• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Dijon / Nantes

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede MCj » 18 Aoû 2018, 21:45

Sans provoc' aucune de ma part Pécout, ta réponse est un nouveau condensé de lieux communs. Au moins ça anime le fil du match...
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede Antisthene44 » 18 Aoû 2018, 21:45

Il y a un match ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede FidèleNantais » 18 Aoû 2018, 21:46

0 tir cadré ....... Quel match de merde. Hâte d’entendre Cardoso car il peut pas rester calme après ce soir !
Supporter depuis le Loiret. :fcn:
Avatar de l’utilisateur
FidèleNantais
U14
U14
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Mai 2016, 22:08
Localisation: Orléans

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2018, 21:47

MCj a écrit:Sans provoc' aucune de ma part Pécout, ta réponse est un nouveau condensé de lieux communs. Au moins ça anime le fil du match...

Désolé de ne pas avoir ta science et la justesse inégalée de tes analyses :cline: mais à te lire je vais m'améliorer sûrement.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2018, 21:47

FidèleNantais a écrit:0 tir cadré ....... Quel match de merde. Hâte d’entendre Cardoso car il peut pas rester calme après ce soir !

es-tu fou ? tu n'as pas lu Keynes? :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede MCj » 18 Aoû 2018, 21:50

pécout44 a écrit:
MCj a écrit:Sans provoc' aucune de ma part Pécout, ta réponse est un nouveau condensé de lieux communs. Au moins ça anime le fil du match...

Désolé de ne pas avoir ta science et la justesse inégalée de tes analyses :cline: mais à te lire je vais m'améliorer sûrement.



Je sens que je t'ai vexé.. Ce n'était pas l'intention
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2018, 21:54

MCj a écrit:
pécout44 a écrit:
MCj a écrit:Sans provoc' aucune de ma part Pécout, ta réponse est un nouveau condensé de lieux communs. Au moins ça anime le fil du match...

Désolé de ne pas avoir ta science et la justesse inégalée de tes analyses :cline: mais à te lire je vais m'améliorer sûrement.



Je sens que je t'ai vexé.. Ce n'étais pas l'intention


pas de la vexation mais de la tristesse car j'aurais pu dire la même chose de certains de tes posts durant la soirée mais cela ne m'est pas venu à l'idée car j'ai trop de respect pour la liberté de parole .sortir l'expression même de lieu commun en est un lui-même car c'est le truc fourre-tout utilisé quand on n'argumente pas.....
et voilà, fin du match ..........je laisse chacun faire son analyse objective du match ..........
sinon le lille de l'affreux galtier fait un 0.0 chez nos bourreaux monegasques.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Aoû 2018, 22:02

Rongier ballade son spleen dans cette position où des ignares comme nous voyons son inutilité, ce gâchis chamboulera t'il la fin du mercato? les commentateurs parlaient encore de 3 recrues?
il y a 2 ans on gagnait ici avec un centre d'iloki pour......thomsen :ptdr:
Modifié en dernier par pécout44 le 19 Aoû 2018, 09:06, modifié 1 fois.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede tareef_mezon » 18 Aoû 2018, 22:03

Match tres pauvre de notre part. En meme temps est ce que c est vraiment etonnant? Entraineur ne connaissant pas le championnat de France et voulant completement changer le style de jeu. Plusieurs cadres partis ou en discussion pour un depart et qui ne sont surement pas dans les meilleurs conditions pour se concentrer sur un match face a Dijon (Sala, Rongier). Recrues arrivees tardivement et alignees d entree. Pas etonnant qu on ne voit pas de collectif se dessiner il va falloir attendre un peu avant de juger cet entraineur et cet effectif moi je m attendais un peu a ce genre de debut de saison, tous les ingredients sont la pour se mettre dans la galere. Mais j ai encore espoir qu on voit autre chose dans quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede rox » 18 Aoû 2018, 22:09

Je n'entrerai pas dans le débat jeu sans résultats ou pas de jeu et résultats. On n'a pas vraiment le choix, de toutes façons : le coach décide !
Pour moi, il est évident qu'en jouant tel que le veut Cardoso, on va battre le record de buts encaissés par le fcn en une saison. C'était évident avant même de commencer la saison.
Quand on joue comme ça, le challenge c'est de marquer davantage que les adversaires, donc de disposer d'un 9 tueur. On ne l'a évidemment pas (perso je crois en Sig, mais visiblement je suis le seul, et cela n'a aucune espèce d'importance).
Il faut aussi des défenseur rapides, pour limiter les dégâts des contres...
Ce qui me pose réellement question, aujourd'hui, par rapport au mercato, c'est comment on peut lâcher notre central le plus rapide sans le remplacer par aussi vif (Djidji n'est pas le meilleur contre-attaquant, mais il a une belle petite pointe de vitesse).
Avatar de l’utilisateur
rox
U15
U15
 
Messages: 317
Enregistré le: 01 Mar 2014, 22:06

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede FCNAmania » 18 Aoû 2018, 22:22

Franchement, j'adore l'arrivée de Cardoso, notre recrutement dans l'ensemble est mieux que les précédents, le beau jeu, c'est toujours mieux, mais comme je l'ai dis la saison passée avec Ranieri, tant que les résultats sont là, ça me va, alors là, je veux bien entendre que pour les yeux, le résultat est secondaire, mais si c'est pour ressembler à Lille de l'année dernière, moi ça me va plus du tout...
Ce soir je n'ai pas apprécié le coaching de Cardoso et Rongier toujours trop haut. Waris pas titulaire, Dabo qui ne joue pas. Ce qui est bien, c'est que Touré ne jouera pas le prochain match...
Au prochain match, on va jouer Caen, qui est pour moi, l'équipe la moins forte de ce championnat et on les reçoit. Je m'en fou de la possession, ils ont intérêts à ramener les 3 points en plus, à domicile...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Le Capitaine » 18 Aoû 2018, 22:22

Le contexte :
Alors que les Nantais sont toujours en plein mercato (fiasco ?), ils se présentaient à Dijon sans Djidji prêté à Torino mais débarrassé d'un boulet (El Ghanachose). En attendant, on ne sait toujours pas si Rongier partira à Porto tandis que Nantes chercherait toujours un ailier (Limbombé ?), un buteur, 1 ou 2 DC (Benalouane - pitié pas lui ...) voir même un latéral gauche histoire de compléter la refonte totale de l'effectif.

Face à Dijon, équipe compacte, tonique mais refusant le jeu, on a cru revivre le match habituel du FCN depuis 10 ans : on prend un but, l'adversaire ferme le jeu et le FCN peut alors jouer pendant des heures sans marquer avant de se faire submerger en contre. ... Nous voilà donc déjà tout en bas du classement. Rien de grave à la 2ème journée, mais dans le football, on cogite vite, très vite, et là ... Dans le football aussi, il faut au moins s'améliorer match après match, et là... Mais je me suis promis d'attendre 10 matchs avant de dire tout le "bien" que je pense de ce mercato et de ce bouleversement d'effectif, alors je vais tenter de maitriser mes petits nerfs ...

Ma note : 2/10.
La semaine dernière, je jugeais les intentions et non le résultat. Cette semaine, il n'y a eu ni l'un, ni l'autre. Certes, le FCN est en période de rodage (d'où le magnanime 2 sur 10) avec un effectif qui pourrait encore être bouleversé d'ici quelques jours, mais quelle pauvreté ce match : 0 occasion de but - 0 tir cadré. Une faillite collective et individuelle. Je ne vois aucun élément positif à retirer de ce match. Ce match a été une purge innommable que Ranieri aurait surement apprécié.

La compo de Cardoso : 8/10.
Exit Dabo, bien trop léger lors du dernier match, et Miazga à la place de Djidji. Rongier toujours en numéro 10. Une autre option aurait peut-être été de placer Waris (est-il prêt physiquement ?) à droite, Evangelista (qui s'annonce pour moi comme un superbe fiasco ...) dans l'axe et reculer Rongier à la place de Moutoussamy ou Touré. Mais compte-tenu de l'effectif à disposition, il n'y avait pas 50 options possibles.

Le coaching de Cardoso : 7/10.
Cardoso a cette fois réagit plus vite que la semaine dernière avec un double remplacement Coulibaly à la place de Sala et Waris à la place de Boschilia à l'heure de jeu. Sans aucune efficacité et impact sur le jeu. Après Khrin a remplacé Evangelista histoire de ne pas prendre une valise.

L'arbitrage : 6/10.
L'expulsion de Touré, je ne comprends pas ...

L'adversaire : Dijon a refusé le jeu comme face à Montpellier la semaine dernière et cela a fonctionné à merveille. L'école Deschamps fait déjà des émules ... Efficace. Rosier et Tavares nous aurait fait le plus grand bien au mercato mais allez dire ça à l'autre cinglé ...

Les flops Nantais : Je ne sais qui choisir tellement ils ont presque tous été d'une apathie et médiocrité affligeante. J'ai un faible pour nos latéraux Kwateng et Lima dont la capacité à ne jamais couvrir leur couloir (la tactique de Cardoso explique aussi sans doute un peu cela) et ne jamais attaquer le ballon me laisse béat d'admiration. Je n'oublie pas Evangelista qui me semble doucement parti pour être un sacré fiasco.

Les tops Nantais : je parlerai plutôt de "moins mauvais" que de top avec Tatarasanu qui n'a pas grand chose à se reprocher et Sala toujours aussi combatif.

Et les autres Nantais alors ? : J'ai bien aimé encore une fois l'activité de Moutoussamy qui parcourt des kilomètres sur un terrain mais à la technique approximative. Rongier, Touré (dont la qualité des contrôles de balle m'exaspère toujours autant) et Boschilia ont évité de peu le "flop" tant ils ont été transparents. La défense centrale Miazga et Carlos risque de nous faire très peur cette saison. Je resterai cependant indulgent pour Miazga et Boschilia car c'etait leur premier match.
Coulibay et Waris se sont rapidement mis au diapason de leur camarades : transparents. Khrin trop peu vu pour le juger.

Le prochain adversaire du FCN : Caen. Il est compliqué de demander déjà au coach de prendre des points dès le 3ème match car ce n'est pas cohérent avec son projet. Mais force est de reconnaitre qu'une 3ème défaite de suite face à une des équipes les plus faibles pour moi de Ligue 1 ferait désordre. Il faudra du temps (trop ?) pour que l'équipe soit définitive et cohérente mais le temps passe vite, très vite ... Et 1 point minimum ferait du bien moralement.

L'humeur du Capitaine après ce match : :hum:

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Sala
Boschilia Waris
Evangelista
Moutoussamy       Rongier
Lima Kwateng
Miazga       Carlos
Tatarasanu


Remp : Dupé, Prado, Basila, Dabo, Khrin, Alégué, Kolo Muani

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede COCOach » 18 Aoû 2018, 22:24

Moi qui attendais le match du jour avec impatience. Je suis forcément dessus.
De surcroit, un match comme celui là, peut durer 3h, Nantes n'aurait toujours pas de tir cadré !

Ok, Cardoso arrive, apporte un nouveau style, une nouvelle façon de jouer, mais Nantes a quand même des manques à toutes les lignes (sauf une : le goal).

On ne peut pas dire qu Miazga a assuré, ni rassuré pour sa première en jaune.
Il va falloir du temps pour voir un nouveau DC (mercato ou jeune) s'imposer au côté de Carlos.
Kwateng quant à lui n'abdique pas, c'est plutôt bien de le voir jouer ainsi. Il a encore du taf, mais dans quelques temps (dans 2 ans), il pourrait nous faire oublier Dubois.

Au milieu, Moutoussamy était le joueur qui devait redescendre. Le pauvre. C'est surement pas son meilleur rôle, mais il l'a plutôt bien défendu. Mieux que Touré la semaine dernière ?
Quand on voit Krhin, en fin de match, derrière Carlos et Miazga, perso, ça me fait bizarre de jouer avec 5 défenseurs quand on est mené 2 à 0.
Ce n'est pas étonnant que devant on a du mal a avoir des ballons corrects.
Touré n'était encore une fois pas dans un grand jour. Je n'ose parler de Rongier qui a dû passer une drôle de semaine hors terrain. Partira, partira pas, on sent que ça lui trotte dans la tête. Et son positionnement ne peut que pencher du mauvais côté de la balance.

Pour Boschilia, je vais mettre ça du côté de sonn baptême du feu. Match a oublier rapidement.
Je ne sais pas trop quoi penser d'Eve Angeli. Il lui manque peut-être un attaquant devant lui ?
Sala - Coulibaly : même panier. Pas, peu de balle. Il faut dire que Dijon a fait son match et a été intelligent de la gestion de cette rencontre.

J'ai oublié quelqu'un ?
Waris ? A oui, bah, même en jouant 35 minutes, j'ai l'impression qu'il n'a pas joué !
Next....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Aoû 2018, 22:27

Dégouté par le manque de tranchant des joueurs et l'arbitrage sur la "faute" de Touré alors que c'est Tavares qui se fait un croche-pied tout seul.

Cardoso, j'adore sa philosophie de jeu et je pense sincèrement que c'est la bonne pour gagner les matchs en donnant en plus du plaisir aux spectateurs.
Mais dans ses choix de joueurs, il y a des soucis.
Le premier évident pour tout le monde. Pourquoi Rongier joue encore à ce poste de numéro 10 derrière l'unique attaquant axial ?
2) Moutoussamy est trop brouillon pour jouer en ligue 1. Va-t-il continuer encore et encore à être titulaire toute la saison ?
3) Les jeunes comme Basila, Mendy, Dabo , Alégué et Ngom et les autres joueurs qui se révéleront dans l'équipe réserve bénéficieront d'une concurrence saine par rapport aux recrues ? Ou ces dernières vont être systématiquement alignées quelque soit leur niveau ?

Pour moi, le 3eme point c'est le plus important pour l'état d'esprit du groupe car si les titularisations ne se feront pas au mérite, le FC Nantes est mal.

Se taper un Miazga de ce niveau là pendant plus de 2 matchs, ça va être dur à avaler.
Djidji me manque déjà et ceux qui le critiquaient sans connaître le niveau de Miazga vont le regretter comme moi :D

Je ne suis pas encore inquiet car je pense que Cardoso va forcément à un moment faire des choix de joueurs mais s'il s'entête trop avec le même onze alors que ce onze n'est pas performant. Sa belle philosophie de jeu ne servira à rien :(
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede COCOach » 18 Aoû 2018, 22:29

D'accord avec pas mal de chose le Capitaine mais surtout avec ta compo.
C'est déjà celle qu'il aurait fallu ce soir.
J'ai bien aimé Moutoussamy.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités