• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J9 - Bordeaux / Nantes

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:25

J'ajoute que je serai surpris de voir Moutoussamy et Miazga titulaires pour les prochains matchs (hors du fait que Miazga soit suspendu face à Toulouse)
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 07 Oct 2018, 16:26

Touré qui remplace boschilla ????
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:28

Faire entrer Touré: très bonne idée. A la place de Boschilia plutôt que Moutou? Je suis beaucoup moins convaincu.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 07 Oct 2018, 16:31

MCj a écrit:Faire entrer Touré: très bonne idée. A la place de Boschilia plutôt que Moutou? Je suis beaucoup moins convaincu.

Rongier semble monter d'un cran
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:33

Donc dans la position qu'il n'affectionne pas...

Les Carlos, Sala, Touré, Rongier doivent se demander pourquoi ils n'ont pas pris la poudre d'escampette au dernier mercato...
Modifié en dernier par MCj le 07 Oct 2018, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 07 Oct 2018, 16:33

Mis à part Rongier, Diego Carlos et Fabio, et à un degré moindre Khrin, tous les joueurs de champs méritent de sortir.
Faut avouer que Boschilla et Sala ont été mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 07 Oct 2018, 16:34

MCj a écrit:Donc dans la position qu'il n'affectionne pas...

En même temps je vois mal touré en 10
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:35

samdream a écrit:
MCj a écrit:Donc dans la position qu'il n'affectionne pas...

En même temps je vois mal touré en 10



Tu peux contourner le pb en sortant Moutoussamy à la place de Boschilia...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:42

Girard-Conceicao-Ranieri-Cardoso-Halilhodzic: 5 entraineurs qui ont pour point commun de laisser Lima tirer les cpa... Grand mystère pour moi.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 07 Oct 2018, 16:52

Le trio au milieu Khrin-Touré-Rongier, c'est pas mal.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce milieu n'a pas été dès le coup d'envoi face à Lyon.
D'ailleurs ce trio, c'est ce que je marquerais en premier sur la feuille de match.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede samdream » 07 Oct 2018, 16:52

Bon, vahid a du pain sur la planche
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede MCj » 07 Oct 2018, 16:53

Je ne suis même plus déçu ou en colère... Les matchs contre Guingamps, Angers, etc... Vont valoir leur pesant de cacahuètes.

Si on est relégable début décembre la mairie pourrait elle repousser la décision concernant la vente des terrains de la Beaujoire eut égard à la précarité sportive du club?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede fanjo » 07 Oct 2018, 16:56

Pa s grand chose à faire contre un Bordeaux mieux préparé, et très motivé (Monaco et Marseille en difficulté, l'objectif est clair).
Si on ajoute à cela le talent qui s'exprime et peut-être un peu de chance (3 tirs cadrés en première), Il ne nous restait pas grand chose. Les perfs de Bordeaux sont masquées par un désintérêt pour la ligua Europa et un mauvais début de saison.
Notre seule chance aurait été de les faire douter au moins 1h. On en était loin.
Néanmoins je reste confiant, et impatient de voir les matchs contre Toulouse, Amiens et Guingamp. A l'issue de ses trois matchs nous saurons où nous situer. Ventre mou ou bataille pour le maintien.

Sinon, Touré titulaire évidement et Moutou trop léger. Limbombé clairement en progrès. Puis Merci Khrin et Tata aussi.

Bonne soirée à tous :ech:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Le Capitaine » 07 Oct 2018, 16:59

Le Debrief du Capitaine : J9 - Bordeaux-Nantes

Il n'y aura plus de débriefe de ma part cette saison. La saison s'est arrêtée pour moi à Lyon sur ce match nul prometteur dans le jeu mais qui résonnait comme un adieu pour Cardoso. J'avais tenu une quinzaine de matchs dans la "souffrance" la saison passée tant le jeu m'insupportait. Là je n'aurais tenu que 8 matchs mais pour d'autres raisons ...

Encore une fois, cet abruti de Kita a en effet tout gâché. En engageant d'abord un entraineur ... qu'il ne souhaitait visiblement pas. C'est fort hein ? En l'exécutant ensuite au bout de 8 matchs. Quel Président digne de ce nom laisserait aussi peu de temps à un nouveau coach ? C'est complètement dingue ... J'avais été plutôt séduit, du moins intéressé, par Cardoso en début de saison sur son approche du football. Enfin un gars qui nous parlait un peu de jeu et de tactique. J'avais eu cependant des doutes dès la préparation tant le jeu prôné me paraissait ne plus coller aux canons de l'époque, et me semblait surtout tellement long à mettre en place qu'il le condamnait automatiquement à terme. J'étais rarement satisfait de ses compos de départ mais pourtant sur ces 2 derniers matchs, Cardoso semblait apprendre petit à petit de ses erreurs avec un jeu un plus bas, un Rongier un cran en dessous et un Boschilia enfin titulaire dans l'axe. Seulement voilà, le débile qui dirige ce club en a décidé autrement ...

J'aurais bien aimé voir sur le long terme ce que cela aurait pu donner. C'est même ce qui m'intéressait cette saison malgré mes doutes. Regarder ce qui se passe à Guingamp : 6 défaites en 6 matchs. Guingamp condamné à la Ligue 2 par tous. Le Président s'affole ? Non. On met la pression sur Kombouaré ? Non. Les dirigeants ont confiance en leur coach qui est en train d'ailleurs de redresser progressivement la barre. Dans quelques jours d'ailleurs, Guingamp sera même devant Nantes au Classement. On ne saura donc pas si Cardoso était un utopiste halluciné ou un vrai coach avec des convictions. On ne saura jamais si cela aurait pu fonctionner ou pas. On sait par contre que l'autre taré nous met encore une fois dans une situation impossible en virant un coach alors qu'il n'y avait pas le feu. Voilà donc le tour de son 15ème coach en 11 ans : "Coach Vahid".

Soyons clair : je n'ai absolument rien contre "Coach Vahid" qui vient de s'engager à mon avis dans une terrible galère .... J'ai adoré le joueur mais l'entraineur me plait déjà beaucoup moins. Et à la limite, lui ou un autre, je m'en fou. Encore une fois, le Gland casse tout, recommence tout à zéro et file à un coach un groupe de joueurs qu'il n'aura pas choisi. On pourrait d'ailleurs parler du recrutement. Ah ces merveilleux Miazga, Waris, Evanglibidule ...

Enfin bref, comme je l'ai déjà dit, cette saison est un remake annoncé de la saison 2006-2007. Nous nous dirigeons vers une 3ème tragédie sportive, un énième fiasco honteux dont le seul "Coach Vahid" portera au final la responsabilité ...

Ca sera donc sans moi. Il me faut un peu de plaisir pour continuer, pour vibrer ne serait ce qu'un tout petit peu. Je n'ai plus envie ni de m'énerver, ni d'être triste. J'ai déjà vécu 2 rétrogradations. Le pire là dedans c'est que ça me laisse quasi indifférent. Qu'il advienne à ce club ce qui doit lui arriver ... Tant que le club sera dirigé par l'autre Gland, nous n'irons que de déception en déception, de ridicule en ridicule, de fiasco en fiasco ... 11 ans que ça dure. Rien à attendre de ce débile.

Je continue les petits jeux du site. Je continuerai de vous lire, toujours fasciné par la quantité de travail impressionnante de Maitre COCOAch, mais ça sera tout pour moi cette saison. Bonne saison à tous. Et surtout bon courage à tous ceux qui auront la volonté de supporter ça cette saison.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J9 - Bordeaux / Nantes

Messagede Lionelionel » 07 Oct 2018, 17:08

https://www.flashresultats.fr/match/YVuHaPAc/#video

Si vous voulez voir les buts en vidéo, c'est sur le lien ci-dessus.

Sur le premier but, on constate le remarquable coup tactique de Vahid qui est de placer Moutoussamy en tant que milieu droit afin de pouvoir mieux contrer Kamano :D.

Sur le 2ème but, Miazga nous gratifie d'un magnifique contrôle américain afin que tout le monde sache d'où il vient :D

Sur le 3ème but, on remarque que Moutoussamy est joueur doté d'un grand sens de l'anticipation :D et que Miazga est effectivement un défenseur agressif :D

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités