de COCOach » 16 Avr 2022, 02:53
Débuts ratés pour le FC Nantes face à Marseille
Pour son entrée en lice au Mondial de Montaigu, les moins de seize ans du FC Nantes se sont inclinés (0-1) contre l’Olympique de Marseille. Les Nantais n’ont pas su trouver l’ouverture dans une rencontre fermée, et pauvre en occasions.
Les Canaris entament leur tournoi de la moins bonne des manières contre l’OM.
Quelques minutes après le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes semblent crispées par l’évènement, et enchaînent les erreurs techniques.
Hypothèse confirmée par Johann Sidaner, l’entraîneur nantais : « En première période, on était trop pris par l’enjeu. Il y avait un peu de crispation chez les joueurs. »
Mais dans ce début de match poussif, ce sont les Marseillais qui se procurent la première (et la meilleure) occasion. Abdallah, bien décalé, voit sa frappe du gauche finir sa course sur le poteau nantais. Clément est plus prompt au second ballon et force le portier du FCN à réaliser une jolie parade réflexe (3e).
Puis pas grand-chose. Les Marseillais sont plus présents dans les duels, et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge (25e).
Au retour des vestiaires, ce sont à nouveau les Marseillais qui se montrent plus dangereux, et croient même ouvrir le score à la 30e minute par Magaud, finalement en position de hors-jeu.
Les débats reprennent sur le même faux rythme et les occasions se font attendre, jusqu’à un coup franc dangereux dans le camp canari. Le capitaine marseillais Lafont s’en charge, et sert son numéro 10 au deuxième poteau, laissé seul par une erreur de marquage. Il finit d’une frappe sous la barre, et débloque la situation. 0-1 (44e). « On se fait avoir sur une petite erreur d’inattention, analyse Johann Sidaner. C’est normal pour des jeunes de cet âge. »
Malgré l’expulsion d’un joueur de l’OM (46e), les Nantais ne parviendront pas à refaire leur retard et s’inclinent pour leurs débuts au Mondial. « Il nous reste deux matchs à jouer, rien n’est perdu. On garde confiance en ce qu’on sait faire, ça ne sert à rien de tout changer », glisse le coach canari après le match, déçu par la défaite, mais «satisfait» du contenu.
Nantes – Marseille : 0-1.
BUT : Sellami (44’).
AVERTISSEMENTS : Koumous (42’). Andres (38’puis 46’, exclu).
Nantes : Bacle – Terrien, Harazha, Koumous, Gautter – Assoumani, Deuff – Nzita (cap.), Leroux, Letoux (Bahereba, 34’) – Kinkela (Horta, 34’). Entraîneur : Johann Sidaner.
Marseille : Perret – Bezahaf (Saïd, 49’), Daubenfeld, Sanchez, Doubal – Mmadi (Bakola, 25’), Andres, Sellami – Clement, Lafont (cap.), Abdallah (Magaud, 25’). Entraîneur : Ibrahim Rachidi.