• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J1 - Nantes / Monaco

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 12 Aoû 2018, 18:55

Perso je préfère terminer 13e et voir du jeu (ça m'évite de m'endormir devant le match) que de terminer 7e sans jeu (et quelques roupillons en bonus)
Nantes ne sera jamais champion dans les 20 ans à venir.
Européen ? Peut-être dans les 5 ans à venir.
Chaque année, on bouleverse le staff et les joueurs.
Il n'y a aucune stabilité ce qui ne permet pas de construire, d'évoluer.

Si Cardoso reste 1 an comme ses précédents confrères, je préfère voir du jeu et terminer 13e.
S'il reste plus longtemps, on pourra discuter des éventualités, des choix stratégiques et humains.
En attendant, moi je veux voir mon club jouer au ballon au risque de se prendre des buts plutôt que de la jouer à la "Ranieri".
C'est mon avis à l'issue de la 1re journée, mais ça peut évoluer :chap:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2018, 19:05

oui mais pas prendre une rouste à chaque fois à cause d'une maladresse chronique devant.........heureusement on a un budget largement supérieur aux troyens.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 12 Aoû 2018, 19:21

COCOach a écrit:Perso je préfère terminer 13e et voir du jeu (ça m'évite de m'endormir devant le match) que de terminer 7e sans jeu (et quelques roupillons en bonus)
Nantes ne sera jamais champion dans les 20 ans à venir.
Européen ? Peut-être dans les 5 ans à venir.
Chaque année, on bouleverse le staff et les joueurs.
Il n'y a aucune stabilité ce qui ne permet pas de construire, d'évoluer.

Si Cardoso reste 1 an comme ses précédents confrères, je préfère voir du jeu et terminer 13e.
S'il reste plus longtemps, on pourra discuter des éventualités, des choix stratégiques et humains.
En attendant, moi je veux voir mon club jouer au ballon au risque de se prendre des buts plutôt que de la jouer à la "Ranieri".
C'est mon avis à l'issue de la 1re journée, mais ça peut évoluer :chap:


Fier de te compter parmi les "lucides pessimistes" :yes:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Veretout_44 » 12 Aoû 2018, 19:55

Antisthene44 a écrit:
COCOach a écrit:Perso je préfère terminer 13e et voir du jeu (ça m'évite de m'endormir devant le match) que de terminer 7e sans jeu (et quelques roupillons en bonus)
Nantes ne sera jamais champion dans les 20 ans à venir.
Européen ? Peut-être dans les 5 ans à venir.
Chaque année, on bouleverse le staff et les joueurs.
Il n'y a aucune stabilité ce qui ne permet pas de construire, d'évoluer.

Si Cardoso reste 1 an comme ses précédents confrères, je préfère voir du jeu et terminer 13e.
S'il reste plus longtemps, on pourra discuter des éventualités, des choix stratégiques et humains.
En attendant, moi je veux voir mon club jouer au ballon au risque de se prendre des buts plutôt que de la jouer à la "Ranieri".
C'est mon avis à l'issue de la 1re journée, mais ça peut évoluer :chap:


Fier de te compter parmi les "lucides pessimistes" :yes:

Désolé maître COCOach est de notre côté, cf le classement qu'il a prédit pour cette saison viewtopic.php?f=88&t=6262&start=15 :clin:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2018, 19:59

:D il était encore sous amphétamines.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Antisthene44 » 12 Aoû 2018, 20:04

pécout44 a écrit::D il était encore sous amphétamines.


ou l'alcool ... :D
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 12 Aoû 2018, 20:10

voire les 2 :D le FCN n'est pas fait pour mener une vie tranquille lol
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede COCOach » 12 Aoû 2018, 23:26

pécout44 a écrit::D il était encore sous amphétamines.

Pas loin, mais juste sous péniciline :D
Bon, c'est vrai que pour le concours, j'ai été optimiste, mais dans ma tête, ma vision est un peu différente :gén:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 13 Aoû 2018, 01:41

Intéressant quand on voit les 2 premiers buts encaissés sur You Tube

Tout d'abord ma critique du premier but encaissé :D
L'effort défensif de Lima pour revenir défendre après avoir perdu son duel de la tête est impressionnant :cry:
Jovetic lui passe devant et Lima ne pense pas du tout à suivre Jovetic alors qu'il était à même pas un mètre de lui. Vous regardez la vidéo de la 32 ème seconde jusqu'à la passe de Jovetic et même au ralenti c'est flagrant.
Je n'avais pas fait assez attention quand j'ai regardé le match mais là je regrette de lui avoir donné 6 dans le trophée jaune et vert du forum. Lima ne mérite pas mon 6 pour ce manque de jugeote sur le premier but marqué par Monaco.
Après ensuite Djidji peut tout de même mieux faire dans son intervention mais ce qui me choque c'est l'attitude de Lima sur ce but encaissé. La passe de Jovetic à destination de Rony Lopes ne doit jamais exister si Lima fait un minimum son job.
Lima c'est une bonne séquence de :tap: afin de ne pas oublier de défendre au moins l'état d'esprit le minimum vital pour ne pas en danger ton équipe.
Pour moi c'est du 75% pour Lima et 25% pour Djidji.
Voici le lien où vous ferez certainement le même constat que moi ou pas :D
https://www.youtube.com/watch?v=IulyxDBDiBE

Ma critique sur le deuxième but encaissé avant de vous mettre le lien :D
Le 2ème but,il y a une belle double boulette que je n'avais pas vu aussi comique en direct de la part de la défense centrale.
C'est la reprise aussi pour moi aussi :D . Après un mois sans avoir regardé un match de foot, mes yeux ne sont pas encore assez aiguisés :D
Déjà Rongier il doit marquer sur l'action précédente ou alors il a la possibilité de décaler Waris mais cette dernière option est j'avoue presque impossible à penser vu que Rongier a malheureusement presque logiquement la tête dans le guidon. Si Rongier fait la passe à Waris, j'aurais crié au génie :) mais il avait la tête en bas fixée sur le ballon et non la tête levée donc c'est difficile de lui reprocher de ne pas avoir décaler Waris et moi dans mon canapé il me faut 2 visionnages de la vidéo pour voir cette possibilité. Il faut vraiment que mes yeux s'aiguisent :D
Je reviens à la double boulette comique avec Djidji qui gagne son duel de la tête afin d'être sûr que Falcao puisse bien lancer Jovetic en profondeur et ensuite Diego Carlos qui fait semblant de jouer le hors jeux au lieu de partir directement aux trousses de Jovetic. Si Diego Carlos va directement vers Jovetic, il n'a pas le mètre de retard à la fin de l'action. J'en suis persuadé.
Pour moi c'est du 65% pour Djidji car sa tête ressemble vraiment à rien et 35% pour Diego Carlos pour son manque de réactivité.
Voici le lien où vous ferez certainement le même constat que moi ou pas :D
https://www.youtube.com/watch?v=4djAL52JubU

Bref je regrette d'avoir mis 6 au trophée jaune et vert du forum à Lima, Djidji et Diego Carlos. J'ai été trop subjugué par les très bonnes 45 premières minutes du duo de la défense centrale où il faut l'avouer il étaient top que ce soit défensivement et aussi dans les relances. Et l'activité de Lima sur le terrain fausse aussi le jugement à chaud quand on doit le noter.

Bref Lima, Djidji et Diego Carlos méritent un 5 pour leur prestation face à Monaco et certainement pas un 6. En même temps il faut pardonner car nous n'avons eu l'habitude de voir une première mi-temps avec autant de jeu de la part du FC Nantes.
Mes yeux ont été choqués des belles relances et transversales de Diego Carlos et Djidji en première mi-temps et ils ont ensuite bugué :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 13 Aoû 2018, 05:12

Selon l'équipe, cardoso serait à dédouaner de l'absence de sala contre monaco, ce serait le club et non le coach qui aurait décidé de sa mise sur le banc :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede fanjo » 13 Aoû 2018, 11:27

Quand on voit ce qui nous manque et le but de Strasbourg ce WE, on se dit qu'un gars comme Thomasson, ça nous ferait du bien.

Blague à part, quel but ! Désolé, je le poste deux fois, on en rêve à Nantes
https://twitter.com/DjRapeed/status/1028684149547257856
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2091
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede samdream » 13 Aoû 2018, 15:08

Je n'ai pas vu le match mais lu attentivement tous vos commentaires, notamment en live et on a dû vraiment bien jouer car personne ne démonte l'équipe en général.
Un simple regard vers les stats montre qu'on a tiré 17 fois au but donc on peut supposer que le jeu de possession prôné par Cardoso n'est pas stérile. Personnellement, du jeu de possession sans se créer de décalages et des occasions, je trouve ça abominable à regarder.
Maintenant, il est dans tous les cas impossible de tirer des enseignements de ce match, les 2 équipes avaient trop d'absents au coup d'envoi et notre mois d’août face à des équipes prenables sera notre juge de paix. J'ose espérer qu'on ne sera pas 12è ou 13è au bout de 5 matches. Je comprends ce que d'éminents et souvent pertinents forumers expriment, mais je suis désolé, faire du jeu et jouer le maintien, ce serait un échec cuisant. Eh oui, finir 12 ou 13è, c'est un parcours à la Dijon, c'est sympa sur certains matches mais ça s'accompagne d'humiliations face aux gros, de mauvais matches aussi face à des adversaires directs, et avoir chaud au cul toute la saison en espérant ne pas descendre.
Une équipe qui veut vraiment jouer doit avoir la base technique pour le faire et le jeu doit amener les résultats. Sinon, l’entraîneur qui prône cela à tout prix est limite irresponsable. Maintenant, je suis persuadé que notre recrutement est en cohérence avec la philosophie de jeu très intéressante de Cardoso, en espérant ne pas me tromper sur le niveau des recrues sous nos couleurs.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede pécout44 » 13 Aoû 2018, 16:47

Encore faut-il qu'on puisse garder nos maillons forts rongier et tata et à un degré moindre sala ,qui ,s'il est maladroit et gauche, montre quand même qu'il est lem oins mauvais finisseur du club..........
quand à thomasson, ses débuts alsaciens semblent de qualité.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede wolf_1 » 13 Aoû 2018, 23:17

pécout44 a écrit:..........
quand à thomasson, ses débuts alsaciens semblent de qualité.

Lionel va s'etrangler en lisant ca !
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2316
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J1 - Nantes / Monaco

Messagede Lionelionel » 14 Aoû 2018, 13:51

wolf_1 a écrit:
pécout44 a écrit:..........
quand à thomasson, ses débuts alsaciens semblent de qualité.

Lionel va s'etrangler en lisant ca !


Thomasson a superbement décalé Martin qui a ensuite fait la passe décisive Da Costa.

Bref Thomasson a fait sa belle action du mois. Les supporters strasbourgeois vont ensuite déchanter les semaines suivantes, les mois suivant face à son irrégularité chroniques avec son flot de matchs transparents et de matchs avec de trop nombreuses passes ratées.

En 1 journée, tu ne peux pas faire de bilan mais par contre je dis bravo :clap: pour sa participation au superbe 2ème but strasbourgeois face à des bordelais apathiques avec comme symbole Baysse complètement perdu sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités