• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J10 - Nantes / Toulouse

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 21 Oct 2018, 07:10

mbodji impose sa puissance mais dès que ça va vite il est dépassé, carlos a joué plus simple et sa vitesse d'intervention a fait que le duo a fonctionné ,ceci allié à la faiblesse des attaquants qu'on ne rencontrera pas à chaque fois.
pallois me semble quand même plus rapide et question relances, celles de mbodji ne sont pas non plus des modèles de précision :mm:
ensemble cohérent, tata ne semble plus emprunté comme il l'était avec cette obligation de relance courte risquée systématique.
les défenseurs jouent la sécurité, les milieux les aident vraiment ce qui a donné des kwateng et lima bien plus efficaces.
le milieu travailleur girotto sans doute préféré à khrin, qui joue plus bas et latéral, pour ses projections offensives et sa frappe de balle, rongier rayonnant dans le jeu et l'esprit, boschilla le maillon fort techniquement même s'il porte toujours beaucoup le ballon mais là il a été altruiste aussi, limbombe s'est amélioré au fil du match et il se fond dans le groupe crescendo. touré a bien ratissé et même montré parfois qu'il n'était pas le grand costaud emprunté techniquement qu'on veut bien croire.sala transfiguré et rageur qui semble couvé et choyé par vahid, emiliano a besoin d'être aimé on le sent.
certes l'adversaire était très moyen mais comptait néanmoins 7 pts de plus que nous avant le match, ce qui en dit long sur notre situation jusqu'alors.
le prochain match à l'exterieur contre un adversaire direct sera riche d'enseignement sur la compo et l'organisation : adaptation à l'adversaire ou colonne vertebrale reconduite? on ne peut que remonter dans le classement vu le peu qu'il y a derrière, soyons mesurés mais cette victoire apporte bien plus que 3 pts.
j'ai bien aimé aussi les prises de risque avec un nombre de tirs intéressants ce qui montrent que les joueurs osent prendre leurs responsabilités aussi.
j'ai adoré les têtes des kita et leur exubérance, je suis impatient d'entendre leurs commentaires :rool:

Vahid Halilhodzic, entraîneur de Nantes : «C'est un grand plaisir quand je vois la façon dont l'équipe a fêté cette victoire (4-0). Pendant 14 jours on a vraiment travaillé, on a souffert, et on est récompensés par une très belle victoire. Je pense que cette équipe a montré son vrai visage ce soir. On a mis beaucoup de rythme, de vitesse, dans les transmissions de ballons, il y a eu quelques actions de très haut niveau. C'était beau à voir, c'était vraiment quatre buts dans la construction, pas au hasard. J'ai eu pas mal de discussions avec Sala la semaine dernière, on a beaucoup travaillé aussi. Comme attaquant je peux lui montrer certaines choses. C'est un joueur avec un mental exceptionnel, c'est un vrai buteur. Il aurait pu marquer encore deux buts, mais déjà trois, c'est pas mal.» l'équipe

S'il n'en était besoin, la parole se libère sur la non préparation physique aux joutes de l1

Kwateng : « Le coach nous a fait beaucoup travailler pendant cette trêve. On était fatigués à chaque séance. Et ce soir, on était prêts physiquement… »



Rongier : « On a bossé différemment avec le nouveau coach. Avec l’ancien [Cardoso], à part lors des stages à Annecy et aux Sables d’Olonne, on n’avait pas fait de séances physiques… Avec le travail fait pendant la trêve qui était très éprouvant, je peux vous assurer qu’on en a bavé. Quand tu vois que ça paie, c’est encourageant ! »
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede wolf_1 » 21 Oct 2018, 09:42

C'est juste ce qu'il nous fallait cette belle victoire, ca va remettre le mental des joueurs a l'endroit et on tourne la page bien ridicule de Cardodo. Merci a Kita de ne pas avoir trop traine pour s'en separer.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede jeanmarclesinge » 21 Oct 2018, 11:16

salut
ok. merci pour les infos.
donc en fait, pallois est pas blessé.. et il a pas eu sa chance. C pourtant un bon stoppeur. ça me surprend beuacoup. Oui C un bourin, un stoppeur quoi :) Ya Carlos à côté pour bien relancer.

C Girotto qui a une bonne frappe de loin, et joue plus bas ? Je sais pas si j'ai bien compris.
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede jeanmarclesinge » 21 Oct 2018, 11:37

Il aurait pu marquer encore deux buts, mais déjà trois, c'est pas mal.»


:D Il m'a tué là !J'imagine le barême de coach vahid :

0 but : match nul ! sala faire 100 pompes décrassage !
1 but : match moyen ! vahid pas content. sala raté trop ocassions. sala nettoyer vestiaire après nous sortir !
2 buts : match acceptable. sala devoir travailler frappe de balle, plus travail !
3 buts : Il aurait pu marquer encore deux buts, mais déjà trois, c'est pas mal.
4 buts : vahid content ! sala commencer bien comprendre consignes. sala devoir continuer bien travailler.
5 buts : vahid sourit ! sala bien écouter consignes moi donner. sala bien travailler. ressembler vahid. bon joueur !
Avatar de l’utilisateur
jeanmarclesinge
U17
U17
 
Messages: 2031
Enregistré le: 20 Oct 2018, 22:11

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede COCOach » 21 Oct 2018, 14:47

MCj a écrit:Seul Gondet a déjà réalisé un quadruplé il me semble...

Oh que non.
Plus récemment en Coupe de France face à Pacy sur Eure en 2000 / 2001, Viorel Modovan en a mis 4

Tu vas me dire : "je parlais en championnat."
Ok, bah alors, Charles Vischer en 43/44 lors de la 7e journée de D3 face à Le Mans en a mis 4 :D
Il y en a surement beaucoup d'autres mais pour l'instant je m'intéresse à l'année 43/44 :gén:

Si on recheche le dernier triplé en championnat, on arrive en 2012/2013, en L2 avec 3 buts en 21 minutes pour Aristeguieta face à Châteauroux

En L1 ?
Facile, 2005/2006 pour Mamadou Diallo face à Sochaux


@jeanmarclesinge,
Pour moi, c'est clair, Carlos a sa place en défense centrale. Par contre, concernant Kara, on peut se poser la question. Le quid reste Pallois !
Fabio est ménagé suite à une blessure donc logique que Kwateng revienne sur le devant la scène. Notre jeune risque de jouer pas mal de match cette saison étant donné le brésilien semble fait en carton !

Concernant Girotto, c'est effectivement LA surprise de jour. C'est un joueur moyen mais face à Toulouse il a su faire sa place en imposant son physique. 2 tours de contrôle comme Touré et Girotto autour de Rongier, c'est pas si mal.

Le gros point d'interrogation qui va vite devenir la grosse énigme reste Limbonbé. Je suis très déçu de son rendement. Il apporte peu, s'enferme sur son côté, cherche à faire des gestes techniques mais s’emmêle souvent les pinceaux et fini par perdre le ballon. Alors oui, on l'a payé 8M mais pour l'instant, c'est plutôt un joueur à 800 000 € !
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 21 Oct 2018, 19:04

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede MCj » 21 Oct 2018, 19:38

@COCOach: tu chipotes! Le 20 octobre 1965, à l'occasion d'une victoire 7-2 face au Red Star, P. Gondet a inscrit l'unique quadruplé nantais dans l'élite!
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede MCj » 21 Oct 2018, 19:53

wolf_1 a écrit:C'est juste ce qu'il nous fallait cette belle victoire, ca va remettre le mental des joueurs a l'endroit et on tourne la page bien ridicule de Cardodo. Merci a Kita de ne pas avoir trop traine pour s'en separer.


Aucune agressivité de ma part, mais si c'est pour écrire ce genre d'âneries on peut se contenter de la section commentaires de l'Equipe...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede Lionelionel » 21 Oct 2018, 22:21

COCOach a écrit:Pour moi, c'est clair, Carlos a sa place en défense centrale. Par contre, concernant Kara, on peut se poser la question. Le quid reste Pallois !


Pour moi Kara est le premier défenseur central que je mets sur la feuille de match. Par rapport à Miazga, Pallois et Digo Carlos, c'est de loin le meilleur dans la relance.
C'est d'ailleurs lui qui réalise la première passe sur les 2 premiers but du FC Nantes. Si c'est Diego Carlos à sa place, je ne suis pas sûr que la relance aurait été aussi bonne et elle n'aurait sûrement pas permis de déclencher les 2 belles actions collectives amenant les 2 premiers buts.
Et défensivement, je ne le trouve pas à la rue physiquement.
Je le trouve plus concentré défensivement, plus constant, plus serein.
Kara va devenir le patron de la défense du FC Nantes et c'est un joueur comme lui qui manquait en défense centrale pour que le club passe un cap.
Pour jouer à côté de lui, je trouve qu'il y a match entre Pallois et Diego Carlos car ce dernier n'est pas rassurant du tout à l'image de sa relance foireuse en début de match qui aurait pu plomber la rencontre face à Toulouse
Après, je souhaite surtout l'émergence de Basila pour avoir une défense encore plus solide et surtout une défense sachant faire des relances propres mais là il va falloir attendre des mois ou la saison prochaine.

COCOach a écrit:Le gros point d'interrogation qui va vite devenir la grosse énigme reste Limbonbé. Je suis très déçu de son rendement. Il apporte peu, s'enferme sur son côté, cherche à faire des gestes techniques mais s’emmêle souvent les pinceaux et fini par perdre le ballon. Alors oui, on l'a payé 8M mais pour l'instant, c'est plutôt un joueur à 800 000 € !


Je te trouve dur avec Libombe et très exigeant, même trop.
Il est impliqué dans la construction du premier but, c'est lui qui fait la passe à Boschilla, et du troisième but, c'est lui qui frappe sur Reynet avant que Sala reprenne dans le but vide.
En plus défensivement, je trouve qu'il a fait le taf.
S'il permet au FC Nantes de se procurer à chaque match, 3 occasions de marquer aussi nettes, je dis bien aussi nettes que face à Toulouse, tu peux rajouter un 1 ou un 2 devant le 8 pour sa valeur sur le marché des transferts.
Et en plus on sent comme tu dis qu'il peut s'améliorer.

Le match face à Toulouse m'a rassuré sur le niveau de Kara, serein rassurant ses partenaires et surtout enfin un défenseur central assurant une bonne première relance :yes:, et de Libombe amenant de la folie offensivement et de la percussion, apportant le dynamisme qui manquait cruellement chez tous les milieux offensifs de l'ère Kita.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede wolf_1 » 21 Oct 2018, 22:50

MCj a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est juste ce qu'il nous fallait cette belle victoire, ca va remettre le mental des joueurs a l'endroit et on tourne la page bien ridicule de Cardodo. Merci a Kita de ne pas avoir trop traine pour s'en separer.


Aucune agressivité de ma part, mais si c'est pour écrire ce genre d'âneries on peut se contenter de la section commentaires de l'Equipe...

T'inquiete je savais qu'ecrire un truc positif sur Kita allait faire reagir.
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede Veretout_44 » 21 Oct 2018, 23:27

MCj a écrit:
wolf_1 a écrit:C'est juste ce qu'il nous fallait cette belle victoire, ca va remettre le mental des joueurs a l'endroit et on tourne la page bien ridicule de Cardodo. Merci a Kita de ne pas avoir trop traine pour s'en separer.


Aucune agressivité de ma part, mais si c'est pour écrire ce genre d'âneries on peut se contenter de la section commentaires de l'Equipe...

Euh...où a t-il dit des âneries là ? :box:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede pécout44 » 22 Oct 2018, 05:29

Kara a les moins bonnes notes dans le post idoine.
Il est un réel défenseur certes mais sa lenteur est assez évidente et évoquer de belles 1eres relances c'est quand même optimiste (pallois style) j'ai surtout vu des interventions limites et du vent pris lors des rares percussions adverses rapides, carlos à l'inverse a simplifié son jeu et a fait montre d'une mobilité supérieure.
Kara a sûrement besoin de parfaire sa condition et son explosivité mais son gabarit et sa personnalité compensent bien et son entente avec carlos semble prometteuse.
Concernant le changement de coach, objectivement on a eu quasi plus de situations ,de tirs en 1 match que durant le début de saison, certains joueurs étaient réellement mal à l'aise avec le style prévisible proposé , surtout dans la relance courte de derrière où on voyait les adversaires presser carlos ou tata(qu'il me faisait peur ) et nous mettre le danger illico.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede MKOUNT44 » 22 Oct 2018, 11:37

Si certains qui n'ont pas vu le match comme moi veulent un replay, j'ai un lien qui fonctionne pas mal pour l'instant. En MP de préférence.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede Pacoker » 22 Oct 2018, 19:31

MKOUNT44 a écrit:Si certains qui n'ont pas vu le match comme moi veulent un replay, j'ai un lien qui fonctionne pas mal pour l'instant. En MP de préférence.

Pourquoi en MP ? Si c'est le Gounlimited, il est excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J10 - Nantes / Toulouse

Messagede fanjo » 22 Oct 2018, 20:10

Je vais revenir sur le premier but

Il faut regarder le déplacement de Limbombé. Il se rend disponible par trois fois pour le porteur du ballon avec des courses courtes et rapides. Il se décale très légèrement et quand il reçoit le ballon (deux fois dans l'action), il le valorise bien. Indéniablement, avec Boschilia et Limbombé on est loin d'Iloki et Bammou à qui je souhaite le meilleur avenir tellement ils ont mouillé le maillot pour Nantes.

Kara Mbodji est aussi deux fois dans le coup dans les buts

Pour les autres, à part Kwateng, c'est les mêmes que l'an passé.

J'espère que tout cela va se confirmer et j'ai bon espoir
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron