• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e - Nantes / Auxerre

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Antisthene44 » 23 Jan 2018, 21:40

COCOach a écrit:Bon et bien assez peu de surprise au final
Nantes est dans le dur ou plutôt revient sur terre.
Je pense que ce soir, nous avons jouer notre football avec nos qualités et nos défauts.
Il faut faire du trie, bien que ce dernier aurait pu être fait depuis longtemps.
Ce n'est pas sur ce match qu'on le dit, cela fait 2/3 mois que notre discours est fait.
Chaque année, je suis radical. Pour moi, un bon de sortie est offert à :
  • Dupé
  • Djidji
  • el Ghanassy
  • Girotto
  • Iloki
  • Kacaniklic
  • Bammou
  • Nakoulma
Ça fait 7 joueurs de champs. Ça peut laisser place à pas mal d'imagination

Le mercato hivernal doit commencer pour Nantes. Dommage qu'on soit obligé d'attendre une déconvenue pour espérer voir bouger les choses.


Mise à part, j'ai passé une bonne soirée (je me suis un peu lâché en mode geek sur certains posts :tap: )
Retour à la compétition samedi face à Guingamp, mais là, je risque de moins rigoler car cette fois, on parle de championnat.

RIP à Dupé qui vient de faire son dernier match de la saison :D


Complètement d'accord. Et je rajoute Lima que je ne supporte pas. Et Coulibaly qui ne servira à rien. Et Khrin également ...

Et comme Thomasson, Dubois, Sala et Rongier partiront cet été, c'est bien, on a juste une équipe entière à reconstruire ... :no:
Ah bah .... comme chaque saison en fait .... On n'en sortira jamais. C'est quand le bonheur ??
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 21:41

TedMessi a écrit:Dupé a définitivement perdu le potentiel qu'on lui voyait il y a 4-5 ans. Mauvaise gestion du club qui aurait du le prêter il y a quelques années. C'est en moyenne 3 buts encaissés par titularisation dont 3 contre Tours alors dernier de L2 et 4 ce soir contre la réserve d'Auxerre.
Djidji voulait jouer DC... et bah c'est fini pour lui

Du jeu c'est bien mais des buts c'est mieux. Combien de tirs cadrés ou sur les montants ce soir? le ratio avec le nombre de buts doit être honteux.
Sala est crâmé et on n'a personne sur le banc pour lui permettre de souffler. Erreur une nouvelle fois


Non Dupé n'a jsute pas du tout le niveau de la igue 1 et même la ligue 2, je ne suis pas sûr qu'il a le niveau pour être titulaire indiscutable.

Faut regarder les matchs à un moment.

Si tu dis ça de Dupé, on peut dire la même chose pour Zelazny donc c'est ridicule de dire que le cas Dupé est mal géré.

Dupé n'est pas au niveau point final.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Nico.ATKS » 23 Jan 2018, 21:42

Lionelionel a écrit:
Nico.ATKS a écrit:
Lionelionel a écrit:Ngom ? pourquoi il ne rentre pas ? Ranieri ne veut plus le faire jouer ?


Autant j'ai admiré la gestion du groupe de Ranieri en première partie de saison, autant depuis la trêve il enchaine erreur sur erreur.

Pourquoi Kacaniklic autant ? Il a pas le niveau CFA ce joueur ! C'est pour le vendre ???

Pourquoi on voit plus Ngom ?? Pourquoi on voit aussi peu YEG ? C'est 2 de nos meilleurs joueurs !

Et la, après le carton rouge, c'est UN SCANDALE !!! On a le match en main, qu'est ce qu'il me fait ?? C'est pas lui qui me mettait Djidji arrière gauche pendant 2 mois ? Lima sort et il fait n'importe quoi ???! Comme si on était à l'entrainement.
On était à 3-3 au moment du rouge, il a coaché comme si on était mené de 3 buts oh!!
C'était compliqué de mettre Djidji arrière gauche, faire rentrer un défenseur central à coté de Pallois et Dubois ?

Bammou sur un coté et Sala-Ngom ça marchait bien, on le voit plus

Rongier en attaque contre Bordeaux c'était NUL


Bon allez on dégage de la coupe, mais va falloir se ressaisir rapidement parce que la c'est la honte.
Perdre un match autant maitrisé en 2eme MT, y'a un gros problème de coaching.

J'ai envie de tout casser la


Oui Ranieri pas top en 2018 je suis d'accord.

Sala qui est mauvais voire même très mauvais et surtout complètement rincé encore titulaire :(

On sait que quadn Sala est mauvais comme ça, cela rique de durer plus longtemps.

Je ne comprends toujours pas le peu de temsp de jeu donné à Ngom ce soir.

On peut constater 2-3 choses ce soir.

1) L'importance énorme prise par Tatarusanu. Avec lui dans les buts, Pallois et Djiji auraient été bien meilleur.

Dupé a un charisme d'huître à côté de Tatarusanu.

Tatarusanu transmet de la sérénité à ses défenseurs alors que Dupé transmet son anxiété.

2) Mine de rien, Nakoulma a son importance sur le terrain. Il nosu aurait fait beaucoup de bien ce soir et même sûrement contre Bordeaux.

J'espère qu'il va se rétablir ou arrêter de bouder si c'est le cas.

3°) Sala est entré dans sa période de sécheresse et on sait qu'une période de Sala de sécheresse peut être longue et durer 2 bons mois avant le prochain coup de chauffe.

Si Ranieri persiste trop avec un Sala, beaucoup moins en réussite, le FC Nantes va finalement avoir malheureusement une saison sans saveur.



Notre crise est du à 2 choses :

Ranieri qui perd la boule
Sala : on savait qu'il était pas bon techniquement . Mais la c'est devenu du grand n'importe quoi, il a pas capable de faire une passe.


Expliquez moi juste une chose :

Pourquoi on commence pas ce match avec Bammou au milieu à la place d'Iloki et Ngom en pointe, comme ça :

Ngom       Sala
Bammou Thomasson
Toure       Rongier
DG DD
DCG     DCD
GK


Avec El Ghanassy ou Iloki qui rentre, et pas cette tâche de Kacaniklic de mes 2
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Nico.ATKS » 23 Jan 2018, 21:47

COCOach a écrit:
  • Dupé
  • Djidji
  • el Ghanassy
  • Girotto
  • Iloki
  • Kacaniklic
  • Bammou
  • Nakoulma
Ça fait 7 joueurs de champs. Ça peut laisser place à pas mal d'imagination


On vend le reste de l'équipe, l'écusson et les titres de champion aussi

Faut arrêter de dire des conneries de dieu !

Djidji, YEG, Bammou, Nakoulma et même Girotto aussi mauvais qu'il soit ont une place dans notre équipe (pas forcément titulaire indiscutables, mais ils ont largement une place dans la rotation d'équipe).
Djidji, YEG, Bammou, Nakoulma et même Girotto sont LARGEMENT au niveau d'un match comme ce soir !

Le problème c'est qu'il faut recruter de la QUALITE , il faut vraiment apporté du QUALITATIF TECHNIQUE à ses joueurs cités.

Kacaniklic, Iloki et Dupé par contre, ça dégage sans problème, ils ont rien, c'est des joueurs de national
Avatar de l’utilisateur
Nico.ATKS
U17
U17
 
Messages: 1373
Enregistré le: 05 Jan 2014, 15:30

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 21:47

TedMessi a écrit:Sala est crâmé et on n'a personne sur le banc pour lui permettre de souffler. Erreur une nouvelle fois


Ngom il sert à quoi ?

Contre une ligue 2, tu peux faire souffler un Sala rincé et très mauvais en ce moment pour mettre un Ngom un joueur au fort potentiel qui ne demande qu'à s'épanouir.

Comme l'a dit Nico, Ranieri a mal géré ses rotations en ce mois de janvier 2018.

Les mauvais résultats lui en incombe en grande partie avec des rotations incompréhensibles pour l'ensemble de l'effectif.

Ranieri a mal géré ce mois de janvier.

Cela arrive même aux meillerus et il va se reprendre puis cela ne va pas être compliqué car le FC Nantes ne rejouera preque plus tous les 3 jours :D
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede TedMessi » 23 Jan 2018, 21:49

TedMessi a écrit:Du jeu c'est bien mais des buts c'est mieux. Combien de tirs cadrés ou sur les montants ce soir? le ratio avec le nombre de buts doit être honteux.


62% de possession de balle
27 tirs contre 6
14 cadrés contre 5
13 non cadrés contre 1
1 arrêt contre 11

Merci la défense et vive notre attaque prolifique
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 21:50

Nico.ATKS a écrit:
COCOach a écrit:
  • Dupé
  • Djidji
  • el Ghanassy
  • Girotto
  • Iloki
  • Kacaniklic
  • Bammou
  • Nakoulma
Ça fait 7 joueurs de champs. Ça peut laisser place à pas mal d'imagination


On vend le reste de l'équipe, l'écusson et les titres de champion aussi

Faut arrêter de dire des conneries de dieu !

Djidji, YEG, Bammou, Nakoulma et même Girotto aussi mauvais qu'il soit ont une place dans notre équipe (pas forcément titulaire indiscutables, mais ils ont largement une place dans la rotation d'équipe).
Djidji, YEG, Bammou, Nakoulma et même Girotto sont LARGEMENT au niveau d'un match comme ce soir !

Le problème c'est qu'il faut recruter de la QUALITE , il faut vraiment apporté du QUALITATIF TECHNIQUE à ses joueurs cités.

Kacaniklic, Iloki et Dupé par contre, ça dégage sans problème, ils ont rien, c'est des joueurs de national


Nico, tu écris bien ce soir.

Faut le souligner.

Je te charrie mais tu vois quand tu ne critiques pas à outrance Dubois, tu n'ecris pas de conneries ;)

Pour totu ce que tu as écrit, je suis 100% d'accord avec toi :)
Modifié en dernier par Lionelionel le 23 Jan 2018, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede TedMessi » 23 Jan 2018, 21:51

Lionelionel a écrit:
Ngom il sert à quoi ?

Contre une ligue 2, tu peux faire souffler un Sala rincé et très mauvais en ce moment pour mettre un Ngom un joueur au fort potentiel qui ne demande qu'à s'épanouir.


Vous me faites rire avec votre NGom. 1ere saison en L1, 0 but.
Alors oui il fait des beaux grigri mais ce WE contre Bordeaux il a surtout pisser dans un violon. Transparent, faible techniquement et physiquement
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 21:55

Ted, tu n'as pas vu ses bons matchs avant.

Il a joué Titualire contre Nice où d'ailleurs il n'a pas été mauvais loin de là et après de façon incompréhensible, il sort de l'équipe.

Tu l'as dit toi même de ne pas l'avoir vu jouer lors de ses 1ers matchs.

Donc ne juge pas si vite et sosi aussi patient avec lui comme tu l'as été avec Sala car Sala à ses débuts sous le maillot du FC Nantes, ce n'était pas du tout mieux.

Ngom c'est l'avenir du FC Nantes en attaque que cela te plaise ou non et il faut tout faire pour le mettre en confiance.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede TedMessi » 23 Jan 2018, 21:59

Lionelionel a écrit:Ted, tu n'as pas vu ses bons matchs avant.

Il a joué Titualire contre Nice où d'ailleurs il n'a pas été mauvais loin de là et après de façon incompréhensible, il sort de l'équipe.

Tu l'as dit toi même de ne pas l'avoir vu jouer lors de ses 1ers matchs.

Donc ne juge pas si vite et sosi aussi patient avec lui comme tu l'as été avec Sala car Sala à ses débuts sous le maillot du FC Nantes, ce n'était pas du tout mieux.

Ngom c'est l'avenir du FC Nantes en attaque que cela te plaise ou non et il faut tout faire pour le mettre en confiance.


Ca reste ton avis et non une vérité :cline:
Pour moi il n'a rien du Messi, sinon il aurait percé bien plus tôt. Qu'il nous plante déjà 1 but et après on verra ce qu'on en fait. Moi je l'enverrais en N3 se refaire la frite dans l'immédiat.
Ici j'en ai vu s'enflammer pour Moutoussamy ou Alcibiade... donc les bonnes paroles je m’assois dessus et j'attends du concret.
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede Lionelionel » 23 Jan 2018, 22:05

Oui c'est mon avis mais moi je ne me suis jamais enflammé sur Moutoussamy et Alcibiade est bien pour dépanner en fin de match c'est tout.

C'est juste que ton avis négatif est violent envers Ngom.

Pour revenir au match de ce soir, il ne faut pas accabler plus un joueur qu'un autre.

C'est une défaite collective, joueur et staff.

On espère et je le pense :) que ce match était la dernière bonne grosse fessée indispensable pour remettre les têtes à l'endroit après l'enflammade inconsciente des joueurs après leur match contre le PSG :)

Bref TEd :alcool: aux futures victoires du FC Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede YannosFCN » 23 Jan 2018, 22:14

TedMessi a écrit:Dupé a définitivement perdu le potentiel qu'on lui voyait il y a 4-5 ans. Mauvaise gestion du club qui aurait du le prêter il y a quelques années. C'est en moyenne 3 buts encaissés par titularisation dont 3 contre Tours alors dernier de L2 et 4 ce soir contre la réserve d'Auxerre.
Djidji voulait jouer DC... et bah c'est fini pour lui

Du jeu c'est bien mais des buts c'est mieux. Combien de tirs cadrés ou sur les montants ce soir? le ratio avec le nombre de buts doit être honteux.
Sala est crâmé et on n'a personne sur le banc pour lui permettre de souffler. Erreur une nouvelle fois

Pour Sala titulaire... Je comprends vraiment pas...
On a bien TOUS vu ici qu'il était au bout du rouleau contre Bordeaux ?
Bon en même temps je crois comprendre, une coupe de France face à une équipe de niveau inférieur, peut-être que Claudio pensai que c'était bon pour se relancer... Mais là, l'effet est catastrophique !

Sala (et c'est pas le seul) doit être en plus déconcentré par les sollicitations du mercato et doit commencer à gamberger sur l'offre refusée...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede samdream » 23 Jan 2018, 23:27

Je ne pouvais pas voir ce match et j'avoue que ça m'était sorti de l'esprit et quelle surprise quand j'ai découvert le score final :cry:
Comment peut-on prendre 4 buts face à une équipe de fond de tableau de L2 à la Beaujoire ? C'est dingue !
Je viens de lire courageusement les 10 pages du fil qui en disent beaucoup plus qu'un banal résumé du match.
Apparemment, Dupé est bien impliqué sur les buts, comme ça avait été le cas à Tours.
J'avais aussi espéré en lisant le score que le goal d'Auxerre nous avait sorti un match digne de Lars Windfeld (1er tour de C3 en 97) mais c'est loin d'être le cas à vous lire.
Je conclurais que deux choses :
1 Tata reste une excellente recrue et on est mort s'il se blesse
2 Notre inefficacité offensive est criante et qu'on soit Sala dépendant est tristement révélateur de notre incapacité à développer du jeu et encore moins à marquer
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede MCj » 23 Jan 2018, 23:41

Inefficacité oui et non. On inscrit 3 buts et on tape 2 fois (je compte Sala+Thomasson comme une seule fois) les montants en 60 minutes. Quand on perd 3-4 le problème est a priori défensif. Sur ce match il y a 30 minutes d'inconcentration et 60 minutes de malchance/hasard/aléas/stochastique. La deuxième MT permet de prendre la défaite avec plus de philosophie que face à Bordeaux. Il n'y a pas de vrai motif de satisfaction pour nous ce soir, mais on va mettre l'issue du match sur le compte de la magie de la Coupe.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e - Nantes / Auxerre

Messagede pécout44 » 24 Jan 2018, 06:24

si on parle de ngom comme du sauveur cela montre notre désarroi!
par contre c'est certain qu'il aurait dû faire tourner un peu mais l'experience tourangelle a dû le refroidir, verdict élimination quand même face à l'équipe b auxerroise.
la seule vérité : un niveau faible que masquait une 5eme place inésperée, des cadres qui lâchent, des organismes usés? la tête ailleurs? de la friture entre un ranieri sollicité et qui ne veut pas de renforts et un kita qui en veut et qui a peur de connaitre la mesaventure d'avec sergio?
Avant de continuer à parler d'europe ,déjà remettre les têtes à l'endroit et pour certains les dégonfler et revenir aux fondamentaux.
plus que le championnat à jouer , il faut degraisser un peu, car à défaut de qualité on a trop de monde d'un même niveau moyen.
Messieurs les optimistes tirez les 1ers :yahoo
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités