• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J4 - Strasbourg / Nantes

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Sep 2018, 14:05

pécout44 a écrit:merceron se dit bluffé par moutoussamy , de quoi enerver lionel?


Tu remarqueras dans les réponses à son tweet que tout le monde n'est pas d'accord :D

Merceron, Thomas, Phelippeau, c'est bien pour les infos mais on n'est pas obligé d'avoir les mêmes opinions qu'eux :)

Et d'ailleurs sur ce forum on peut même être en désaccord avec moi :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 03 Sep 2018, 17:34

:cline: bien sûr lionel c'était une boutade.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Veretout_44 » 03 Sep 2018, 17:43

Pour une fois on n'a pas eu la possession pendant ce match : une première ! Comme quoi pas besoin de faire 50 passes dans l'axe pour marquer des buts :siffl:
Choix tactique temporaire de Cardoso pour assurer un résultat et ne pas perdre son poste, ou changement de tactique durable ?
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Veretout_44 » 03 Sep 2018, 21:38

Pas mal du tout la construction des deuxième et troisième buts nantais :yes:
https://mobile.twitter.com/FCNantes/sta ... 52/video/1
https://mobile.twitter.com/sbeziau/stat ... 88/video/1
On voit qu'après un début de saison moyen, Rongier commence à retrouver son influence et est notre métronome au milieu.
Sur le troisième but Khrin remplit exactement son rôle de sentinelle dans le schéma de Cardoso : il se démarque entre les deux centraux et assure la relance en allant toucher un joueur offensif plus haut sur le terrain : Evangelista.
Ca fait plaisir de voir ce genre d'action :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Naoned » 03 Sep 2018, 21:57

Veretout_44 a écrit:Pas mal du tout la construction des deuxième et troisième buts nantais :yes:
https://mobile.twitter.com/FCNantes/sta ... 52/video/1
https://mobile.twitter.com/sbeziau/stat ... 88/video/1
On voit qu'après un début de saison moyen, Rongier commence à retrouver son influence et est notre métronome au milieu.
Sur le troisième but Khrin remplit exactement son rôle de sentinelle dans le schéma de Cardoso : il se démarque entre les deux centraux et assure la relance en allant toucher un joueur offensif plus haut sur le terrain : Evangelista.
Ca fait plaisir de voir ce genre d'action :pompom:


Sur le but d'Evangelista, on voit bien le jeu déroulé en 1 à 2 touches de balles maximum.

J'aime bien ce type de jeu court (but de Sala aussi), qui me parait simple, il suffit juste qu'un partenaire fasse l'effort de se démarquer pour obtenir le ballon. Et quand tu as pigé le truc et que les joueurs le font en même temps, c'est l'éclate totale!

Le jeu collectif quoi!
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 03 Sep 2018, 23:23

Veretout_44 a écrit:Pas mal du tout la construction des deuxième et troisième buts nantais :yes:
https://mobile.twitter.com/FCNantes/sta ... 52/video/1
https://mobile.twitter.com/sbeziau/stat ... 88/video/1
On voit qu'après un début de saison moyen, Rongier commence à retrouver son influence et est notre métronome au milieu.
Sur le troisième but Khrin remplit exactement son rôle de sentinelle dans le schéma de Cardoso : il se démarque entre les deux centraux et assure la relance en allant toucher un joueur offensif plus haut sur le terrain : Evangelista.
Ca fait plaisir de voir ce genre d'action :pompom:


Merci beaucoup pour ces 2 superbes liens vidéos Veretout_44 :)

Ils montrent bien la belle construction des 2 buts.

J'ai surtout remarqué quelque chose de flagrant sur ces 2 actions :)

Rongier est plus bas que Moutoussamy sur les 2 actions et sert de rampe de lancement :)

Donc cela confirme que Rongier doit être le milieu le plus près du milieu le plus défensif (Khrin ou Touré).

C'est exclusivement à Rongier d''être le joueur, le maître à jouer, le piston, proche du milieu le plus défensif ou des défenseurs lorsque le FC Nantes est en possession du ballon. Aucun autre joueur de l'effectif a son talent et sa vista pour jouer ce rôle.

Mais malheureusement, ce rôle a été principalement tenu voir même presque exclusivement par Moutoussamy lors des 2 premières journées. . Sûrement aussi contre Caen avant sa sortie du terrain (je n'ai pas vu le match)

Cela explique en grande partie le couac au niveau des résultats et du jeu lors des 2 premières journées et de la première heure de jeu face à Caen.

Ce rôle primordial dans le système Cardoso de piston doit être assuré par Rongier :)

Ainsi le FC Nantes sera porté par son capitaine, son joyau, et titillera les places européennes voir même carrément y sera installé :yes:
Modifié en dernier par Lionelionel le 04 Sep 2018, 07:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede COCOach » 04 Sep 2018, 00:21

Moi j'ai remarqué sur le but de Sala que Rongier dirige complètement la distribution des ballons, non pas uniquement physiquement, mais oralement. Il montre clairement où et à qui son coéquipier doit mettre le ballon.
Je n'avais pas remarqué cette phase alors que c'est flagrant en début de séquence.
Le fait-il à chaque fois ? Je regarderai cela de plus près au prochain match
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 04 Sep 2018, 09:23

On comprends mieux et cela confirme que garder rongier était vital cette année de révolution, par contre qui prendra le relais l'an prochain? moutou en aura t'il l'envergure? une recrue externe?
ce match crucial a peut être été le moment fondateur de quelque chose de nouveau , les confrontations contre de gros poissons vont permettre de s'étalonner , l'idéal est que ce seront des équipes ne fermant pas le jeu.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Lionelionel » 04 Sep 2018, 14:46

pécout44 a écrit:On comprends mieux et cela confirme que garder rongier était vital cette année de révolution, par contre qui prendra le relais l'an prochain? moutou en aura t'il l'envergure? une recrue externe?

Le successeur de Rongier, c'est Dabo pour moi.
D'ailleurs, à la place de Moutoussamy, je mettrai plutôt Dabo que Moutoussamy.
Ainsi Dabo sera installé à son poste de prédilection en tant que milieu relayeur.

Si j'étais à la place de Cardoso, :) Si je veux à côté du duo Khrin-Rongier ou Touré-Rongier :
- un second milieu relayeur, un milieu plus travailleur, plus collectif, je mets Dabo :)
- un milieu offensif, plus décisif dans les 30 derniers mètres, je mets Boschilla :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede Naoned » 04 Sep 2018, 22:27

Lionelionel a écrit:Le successeur de Rongier, c'est Dabo pour moi.
D'ailleurs, à la place de Moutoussamy, je mettrai plutôt Dabo que Moutoussamy.
Ainsi Dabo sera installé à son poste de prédilection en tant que milieu relayeur.

Si j'étais à la place de Cardoso, :) Si je veux à côté du duo Khrin-Rongier ou Touré-Rongier :
- un second milieu relayeur, un milieu plus travailleur, plus collectif, je mets Dabo :)
- un milieu offensif, plus décisif dans les 30 derniers mètres, je mets Boschilla :)


Est ce qu'on a dit à Cardoso que Dabo est un milieu relayeur et non un "ailier"?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J4 - Strasbourg / Nantes

Messagede pécout44 » 05 Sep 2018, 06:44

^Depuis le temps il a dû se faire une idée quand même et le souci c'est l'abondance de biens qui lui ôte tout espoir d'une place assurée.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron