• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J1 - Nantes / Monaco

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 11 Aoû 2018, 19:31

Miguel Cardoso (entraîneur de Nantes, battu 1-3 par Monaco, sur Canal+) : «Si on oublie le résultat, tout était fantastique. L'intention était de jouer, d'avoir la capacité de contrôler le match avec le ballon. Il y a des moments où on en a pas été capables, mais c'est normal. Durant la majeure partie du match, je pense qu'on est l'équipe qui a fait le plus pour gagner. (...) Le deuxième but change tout. Je pense seulement dire que je suis content du travail des joueurs, vraiment. On a joué, on a trouvé des espaces dans la profondeur, dans la largeur. C'est le foot que je veux. On fera mieux lors des prochains matches. C'est un groupe très jeune.

Dans le foot, le résultat est toujours important. Mais c'est important aussi de savoir que même quand tu perds, comment tu veux perdre. On va construire une identité différente et je crois qu'on sera chaque jour plus forts.»
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2018, 20:20

https://twitter.com/beINLigue1Confo/sta ... 2169801728

Rongier quand il dit l'équipe n'a pas été efficace mais à un moment dans l'interview il peut dire "Je n'ai pas été efficace".

J'adore Rongier comme tout le monde mais c'est lui qui est à la finition des occasions les plus franches avant que Monaco fasse le break.

Donc pour qu'il s'améliore et par la même occasion le FC Nantes aussi, ce serait bien qu'il soit plus responsable, qu'il assume plus ce qu'il fait.

Dans son discours on remarque que c'est plus un joueur d'équipe qu'un joueur offensif. Un véritable joueur offensif aurait assumé le "je".

D'ailleurs le journaliste a été mauvais car la question a posé était plutôt la suivante "Le FC Nantes, dont vous personnellement, a eu des occasions de marquer, ce manque de réalisme, votre manque de réalisme par rapport à l'équipe monégasque explique le score final alors que vous avez fait plus que jeu égal avec Monaco. Un commentaire ?"

Et là Rongier aurait peut-être été obligé de dire oui "On a pas été réaliste devant le but. Je n'ai pas été réaliste devant le but".

Vous allez me dire que je chipote. Mais c'est ce genre de chipotage dans l'état d'esprit où le joueur doit assumer ce qu'il fait de bien et surtout de mal afin que le joueur devienne un grand joueur.

Rongier est un très bon joueur mais pas encore un grand joueur. Je pense que le fait d'apprendre à assumer, à plus se responsabiliser lorsqu'il n'a pas réussi ce qui devait être réalisé pour gagner un match lui fera franchir ce cap. Pas encore assez égoïste dans l'état d'esprit, pas encore assez tueur, se cache encore un peu trop derrière le collectif pour devenir le grand joueur qu'il a de grandes chances de devenir.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede fcncc » 11 Aoû 2018, 20:32

Djidji mérite d'être titulaire? MDR 2 but pour lui encore aujourd'hui, mais à part sa il mérite d'être titulaire.


Laissons le temps, mais je crains qu'on aura du mal si Cardoso n'as pas de plan b.
Avatar de l’utilisateur
fcncc
U15
U15
 
Messages: 433
Enregistré le: 29 Juil 2014, 17:47

Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede Le Capitaine » 11 Aoû 2018, 21:11

Allez cette saison je m'y remets ! Le discours et l'approche de Cardoso me plaisent (même si j'aurais préféré Gourvennec et même si le choix de Cardoso me semble très très risqué).
Allez je m'y remets, au moins pour quelques matchs.
Seul le départ de Rongier pourrait m'obliger à retourner dans ma Caverne ...

Le Debrief du Capitaine :
On a vu du foot à la Beaujoire. Enfin ! Et ça fait du bien !
Même si au final, le résultat est comme souvent le même face à un l'un des 4 gros du Championnat : la défaite.
Et là, ce fut même une belle fessée infligée par une équipe Monégasque en reconstruction mais à l'efficacité toujours aussi chirurgicale ... Le score est sévère, mais l'équipe Nantaise joueuse et jeune, très jeune, très très jeune, a payé sa naïveté et ses largesses défensives ... On voit aussi l'importance du banc de touche, et cela ne sera sans doute pas notre point fort cette saison ...

Mais les intentions dans le jeu sont là, et c'est finalement l'essentiel. Il faudra persévérer dans ces intentions. Espérer un résultat face à l'une des équipes du big four de la Ligue 1 n'a pas de sens pour le FCN. Nous ne jouerons pas l'Europe. Monaco évolue(ra) à un autre niveau que nous dans 1 mois ou 2. Lors des 4 prochains matchs par contre, nous jouerons des prétendants au maintien (Dijon, Strasbourg, Caen et Reims). Là on en saura plus sur notre réel niveau.

Ma note : 7/10. Je juge les intentions et non le résultat.J'ai vu du football aujourd'hui, ça me manquait terriblement. Et on a même marqué un but ! Une envie inédite donc chez moi d'être indulgent. Ca me passera vite ... :D

La compo de Cardoso : 8/10. Difficile de faire mieux compte-tenu des absences, joueurs en méforme, "lofteurs" et mercato en cours. J'aurais préféré Sala d'entrée à la place de Coulibaly (je vais avoir beaucoup de mal à me faire à ce garçon ...), laissé Dabo à droite et tenté Alègué à gauche. Mais globalement, Cardoso ne pouvait pas faire beaucoup mieux.

Le coaching de Cardoso : 8/10. Sala, Alégué et Waris sont rentrés. Logique et efficace (but de Sala). Pas d'autres solutions sur le banc.

L'arbitrage : 9/10. Rien à dire. Très propre.

L'adversaire : Monstrueusement efficace. Chaque percée dans notre défense faisait mal. Falcao/Jovetic ça pourrait faire très mal cette saison. Le petit Diop que je découvre est super intéressant. Rony Lopes a une patte magique. Le latéral Barecca est une caricature du défenseur "pleureuse" italien. Tielemans est une ombre (les Monégasques ont presque joué à 10, ce qui est peu flatteur pour le FCN).

Les flops Nantais : Touré transparent, Dabo encore très tendre et brouillon (mais il faut qu'il apprenne), et Coulibaly avec sa technique à la Sala ...mais sans l'efficacité.

Les tops Nantais : Tatarasanu, Diego Carlos (très étonné par la qualité de ses transversales), Rongier (plus sur son activité que son efficacité) et Sala qui n'a pas envie de jouer, mais qui se tait, rentre et marque. Ils constituent à eux 4 notre "colonne vertébrale". Cardoso et Kita seraient bien inspirés de tout faire pour la conserver. L'itw de Rongier en fin de match est à ce propos hyper flippante (le projet de l'OM ne le laisse pas indifférent ...) :beg:

Et les autres Nantais alors ? : J'ai bien aimé aussi l'activité de Moutoussamy et Lima. Djidji et Kwateng n'ont pas été affreux. Evangelista très discret, mais il est arrivé il y a peu, et ne jouait pas à son poste, donc un peu d'indulgence. Trop peu vu Alégué et Waris pour les juger.

Le prochain adversaire du FCN : Dijon. Le FCN sera encore en rodage. Le mercato est en cours. Waris et Boschilia seront surement de la partie. Il faudra continuer avec les mêmes intentions mais prendre un point pour la confiance et ... le Classement.

L'humeur du Capitaine après ce match : :)

Le conseil du Capitaine pour le prochain match :
Sala
Boschilia Waris
Evangelista
Moutoussamy       Rongier
Lima Kwateng
Djidji       Carlos
Tatarasanu


Remp : Dupé, Prado, Miazga, Dabo, Touré, Alégué, Kolo Muani

:fcn: :starwars:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Le Capitaine » 11 Aoû 2018, 21:16

Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede MCj » 11 Aoû 2018, 21:36

Un post bien rédigé, simple, lucide et qui fait plaisir à lire, d'autant plus qu'il vient du capitaine. Heureux de voir que les membres du forum ne cèdent pas au catastrophisme après une défaite inaugurale. J'espère que Cardoso ne va pas modifier ses ambitions dans les semaines à venir si les résultats tardent un peu. Je préfère cent fois terminer 12ème avec des intentions dans le jeu que 8ème en étant insipide. Il faut surtout éviter au maximum de vendre (hors indésirables) d'ici la fin de l'intersaison.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede Antisthene44 » 11 Aoû 2018, 21:48

Et le Capitaine ! Sympa de te revoir parmi nous ! :yes:

Globalement d'accord avec toi, sauf pour Djidji et Evangelista avec qui je serai moins indulgent que toi. :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede Antisthene44 » 11 Aoû 2018, 21:58

'tin le Capitaine, tu as raison !!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ant/930007

Flippant :no: :mm:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede Lionelionel » 11 Aoû 2018, 23:01

Mon Capitaine, je te trouve trop gentil avec Rongier qui doit faire basculer le match du bon côté et il ne l'a pas fait.
J'adore Rongier, encore élégant sur le terrain comme d'habitude mais lors de ce match, Rongier doit marquer un but et il ne l'a pas fait.
Evangelista je l'ai trouvé plutôt bon et cela se remarque sur le terrain que c'est bien meilleur que Thomasson :D.
Pour Cardoso, 10/10 pour la philosophie de jeu.
Sur la composition de départ, Rongier en 10 derrière un seul attaquant, je n'en peux plus. Rongier manque de vivacité et d'un esprit assez égoïste et tueur pour jouer à ce poste.
Pour les remplacements, pas du tout d'accord avec toi car ils sont réalisés 10 minutes trop tard. Les changements devaient se faire à l'heure de jeu quand le score était encore de 0-0.

Pour le reste je suis d'accord et cela fait effectivement du bien de vibrer sur le jeu produit par le FC Nantes.

Mon Capitaine, si tu peux faire cela pour chaque match, cela sera cool car ton analyse amène un débat constructif en espérant que tu ne jouera pas à nouveau le capitaine toujours grincheux.

Mais cette saison, je ne le pense pas que tu seras en mode Capitaine Grincheux car Rongier va rester au FC Nantes et jouera certainement enfin à son vrai poste.
Ainsi il magnifiera le jeu du FC Nantes prôné par le professeur Cardoso :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2018, 09:27

faire du jeu n'empêche pas de vaincre mais il faut marquer plus de buts que l'adversaire tels dijon ou nîmes l'ont montré hier avec des moyens moins importants, notre stérilité nous plombe! quand on aura un buteur adroit devant, tout sourira.........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J1 - Nantes-Monaco

Messagede Veretout_44 » 12 Aoû 2018, 12:09

Ca fait plaisir de te revoir ici...même si je ne te reconnais pas là :box:

Ce qu'il ne faut pas oublier aussi, c'est que sur les 4 joueurs offensifs alignés hier, un seul sera normalement dans l'équipe-type cette saison (à condition qu'on recrute un autre ailier), et en plus il ne jouait pas à son poste (Evangelista).
Concernant la composition pour le prochain match, replacer Rongier me semble être une évidence. Il fera du bien plus bas sur le terrain :yes: Offensivement ta proposition peut être une solution. Perso je persisterais avec Dabo. Même si je pense qu'il est plutôt un milieu qu'un ailier, visiblement Cardoso est parti pour l'utiliser à ce poste. De plus Cardoso a confirmé que Waris a été pris davantage pour jouer en pointe que sur l'aile. J'aimerais voir :
Boschilia - Evangelista - Dabo
____Waris

Pendant l'instant on est pas au fond du trou...mais vu les doutes de certains joueurs sur la méthode Cardoso c'est sûr qu'il faudrait faire un résultat, idéalement prendre les trois points :chap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Youngfan » 12 Aoû 2018, 14:43

Je vais rien dire car je vais passer pour un rabat joie mais avec ranieri on aurait pas gagné le match. Mais on l'aura pas perdu. Alors tout le monde est émerveillé du jeu vers l'avant, mais quand je vois notre défense, j'ai honte. La football c'est pas uniquement regarder les 4 de devant. Encore heureux qu'on soit plus offensif cette sauson, waris et boschilla ce sera pas iloki bammou. Par contre, j'ai l'impression que tous les matchs serrés... On va les perdre. Car on aura une défense niveau milieu de tableau L2 collectivement avec des latéraux qui montent tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 12 Aoû 2018, 15:09

Youngfan a écrit:Je vais rien dire car je vais passer pour un rabat joie mais avec ranieri on aurait pas gagné le match. Mais on l'aura pas perdu. Alors tout le monde est émerveillé du jeu vers l'avant, mais quand je vois notre défense, j'ai honte. La football c'est pas uniquement regarder les 4 de devant. Encore heureux qu'on soit plus offensif cette sauson, waris et boschilla ce sera pas iloki bammou. Par contre, j'ai l'impression que tous les matchs serrés... On va les perdre. Car on aura une défense niveau milieu de tableau L2 collectivement avec des latéraux qui montent tout le temps.


Je ne sais pas quoi penser encore de cette saison. D'un côté, je me dis que le mercato offensivement est cohérent mais défensivement il y a beaucoup de manquements.
Et surtout, encore une fois, ça va dépendre de devenir des 4 Tata-Carlos-Rongier et Sala ...

Cardoso n'est pas Magicien. Sans ces 4 là, on va souffrir énormément et ça sera opération maintien.
N'oubliez pas que la plupart de nos recrues sont des joueurs prêtés qui n'ont surement pas envie de faire de vieux os à Nantes ...
Je suis autant enthousiaste que très inquiet. Sentiment curieux ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Veretout_44 » 12 Aoû 2018, 16:39

Youngfan a écrit:Je vais rien dire car je vais passer pour un rabat joie mais avec ranieri on aurait pas gagné le match. Mais on l'aura pas perdu. Alors tout le monde est émerveillé du jeu vers l'avant, mais quand je vois notre défense, j'ai honte. La football c'est pas uniquement regarder les 4 de devant. Encore heureux qu'on soit plus offensif cette sauson, waris et boschilla ce sera pas iloki bammou. Par contre, j'ai l'impression que tous les matchs serrés... On va les perdre. Car on aura une défense niveau milieu de tableau L2 collectivement avec des latéraux qui montent tout le temps.

Justement tu dis qu'on fait un match serré contre une équipe qui finira dans le top 4, équipe remaniée ou non, on peut dire que c'est une bonne chose. Ensuite c'est très hâtif de dire au bout d'une défaite qu'on va perdre tous les matches serrés. Hier ça pouvait tourner d'un côté comme de l'autre, on a manqué de réussite c'est tout. Et sur les 4 joueurs offensifs alignés, seulement un est prévu pour être titulaire en attaque : Evangelista. Avec Waris, Boschilia et une recrue qui devrait normalement arriver (Limbombe :beg: ) on sera encore plus dangereux.

Maintenant c'est sûr qu'avec Cardoso, c'est la victoire à tout prix. Cardoso c'est l'exact opposé de Ranieri il faut se mettre ça dans la tête. Ce dernier c'était avant tout ne pas prendre de but, le portugais c'est avant tout en marquer plus que l'adversaire. Sur un plan comptable, je trouve pas que ce soit mauvais, bien au contraire. Imaginons que comme tu le dis avec Ranieri on aurait fait match nul, il faudrait 3 match pour prendre 3 points. Avec Cardoso certes on perd hier, mais 3 fois ce type de match on le gagne au moins une fois, donc au final ça fait également 3 points. Et contre les équipes plus faibles que nous, je suis persuadé que la tactique de Cardoso nous permettra de gagner plus de points que celle de Ranieri.

J'avais défendu Ranieri en première partie de saison des gens qui le critiquaient car il préférait les points au "jeu", car je suis d'accord avec lui sur le fait que le football est un jeu, et que le but dans une saison c'est d'avoir le plus de points possible. Pourquoi changer sa tactique alors qu'elle fonctionnait ? Mais Ranieri a montré en deuxième partie de saison qu'il avait beaucoup de mal à changer de tactique quand les résultats ne viennent plus, d'ailleurs il s'est passé la même chose à Leicester entre sa première et deuxième saison. Il s'est entêté avec son jeu défensif alors que cela ne fonctionnait plus : résultat on fait une deuxième partie de saison catastrophique avec seulement 4 victoires, il ne faut pas l'oublier. En plus de ça au mercato c'était un vrai boulet pour le club qui ne s'investissait pas et refusait tous les joueurs...Bref il ne faut vraiment pas regretter Ranieri :tap:

Pour en revenir à Cardoso il est évident qu'avec lui on aura du jeu. Sur le plan comptable...attendre 4-5 matches avant de juger me paraît le minimum. Si on avait gagné hier, et on avait vraiment nos chances, il aurait été acclamé par tous. Là de toute façon nos 4 prochains matches sont à notre portée, à lui de montrer qu'il peut allier jeu et résultat :yes:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2018, 18:01

Oui au bout de 5 matchs on en saura plus ,surtout qu'on aura l'effectif définitif.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité