• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Bordeaux / Nantes

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede stephcanaris » 07 Oct 2018, 18:13

Parfaite analyse le Capitaine, c'est tout ce que je partage, et je ressens.

Pour moi aussi la saison est terminée. Le Club va droit vers des divisions inférieures.

Tant que des investisseurs (Locaux, ou Français de préférence) ne largueront pas l'autre, là......Eh ben, chaque saison sera mortelle....
Avatar de l’utilisateur
stephcanaris
U14
U14
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Juil 2010, 12:28
Localisation: A la limite du 44 et du 49 - Mais Canaris avant tout

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 07 Oct 2018, 18:24

Belle analyse Le Capitaine.
Moi je vais continuer mais bon, j'avoue que cette saison maintenant, je redoute le pire ... :mm:

Cette équipe n'a pas de caractère et assez peu de talent, et Vahid ne fera pas tout
Et comme dit le Capitaine, on repart encore une fois de zéro ...

Et puis ça valait le coup de virer Cardoso avec ses compo puisque Vahid a fait exactement la même ... :box:

Bref, je reste mais je subis plus que je ne supporte.

Ras le bol pas très loin, je l'avoue ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 07 Oct 2018, 19:38

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aux/947431

Bon voilà, on est officiellement dans la merde. Coach Vahid vient déjà de nous expliquer que ça va être mission impossible ...
Le constat est édifiant et tellement juste. On est nul partout ...

Ligue 2, on arrive ....
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Vaha » 07 Oct 2018, 21:23

Antisthene44 a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vahid-halilhodzic-entraineur-de-nantes-il-nous-a-tout-manque-contre-bordeaux/947431

Bon voilà, on est officiellement dans la merde. Coach Vahid vient déjà de nous expliquer que ça va être mission impossible ...
Le constat est édifiant et tellement juste. On est nul partout ...

Ligue 2, on arrive ....


Effectivement, je viens de voir la tête, le visage de Vahid en conférence de presse d'après match.
Il viens de comprendre dans quel bourbier il s'est collé.
Si le FC Kita ne gagne pas dans 15 jours à domicile face à Toulouse, il sera évident que ce club va de nouveau redescendre au niveau inférieur, Vahid n'arrivera pas à faire de miracle.
Au moins, ce sera peut-être un mal pour un bien. En effet, le projet (débile et stupide) de nouveau stade sera enterré et devant cette situation, les Kita déciderons (souhaitons le) peut être enfin de vendre ce qui reste du club.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 21:32

C'est un peu le scénario rêvé, non? Abandon de l'escroquerie YelloPark+départ des Kita. Après au choix Nantes se sauve in-extremis et repart en L1, ou Nantes descend et A) si il y repreneur il bénéficie d'une belle décôte B) S'il n'y en a pas Kita en est de sa poche encore plus :)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 07 Oct 2018, 21:34

Sérieusement, vous avez déjà souvenir d'un coach aussi déprimé, pessimiste et inquiet après seulement ... 1 match ? :box:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 21:39

Antisthene44 a écrit:Sérieusement, vous avez déjà souvenir d'un coach aussi déprimé, pessimiste et inquiet après seulement ... 1 match ? :box:


Honnêtement vu le personnage je pense qu'il en rajoute un poil pour se tresser des lauriers quand sa ira mieux ou se blinder si ça ne va pas mieux
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Oct 2018, 21:44

La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Pacoker » 07 Oct 2018, 21:49

MCj a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, vous avez déjà souvenir d'un coach aussi déprimé, pessimiste et inquiet après seulement ... 1 match ? :box:


Honnêtement vu le personnage je pense qu'il en rajoute un poil pour se tresser des lauriers quand sa ira mieux ou se blinder si ça ne va pas mieux

Oui. Il s'enlève toute pression, responsabilité et en filigrane en fout plein la gueule au travail de son prédécesseur et de son staff. Pour les joueurs, pas sûr que ça les redresse moralement.
Ceci dit, je nous ai trouvé très faible aujourd'hui. Je pense que Vahid n'a pas bien étudié le jeu de Bordeaux avec ses qualités offensives mais je suis très pessimistes. Qui parmi ces contrats précaires et ces envies de départ va vouloir se déchirer pour le club et le sauver ?
Modifié en dernier par Pacoker le 07 Oct 2018, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 21:51

On sait faire des recherches google...

Si c'est pour commenter la position de Ouest France, je trouve sevère de mettre la même note à Moutoussamy et Rongier...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede pécout44 » 07 Oct 2018, 21:57

Sur le fil de ce match j'en ai vu pas mal de liens cités déjà :cline: ,je l'ai mis car c'est le 2eme match que je rate et je voulais savoir si ces notes correspondaient à votre vision de ce match?
un ami l'a vu et m'a dit que miazga, moutou, waris et khrin ont été très mauvais , à vous lire j'ai plus entendu parler des 2ers.
Les joueurs ont ils lâché? les prêtés vont-ils se battre? vahid les a plus inhibé que réveillé?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Antisthene44 » 07 Oct 2018, 22:00

Pacoker a écrit:
MCj a écrit:
Antisthene44 a écrit:Sérieusement, vous avez déjà souvenir d'un coach aussi déprimé, pessimiste et inquiet après seulement ... 1 match ? :box:


Honnêtement vu le personnage je pense qu'il en rajoute un poil pour se tresser des lauriers quand sa ira mieux ou se blinder si ça ne va pas mieux

Oui. Il s'enlève toute pression, responsabilité et en filigrane en fout plein la gueule au travail de son prédécesseur et de son staff. Pour les joueurs, pas sûr que ça les redresse moralement.
Ceci dit, je nous ai trouvé très faible aujourd'hui. Je pense que Vahid n'a pas bien étudié le jeu de Bordeaux avec ses qualités offensives mais je suis très pessimistes. Qui parmi ces contrats précaires et ces envies de départ va vouloir se déchirer pour le club et le sauver ?


VOilà. Réponse ? Aucun ou presque. En tout cas, ça ne suffira pas à faire une équipe ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 22:27

@Pacoker: il ne faut pas non plus sur interprêter les confs/déclas d'après match. Clairement c'est pas le retour que VH attendait à Nantes et il sort ça comme il aurait pu sortir autre chose.

Pour les joueurs prêtés c'est la question qu'on se pose tout le temps dans de telles circonstances. Boschilia, celui sur qui je compte le plus à titre personnel, a l'air de répondre présent (pas le choix me direz-vous, la situation monégasque n'est guère plus brillante que la notre). Miazga, au dela de la question de l'investissement celle du niveau se pose depuis deux matchs (dommage, en toute objectivité c'est loin d'être le pire depuis le début de saison). MBodji c'est au niveau du physique qu'on peut avoir des hésitations, et Waris ça va être dur de le garder mobiliser, nonobstant sa situation contractuelle, si il sort au bout de trente minutes à chaque fois.

Après on sort de l'objet de ce fil de conversation (le match Bdx-Nantes) pour ouvrir le débat sur le trou noir de la politique sportive du club (sujet interessant d'ailleurs: il y a un quasi consensus, mais on pourrait quand même en parler pendant des heures).
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 08 Oct 2018, 01:07

J'édite car aparté trop personnel et surtout trop hors sujet.

Juste pour dire qu'en face c'était Bordeaux. Une équipe trop forte surtout offensivement pour le FC Nantes actuel.
Il faut relativiser et ne pas prendre en compte ce résultat pour juger le véritable niveau de l'équipe.
Le prochain match, c'est Toulouse qui est beaucoup moins fort que Bordeaux au niveau de ses individualités offensives.
Le match ne sera pas déséquilibré comme face à Bordeaux.
C'est sur le prochain face à Toulouse qu'on pourra juger l'équipe sous Vahid
Modifié en dernier par Lionelionel le 08 Oct 2018, 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Pacoker » 08 Oct 2018, 12:13

MCj a écrit:@Pacoker: il ne faut pas non plus sur interprêter les confs/déclas d'après match. Clairement c'est pas le retour que VH attendait à Nantes et il sort ça comme il aurait pu sortir autre chose.

Pour les joueurs prêtés c'est la question qu'on se pose tout le temps dans de telles circonstances. Boschilia, celui sur qui je compte le plus à titre personnel, a l'air de répondre présent (pas le choix me direz-vous, la situation monégasque n'est guère plus brillante que la notre). Miazga, au dela de la question de l'investissement celle du niveau se pose depuis deux matchs (dommage, en toute objectivité c'est loin d'être le pire depuis le début de saison). MBodji c'est au niveau du physique qu'on peut avoir des hésitations, et Waris ça va être dur de le garder mobiliser, nonobstant sa situation contractuelle, si il sort au bout de trente minutes à chaque fois.

Après on sort de l'objet de ce fil de conversation (le match Bdx-Nantes) pour ouvrir le débat sur le trou noir de la politique sportive du club (sujet interessant d'ailleurs: il y a un quasi consensus, mais on pourrait quand même en parler pendant des heures).

Je te l'accorde, je surinterprète peut être un chouia (encore que...).
Toujours est-il que son poste implique un minimum de maîtrise dans la comm' vis à vis de son groupe, même à chaud, une approche psychologique plus fine que de sous entendre que ce sera un miracle de s'en sortir. Si j'étais joueur, j'entendrais son discours de cette façon. Vahid parait déjà abattu après 3 entraînements et un match. je ne crois pas qu'on lui a mis un flingue sur la tempe pour s'engager dans cette "galère". L'essentiel du travail va être pour moi d'ordre mental car qualitativement on a connu pire je crois. Pas sûr qu'il s'y prenne de la meilleure des façons.
Sur ce match, un magnifique but et une grosse erreur individuelle mettent fin à toute illusion et enfonce le groupe moralement pour le reste de la partie. Après, sans être très bon, sans qu'aucun ne surnage, on arrive à rivaliser et à se créer quelques situations.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités