• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Nantes / Toulouse

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:38

pécout a dû en faire je pense non?
ce soir les relances de tata ou de la défense ne m'ont pas donné de sueurs froides comme depuis le début de saison.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede YannosFCN » 20 Oct 2018, 21:38

je voulais dire, avant de jubiler sur le triplé de Sala^^, que les commentaires étaient sévères sur Limbombe que je trouvais pas mal même avant le second but de Sala.
Il apporte beaucoup plus de dangers qu'avec Waris ou Evangelista, ses déplacements sont bons notamment sur son super appel du 3e but. on sent surtout que Boschilia/Sala/Limbombe ça commence à savoir comment jouer ensemble...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:43

YannosFCN a écrit:je voulais dire, avant de jubiler sur le triplé de Sala^^, que les commentaires étaient sévères sur Limbombe que je trouvais pas mal même avant le second but de Sala.
Il apporte beaucoup plus de dangers qu'avec Waris ou Evangelista, ses déplacements sont bons notamment sur son super appel du 3e but. on sent surtout que Boschilia/Sala/Limbombe ça commence à savoir comment jouer ensemble...


hélàs l'an prochain un seul maxi sera là encore......
avec rongier j'aime bien son entente aussi, il est indéniable qu'il a de qualités, son physique revient bien il va pouvoir donner sa pleine mesure.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:43

pour faire plaisir à lionel, moutou entre :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:44

kita se fait dessus lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:46

vahid en joie :good: qui associe tout son groupe.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:49

carlos et lima ont été bien plus sobres et justes ce soir et je ne sais pas si vous l'avez vu ainsi, mais kwateng semble prendre du galon et de l'assurance dans le groupe.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 20 Oct 2018, 21:54

fallait gagner car on met monaco et guingamp à 3pts et une flopée de clubs qui sont pas loin.
comme dit rongier rien n'est fait mais des perspectives s'ouvrent.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede MCj » 20 Oct 2018, 21:55

pécout44 a écrit:kwateng semble prendre du galon et de l'assurance dans le groupe.


Son meilleur match en jaune. Il marque des points ce soir, avec en prime sa première (?) passe décisive. Content pour lui, et pour l'équipe.
Bonne intervention de Rongier (très bon ce soir) en itw d'après match. Surtout ne pas s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 20 Oct 2018, 22:02

YannosFCN a écrit:je voulais dire, avant de jubiler sur le triplé de Sala^^, que les commentaires étaient sévères sur Limbombe que je trouvais pas mal même avant le second but de Sala.
Il apporte beaucoup plus de dangers qu'avec Waris ou Evangelista, ses déplacements sont bons notamment sur son super appel du 3e but. on sent surtout que Boschilia/Sala/Limbombe ça commence à savoir comment jouer ensemble...


Complètement d'accord, il monte en puissance, se déplace énormément sur le terrain, assure bien devant Lima qui du coup n'a pas été mis en danger et CA C'EST NOUVEAU.
Kwateng, c'est beaucoup mieux, semble mis en confiance, encore quels erreurs mais bon.
MBodji, lent mais pas si mal,
Quant au milieu à 4 devant Girotto, Rongier, Touré, Limbombé et Boscillia, c'est de la balle :D
Si on ajoute un Sala plus que retrouvé et une petite équipe de Toulouse, ça fait 4-0
Avant ça aurait fait 2-1 ou 0-0 ou un truc comme ça
Reste à confirmer mais ça m'inquiète déjà moins, Du Cardoso qui aurait passé la 4ème puis la 5 et la 6ème et qui ne s'emmerde plus derrière.
:ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede MCj » 20 Oct 2018, 22:05

Bon après il y a un paramètre à ne pas négliger: ce TFC était affreux, et en toute objectivité loin du niveau L1.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 20 Oct 2018, 22:07

Oui, MCj a raison.

Il faut être honnête, le FC Nantes a bénéficié d'un Toulouse inoffensif avec un Gradel complètement à côté de ses pompes.

Mais si toulouse a été mauvais, c'est en grande partie grâce au FC Nantes. Toulouse a été abasourdi par le magnifique 1er but du FC Nantes. Et Toulouse ne s'attendait pas aussi à être autant bougé physiquement :D

Ce soir le FC Nantes a surtout enfin trouvé de la cohérence.

1) Les joueurs jouent à leur poste de prédilection.
2) Les joueurs comprennent et appliquent les consignes claires de Coach Vahid.
3) Les joueurs arrêtent de toucher 46 milles fois le ballon avant de faire une passe. Les joueurs jouent à 1, 2 ou 3touches de balle max ainsi le jeu est plus fluide, plus percutant. Les joueurs touchent plus de 3 fois le ballon que dans les 30 derniers mètres lorsque le jeu l'exige.

Le foot est un sport simple et Coach Vahid est là pour nous le rappeler :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede jeanmarclesinge » 20 Oct 2018, 23:21

Bonsoir et félicitations aux nantais.
Quel plaisir de revoir Halilhodzic à Nantes, quelle émotion !!
bossis ayache tusseau baronchelli amisse .. les anciens comprendront les remontées de souvenir qu'il m'évoque.

Les 2 premiers buts, tout à une touche de balle (ou presque) sont deux bijoux du jeu "à la nantaise" .. pourtant disparu.
Quel joie, alors qu'on annonçait le retour du beau jeu avec cardozo.. et le retour du bétonnage avec coach vahid..
Ce soir, C tout l'inverse. On lui a prédit l'enfer avec Kita, des orages entre les deux.. il passera pas Noël..
Halilodzic est un formidable gagneur; il transmet sa simplicité et sa rage de vaincre aux joueurs.
Pressing constant à 4 en première, jeu simple en limitant les touches, 2-0 mi-temps.
Et comme un symbole, Sala fait un triplé.. Halilodzic était un buteur redoutable. Il l'a quand même pas fait progresser en 10 jours ! :D
J'ai suivi multiplex, donc pas vu le match entier. J'ai quelques questions sur les changements du coach.
Le retour de Diego Carlos a rassuré tout le monde non ? Ya pas mieux que kara a ses côtés ? quid de Pallois ? Et FAbio ?
J'ai été surpris qu'il ose lancer Girotto pour sa première devant le public nantais ! y avait des blessés importants qui vont revenir ? Vous avez pensé quoi de son match ? Il a aussi osé lancé limbombé le prodige annoncé. Il est pas perdu collectivement ?

4-0 Ce mec est magique ! Profitez car ça risk de ne pas durer avec qui vous savez :D
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede FCNAmania » 20 Oct 2018, 23:27

Tant que Vahid a des résultats, Kita le laissera tranquille, donc ça ne m'inquiète pas leur entente...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede Veretout_44 » 21 Oct 2018, 00:03

jeanmarclesinge a écrit:Le retour de Diego Carlos a rassuré tout le monde non ? Ya pas mieux que kara a ses côtés ? quid de Pallois ? Et FAbio ?
J'ai été surpris qu'il ose lancer Girotto pour sa première devant le public nantais ! y avait des blessés importants qui vont revenir ? Vous avez pensé quoi de son match ? Il a aussi osé lancé limbombé le prodige annoncé. Il est pas perdu collectivement ?

4-0 Ce mec est magique ! Profitez car ça risk de ne pas durer avec qui vous savez :D

Kara a fait des erreurs embêtantes (quand il laisse partir Jean sur une relance directe de Reynet mon dieu :box: ), mais je pense que c'est lui qu'il faut continuer d'aligner avec Carlos, il va reprendre le rythme petit à petit. Pallois était excellent la saison dernière mais la tactique bétonnage de Ranieri masquait ses lacunes au niveau de la relance, cette saison on quand même des joueurs offensifs qui nous permettent de pouvoir être plus ambitieux dans le jeu, donc ce serait idiot de remettre Pallois...

Fabio a été bon de ce qu'on a vu...mais bon encore blessé, ça commence à faire vraiment beaucoup là :angry: Et puis, je suis (très) loin d'être le fan n°1 de Kwateng depuis le début de saison, mais ce soir il faut admettre qu'il a été bon. Je pense que la tactique de Vahid moins basée sur la possession à outrance et plus sur un jeu direct et beaucoup d'efforts est vraiment adapté pour lui, donc Fabio peut se faire du souci si il continue à squatter l'infirmerie.

Girotto pareil son profil est plus adapté à la nouvelle tactique, mais bon je reste sceptique quand même sur le choix de le préférer à Khrin. Limbombe est très rapide, on sent qu'il a du potentiel, mais on est en droit d'attendre mieux d'un joueur transféré 8 millions et présenté comme la grosse recrue du mercato. Mais soyons patient, le trio Boschilia-Sala-Limbombe a été très intéressant ce soir et est très prometteur :yes:

Enfin concernant Vahid je suis d'accord avec FCNAmania, si il a des résultats Kita le laissera travailler. C'est quand les résultats sont mauvais qu'il vient fourrer son nez dans le sportif et faire des critiques médiatiques, mais quand le coach donne satisfaction il est prêt à lui donner beaucoup de liberté on l'a vu lors du passage de Conceicao.

Voilà, en tout cas très belle victoire ce soir :dribbl: J'espère qu'on va tourner la page de l'arnaque Cardoso et qu'on va continuer dans cette voie, bon pas gagner 4-0 à chaque fois, mais jouer de cette façon. Sur le papier on a pour moi un effectif top 10, on a pris du retard (quoique pas tant que ça finalement en regardant le classement), mais si on garde cette mentalité je suis convaincu qu'on va remonter petit à petit ! :fcn:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités