• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J3 - Nantes / Caen

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2018, 06:34

^surtout qu'on est inoffensifs sur attaques construites et que l'on doit s'en remettre à un cpa.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 26 Aoû 2018, 06:42

« Il faut de la patience pour être prêt tactiquement, estime le milieu de terrain Samuel Moutoussamy. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs [le défenseur central sénégalais Kara Mbodj devrait signer en début de semaine] donc il faut nous laisser du temps… » Il est semble-t-il compté néanmoins pour Miguel Cardoso. Le président Kita et son fils, Franck, estiment qu’ils n’ont jamais eu une formation aussi forte sur le papier [avec pour le moment 6 recrues : Fabio, Evangelista, Miazga, Waris, Boschilia, Limbombe + au moins une autre à venir avec Mbodj], fruit d’un gros investissement financier. Leur patience (vis-à-vis de Cardoso) serait ainsi plus que limitée.20mn

cela signifie que pallois (ou carlos) va partir avant la fin du mercato ?


Je suis fier d’être entraîneur de cette équipe et du FC Nantes, mais aussi d’avoir une ambiance aussi chaude au stade : ça rend le match plus compliqué pour l’adversaire. »Cardoso (fcn twitter)

heureusement que cela rend la match compliqué pour l'adversaire qu'est ce que cela serait sinon lol


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-5936390

Les deux clubs de l'ouest se sont quittés sur un match nul 1-1 et continuent d'avancer au ralenti dans ce début de championnat.

Fabien Mercadal (entraîneur de Caen) : "On peut être déçu tout le temps dans la vie mais on peut aussi positiver. Ça fait la deuxième fois qu'on se fait remonter au score, mais ça fait deux fois qu'on ouvre la marque. On a réussi dans un premier temps à contrecarrer le plan de Nantes et d'ouvrir la marque en ayant mis en place quelque chose qu'on avait travaillé. C'est quelque chose de très intéressant.

Ensuite c'est vrai qu'on a manqué de maîtrise sur la seconde période. On a tenté de s'arc-bouter contre cette équipe de Nantes qui a fait entrer beaucoup de joueurs à vocation offensive. Et on a réussi aussi, dans un troisième temps, à tenir le résultat alors qu'on était en infériorité numérique. Nantes a pris beaucoup de risque et comme contre Nice on n'a pas réussi à tuer le match, à garder le ballon un peu plus haut et à contrer. C'est ce qu'il faut qu'on travaille, on le sait. Il faut être capable du moins de faire peur à l'adversaire, on a rendu trop facilement le ballon.Peut-être qu'avec un peu plus de fraîcheur, un banc un peu plus fourni dans le domaine offensif, on aurait pu tenir les trois points".

Miguel Cardoso (entraîneur de Nantes): "C'est pas suffisant si on pense à ce qu'on a fait, surtout en deuxième mi-temps. On a créé beaucoup, on a maîtrisé le jeu, on a changé beaucoup de choses dans le système, on a mis beaucoup d'énergie jusqu'au dernier moment pour obtenir un meilleur résultat parce que c'était l'objectif de tous. Mais c'était important de trouver ce caractère, les bons comportements, l'intensité et je suis très satisfait parce que j'ai vu ça sur le terrain, même en première mi-temps, même si on n'a pas joué aussi offensivement.

On avait fait assez pour pouvoir marquer et certainement que ça aurait changé le match. Malheureusement on n'a pas marqué de but avant Caen qui sur une situation a marqué et après leur seule intention était de contrôler le résultat, de défendre très fort leur surface, et c'est normal". of
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede Antisthene44 » 26 Aoû 2018, 11:14

Plutôt en phase avec toi sauf sur Dabo que je pense très éloigné du niveau L1 et je te trouve un peu dur sur Evnagelista.

J'espère que Waris et Boschilia vont pouvoir rapidement jouer 90 minutes parce que sinon...

Sinon ma "tête de turc" c'est Coulibaly, j'en peux plus de ce type .. :no:

Je pense aussi que Strasbourg à la Meinau ça va pas être coton ...

On sent que la pression monte du côté du Capitaine :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Naoned » 26 Aoû 2018, 14:10

viewtopic.php?f=335&t=6377

Voici mon ressenti suite au match d'hier soir auquel j'ai pu assister.
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede TedMessi » 26 Aoû 2018, 14:34

Si tout le monde (Le Capitaine y compris) commence à ouvrir un post pour donner son avis, ca va devenir un sacré merdier le forum les gars :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Pacoker » 26 Aoû 2018, 15:46

Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7796
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Naoned » 26 Aoû 2018, 21:09

Pacoker a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-interdits-de-stade-les-supporters-font-l-amour-devant-les-crs-5937185


MDR :clap:
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5086
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Lionelionel » 26 Aoû 2018, 22:05

Pécout44 s'il te plaît met juste le lien des réactions et commente les ensuite.

Pas besoin de les retranscrire en entier. Nous savons tous cliquer sur un lien et lire l'article concerné :D

Cela sera plus agréable à lire et en plus cela nous permettra de mieux apprécier tes commentaires concernant les réactions des protagonistes du match :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede pécout44 » 27 Aoû 2018, 05:59

:cline: pas de soucis , j'ai mis en entier car quelqu'un avait dit que c"était plus agréable à lire que de cliquer sur un lien .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede YannosFCN » 27 Aoû 2018, 13:08

oui on sent Le Capitaine de plus en plus remonté! courage! encore 7 matchs sans victoire à tenir avant de te lâcher!^^

sinon, plus sérieusement, je vous trouve (enfin le Cap'tain) durs avec certains (Evangelista en 1ere était le seul à pratiquer un semblant de foot et a été à 2 doigts de pied de marquer... mais il est pas décisif et consistant sur 90min je l'accorde) et conciliant avec d'autres (il faut le dire, pour l'instant à gauche comme à droite, Dabo est pas encore prêt pour la L1, Lima est combatif mais le replacement défensif... bon il prend cher dans la chronique quand même^^)
notamment les recrues Waris et Boschilia qui certes sont peut-être techniquement intéressants, mais pour l'instant pas vraiment décisifs même quand ils entrent en cours de match! ...ouais, il parait qu'ils sont pas prêts encore...

et pendant ce temps, l'attaquant iranien Saman Ghoddos arrive à Amiens le jeudi et marque quelques minutes après être entré sur le terrain le samedi... mais ça doit être la préparation en Suède qui fait ça...

Sala qui marque sur péno, ce n'est pas non plus la perf' du siècle hein!

(purée, je suis encore plus pessimiste que Le Capitaine... oulala.. vite un exomil... :D)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3111
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede tareef_mezon » 27 Aoû 2018, 15:45

J ai pas vu ce match mais j ai vu les 2 precedents plus quelques matchs de preparation. Globalement je rejoins le captain sur pas mal de points dans son analyse. Par contre moi je crois qu Evangelista sera une des revelations cette saison, on va me dire qu il est beaucoup trop tot pour le dire mais je prends le risque. Ce joueur a clairement des qualites techniques, il suffit de voir ses prises de balles et la qualite de son pied gauche. En plus il est vif meme si il est un peu frele. Il a l air de ne pas garder trop le ballon et de defendre. Evidemment il a encore du mal a se situer arrivant dans un nouveau championnat et dans une equipe qui se cherche mais je prends les paris que vers la fin de l annee et surtout durant la deuxieme partie de saison il va devenir un leader technique de cette equipe et empiler quelques buts et passes decisives.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede pécout44 » 27 Aoû 2018, 16:32

evangelista c'est 4 buts en 47 matchs sur les 3 dernières saisons (inscrits chez une équipe releguée du portugal)
Pour l'instant, on voit qu'il a du ballon mais semble perdu et vaincu au moindre contact physiquesoyons patient et voyons ce que ça va donner tout ça.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede tareef_mezon » 27 Aoû 2018, 16:45

pécout44 a écrit:evangelista c'est 4 buts en 47 matchs sur les 3 dernières saisons (inscrits chez une équipe releguée du portugal)
Pour l'instant, on voit qu'il a du ballon mais semble perdu et vaincu au moindre contact physiquesoyons patient et voyons ce que ça va donner tout ça.

Oui 4 buts en 36 matchs la saison derniere en jouant 8 dans une equipe qui a marque 36 buts sur toute la saison alors attention avec les stats. Je juge sur ce que j ai vu de ces qualites et l equipe dans laquelle il va jouer qui sera portee sur l offensive, il etait tres proche de marquer contre Caen deja par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Le Debrief du Capitaine : J3 - Nantes-Caen

Messagede pécout44 » 27 Aoû 2018, 18:05

tareef_mezon a écrit:
pécout44 a écrit:evangelista c'est 4 buts en 47 matchs sur les 3 dernières saisons (inscrits chez une équipe releguée du portugal)
Pour l'instant, on voit qu'il a du ballon mais semble perdu et vaincu au moindre contact physiquesoyons patient et voyons ce que ça va donner tout ça.

Oui 4 buts en 36 matchs la saison derniere en jouant 8 dans une equipe qui a marque 36 buts sur toute la saison alors attention avec les stats. Je juge sur ce que j ai vu de ces qualites et l equipe dans laquelle il va jouer qui sera portee sur l offensive, il etait tres proche de marquer contre Caen deja par ailleurs.

justement je juge aussi sur ses 3 matchs et je l'ai pas trouvé formidable pour celui qui doit être le leader technique , il est un peu partout et nulle part ayant du mal a se situer et à répondre au défi physique de la l1.mais je t'accorde que l'adaptation demande du temps même s'il a quand même cotoyé le calcio (ou il avait souffert physiquement) avant le portugal. c'est plus dur que s'il avait eu à rentrer dans un effectif rôdé et prêt.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J3 - Nantes / Caen

Messagede Lionelionel » 27 Aoû 2018, 18:45

Evangelista sur son action il abuse de ne pas faire la passe à un partenaire pour que ce dernier marque tranquillement.
Il a à côté de lui plusieurs partenaires démarqués et que l'on ne me dise pas qu'il ne peut pas les voir car ses partenaires sont dans son champs de vision.

Vraiment rageante cette action !

Pour cette action Evangelista mérite :tap: pour avoir oublier ses partenaires beaucoup mieux placés que lui.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


cron