• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J5 - Nantes / Reims

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede YannosFCN » 16 Sep 2018, 16:39

Purée !
On est passés a 2 doigts de la correctionnelle avc ce but rémois refusé pour position de hors-jeu ! :cho:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 16:41

YannosFCN a écrit:Purée !
On est passés a 2 doigts de la correctionnelle avc ce but rémois refusé pour position de hors-jeu ! :cho:


Oh oui! Je me connecte et pan! But! Ouf refusé.

Les maillots de Reims? On dirait Sainté.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5065
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 16:42

MCj a écrit:Plus de jus dans le moteur nantais. Dommage de ne pas avoir concrétiser la domination des premières 60-70 minutes


Hein ! Quoi ! Quelle domination ?
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 16:47

Belle récupération de sala qui s'arrache pour transmettre le ballon à Coulibaly qui tente le tir entre les perches! Ah? c'est pas du Rugby? dommage ça aurait fait 3 points! :D
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5065
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede MCj » 16 Sep 2018, 16:53

Lionelionel a écrit:
MCj a écrit:Plus de jus dans le moteur nantais. Dommage de ne pas avoir concrétiser la domination des premières 60-70 minutes


Hein ! Quoi ! Quelle domination ?


Quand une équipe touche deux fois moins le ballon que sont adversaire et ne cadre pas dans la 1ère heure de jeu tu ne dis pas qu'elle est dominée?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede samdream » 16 Sep 2018, 16:53

Naoned a écrit:Belle récupération de sala qui s'arrache pour transmettre le ballon à Coulibaly qui tente le tir entre les perches! Ah? c'est pas du Rugby? dommage ça aurait fait 3 points! :D

Le ballon a été dévié par un rémois
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 16:55

Petite question? Pourquoi faire rentrer Limbombé pour 5 minutes de jeu? Pourquoi ne as le faire entrer plus tôt?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5065
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 16:56

Si un mot devait résumer le match et certainement le je udepusi le début de saison mis à part la première mi-temsp face à Monaco, j'utiliserai le mot brouillon

Et le joueur symbole est Moutoussamy :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 16:58

Naoned a écrit:Petite question? Pourquoi faire rentrer Limbombé pour 5 minutes de jeu? Pourquoi ne as le faire entrer plus tôt?


Coulibaly rentre avant car il sait mieux utiliser un marteau et Cardoso en tant que portugais apprécie les joueurs manuels.

PS : désolé pour ceux qui ne trouveront pas ma blague drôle et se sentiront offensé en tant portugais ou travailleur manuel.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede fanjo » 16 Sep 2018, 17:02

Mis à part 50 000 passes entre l'arrière et le milieu y'a pas tellement plus de jeu qu'avant.
J'ai trouvé que Miazga prenait de l'assurance, et c'est tant mieux parce que Diégo ?
J'espère que Limbombé pourra rapidement être compétitif parce qu'on manque sérieusement de percussion. Les champions de la domination stérile et du jeu stéréotypé pour résumer. Presque inquiétant car contre pas mal d'équipe, ça aurait été dur de garder le 0-0.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede fanjo » 16 Sep 2018, 17:06

Lionelionel a écrit:
Naoned a écrit:Petite question? Pourquoi faire rentrer Limbombé pour 5 minutes de jeu? Pourquoi ne as le faire entrer plus tôt?


Coulibaly rentre avant car il sait mieux utiliser un marteau et Cardoso en tant que portugais apprécie les joueurs manuels.

PS : désolé pour ceux qui ne trouveront pas ma blague drôle et se sentiront offensé en tant portugais ou travailleur manuel.


Bravo pour la blague très intellectuelle et le niveau de français soigné :clin:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 17:12

fanjo a écrit:Mis à part 50 000 passes entre l'arrière et le milieu y'a pas tellement plus de jeu qu'avant.
J'ai trouvé que Miazga prenait de l'assurance, et c'est tant mieux parce que Diégo ?
J'espère que Limbombé pourra rapidement être compétitif parce qu'on manque sérieusement de percussion. Les champions de la domination stérile et du jeu stéréotypé pour résumer. Presque inquiétant car contre pas mal d'équipe, ça aurait été dur de garder le 0-0.


Il y a un peu plus de jeu qu'avant car il y a une volonté offensive plus marquée mais c'est vrai qu'au niveau des occasions nettes et l('impression d'ensemble, la différence n'est pas flagrante car cela ressemble à un véritable brouillon offensivement.

Pour Miaega tu es gentl car il n'est pas mieux que Diego Carlos dans ses relances. Les relances des 2 défenseurs centraux sont à :malad: mais c'est aussi à Moutoussamy, Rongier and co d'offrir des solutions de passes plus faciles à nos 2 défenseurs centraux.

Pour Libombé tu as sûrement raison mais comment être percutant offensivement quand Lima centre, centre et centre encore qu'on a l'impression que c'est effectivement une machine à centrer et qu'il ne sait pas faire autre chose. Lima et ses centres systématiques deviennent exaspérant. Avec cette propension à centrer systématiquement de Lima, le milieu offensif gauche ne sert pas à grand chose dans la construction des actions.

Pour la possession stérile et jeu stéréotypé, je te rejoins complètement. Le FC Nantes ne perd pas ce match grâce à la faiblesse offensive des joueurs de l'équipe adverse.

Tu as raison c'est inquiétant cette façon de jouer caricaturale en sachant qu'en plus tu ne mets pas vraiment les meilleurs éléments de ton effectif dans le positionnement ne permettant pas d'appliquer plus facilement la façon de jouer de ton équipe.
Rongier est trop haut et que fout Waris sur un côté ?
Modifié en dernier par Lionelionel le 16 Sep 2018, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Naoned » 16 Sep 2018, 17:14

Lionelionel a écrit:Si un mot devait résumer le match et certainement le je udepusi le début de saison mis à part la première mi-temsp face à Monaco, j'utiliserai le mot brouillon

Et le joueur symbole est Moutoussamy :D


Je pense que tu ne l'apprécie pas Moutoussamy. Et la seconde mi temps face à Caen n'était pas brouillonne. Le match face à Strasbourg plutôt débridé.

Sinon tu mettrais qui à la place de Moutou? Je parle poste pour poste dans la mesure ou tu es à la place de Cardoso et que tu laisses Rongier en "10".

Car on est tous d'accord de redescendre Rongier (à la place de Moutou éventuellement) et positionner Boschillia en 10 pour le coup.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5065
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Le Capitaine » 16 Sep 2018, 17:21

Le Debrief du Capitaine : J5 - Nantes-Reims

Le contexte :
Cardoso aura profité de cette trêve internationale pour renvoyer tous les jeunes (à l'exception de Dabo et Mendy) s'entrainer avec la réserve. Pour le Projet consistant à s'appuyer sur les jeunes Maison, il faudra donc attendre encore un peu ... Cardoso "est là pour les résultats". C'est lui qui le dit. Sans doute sous la pression de l'autre Gland incapable de laisser le coach bosser, mais effectivement, le projet "Du beau jeu avec des jeunes" n'est déjà plus tout à fait le même que le projet "Des résultats sans les jeunes"...
En attendant, Nantes recevait cette ancienne gloire du football Français qui a tant fait rêver aussi mon Papa : le Stade de Reims.

Mon résumé du match :
Le style de jeu de Cardoso se met en place et se résume à 2 principes : possession et ... stérilité. Encore un match globalement ennuyeux. Il y a à l'évidence quelques intentions mais cela manque de puissance, de variété, d'accélération. On possède le ballon mais sans trop savoir quoi en faire. Pas une occasion réelle dans le jeu. Désolé les gars, mais c'est symptomatique de notre jeu. Ca court, ça remue mais c'est complètement inefficace et stérile. On ne voit rien venir pour le moment ... Le désir de relancer la balle au pied depuis le gardien est d'ailleurs poussé à l'extrême et ça en devient suicidaire et ridicule ... Les latéraux jouent tellement haut qu'on ne voit plus les ailiers qui sont obligés de repiquer au centre où cela devient l'embouteillage ... Certains joueurs ne sont pas à l'aise car pas à leur poste (Rongier ) ou mal positionnés (Evangelista et Waris). Mon idée sur le grand coach Cardoso se consolide lentement mais surement dans mon esprit ... Au final, ce qui devait arriver arriva : un match nul dans tous les sens du terme. Si on ne prend pas 3 points chez nous face à ce genre d'équipe, la saison va encore une fois être très très longue ....
Je serai Cardoso, je commencerai à ranger mon bureau, mettre mon CV à jour et préparer ma petite valise. Le Gland ne va pas attendre très longtemps ... Gourvennec, il est toujours dispo ou pas ?

La note du match : 3/10.
Il n'y a globalement rien à se mettre sous la dent. On a juste éviter le pire.

La compo de Cardoso : 5/10.
Cardoso semble avoir trouvé son 11 de départ mais ce n'est pas celui que j'aime ... Limbombé, il va lui falloir combien de temps pour être prêt ? Et Boschilia ? Pourquoi se priver d'un technicien pareil ? Et pourquoi s'entêter à faire jouer Rongier si haut ?

Le coaching de Cardoso : 4/10.
Boschilia ne rentre déjà qu'à la mi-temps, mais en plus pour remplacer ... Moutoussamy surement un des plus précieux aujourd'hui. Certes cela a permis à Rongier de reculer, mais trop tard. Faire renter Coulibaly à la place de Evangelista est incompréhensible car Coulibaly et Sala sont tout sauf complémentaires. Si Evangelista était cramé, il fallait faire rentrer Limbombé qui n'a joué que 3 minutes à la place d'un Waris qui aurait du sortir depuis bien plus longtemps ...

L'arbitrage : 7/10.
Il refuse un but Rémois et aurait pu siffler un pénalty en fin de période. Pas le pire arbitre qu'on ai eu ... pour nous.

L'adversaire :
Une équipe Rémoise courageuse mais très limitée et qui a pris conscience en fin de match qu'elle aurait pu prendre 3 points.

Les flops Nantais :
Waris absolument fantomatique et qui semblait perdu dans ce schéma tactique. Rongier mérite aussi d'être cité tant il a été médiocre et complètement perdu ... dans un rôle qui n'est pas le sien.

Les tops Nantais :
Khrin plutôt à l'aise dans son rôle de libéro et Moutoussamy, un joueur qui ne ménage pas ses efforts et qui semble tout donner avec ses moyens pour son équipe. Pas comme tout le monde ... Je citerai aussi pour l'encourager Kwateng qui force sa nature dans un rôle de latéral-ailier, et s'est montré bien plus présent offensivement dans son couloir que d'habitude. Un des rares joueurs qui me semble progresser un peu sous la conduite du grand coach Cardoso.

Et les autres Nantais alors ? :
Tatarasanu a failli me faire fracasser mon pc avec ses relances suicidaires dans l'axe. Il faut arrêter ça !!! Sinon il a été propre. Miazga et Diego Carlos ont fait un match honnête mais sans forcer leur talent. Lima a été beaucoup moins à l'aise que d'habitude et moins actif. Evangelista se démène pas mal mais jouer sur un côté n'est pas son truc. Sala n'a pas eu un bon ballon à se mettre sous la dent.
Boschilia est techniquement intéressant mais il devrait porter un peu moins le ballon.
Trop peu vu Coulibaly et Limbombé pour les juger.

Le prochain adversaire du FCN : Lille.
Je ne vois pas comment on pourrait ramener ne serait-ce qu'un point de Lille, une équipe trop supérieure à nous, et qui a fait un vrai recrutement.

L'humeur du Capitaine après ce match : :angry:

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Sala
Limbombe Evangelista
Boschilia       Moutoussamy
Khrin
Lima Kwateng
Miazga       Carlos
Tatarasanu


Remp : Dupé, Mbodji, Traoré, Waris, Rongier, Dabo, Coulibaly

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J5 - Nantes / Reims

Messagede Lionelionel » 16 Sep 2018, 17:24

Naoned a écrit:
Lionelionel a écrit:Si un mot devait résumer le match et certainement le je udepusi le début de saison mis à part la première mi-temsp face à Monaco, j'utiliserai le mot brouillon

Et le joueur symbole est Moutoussamy :D


Je pense que tu ne l'apprécie pas Moutoussamy. Et la seconde mi temps face à Caen n'était pas brouillonne. Le match face à Strasbourg plutôt débridé.

Sinon tu mettrais qui à la place de Moutou? Je parle poste pour poste dans la mesure ou tu es à la place de Cardoso et que tu laisses Rongier en "10".

Car on est tous d'accord de redescendre Rongier (à la place de Moutou éventuellement) et positionner Boschillia en 10 pour le coup.


Tu as tout dit lors de ta dernière phrase. Et cette phrase clôt le débat mais malheureusement Cardoso n'a pas encore compris et il semble têtu comme une mule pour ce qui concerne Rongier.

Le FC Nantes a recruté 4 joueurs plus offensif que Rongier avec Waris, Libombe, Evangelista et Boschilla pour finalement mettre Rongier en numéro 10.

C'est à :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité