• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede fanjo » 05 Aoû 2018, 10:05

@habibi

Moutoussamy et Evangélista me semblent bien légers. Rongier peut être un bon récupérateur mais ce n'est pas le petit italien du PSG non plus.
Dabo, on ne sait pas trop ou ça va du haut de ses 17 ans, Boschilia, 5 matchs l'an passé, bon technicien mais physiquement ?
Lima, j'aime beaucoup, mais il se fait bouger parfois,

Je crains que l'on ne soit un peu légers dans l'impact, dans les duels, pour récupérer le ballon

voilà comment je peux dire cela mais tout avis contraire argumenté m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2107
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 05 Aoû 2018, 10:46

Fanjo , je te rejoins sur le manque d'impact physique car cette méthode à hauts risques nécessite une possession et un travail des milieux dans la conservation et l'animation et, surtout, des attaquants bosseurs mobiles et efficaces.......
A chaque fois que tatu a le ballon et qu'il n'a pas le droit d'allonger il donne au mec le plus près, même dans l'axe ,on a vu au dernier match et le mec est déjà en danger et on risque l'interception immédiate car chacun essaye de se débarrasser au plus vite du ballon pour le copain le plus près, danger ou pas.
Certes, cardoso a dû dire que c'est amical , il faut forcer le trait , pour faire ses gammes et chasser les vieilles habitudes mais il manque de temps, des joueurs défensifs adaptés à ce jeu. La transition ranieri/cardoso c'est un peu passer d'un suv costaud à une berline délicate et là ,le changement est important.
Un autre élément à prendre en compte c'est la versatilité de kita dont la confiance affichée peut changer du jour au lendemain et qui est le chantre de la patience :D
Moi je veux bien, si le jeu est agréable finir entre 8 et 12 encore mais si on venait à friser les bas-fonds, persistera t'on? vaut il mieux mourir avec ses idées, changer, s'adapter ? l'effectif doit -il s'adapter au jeu prôné ou l'inverse? vaste débat........ésthetisme ou pragmatisme ?
j'espère que la mayo va prendre car cardoso semble passionné, motivé , impliqué mais l'effectif (dont certains grognent déjà) suivra t'il en cas de résultats contraires? quand on sait qui fait la loi dans le foot actuel.......
Dans tous les cas j'ai hâte que cela démarre :fcn:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede habibi » 05 Aoû 2018, 11:19

fanjo a écrit:@habibi

Moutoussamy et Evangélista me semblent bien légers. Rongier peut être un bon récupérateur mais ce n'est pas le petit italien du PSG non plus.
Dabo, on ne sait pas trop ou ça va du haut de ses 17 ans, Boschilia, 5 matchs l'an passé, bon technicien mais physiquement ?
Lima, j'aime beaucoup, mais il se fait bouger parfois,

Je crains que l'on ne soit un peu légers dans l'impact, dans les duels, pour récupérer le ballon

voilà comment je peux dire cela mais tout avis contraire argumenté m'intéresse


merci de te réponse

Moutoussamy pour moi sera remplaçant mais m'a plu
Evangélista un match tu peux voir sa "légéreté"? il devrait apporter de la technique bon tireur de coups de pied arrêtés Cardoso le voulait absolument
Dabo sera lui aussi remplaçant il a fait une bonne préparation très prometteur
Lima bonne saison l'année dernière va encore progresser
Boschilia a fait une très bonne préparation avec Monaco qui ne veut pas s'en debarraser et va lui aussi apporter de la technicité au milieu ce que Cardoso souhaite pour possédé la balle

et dans ma liste j'ai oublié kayembe ngom et girotto

Voila mon point de vu
et oui on n'est PSG mais je pense que l'équipe est cohérente de plus Cardoso veut intégrer les jeunes alors pourquoi encore recruter ?
Avatar de l’utilisateur
habibi
U14
U14
 
Messages: 239
Enregistré le: 05 Juil 2015, 22:39

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 05 Aoû 2018, 15:08

BeIn sort une équipe type qui me plait bien :

Waris
Evangelista Dabo
Boschilia
Rongier       Toure
Lima Fabio
Carlos       Miazga
Tatarusanu


Tu peux sortir Dabo, le remplacer par Waris et mettre Sala ou Coulibaly en pointe
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede Lionelionel » 05 Aoû 2018, 15:19

TedMessi a écrit:BeIn sort une équipe type qui me plait bien :

Waris
Evangelista Dabo
Boschilia
Rongier       Toure
Lima Fabio
Carlos       Miazga
Tatarusanu


Tu peux sortir Dabo, le remplacer par Waris et mettre Sala ou Coulibaly en pointe


Ah non si on peut éviter au coup d'envoi, un Sala ou Coulibaly pour laisser des joueurs plus technique sur le terrain, des joueurs plus éligible au système de Cardoso, c'est Mieux :)

Le fait de toujours vouloir mettre un 9 grand et costaud et combatif est fatiguant :angry:

Sala ou Coulibaly, c'est bien en remplaçant pour rentrer en fin de match mais ne tant que titulaire, je dis non merci :D

Donc pour la composition de Be in me va bien sauf en défense centrale où Djidji et les jeunes Basila et Mendy peuvent avoir leurs chances et peuvent être essayer vu que Diego Carlos et Miazga ne sont pas très rassurant.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3390
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede Antisthene44 » 05 Aoû 2018, 15:20

C'est ce que je me disais aussi. Je ne vois pas DABO titulaire. Je pense que WARIS n'a pas été recruté pour jouer en pointe mais plutôt dans un couloir ou attaquant excentré :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede FCNAmania » 05 Aoû 2018, 15:48

TedMessi a écrit:BeIn sort une équipe type qui me plait bien :

Waris
Evangelista Dabo
Boschilia
Rongier       Toure
Lima Fabio
Carlos       Miazga
Tatarusanu


Tu peux sortir Dabo, le remplacer par Waris et mettre Sala ou Coulibaly en pointe



Tu as un lien de cette compo ? stp
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15086
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 05 Aoû 2018, 17:06

Là on part dans l'hypothèse du non transfert de nos cadres carlos, tatu, touré, sala et à un degré moindre rongier .
Dans vos équipes on ne voit que dabo dans les jeunes être dans l'équipe type, et encore sera t'il un titulaire indiscutable ?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 05 Aoû 2018, 18:51

FCNAmania a écrit:
TedMessi a écrit:BeIn sort une équipe type qui me plait bien :

Waris
Evangelista Dabo
Boschilia
Rongier       Toure
Lima Fabio
Carlos       Miazga
Tatarusanu


Tu peux sortir Dabo, le remplacer par Waris et mettre Sala ou Coulibaly en pointe



Tu as un lien de cette compo ? stp


Quel lien?

Pour le montage de l'équipe : tout simplement dans la page d'écriture du forum ^^
BeIn : http://www.beinsports.com/france/ligue- ... ris/944285
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 05 Aoû 2018, 18:52

pécout44 a écrit:Là on part dans l'hypothèse du non transfert de nos cadres carlos, tatu, touré, sala et à un degré moindre rongier .
Dans vos équipes on ne voit que dabo dans les jeunes être dans l'équipe type, et encore sera t'il un titulaire indiscutable ?


Dans le 11 type on ne verra, dans l'immédiat, aucun autre jeune. Aucun n'a joué autant que Dabo. Mendy est celui qui a le plus de chance de grapiller quelquechose.
Sur le banc par contre, il y aura Moustache, Mendy, Basila peut être, et à un degré moins Youan ou Louza
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 05 Aoû 2018, 19:27

Ca va être dur de les garder ou prolonger alors :(
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 05 Aoû 2018, 20:19

Ou pas
A part Dabo et Mendy, y a pas beaucoup de joueurs qui ont 10 000 sollicitations. Ces joueurs là sont en plein dans leur processus de formation. Et ils ont tous des contrats courants jusqu'à 2022 donc où est le problème?
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede pécout44 » 05 Aoû 2018, 20:29

Certains sont déjà partis et certains ont été rattrapés par le bras avec promesse de temps de jeu, cela sera un signal fort positif ou pas selon la gestion de leurs cas. A qualité égale, il faudra toujours privilégier le produit maison, il faut faire fructifier notre 5eme place nationale.
Dabo , malgré son contrat, est fort sollicité avec des offres folles ,on parle de 10m, mais il a tout interêt, et le club avec lui, à grandir ici.
nakoulma leur a montré ce que respect du contrat veut dire. :mm:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11759
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede habibi » 05 Aoû 2018, 21:36

TedMessi a écrit:Ou pas
A part Dabo et Mendy, y a pas beaucoup de joueurs qui ont 10 000 sollicitations. Ces joueurs là sont en plein dans leur processus de formation. Et ils ont tous des contrats courants jusqu'à 2022 donc où est le problème?

kwateng
Avatar de l’utilisateur
habibi
U14
U14
 
Messages: 239
Enregistré le: 05 Juil 2015, 22:39

Re: Programme de reprise et matchs amicaux 2018

Messagede TedMessi » 05 Aoû 2018, 23:04

Kwateng a 0 sollicitation sinon il serait partis. Les connaisseurs du club parlent d'un garçon assez égocentrique et t'inquiète qu'il serait parti vu le faible temps de jeu donné depuis 2 ans s'il avait eu des touches concrètes.

Niveau jeu, il n'a pas été assez sérieux pour mériter plus de temps de jeu et peut être une prolongation. La titularisation de Djidji sur un côté la saison dernière montre bien le manque de niveau de Kwateng en L1.

Alegue est aussi un joueur qui termine son contrat en 2019. L'observation reste la même le concernant. Une grave blessure qui l'a freiné dans sa progression mais aussi un manque de professionnalisme dans son hygiène de vie.
Un document avait tourné la saison dernière avec toutes les amendes de joueurs de N3 (retards notament) et Alegue était de très loin en tête.

Espérons pour eux 2 que cette saison sera un déclic. Une prolongation pourrait alors être à l'étude.
Perso il me reste 1 an de contrat, je flippe et je cherche des solutions pour ne pas pointer à l'UNFP à l'été 2019... donc NON 0 sollicitations pour ces 2 joueurs.
Modifié en dernier par TedMessi le 05 Aoû 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité