• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Mon match à la beaujoire

Mon match à la beaujoire

Messagede Naoned » 26 Aoû 2018, 14:09

Image

Enfin mon rêve de gosse se réalise, assister à un match de mon club préféré à la Beaujoire. Accompagné de mes loulous j'ai pu assisté à une rencontre plaisante (oui oui!)

La Beaujoire:

Animations, stands, buvettes, j'ai trouvé super génial ces moments festifs d'avant et d’après match.
La pelouse malgré les champignons dont on voyait les traces est pour moi un billard (habitué a œuvrer sur des champs de patates à coté de cette surface de jeu.)

Le public

L'équipe annonce 19 674 spectateurs, pourtant je pensais à 25000, mais bon!
Coté supporters, je m'attendais à plus de bruits de la BL (mais j'étais à l'opposé), en Erdre plutôt pas mal grâce au tambour de Laurent qui exhortait le public.
Mention spéciale aux quelques 50 supp caennais qui ont chanté, encouragé leur équipe pendant 90 minutes. Bravo à eux!

Le match

Comme tous un peu déçu de la compo, mais les entrants ont apporté un vrai plus et auraient dû être titulaire.
Au début du match, il est vrai que ça fait un peu peur le jeu de partir de l’arrière et les passes au gardien. Par la suite on s'y fait et c'est plutôt agréable: Passes courtes, redoublement, appel sur les cotés.
Par contre à éviter les changements d'ailes où une passe sur 20 arrivait à destination (j’exagère un peu)

Concernant Caen, ils n'ont rien montré et réalise un hold up sur leur seule occasion, excepté une frappe de Bammou. Les caennais ont donc joué un jeu attentiste en espérant un contre.

Compo tactique

Ce que j'ai vu sur le terrain ressemblait plutôt à ça en 1ere période:

Coulibaly
Dabo - Evangelista
Lima - Rongier - Motoussamy - Kwateng
Khrin
Diego Carlos - Miazga
Tata


2e période

Sala
Waris - Boschillia - Evangelista
Lima - Rongier - Khrin - Kwateng
Diego Carlos - Miazga
Tata


Les notes du match

Cardoso: 5

Sa tactique mise en place est plutôt bien, il faut être technique pour jouer sa méthode. On l'a vu en seconde période ou l'équipe n'était pas du tout la même et je pense qu'il faut qu'il s'appuie sur les 11 de la fin de match. Niveau compo, un peu déçu de l'équipe de départ, beaucoup mieux au niveau des remplacement donc bon coaching car il a su améliorer l'équipe, ce qui ne pouvait pas être vraiment pire.

Tatarusanu: 5,5

Pas grand chose à dire, un arrêt sur une frappe de Bammou, sinon sur le but, je ne vois pas bien et pas vu de ralenti pour juger.

Kwateng: 6

De bonne intentions, combatif, il perd quelques ballons mais en a aussi récupéré beaucoup. Bonne entente avec Evangelista.

Miazga: 6

Physique, un peu emprunté techniquement quand mis en difficulté, mais n'a pas fait de bourdes. Bon de la tête.

Diego Carlos: 5,5

Le taulier de la défense, pas battu mais des relances longues hasardeuses qui n'arrivaient pas à destination. Sinon correct.

Lima: 4

Un apport offensif inépuisable, mais beaucoup de centres contrés ou pour un caennais. Quand au replis défensif, ça fait peur à cause de ses montées. Il doit vraiment faire attention à ça. En gros nul défensivement.

Khrin: 6

Le voilà notre 6! On le voyait beaucoup redescendre en defense centrale pour relancer le jeu, Diego carlos prenant le coté gauche quand Lima partait sur l'aile et Miazga prenant le coté droit pour que Kwateng parte sur le coté. Vous voyez le jeu de construction de Cardoso?
Il a été plutôt sobre et est assez technique, il m'a bien plus.

Moutoussamy: 5,5

Moutou est actif, bouge beaucoup, récupére des ballons en perd. Il rate une belle occasion qu'on voyait tous au fond (ras du poteau, gardien battu)

Rongier: 5,5

N°10? Je l'ai vu redescendre beaucoup en 1ere mi temps au milieu pour aller chercher des ballons. Technique certes, mais que 5,5 car ses frappes ou coup franc n'ont jamais trouvé le cadre, voire plus les tribunes! Dommage le dernier coup franc juste au dessus. Un peu déçu du joueur.

Evangelista: 5

Joueur technique, mais peu d'occasions à son actif. Il apporte de la vivacité sur son coté et son entente avec Kwateng est plutôt bonne.

Dabo: 5

Moyen, il a réussi a crée le danger par quelques occasions sur son coté. Pas trop vu défendre non plus.

Coulibaly: 4

Peu d'occasions, et vu sa taille il ne prend pas beaucoup de ballons de la tête ce qui pourrait aidé en jouant ce rôle de pivot.

Waris: 6

Actif sur le coté, remuant, il sait se déjouer de l'adversaire. A revoir en titulaire.

Boschillia: 5

Entrée timide, on sent chez lui de la technique, mais peu de ballons exploité.

Sala: 6

6 pour son but qui sauve le match, encore une fois il se donne à fond.

Conclusion:

Nantes méritait beaucoup mieux.
Je pense sincèrement que la tactique de Cardoso est bonne. Il faudra encore du temps aux joueurs pour l'assimiler, et je n'ai pas vu de bourdes flagrantes, même si parfois ça peut être limite.
Sala, Waris et Boschilia devrait être dans le 11 type. Par contre il faudrait que Lima revienne plus défendre ce que Kwateng réussissait mieux tout en tenant e même rôle.

Mon 11 type:

Sala
Waris Evangelista
Boschillia
Rongier       Khrin
Lima Kwateng
Diego       Miazga
Tata


Remp: Dupé, Prado, Basila, Moutoussamy, Alégué, Dabo, Limbombé

Si Sala part, mettre Limbombé en MOG et Waris en pointe.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2018, 14:43

:good: Naoned! sympa ce match en famille!
c'est drôle dans le stade et à la tv on a pas le même ressenti car tu mets khrin en maillon fort quand il est en général vu comme faible.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede rox » 26 Aoû 2018, 17:05

A quelques détails prêt, je partage (j'étais en Erdre aussi, peut-être pour ça), notamment pour Khrin et Kwateng en hommes forts de la rencontre.
Modifié en dernier par rox le 26 Aoû 2018, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2018, 17:18

rox a écrit:A quelques détails prêt, je partage (j'étais en Erdre aussi, peut-être pour ça), notamment pour Khrin et Kwateng en hommes fort de la rencontre.

et pourtant ils ont pas mal pris le bouillon tous les 2.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Pacoker » 26 Aoû 2018, 17:26

Bonne idée ce topic Naoned. Rares sont les retours du stade et visiblement les impressions sont différentes même si moi aussi je trouve Khrin plus intéressant que Touré.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Veretout_44 » 26 Aoû 2018, 18:07

rox a écrit:A quelques détails prêt, je partage (j'étais en Erdre aussi, peut-être pour ça), notamment pour Khrin et Kwateng en hommes fort de la rencontre.

Hommes forts pour Caen en étant responsables de leur but, surtout Kwateng et sa superbe défense à 5 mètres, c'est une certitude. Mais Kwateng homme fort de Nantes, on a vraiment pas du voir le même match :hum: Lui aussi il fait les efforts nécessaires, mais offensivement il apporte très peu à cause de sa maîtrise technique très limitée, et défensivement il se fait avoir très souvent. Je préfère largement Lima qui apporte le danger, et n'a rien laissé passer hier de son côté (bon après cetait Bammou en face de lui... :chap: )
Vivement le retour de Fabio pour moi, hier Coulibaly et Kwateng ont été les boulets de l'équipe, on peut peut-être ajouter Dabo mais lui ne jouait absolument pas à son poste en étant aligné ailier dans une attaque à 3...
En tout cas on est presque tous d'accord : la compo de la deuxième mi-temps est celle que l'on doit aligner pour le prochain match, trois points avant la trêve feraient vraiment du bien... :beg:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede fanjo » 26 Aoû 2018, 18:21

Merci Naoned pour ce "vu du stade" qui est autrement plus intéressant que le sujet dans lequel l'auteur parle sans cesse de lui à la troisième personne pour enfoncer des portes ouvertes. :no:
J'ai trouvé Rongier bien plus actif après la sortie de Moutoussamy, il a reculé et il avait alors des solutions pour développer son jeu devant avec Evangélista, Waris et Boschilia et sur les cotés avec Kwateng et Lima. Si Cardoso ne veut pas comprendre ce serait vraiment dommage. Effectivement le positionnement donné par Naoned me semble juste et j'ai aussi (en streaming) trouvé Khrin mobile et performant. J'avoue que jusqu'à la 50ème minute, la désolation me guettait sérieusement. J'ai retrouvé un peu d'espoir. Je souhaite que Cardoso garde ce Rongier/Khrin pour les matchs à venir.
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Lionelionel » 26 Aoû 2018, 18:50

Sympa ce retour du stade de ta part Naoned :)
D'ailleurs on devrait épingler ce topic afin qu'à chaque fois que l'un d'entre nous va au stade partage son expérience.
Si je ne me trompe pas, aucun membre du forum va régulièrement au stade donc un petit mot avec ses impressions ce serait sympa de lire ça.

En tout cas ton récit donne envie d'aller voir un match du FC Nantes :)
Merci Naoned d'apporter de la fraîcheur avec ton récit de ta première à la Beaujoire :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede tareef_mezon » 26 Aoû 2018, 19:27

Sympa d avoir des retours du Stade. J ai pas pu voir ce match Mais avec Les retours de Naoned, du captain et de tous les autres je peux me Faire Une Bonne idee du match. IL y a encore du boulot visiblement apres la treve J espere qu on commencer a voir Une equipe plus aboutie.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2018, 20:08

Kalifa Coulibaly, aligné d’entrée par le technicien portugais, et qui, on l’imagine, n’a pas marqué beaucoup de points. 23 ballons joués, seulement, en 75 minutes sur la pelouse, 2 gagnés, 13 perdus et 35% de passes réussies.

Un vrai flop, au même titre, d’ailleurs, que la recrue, venue de Porto, Majeed Warris. L’ancien lorientais, lancé dans le grand bain au retour des vestiaires, a quant à lui disputé 24 ballons, pour en gagner 5 et en perdre 15. (but stats)

bizarre moi j'ai trouvé la rentrée de waris percutante :( comme quoi les ressentis......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Pacoker » 26 Aoû 2018, 20:38

pécout44 a écrit:Kalifa Coulibaly, aligné d’entrée par le technicien portugais, et qui, on l’imagine, n’a pas marqué beaucoup de points. 23 ballons joués, seulement, en 75 minutes sur la pelouse, 2 gagnés, 13 perdus et 35% de passes réussies.

Un vrai flop, au même titre, d’ailleurs, que la recrue, venue de Porto, Majeed Warris. L’ancien lorientais, lancé dans le grand bain au retour des vestiaires, a quant à lui disputé 24 ballons, pour en gagner 5 et en perdre 15. (but stats)

bizarre moi j'ai trouvé la rentrée de waris percutante :( comme quoi les ressentis......

Ou comme quoi les stats...
Coulibaly, fallait sans doute pas s’attendre à autre chose, je ne le vois pas évoluer seul en pointe (Sala aussi galérait dans cette config) surtout comme en première MT sans Waris et Boschilia mais dans un 442 ou 433 avec ses 2 collègues faut voir, je découvre ce joueur.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Naoned » 26 Aoû 2018, 21:15

Merci à tous! Oui j'étais comme un enfant lors de cette soirée. D'ailleurs de nous 3 (avec mes loulous) je ne sais pas lequel était le plus jeune dans sa tête. :D

J'avais envie de vous faire partager ce moment que j'ai vécu.

Et oui pourquoi pas faire un topic pour ceux qui vont au stade.

En tous cas ça vaut le coup :ech:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede COCOach » 26 Aoû 2018, 23:28

Une chose est certaine, entre un match suivi a la radio, en live texte internet, à la tv ou dans le stade, le rendu est totalement différent.
Le match vu du stade est automatiquement le meilleur dispositif.
On voit l'ensemble des déplacements et pas uniquement ceux des joueurs proches du ballon.
Ca ne m'étonne donc guère que Krhin soit bien noté par Naoned contrairement à la note que je lui ai attribué.
Krhin fait un travail dans l'ombre des caméras alors c'est plutôt bien que sa prestation soit bonne.

Concernant le topic spécial "vu du stade" c'est effectivement une idée.
Depuis la création du forum nombreux sont les membres et moi le premier qui ont donné leurs ressentis de retour de la Beaujoire.
Bon pour Naoned cela semble être un moment exceptionnel donc je lui laisse son sujet.
Après je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir à chaque fois un tel sujet alors qu'on peut tout aussi bien ajouter son message à l'endroit dédié.
C'est pour dire, je réfléchi même à fusionner, aussi bon soit il, les CR de Le Capitaine.
Pourquoi débattre de la même chose dans deux fils différents.

Bon j'espère pouvoir me libérer pour Lille / Nantes moi maintenant. Tu m'as trop donné envie d'aller au stade :clin:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede FCNAmania » 27 Aoû 2018, 01:18

J'avais déjà dis de vendre Touré 13M et mettre Khrin avec Rongier devant la défense...


SALA
BOSCHILIA LIMBOMBE
WARIS
RONGIER       KHRIN
LIMA KWATENG
CARLOS       MIAZGA
TATARUSANU


Ou si Sala devait partir

WARIS
BOSCHILIA LIMBOMBE
LUCAS
RONGIER       KHRIN
LIMA KWATENG
CARLOS       MIAZGA
TATARUSANU




Voilà, on a un 11 qui se dessine...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Mon match à la beaujoire

Messagede Naoned » 27 Aoû 2018, 19:37

COCOach a écrit:Une chose est certaine, entre un match suivi a la radio, en live texte internet, à la tv ou dans le stade, le rendu est totalement différent.
Le match vu du stade est automatiquement le meilleur dispositif.
On voit l'ensemble des déplacements et pas uniquement ceux des joueurs proches du ballon.
Ca ne m'étonne donc guère que Krhin soit bien noté par Naoned contrairement à la note que je lui ai attribué.
Krhin fait un travail dans l'ombre des caméras alors c'est plutôt bien que sa prestation soit bonne.

Concernant le topic spécial "vu du stade" c'est effectivement une idée.
Depuis la création du forum nombreux sont les membres et moi le premier qui ont donné leurs ressentis de retour de la Beaujoire.
Bon pour Naoned cela semble être un moment exceptionnel donc je lui laisse son sujet.
Après je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir à chaque fois un tel sujet alors qu'on peut tout aussi bien ajouter son message à l'endroit dédié.
C'est pour dire, je réfléchi même à fusionner, aussi bon soit il, les CR de Le Capitaine.
Pourquoi débattre de la même chose dans deux fils différents.

Bon j'espère pouvoir me libérer pour Lille / Nantes moi maintenant. Tu m'as trop donné envie d'aller au stade :clin:


Merci Cocoach.

Alors peut être que l'idée d'un topic " Vu du stade" peut sembler interessant pour les à cotés: Public, manifestations autour, ambiance...
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Suivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités