• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J28 - Nantes / Paris

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede YannosFCN » 17 Avr 2019, 21:40

pécout44 a écrit:J'ai jamais eu peur pour le maintien mais ça fait plaisir.
Quels enseignements en tirer ? avons nous gangé ou paris perdu? c'est dommage que ce ne fut pas l'inverse avec la coupe.
Des enseignements pour l'an prochain ? aller vite vers l'avant on peut le faire.
une pensée pour ceux qui ont cassé la tirelire pour voir ce psg :(

une victoire contre l'equipe C du PSG n'eclipse pas du jour au lendemain tous les problemes de la saison.
ca fait certes plaisir de prendre une petite revanche et c'est sympa de mettre fin à une longue serie contre le PSG... mais ce n'est qu'un match sans enjeu presque offert, ça n'enlevera pas l'immense frustration de la demi finale de CDF
et cela ne fait pas oublier la gestion kitastrophique du club, la perte de notre meilleur joueur cette saison, le changement de coach, l'absence de projet sportif clair, etc. etc.

moi je me faisais du soucis pour le maintien. on a de la chance de jouer Lyon et Paris dans les circonstances les plus favorables (genesio laché par ses joueurs et Aulas, le club en roue libre, le PSG decimé et 3 jours apres une defaite memorAble avant de jouer le dernier match qui compte pour eux...)

on a joué avec une compo hyper defensive sans basila qui avait pourtant montré de belles choses, on a fait rentrer Kolo muani et Limbombe à la 90e, on se fout de nous?

bref, c'est cool de gagner surtout contre ces qataris, et surtout le maintien est assuré! mais bon, faut pas oublier le reste...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 17 Avr 2019, 21:52

Yann, tu es un peu rabat-joie. L'équipe C du PSG comptait pas mal d'internationaux de nations majeures et des jeunes prometteurs. Tu prends le 11 du PSG de ce soir, tu as 7 ou 8 joueurs qui sont titulaires sur le papier dans presque tous les clubs de L1. Effectivement, le report de ce match a été une énorme opportunité pour nous mais si le PSG nous a fait de sacrés cadeaux, on a su les saisir et surtout on n'a jamais lâché dans ce match comme ça avait pu être le cas face à Nimes ou Lille. Quant à la compo de départ, ne te fis pas au fait qu'on ait joué avec 3 centraux car Fabio et Traoré n'ont pas fait que défendre et désolé mais tactiquement, c'était très bien jouer de laisser le PSG dans une possession stérile pour nous donner plus d'opportunité en contre avec Waris et Coulibaly.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede YannosFCN » 17 Avr 2019, 22:10

tu as sans doute raison Sam'. et le fait que je sois rentré chez moi à quelques minutes de la fin du match n'a pas dû aider^^

mais bon les 2 derniers matchs sont pour moi 2 arbres de plaisir qui cachent une forêt de deceptions...
je n'oublie pas non plus qu'au match aller, on avait été loin d'être ridicules alors que c'était au parc et qu'il y avait de vrais joueurs de classe mondiale sur le terrain.
je ne remets en cause le talent des parisiens, ils ont largement le niveau de la L1, d'ailleurs elle a dominé au moins en possession ce match... mais ne me faites pas croire que l'equipe de ce soir est celle qui aurait plus de 15 points d'avance sur le 2e de L1
rien que l'absence de Mbappe change completement l'equipe.

et voir Ié qui partira certainement à la fin de la saison au lieu de basila qui n'est meme pas rentré, Kolo rentrer dans le temps additionnel... je sais bien que coach Vahid n'était pas là, mais quand même!

mais tu as raison, profitons des petits moments de plaisir qu'on nous accorde!
bravo les nantais!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede Veretout_44 » 17 Avr 2019, 22:46

samdream a écrit: tactiquement, c'était très bien jouer de laisser le PSG dans une possession stérile pour nous donner plus d'opportunité en contre avec Waris et Coulibaly.

+ 1. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un des gros problèmes de Tuchel, c'était déjà un peu le cas contre Manchester au retour et contre Lille : cette volonté d'avoir à tout prix la possession, même quand elle est stérile, et quitte à être fragile défensivement derrière. Quand il a son équipe de stars au complet ça fonctionne (enfin, en tout cas contre des adversaires inférieurs. Si un jour il croise des adversaires comme City ou le Barça, je serai curieux de voir ce que ça donnerait), mais plus quand il a un effectif plus faible, et là il a du mal à s'adapter. Au final équipe défensive ou non, on a tiré au but 6 fois de + qu'eux, et on a eu 3 tirs cadrés de +.

Même si nos adversaires étaient en pleine crise/avec une équipe remaniée, ça reste 2 victoires de prestige avec un bon contenu, ça fait plaisir dans cette saison si difficile :good:

Maintenant que le maintien est acquis, je suis d'accord qu'on doit donner du temps de jeu à Basila/Louza pour la fin de saison :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede fanjo » 17 Avr 2019, 23:07

C'est effectivement une victoire de prestige contre une équipe démobilisée.Mais si une pleiade d' internationaux ne font pas le boulot ce soir, c'est aussi parce que le FCN a plutôt bien joué le coup. On sentait des prémisses déjà contre Lille, solidité et efficacité puis ça a lâché mais y'a de la qualité dans ce groupe.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 17 Avr 2019, 23:21

Cool on bat Aulas et les Quataris ! Quelle belle semaine ! On assure le maintien en plus, moi ca me va.

Bon... pourquoi il jouait pas Tata ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 17 Avr 2019, 23:23

YannosFCN a écrit:tu as sans doute raison Sam'. et le fait que je sois rentré chez moi à quelques minutes de la fin du match n'a pas dû aider^^

mais bon les 2 derniers matchs sont pour moi 2 arbres de plaisir qui cachent une forêt de deceptions...

Ca nous va pas effacer tous nos malheurs de la saison mais ça fait plaisir. Au passage, Lyon nous avait posé quand même de réels problèmes en 2è mi-temps contrairement au PSG ce soir, mais contrairement à vendredi, on n'a eu aucune baisse de régime dans ce match.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede Antisthene44 » 17 Avr 2019, 23:35

Je rentre du taf et je vois qu'on a battu le PSG !! Youhou !! :dribbl:

Bon après OK, c'était l'équipe Z du PSG ...
Vous parlez d'internationaux : Kherer, Kipembé, Kurzawa, Draxler, Parédes
OK enfin sérieusement, si je dois citer un international de chacune de ces nations représentées, c'est pas par eux que je commencerai ...

Soyons lucide et modeste, on a battu la réserve de la réserve du PSG, mais certes ça compte pour le maintien assuré ce soir.

Place maintenant à la saison 2019-2020, notre dernière en Ligue 1 avant bien longtemps j'en ai peur ...

J'ai du mal à savourer cette victoire contre une équipe parisienne avec cette compo fantomatique.
Autant la victoire face à Lyon avait du sens autant celle-là mais c'est bon à prendre.

Maintenant ce n'est pas parce qu'on a battu Lyon en perdition et l'équipe C du PSG qu'on a résolu tous nos problèmes ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede wolf_1 » 17 Avr 2019, 23:41

Selon l'equipe, tension entre Tata et Coach Vahid... merde parce que Dupé il est sympa mais son niveau est pas celui d'un grand gardien. Ca fait un moment que Tata fait sa chieuse non ? Bizarre je je sentais pas comme ca.
Sinon l'equipe dit du bien de Diego, Waris et Couly.

Et oui Veretout, Tuchel c'est le Cardoso des riches : possession de balles pour jouer a la baballe dans son camp et rien de plus. Beuf...
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 18 Avr 2019, 10:41

Antisthene44 a écrit:Je rentre du taf et je vois qu'on a battu le PSG !! Youhou !! :dribbl:

Bon après OK, c'était l'équipe Z du PSG ...
Vous parlez d'internationaux : Kherer, Kipembé, Kurzawa, Draxler, Parédes
OK enfin sérieusement, si je dois citer un international de chacune de ces nations représentées, c'est pas par eux que je commencerai ...

Tu ajoutes Buffon et Alves aussi, certes sur le déclin mais quand même. Après, leurs internationaux étaient effectivement d'un niveau indigent mais il me semble au moins que Kimpembé et Draxler ont de réelles références au plus haut niveau. Est-ce de notre faute s'ils finissent la saison en roue libre et qu'ils n'arrivent pas à prendre le leadership en l'absence des autres cadres ?
Antisthene44 a écrit:Soyons lucide et modeste, on a battu la réserve de la réserve du PSG, mais certes ça compte pour le maintien assuré ce soir.

Les deux tiers de cette "réserve" seraient titulaires dans 80% des clubs de L1.

Antisthene44 a écrit:J'ai du mal à savourer cette victoire contre une équipe parisienne avec cette compo fantomatique.
Autant la victoire face à Lyon avait du sens autant celle-là mais c'est bon à prendre.

On a été meilleurs que face à Lyon même si l'opposition était encore plus faible. Vendredi soir, on lâche un peu dans les têtes après l'égalisation lyonnaise et on peut remercier Tata d'avoir tenu la baraque pendant le 1er quart d'heure de la deuxième mi-temps et au final, un nul n'aurait pas été volé par Lyon.
Hier soir, le score de 3-2 est très flatteur pour le PSG, on était clairement plus proche du 4-1. La doublette Coulibaly - Waris a très bien fonctionné en attaque. Rongier a été très présent à la récup et si les remontées de balle. Enfin Carlos a été très serein en défense.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede Antisthene44 » 18 Avr 2019, 10:47

Oui oui je comprends. La saison a été encore une fois tellement médiocre qu'il ne nous faut pas grand chose pour retrouver le sourire ..

Bref, on a gagné. On se maintient et c'est le principal.

On finira à une exceptionnelle 14 ou 15 ème place. C'est génial ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede samdream » 18 Avr 2019, 10:58

Antisthene44 a écrit:Oui oui je comprends. La saison a été encore une fois tellement médiocre qu'il ne nous faut pas grand chose pour retrouver le sourire ..

Je juge juste ce que j'ai vu hier soir.
Antisthene44 a écrit:On finira à une exceptionnelle 14 ou 15 ème place. C'est génial ...

Qui a dit cela ?
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede Pacoker » 18 Avr 2019, 11:43

Pour moi le maintien était déjà acquis après la victoire contre Lyon.
Ma parano me dit que le match d'hier était une parodie de foot. Pour vendre du papier, créer un événement là où il n'y a plus aucun enjeu et tout simplement fêter le titre au Parc. C'est pas tellement la compo de Paris mais plus les comportements qui me font dire ça. Celles des joueurs mais aussi de Tuchel ricanant dans sa tribune. Marquage en zone sur les cpa et personne ne sautait sur les ballons aériens. Kurzawa, Draxler, Kerher à la rue, fantomatiques.
Faut pas rêver, le FCN d'aujourd'hui ne bat pas aussi AISÉMENT un PSG même étrillé sans qu'ils le décident.
Comme tous les ans maintenant, le PSG envoie un gros FUCK à la ligue 1.
Ça nous a profité mais que doivent penser les Amiens, Toulouse, Monaco voire Dijon et Guingamp qui pouvaient espérer nous voir nous enfoncer. Merci l'OL et Paris mais c'est encore une balle dans le pied d'une L1 dont l’intérêt n'existe qu'en bas de classement.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede Antisthene44 » 18 Avr 2019, 11:47

Pacoker a écrit:Pour moi le maintien était déjà acquis après la victoire contre Lyon.
Ma parano me dit que le match d'hier était une parodie de foot. Pour vendre du papier, créer un événement là où il n'y a plus aucun enjeu et tout simplement fêter le titre au Parc. C'est pas tellement la compo de Paris mais plus les comportements qui me font dire ça. Celles des joueurs mais aussi de Tuchel ricanant dans sa tribune. Marquage en zone sur les cpa et personne ne sautait sur les ballons aériens. Kurzawa, Draxler, Kerher à la rue, fantomatiques.
Faut pas rêver, le FCN d'aujourd'hui ne bat pas aussi AISÉMENT un PSG même étrillé sans qu'ils le décident.
Comme tous les ans maintenant, le PSG envoie un gros FUCK à la ligue 1.
Ça nous a profité mais que doivent penser les Amiens, Toulouse, Monaco voire Dijon et Guingamp qui pouvaient espérer nous voir nous enfoncer. Merci l'OL et Paris mais c'est encore une balle dans le pied d'une L1 dont l’intérêt n'existe qu'en bas de classement.


Nous sommes d'accord ... même si tu vas me battre au Comunio :angry: :p
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J28 - Nantes / Paris

Messagede YannosFCN » 18 Avr 2019, 11:50

samdream a écrit:
Antisthene44 a écrit:Soyons lucide et modeste, on a battu la réserve de la réserve du PSG, mais certes ça compte pour le maintien assuré ce soir.

Les deux tiers de cette "réserve" seraient titulaires dans 80% des clubs de L1.

Ne boudons pas notre plaisir! l'histoire ne retiendra que le résultat, la fin de série des défaites contre le PSG à domicile et que Nantes a été une des rares équipes à battre le PSG de L1 cette saison (pas que des équipes balaises d'ailleurs)
Après ne nous voilons pas la face non plus la face, les joueurs en face ne sont pas si terribles, de niveau L1 moyen
oui Draxler est 1 super joueur L1++, mais sur ce match, il a raté l'occasion de montrer son talent
Kimpembe et Kehrer des super joueurs prometteurs avec déja un bon niveau L1+, mais sur ce match, ce n'était pas ça
Alves et Buffon ont été de très grands joueurs et prouvent encore qu'ils ont un niveau L1+, mais sur 90 min?
Paredes est globalement décevant depuis qu'il est arrivé. Choupo Mouting a le niveau de la L1, mais fait tâche dans ce club comparé à Mbappe, Cavani à son poste . ->L1 moy
Kurzawa: bof, je comprends pas ce qu'il fout en EDF ->L1 moy
Nsoki, Diaby, Nkunku: futurs bons joueurs mais actuellement ->L1 moy
les joueurs de réserve: s'ils ont le niveau pour être en L1, que devrait-on dire des jeunes de nantes? ;)
c'est vrai que ça en fait pas mal de titu L1 potentiels mais parceque la L1 est faible globalement.

samdream a écrit:
Antisthene44 a écrit:J'ai du mal à savourer cette victoire contre une équipe parisienne avec cette compo fantomatique.
Autant la victoire face à Lyon avait du sens autant celle-là mais c'est bon à prendre.

On a été meilleurs que face à Lyon même si l'opposition était encore plus faible. Vendredi soir, on lâche un peu dans les têtes après l'égalisation lyonnaise et on peut remercier Tata d'avoir tenu la baraque pendant le 1er quart d'heure de la deuxième mi-temps et au final, un nul n'aurait pas été volé par Lyon.
Hier soir, le score de 3-2 est très flatteur pour le PSG, on était clairement plus proche du 4-1. La doublette Coulibaly - Waris a très bien fonctionné en attaque. Rongier a été très présent à la récup et si les remontées de balle. Enfin Carlos a été très serein en défense.

c'est vrai qu'il y a du progrès devant quand même.
par contre la triplette Rongier/touré/Moutoussami ça fait pas rêver
Carlos a fait un bon match comme il est capable de le faire, mais n'est pas si régulier que ça (pourtant c'est lui qui joue le plus je pense)

bref, on est (quasiment à 90%)sauvés, maintenant il faut commencer à préparer la saison prochaine, car un grand chantier s'annonce (encore)

Edit:
en fait elle était là la vraie raison de la victoire: ^^
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nan ... 75536.html
cette fois, ça a marché :D
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités