• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Reims

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 17:30

Lionelionel a écrit:
Naoned a écrit:
Lionelionel a écrit:Si un mot devait résumer le match et certainement le je udepusi le début de saison mis à part la première mi-temsp face à Monaco, j'utiliserai le mot brouillon

Et le joueur symbole est Moutoussamy :D


Je pense que tu ne l'apprécie pas Moutoussamy. Et la seconde mi temps face à Caen n'était pas brouillonne. Le match face à Strasbourg plutôt débridé.

Sinon tu mettrais qui à la place de Moutou? Je parle poste pour poste dans la mesure ou tu es à la place de Cardoso et que tu laisses Rongier en "10".

Car on est tous d'accord de redescendre Rongier (à la place de Moutou éventuellement) et positionner Boschillia en 10 pour le coup.


Tu as tout dit lors de ta dernière phrase. Et cette phrase clôt le débat mais malheureusement Cardoso n'a pas encore compris et il semble têtu comme une mule pour ce qui concerne Rongier.

Le FC Nantes a recruté 4 joueurs plus offensif que Rongier avec Waris, Libombe, Evangelista et Boschilla pour finalement mettre Rongier en numéro 10.

C'est à :cry:


Oui on est d'accord avec ça, mais tu n'as pas répondu à ma question "si tu étais à la place de Cardoso" car Rongier restera en 10 malheureusement, et si tu préférerais voir un autre joueur que Moutou?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

r

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 17:47

Le Capitaine a écrit:
Les flops Nantais :
Waris absolument fantomatique et qui semblait perdu dans ce schéma tactique. Rongier mérite aussi d'être cité tant il a été médiocre et complètement perdu ... dans un rôle qui n'est pas le sien.

Les tops Nantais :
Khrin plutôt à l'aise dans son rôle de libéro et Moutoussamy, un joueur qui ne ménage pas ses efforts et qui semble tout donner avec ses moyens pour son équipe. Pas comme tout le monde ... Je citerai aussi pour l'encourager Kwateng qui force sa nature dans un rôle de latéral-ailier, et s'est montré bien plus présent offensivement dans son couloir que d'habitude. Un des rares joueurs qui me semble progresser un peu sous la conduite du grand coach Cardoso.

Et les autres Nantais alors ? :
Tatarasanu a failli me faire fracasser mon pc avec ses relances suicidaires dans l'axe. Il faut arrêter ça !!! Sinon il a été propre. Miazga et Diego Carlos ont fait un match honnête mais sans forcer leur talent. Lima a été beaucoup moins à l'aise que d'habitude et moins actif. Evangelista se démène pas mal mais jouer sur un côté n'est pas son truc. Sala n'a pas eu un bon ballon à se mettre sous la dent.
Boschilia est techniquement intéressant mais il devrait porter un peu moins le ballon.
Trop peu vu Coulibaly et Limbombé pour les juger.



Moutoussamy a été bon le 45 premières minutes mais lors de la 2ème mi-temps ce n’était pas terrible et même lorsqu'il est bon en première mi-temps, il n'oriente pas le jeu nantais, si pardon, il contribue au ronronnement du jeu nantais et mais j'avoue qu'il a effectivement comme grande qualité un énorme pressing mais une fois que le ballon est entre ses pieds, son jeu de passe ronronne à l'image du jeu offensif made in Cardoso de ce début de saison.
Si Cardoso fait jouer au poste le plus important de l'équipe, un joueur physique, actif plutôt que technique, il ne peut pas prétendre vouloir mettre une philosophie de jeu offensive et technique. C'est paradoxal

Pour Diego Carlos et Miazga, j'espère que tu déconnes. Le nombre de passes foireuses de la part de ces 2 joueurs est inadmissible à ce niveau. Encore heureux qu'ils interviennent défensivement la plupart du temps correctement et encore ce n'est pas toujours le cas.

Lima est une machine à centrer et pusi c'est tout et c'est exaspérant à force.

Waris et Rongier et à une degré moindre Evangelista semblent effectivement perdus sur le terrain et cela devient de plus en plus gênant.

Sala faut vraiment lui faire la passe parfaite (comme celle de Lima face à Strasbourg) pour qu'il marque. Sala ne va jamais vers le ballon mais par contre il attend toujours au 2ème poteau derrière le défenseur ou au mieux au duel. Jamais au 1er poteau et cela explique en partie le grand nombres de centres captés facilement par le gardien ou les défenseurs adverses

Kwateng progresse et il faut l'avouer qu'il n'est pas aidé par ses partenaires.

En conclusion, l'équipe semble un peu perdu sur le terrain mais on ne peut pas lui reprocher son envie.

On sent que Cardoso tâtonne et cela se voit sur le terrain.

Il va falloir être patient et Cardoso fera enfin des bons choix sans ses compositions de départ et le jeu, les résultats du FC Nantes seront meilleurs :yes:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede pécout44 » 16 Sep 2018, 17:52

j'étais sur la route et n'ai donc pu voir pour une fois ce match, vos commentaires rejoignent les commentaires radiophoniques (aucune amélioration, stérilité chronique, joueurs perdus à des postes pas adaptés à leurs qualités....) qui se succèdent journée après journée... et à la fin, j'ai entendu la bronca du stade qui semble sceller la fin de l'état de grâce ..sinon les rumeurs de danger pour la situation de cardoso ont été affirmées sur les ondes.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: r

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 17:54

Lionelionel a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Les flops Nantais :
Waris absolument fantomatique et qui semblait perdu dans ce schéma tactique. Rongier mérite aussi d'être cité tant il a été médiocre et complètement perdu ... dans un rôle qui n'est pas le sien.

Les tops Nantais :
Khrin plutôt à l'aise dans son rôle de libéro et Moutoussamy, un joueur qui ne ménage pas ses efforts et qui semble tout donner avec ses moyens pour son équipe. Pas comme tout le monde ... Je citerai aussi pour l'encourager Kwateng qui force sa nature dans un rôle de latéral-ailier, et s'est montré bien plus présent offensivement dans son couloir que d'habitude. Un des rares joueurs qui me semble progresser un peu sous la conduite du grand coach Cardoso.

Et les autres Nantais alors ? :
Tatarasanu a failli me faire fracasser mon pc avec ses relances suicidaires dans l'axe. Il faut arrêter ça !!! Sinon il a été propre. Miazga et Diego Carlos ont fait un match honnête mais sans forcer leur talent. Lima a été beaucoup moins à l'aise que d'habitude et moins actif. Evangelista se démène pas mal mais jouer sur un côté n'est pas son truc. Sala n'a pas eu un bon ballon à se mettre sous la dent.
Boschilia est techniquement intéressant mais il devrait porter un peu moins le ballon.
Trop peu vu Coulibaly et Limbombé pour les juger.





Sala faut vraiment lui faire la passe parfaite (comme celle de Lima face à Strasbourg) pour qu'il marque. Sala ne va jamais vers le ballon mais par contre il attend toujours au 2ème poteau derrière le défenseur ou au mieux au duel. Jamais au 1er poteau et cela explique en partie le grand nombres de centres captés facilement par le gardien ou les défenseurs adverses



Donc sala est trop isolé devant! Les centres venant de Lima devraient trouver Waris (MOG) au 1er poteau ou en retrait, Rongier(MOC) en retrait ou au centre, Sala (ATT) au centre (point de pénalty, voir Strasbourg :cline: ) ou encore Evangelista (MOD) au 2e poteau.
C'est mathématique, logique :D

Enfin quand Lima réussi un centre aussi!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede pécout44 » 16 Sep 2018, 17:55

Lucas Lima : "C'est difficile de jouer contre une équipe qui joue très bas" beinsports
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 16 Sep 2018, 18:44

On sent que le Capitaine se lasse déjà :D

Honnêtement je sais qu'il faut être patient mais faut admettre qu'on ne voit pas l'équipe progresser ... et voir Rongier jouer si haut m'exaspère !!! :angry:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede pécout44 » 16 Sep 2018, 19:05

Modifié en dernier par pécout44 le 17 Sep 2018, 07:36, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11758
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede fanjo » 16 Sep 2018, 19:07

Drôle de championnat, dire qu'on est sans doute qu'à 2 points maxi du prochain qualifié pour la ligue des champions (Lyon, Bordeaux qui a fait nul aujourd'hui, Rennes, Saint Etienne, Monaco, Nice...)
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2106
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 16 Sep 2018, 19:32

Guion qui explique à demi-mots que le Jeu Nantais est très facile à analyser. Dur dur ... :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 20:35

Antisthene44 a écrit:Guion qui explique à demi-mots que le Jeu Nantais est très facile à analyser. Dur dur ... :no:


Pas compliqué: Cardoso veut la possession. Donc une équipe comme Reims va attendre patiemment en défense et contrer. Ce qu'avait fait Caen aussi.

Les équipes de milieux de tableaux venant à la Beaujoire fermeront le jeu pour prendre un point. Un bon vieux 0-0 bien ennuyant.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5085
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede MCj » 16 Sep 2018, 20:45

Antisthene44 a écrit:Guion qui explique à demi-mots que le Jeu Nantais est très facile à analyser. Dur dur ... :no:


Ce n'est pas "dur dur", c'est la conséquence logique de principes de jeu encore en cours d'assimilation par l'équipe. Les joueurs sont trop appliqués à reproduire aussi fidèlement que possible les préceptes de Cradoso et il en résulte des phases stéréotypées qui sont celles auxquelles l'adversaire s'est préparé à faire face. Quand on variera les phases offensives les résultats viendront. Ça demande abnégation, travail, et temps, si le cinglé est disposé à en laisser à Cardoso.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 21:07

Pour moi le problème n'est pas l'assimilation de la part des joueurs du système Cardoso.
C'est plutôt un problème de composition d'équipe, de remplacement en cours de match, de management des joueurs de l'effectif de la part de Cardoso.
Rongier, le meilleur joueur de l'effectif, installé au poste de numéro 10, un poste où il est positionné trop haut sur le terrain. Rongier en 10 situé juste derrière l'avant centre sert presqu'à rien sur le terrain.
Waris positionné en tant qu'ailier gauche, c'est pareil, il sert presqu'à rien sur le terrain.

La solution, la grande solution, on l'a tous en tête sauf que Cardoso est amoureux de Moutoussamy et voit en ce dernier, un joueur de haut niveau à l'échelle de la ligue 1.
Avec un joueur du "calibre " de Moutoussamy au poste le plus important de l'équipe, tu ne peux pas jouer le top 10 du championnat.
Tu joues au mieux le bas ventre mou, la 13ème place max.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 21:42

Aussi il faut se montrer patient car Cardoso ne connait pas bien son effectif et la ligue 1 aussi.
Ça va tâtonner jusqu'à octobre au moins. Jusqu'à octobre, je peux comprendre que Cardoso soit moyen dans ses compositions et ses choix de jeux.
Mais à partir de novembre, là ça va être plus dur à avaler
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Antisthene44 » 16 Sep 2018, 21:43

C'est fou cette fixette sur Moutoussamy ... :hum:

Il te doit du pognon ? :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Vaha » 16 Sep 2018, 22:10

Lionelionel a écrit:Aussi il faut se montrer patient car Cardoso ne connait pas bien son effectif et la ligue 1 aussi.
Ça va tâtonner jusqu'à octobre au moins. Jusqu'à octobre, je peux comprendre que Cardoso soit moyen dans ses compositions et ses choix de jeux.
Mais à partir de novembre, là ça va être plus dur à avaler


J'avais décider de ne plus rien dire ici, mais trop c'est trop.
Je disais avant même le début de ce championnat que le Cardoso était une blague !!!
Ahh, j'ai même failli finir au bûcher !
Et bien Oui, je persiste et je signe, une blague.
Même avec 38 matchs joués, ce ne sera pas mieux.
Bon sang, j'arrive pas à piger que certains puissent encore avoir des œillères.
Le FC Kita a juste loupé, et de sa propre faute la possibilité ENFIN de devenir le FC Nantes avec l'arrivé de Jocelyn Gourvenec. Il ne pouvait y avoir mieux, c'était la meilleure chose qui pouvait arriver à ce club depuis le "claquage" de porte de Coco Suaudeau il y a ...21 ans déjà.
Kita a vraiment rien compris au foot, à ce club, et d'avoir pris ce si grand Cardoso en est une nouvelle illustration.
Et puis mince, gardez vos illusions d'optique, je retourne en hibernation.
Avatar de l’utilisateur
Vaha
U14
U14
 
Messages: 224
Enregistré le: 01 Déc 2016, 11:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité