• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J2 - Dijon / Nantes

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Antisthene44 » 19 Aoû 2018, 11:59

MKOUNT44 a écrit:Hum, je m'attends à voir un Krhin ou Girotto pour remplacer Touré moi...


Khrin c'est couru d'avance à mon avis. :no:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede FidèleNantais » 19 Aoû 2018, 12:04

Supporter depuis le Loiret. :fcn:
Avatar de l’utilisateur
FidèleNantais
U14
U14
 
Messages: 152
Enregistré le: 07 Mai 2016, 22:08
Localisation: Orléans

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede tareef_mezon » 19 Aoû 2018, 12:41

FidèleNantais a écrit:Au moins ca c'est dit !
https://www.facebook.com/stephanie.wirc ... 080161629/

Je pense pas que le probleme soit un manque d envie, c est plus qu on a un collectif en chantier et ce qui fait peur c est qu on risque de voir encore pas mal de changements. Alors quand est ce qu on sera competitifs parce que pour le moment on est loin de l etre et on a pas beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 13:15

Le mec se la raconte un peu et il faut rendre hommage aux joueurs ayant accepté ce monologue sans rien dire , peu auraient eu le courage de cela.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede MCj » 19 Aoû 2018, 13:28

pécout44 a écrit:Le mec se la raconte un peu et il faut rendre hommage aux joueurs ayant accepté ce monologue sans rien dire , peu auraient eu le courage de cela.......


Ecouter les doléances des supporters fait partie du rôle des joueurs. Tu ne peux pas tenir un discours dans lequel tu dis d'un côté qu'il faut des joueurs concernés par le projet et non des mercenaires, et d'un autre côté que les joueurs doivent snober les supporters. L'intervention dure par ailleurs 5 minutes à peine. C'est pas vraiment la mer à boire que d'écouter ça.

Ps: si quelqu'un sait ce que Rongier a dit, je suis preneur. Sa voix porte moins que celle de Romain.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 13:46

MCj a écrit:
pécout44 a écrit:Le mec se la raconte un peu et il faut rendre hommage aux joueurs ayant accepté ce monologue sans rien dire , peu auraient eu le courage de cela.......


Ecouter les doléances des supporters fait partie du rôle des joueurs. Tu ne peux pas tenir un discours dans lequel tu dis d'un côté qu'il faut des joueurs concernés par le projet et non des mercenaires, et d'un autre côté que les joueurs doivent snober les supporters. L'intervention dure par ailleurs 5 minutes à peine. C'est pas vraiment la mer à boire que d'écouter ça.

Il faut lire ce qui est écrit textuellement et pas interpreter à son envie :
J'ai dit que les joueurs doivent snober les supporters? :rool: je crois écrire français pourtant : j'ai dit que peu auraient eu le courage de venir écouter après le match c'est différent quand même.........
je parle de projet de jeu sur le terrain qui est l'essentiel
Oui mais 3 sont là seulement , écouter ok mais entendre c'est autre chose. et là le mec fait passer nos commentaires ou remarques pour des prêches de grenouilles de benitier .....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede YannosFCN » 19 Aoû 2018, 13:47

pécout44 a écrit:Le mec se la raconte un peu et il faut rendre hommage aux joueurs ayant accepté ce monologue sans rien dire , peu auraient eu le courage de cela.......

+1
Bravo aux joueurs d'aller voir les supporters comme ça surtout après une défaite !
J'ai cru comprendre que Valentin a annoncé aux supporters qu'il resterait cette saison...
Super ce capitaine !
Ce sera la chance du club s'il reste la saison entière, et retrouve son niveau optimal (ça dépend aussi du coach)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J2 - Dijon / Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 14:11

Super ce capitaine !
Ce sera la chance du club s'il reste la saison entière, et retrouve son niveau optimal (ça dépend aussi du coach)[/quote]

le niveau je crois qu'il l'a ,c'est surtout sa joie de vivre et sa vraie place sur le terrain qu'il lui faut retrouver.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede pécout44 » 19 Aoû 2018, 14:12

Antisthene44 a écrit:
MKOUNT44 a écrit:Hum, je m'attends à voir un Krhin ou Girotto pour remplacer Touré moi...


Khrin c'est couru d'avance à mon avis. :no:


pour cardoso le khrin est presque parfait.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede YannosFCN » 19 Aoû 2018, 16:03

MKOUNT44 a écrit:Hum, je m'attends à voir un Krhin ou Girotto pour remplacer Touré moi...

Ouais... Moi aussi! :S
Ça craint !
^^
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2018, 00:10

Bon je n'ai pu voir que des bribes du match, mais ce que j'ai vu m'a vraiment inquiété. Et pour le coup j'ai l'impression d'être beaucoup plus pessimiste que notre Capitaine sur une personne : notre entraîneur :hum:

Vraiment samedi je ne comprenais pas comment ça pouvait fonctionner, on aurait pu jouer 3 heures sans inquiéter le gardien adverse tellement ce qu'on faisait ne menait à rien. Si quelqu'un peut m'expliquer quel est le but d'enchaîner les passes et de regrouper tous les joueurs dans l'axe ? La ligue 1 c'est un championnat où les équipes sont au point tactiquement en défense, enchaîner les passes et attendre une erreur adverse dans l'axe ça marchait peut-être en liga NOS, mais en ligue 1 ça va pas passer, et si c'est ça le plan de jeu de Cardoso alors je suis très inquiet :hum:

Nous on doit faire 50 passes pour espérer apporter un minimum le danger. Pour notre adversaire, il suffit presque de ne laisser aucun espace dans l'axe, de jouer les contres à fond et mettre la pression sur nos relances dans notre moitié de terrain, et c'est gagné. C'est en tout cas exactement ce qu'a fait Dijon hier, et même si ils ont peut-être ouvert le score de façon heureuse (je n'ai pas pu voir l'entame de match), par la suite ça a parfaitement fonctionné.

Pour le coup le gros problème était vraiment tactique samedi, on peut discuter des recrues et du niveau des joueurs autant qu'on veut, mais de là à faire 0 tir cadré et n'avoir pas eu une demi-occasion dans le match, faut pas déconner non plus.

Alors est-ce seulement une question de temps, faut-il juste attendre que les joueurs s'adaptent au style Cardoso ? C'est tout ce que j'espère. Mais... :hum: A part Boschilia et Miazga, tous les joueurs ont joué au moins trois matches avec Cardoso (amicaux compris), dans le quasi-totalité des cas si ça ne fonctionne pas du tout au bout de 4-5 matches, ça ne fonctionnera jamais...Et puis Cardoso avait quand même dit lui-même qu'on serait près dès le début de saison...

Bon voilà bien sûr ce ne sont que des doutes que j'exprime, 2 matches ce n'est pas assez pour poser un jugement sur le travail de Cardoso. Et puis contre Monaco on avait vu de très bonnes choses dans les 30 premières minutes. Les 3 prochains matches sont clairement abordables, à Cardoso de faire ses preuves. A commencer par samedi prochain car là une 3ème défaite de rang, contre une équipe faible sur le papier, ça ferait très mal...
Modifié en dernier par Veretout_44 le 20 Aoû 2018, 00:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede Veretout_44 » 20 Aoû 2018, 00:23

Un petit mot concernant Moutoussamy car Lionelionel a ouvert le débat : j'avoue ne pas comprendre moi non plus la hype autour de ce joueur, même si elle est plutôt sur les réseaux sociaux que sur ce forum.
Pendant un match il donne tout, il est très vif et a une sacré endurance, aucun problème là-dessus. A part cela je le trouve moyen pour l'instant.
Je trouve sa conduite de balle approximative, il a souvent le nez dans le guidon et n'utilise donc que rarement le jeu long, il a du mal à poser le jeu, dans les duels physiques il est trop faible...
Ce ne sont que ses débuts en ligue 1 donc il peut s'améliorer bien sûr, mais pour moi il ne doit vraiment pas partir comme titulaire cette saison, et être prêt à laisser partir Rongier pour l'installer dès cette saison titu comme certains le veulent, ce serait du suicide...
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede pécout44 » 20 Aoû 2018, 05:39

Je te rejoins sur les imperfections de moutou mais le souci c'est que malgré ses approximations il est un des meilleurs sur le terrain à colmater les trous béants, ce qui en dit long sur le chantier .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede francois07 » 20 Aoû 2018, 10:59

au début j'étais assez emballer par les quelques coups d'éclats de Moutou sur ces dribbles mais dans une équipe qui n'a pas souvent le ballon, il perd un peu souvent le ballon. Son activité ne fait pas tout, il faut qu'il arrive à se poser un peu ...
Avatar de l’utilisateur
francois07
U14
U14
 
Messages: 68
Enregistré le: 21 Aoû 2017, 15:22

Re: Le Debrief du Capitaine : J2 - Dijon-Nantes

Messagede COCOach » 20 Aoû 2018, 11:27

Effectivement, comme le dit Pierre Menès (la référence :D ), on a certainement pas les joueurs adaptés au style de Cardoso.
On a recruté offensivement, mais on est presque plus stérile que l'année passée malgré une soi-disant plus value offensive.
Je te rejoins aussi Veretout_44, l'objectif du jeu, est de marquer un but de plus que son adversaire pas de faire le plus de passe possible.
Jouer à la barcelonaise, pourquoi pas, mais les espagnols combinent combinaient toutes ses passes pour amener une occasion dangereuse. De notre côté, on tient le ballon, juste pour les stats mais en aucun cas pour donner des sueurs froides au gardien adverse.
Bref, il y a pas mal de modification à apporter : repositionnement des joueurs, schéma tactique, tactique.
Cardoso va surement renouveler l'expérience face à Caen. Si le score est positif, on pourra donner le doûte à Cardoso. Si le score est encore négatif, il faudra vraiment qu'il se remette en cause....
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron