformance de Dijon... Mais 1point on peut y croire, non?
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 11 Avr 2019, 05:35

Les statistiques sont là pour être démenties aussi mais j'ai bien peur que l'on serve plus de punching ball .
On aura aussi des absents.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede Lionelionel » 11 Avr 2019, 21:04

Face à leur ancien comparse Dubois, le duo Touré-Rongier se doit de faire un bon match vu leurs prestations moyennes des dernières semaines.

Le duo Rongier-Touré est grippé depuis plusieurs semaines.

Le jeu et les résultats en compatissent énormément.

Il est temps pour Rongier et Touré de se dégripper.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede FCNAmania » 12 Avr 2019, 02:27

Louza dans le groupe... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J32 - Nantes / Lyon

Messagede pécout44 » 12 Avr 2019, 05:35

en l'absence de pallois ,charnière centrale à definir encore, ça va saigner :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités