• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede pécout44 » 22 Aoû 2017, 12:08

C'est vrai que chez nous on prête peu :yes:
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede TedMessi » 22 Aoû 2017, 13:33

pécout44 a écrit:et surtout la tripotée de jeunes signés pros ou prolongés.


Qu'ils se fassent déjà la main en N3. Les prêts pourront être envisagés la saison prochaine quand la génération suivante de U19 viendra taper à la porte.
Le match de ce WE est positif. Quand on voit l'équipe alignée, il y avait beaucoup de joueurs formés au club et très peu de mercenaires

Sinon pour les prêts, Braat ou Oliero, Bouriaud, Walongwa peuvent être mis sur la liste. Je ne vois qu'eux.
Kolo aura sa chance cette saison, et l'objectif de la N3 est de remonter en N2 donc tu ne peux pas prêter à tout va.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede COCOach » 22 Aoû 2017, 14:26

Le premier post a été mis à jour.
Il est clair que nous avons beaucoup trop de joueurs "pro"

Le prêt est effectivement une bonne solution pour ceux qui ont besoin de s'aguerrir.
Il ne faut pas non plus déserter la National 3 mais une pige en L2 ou National 1 pourrait convenir à certains, à ceux qui pointent le bout de leur nez.
Alors, quoi faire de Braat - Kwateng - Bouriaud - A. Coulibaly - Kolo ?

Pour Moimbé et Stepinski sont nos 2 départs possibles.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede TedMessi » 06 Sep 2017, 20:38

Le mercato fini, le FCN s'attelle aux prolongations.

Carlos et Moutoussamy sont maintenant nantais jusqu'en 2022
A qui le tour? Dubois, Thomasson, Rongier...
Modifié en dernier par TedMessi le 06 Sep 2017, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede Lionelionel » 06 Sep 2017, 20:48

Pas Thomasson, il ne le mérite pas.
La priorité c'est Dubois et d'aileurs je ne comprend pas les prolongations aussi longues pour des joueurs aussi moyens que Touré et Moutoussamy.
D'ailleurs je ne comprend pas trop la hype sur ce joueur. Tout comme Touré pour faire une passe il réfléchit trop longtemps (se rappeler l'action où il censé mener une contre-attaque avec des grands boulevards et il se fait prendre le ballon).
A.Touré et Moutoussamy sont des joueurs d'un niveau milieu de tableau ligue 2 à leur maximum et ne sont même pas meilleurs que B.Touré :malad:
Modifié en dernier par Lionelionel le 06 Sep 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede TedMessi » 06 Sep 2017, 21:37

Parce que tu as des infos sur le temps qu'ont mis les négociations pour Moutou? Perso je ne savais même pas que c'était dans les tuyaux. Surtout qu'il lui restait 2 ans de contrat...

Thomasson mérite une prolongation mais avec un statut de joueur de rotation. Si on perd ce joueur, on perd de la profondeur de banc... A moins que tu préfères Iloki
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede Lionelionel » 06 Sep 2017, 22:40

Thomasson a rine prouvé à NAntes à part qu'il n'a le niveau pour joueur autre chose que le maintien.
Un joueur qui fait 4 bons matchs maximum par saison ne mérite pas d'être prolongé.
Thomasson ne fait pas plsu de 4 bons matchs dans la saison et il ne progresse plus voir même régresse vu son niveau de jeu catastrophique depuis le début de cette saison.
Vu ce début de saison, je te dis clairement que je préfère Iloki à Thomasson et même plutôt envie de revoir Gandi sur le terrain que Thomasson.
De toute façon, Thomasson, tout comme Touré ou Moutoussamy vont être très très souvent sur le banc et y resté tout le match.
J'espère sincèrement qu'on aura plutôt la chance de voir d'autres joueurs du FC Nantes évoluant au mêmes postes qu'eux.
Essayer Bouriaud la place de Touré ou Moutoussamy et j'ai hâte qu'Alégué et Kayembe soit apte afin de ne plus voir l'imposture Thomassson porter le maillot du FC Nantes.

Sérieusement, Thomasson nous fait le coup chaque saison, 4 bons matchs dans la saison avec un très beau but. C'est insuffisant pour mériter d'être prolonger.
Il prend plutôt la place d'un jeune dans la rotation et deviendra inutile la saison prochaine voir même dès le début de l'année civile 2018 avec Alégué ou Kayembé à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede wolf_1 » 06 Sep 2017, 22:54

Lionel tu as du passer une mauvaise journee et tu te laisses emporter ! Thomasson a du mal a elever son niveau et n'est pas tres regulier mais meme sur ce debut de saison il ne merite pas tes critiques si dures (une belle passe a Iloki par exemple... et beaucoup de boulot defensif)
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede tareef_mezon » 06 Sep 2017, 23:00

Lionelionel je te trouve tres severe avec certains joueurs et tres indulgeant au contraire avec d autres. Faut pas avoir de tetes de turcs ni de chouchoux. Thomasson a encore beaucoup a prouver mais il n a que 23 ans et sort d une saison plutot pas mal. Par exemple tu sembles priser Alegue mais il est loin d avoir prouve autant que Thomasson. Thomasson n est pas un cadre de l equipe mais il est au moins une bonne rotation et un des meilleurs techniciens qu on ait que ce soit au milieux ou en attaque (ce qui par ailleurs demontre la faiblesse de cette effectif a ce niveau la).
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede Le Capitaine » 06 Sep 2017, 23:17

Lionelionel a écrit:Thomasson a rine prouvé à NAntes à part qu'il n'a le niveau pour joueur autre chose que le maintien.
Un joueur qui fait 4 bons matchs maximum par saison ne mérite pas d'être prolongé.
Thomasson ne fait pas plsu de 4 bons matchs dans la saison et il ne progresse plus voir même régresse vu son niveau de jeu catastrophique depuis le début de cette saison.
Vu ce début de saison, je te dis clairement que je préfère Iloki à Thomasson et même plutôt envie de revoir Gandi sur le terrain que Thomasson.
De toute façon, Thomasson, tout comme Touré ou Moutoussamy vont être très très souvent sur le banc et y resté tout le match.
J'espère sincèrement qu'on aura plutôt la chance de voir d'autres joueurs du FC Nantes évoluant au mêmes postes qu'eux.
Essayer Bouriaud la place de Touré ou Moutoussamy et j'ai hâte qu'Alégué et Kayembe soit apte afin de ne plus voir l'imposture Thomassson porter le maillot du FC Nantes.

Sérieusement, Thomasson nous fait le coup chaque saison, 4 bons matchs dans la saison avec un très beau but. C'est insuffisant pour mériter d'être prolonger.
Il prend plutôt la place d'un jeune dans la rotation et deviendra inutile la saison prochaine voir même dès le début de l'année civile 2018 avec Alégué ou Kayembé à 100%.


Tu t'es vu quand tu as bu :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede TedMessi » 06 Sep 2017, 23:26

Bon bah préférer Iloki à Thomasson... on est tombé bien bas
Alegue lui est au fond de la gamelle depuis 2 ans mais à part ca beaucoup l'aligne dans leur équipe type. Les gars arrêtez de fumer 2 secondes lol
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede TedMessi » 05 Oct 2017, 09:07

A noter que sur le site officiel, Alcibiade, Gandi, Moutoussamy et Kolo Muani ont fait leur apparition dans l'"effectif professionnel"
On note donc une distinction entre les joueurs professionnels et ceux qui font parti du groupe de Ranieri

Très belle initiative aussi avec l'apparition de l'effectif N3
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede YannosFCN » 05 Oct 2017, 12:37

TedMessi a écrit:A noter que sur le site officiel, Alcibiade, Gandi, Moutoussamy et Kolo Muani ont fait leur apparition dans l'"effectif professionnel"
On note donc une distinction entre les joueurs professionnels et ceux qui font parti du groupe de Ranieri

Très belle initiative aussi avec l'apparition de l'effectif N3


A noter qu'il manque quelques joueurs dans l' "effectif professionnel":
biensur les joueurs prêtés : Menig et Stepinski
un joueur blessé "indésirable" ? : Sigthorsson
(alors que Kayembe y est)
un oubli: Roli Pereira De Sa
(je pense qu'ils ont hésités pour le mettre dans effectif pro ou National 3 et du coup ils l'ont oublié^^)

effectivement, Alcibiade, Kwateng, Walongwa, Kolo Muani et Moimbe sont dans cet "effectif professionnel" alors qu'ils ont joué en N3 (Kolo Muani et Moimbe n'ont joué qu'en N3 d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede MKOUNT44 » 05 Oct 2017, 14:11

Il n'y a pas vraiment de lien logique entre les joueurs figurant dans l'effectif professionnel affiché sur le site off et les joueurs ayant un contrat professionnel au FCN. Braat était sur le site l'année dernière, il n'a signé pro que cet été par exemple. D'autres joueurs sous contrat pro sont absents à l'inverse. Personnellement, je ne me fie qu'au tableau de COCOach pour démêler tout ça !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: Un point sur l'effectif pro 2017/2018

Messagede MKOUNT44 » 18 Oct 2017, 21:55

Il vient de me le confirmer lui-même à l'instant, David Alcibiade est sous contrat pro cette saison !
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers 2017/2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité