• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede MCj » 25 Oct 2017, 23:10

Match affreux et à oublier.
Modifié en dernier par MCj le 25 Oct 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede Fbratu » 25 Oct 2017, 23:14

Enfin petite pique à Ranieri, y'a des choix incompréhensibles je trouve:
- Pk faire tourner pour mettre Lima à gauche? Il va être fatigué, et c'était le moment de tester Kwateng.
- Gandi??? Mais pourquoi ce joueur? Il est nul. Il ne vaut rien, il ne réussi JAMAIS rien. El Ghanassy aurait pu/du avoir sa chance.
- Pourquoi Kolo Muani ne rentre pas? On se retrouve avec Iloki en 9, c'est juste pas possible. Déjà en ailier il est mauvais, mais en 9 quand on doit revenir au score, c'est non.
- Pourquoi Moutossamy ne joue pas ? Il préfère aligner les mecs de CFA, qui n'ont pas le niveau pro, et ont déjà 23-24 ans. Ces joueurs là ne seront jamais des cadors. On a plein de jeunes à tester qui auraient été morts de faim.

On se retrouve avec Rongier, Lima et Thomasson qui ont joué 90 min ce soir, et auront du mal samedi. Autant vous dire que pour construire des actions contre Dijon, ce sera pas facile...
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede samdream » 25 Oct 2017, 23:21

Fbratu a écrit:Enfin petite pique à Ranieri, y'a des choix incompréhensibles je trouve:
- Pk faire tourner pour mettre Lima à gauche? Il va être fatigué, et c'était le moment de tester Kwateng.
- Gandi??? Mais pourquoi ce joueur? Il est nul. Il ne vaut rien, il ne réussi JAMAIS rien. El Ghanassy aurait pu/du avoir sa chance.
- Pourquoi Kolo Muani ne rentre pas? On se retrouve avec Iloki en 9, c'est juste pas possible. Déjà en ailier il est mauvais, mais en 9 quand on doit revenir au score, c'est non.
- Pourquoi Moutossamy ne joue pas ? Il préfère aligner les mecs de CFA, qui n'ont pas le niveau pro, et ont déjà 23-24 ans. Ces joueurs là ne seront jamais des cadors. On a plein de jeunes à tester qui auraient été morts de faim.

On se retrouve avec Rongier, Lima et Thomasson qui ont joué 90 min ce soir, et auront du mal samedi. Autant vous dire que pour construire des actions contre Dijon, ce sera pas facile...

D'accord pour Lima et Gandi.
Par contre pour Kolo, le faire rentrer après l'expulsion de Walonga pour s'épuiser seul devant, c'était la pire des choses à lui faire. C'est Walonga qui scelle notre défaite ce soir.
Quant à Moutoussamy, je veux bien mais ça aurait été à la place de Rongier et il y avait déjà assez de réservistes comme ça.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede Fbratu » 25 Oct 2017, 23:23

Tu as peut être raison pour Kolo en effet.
Par contre je pense que Rongier/Thomasson aurait pu commencer sur le banc et tourner à la 50-55ème, histoire que les deux soient en forme samedi, tout en faisant jouer Moutossamy.
Avatar de l’utilisateur
Fbratu
U14
U14
 
Messages: 150
Enregistré le: 07 Oct 2015, 13:51

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Oct 2017, 23:35

Encore une fois, on sera le club de L1 le plus ridicule en Coupe ... :no:

Ce n'est pas ça qui va me donner l'envie regarder les matchs du FCN. Vos commentaires me suffisent pour suivre le match ...

A voir le niveau de jeu qu'on semble avoir eu ce soir, on peut se demander ce qu'on fou à la 3ème place de Ligue 1, même si on a aligné les coiffeurs visiblement ce soir ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede YannosFCN » 25 Oct 2017, 23:38

Fbratu a écrit:Enfin petite pique à Ranieri, y'a des choix incompréhensibles je trouve:
- Pk faire tourner pour mettre Lima à gauche? Il va être fatigué, et c'était le moment de tester Kwateng.
- Gandi??? Mais pourquoi ce joueur? Il est nul. Il ne vaut rien, il ne réussi JAMAIS rien. El Ghanassy aurait pu/du avoir sa chance.
- Pourquoi Kolo Muani ne rentre pas? On se retrouve avec Iloki en 9, c'est juste pas possible. Déjà en ailier il est mauvais, mais en 9 quand on doit revenir au score, c'est non.
- Pourquoi Moutossamy ne joue pas ? Il préfère aligner les mecs de CFA, qui n'ont pas le niveau pro, et ont déjà 23-24 ans. Ces joueurs là ne seront jamais des cadors. On a plein de jeunes à tester qui auraient été morts de faim.

On se retrouve avec Rongier, Lima et Thomasson qui ont joué 90 min ce soir, et auront du mal samedi. Autant vous dire que pour construire des actions contre Dijon, ce sera pas facile...

match catastrophique ce soir... :/
il y a des erreurs de coaching c'est vrai... mais ce sont surtout les remplacants qui ont decu alors qu'ils avaient une belle opportunite de se montrer!

je ne suis pas tout a fait OK avec les commentaires ci-dessus:

* Lima à gauche: moi c'est ce que j'aurais fait aussi. il a pas fait 90 min en L1 et on parlait de le tester en arrière gauche. preuve en est ce soir que c'est une très mauvaise idée. les 2ème et 3ème buts sont pour sa pomme!
Kwateng est plutot latéral droit . C'est lui que j'aurais cru voir, mais Acilbiade avait fait une belle impression en championnat... ce n'est pas le cas ce soir

* Gandi: il a eu sa chance. Ranieri cherche toujours un milieu off derrière les attaquants... c'était une bonne occasion de le tester. examen raté! Il s 'est créé des occasions quand même ... mais il ne cadre rien malheureusement...

* Kolo Muani aurait pu rentrer si Walongwa ne s'était pas fait exclure bêtement je pense... pas de bol!

* Moutou avait montré de belles choses en équipe première. il aurait pu avoir sa chance en effet. mais à la place de qui?
Quitte à faire jouer Rongier, je l'aurais mis en 10... ça aurait libéré une place derrière pour Moutou et ça n aurait pas été pire que Kaca ou Gandi
Modifié en dernier par YannosFCN le 25 Oct 2017, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede FCNAmania » 25 Oct 2017, 23:44

FCNAmania a écrit:Déjà, la dynamique ne sera pas casser quoi qu'il arrive vu que l'on va mettre l'équipe B, mais ce qu'il me fait peur d'un coup, c'est que les 2 fois où l'on a fait autant de changements, c'est lors des matchs amicaux et on a vu le résultat... :tap:


Et voilà, sans surprise...
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede MCj » 25 Oct 2017, 23:49

Bon après il faut aussi tenir compte du fait que Ranieri n'avait visiblement rien à carrer du match. On le comprend. C'est dommage pour les joueurs, qui n'ont pas été à la hauteur. Certains ont grillé leur dernière cartouche.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede samdream » 26 Oct 2017, 01:15

Fbratu a écrit:Tu as peut être raison pour Kolo en effet.
Par contre je pense que Rongier/Thomasson aurait pu commencer sur le banc et tourner à la 50-55ème, histoire que les deux soient en forme samedi, tout en faisant jouer Moutossamy.

Ok mais là, c'était carrément une impasse sur le match...
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede COCOach » 26 Oct 2017, 01:16

On a commencé le match à 9*, on le termine à 10 :chap:
Vous voyez que c'est positif !

J'ai dit à 16h56 soit 4h avant le coup d'envoi :
Un doute sur les motivations des joueurs ?
Bah, euh, si des gars comme Moimbé - Walongwa - Kaca & Bammou entre autres, ne jouent pas à fond, ils peuvent presque faire une croix sur le reste de la saison...
Je pense qu'au contraire, ils joueront avec une sur-pression (peut-être négative d'ailleurs).
Maintenant, Dupé, Iloki, El Ghanassy, Girotto ou Moutoussamy ont tout à gagner sur un tel match.

Bref, j'ai quasiment un 11 dont la motivation doit être exacerbé.

Auront-ils le niveau ? Ça j'en suis moins sûr !

Bref, il ne fallait retenir que la dernière ligne :chap:

Ranieri a laché prise à la 70'
Il confirme oralement en fin de match "qu'il souhaitait voir avec qui il allait pouvoir continuer la saison". Il a vu, et c'est tant mieux.

Personnellement je voulais voir Gandi évoluer tout un match car j'avais des doutes sur lui. C'est bon, je n'en ai plus.
Je voulais revoir Kaca. Retour ou pas, la messe est aussi dite pour lui aussi.
J'attendais beaucoup de Rongier. Pour moi, il est en deçà de la saison dernière et je ne sais pas s'il parviendra à retrouver son niveau. Touré pourrait bien lui barrer la route et le conserver en 10 n'est certainement pas la meilleure solution.
Walongwa, un peu fou fou à 18 ans, je veux bien, mais à 24 :hum: => 2 ans en National 3, ça va être long !

Au final, Bammou restera surement n°3 à moins que Nakoulma nous pète une pile à la trêve hivernale.
Et Girotto restera derrière Krhin

Comme quoi Ranieri a bien fait de jouer comme je le faisais un temps jadis sur Football Manager.
Un turn-over complet de l'effectif. Bon, l'idée était quand même de gagner contre le dernier de L2, mais quand on voit notre compteur, on ne pouvait croire marquer 3 buts ce soir avec une équipe bis, voir ter

Maintenant, comment les joueurs "titulaires" vont réagir ?
J'arrête de me mettre à leurs places. Je risquerai de me tromper :gén:

Allez, place au championnat avant la Coupe de France.
Ranieri alignera le 11 type ou tentera t'il le même coup de Trafalgar ?

*Gandi et Kacaniklic ne peuvent compter comme joueur sur le terrain :rool:
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede FCNAmania » 26 Oct 2017, 02:12

Tu sais, on avait déjà vu leur niveau à la trêve international pendant les matchs amicaux...

Bon bah, de nouveaux joueurs offensifs à prévoir au Mercato hivernal... :yes:
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede pécout44 » 26 Oct 2017, 05:08

walonga et kaca étaient pourtant réclamés par certains.
Ce match a figé la hiérarchie et permis de voir à Ranieri le groupe sur lequel il pouvait compter! Par contre , saborder à ce point une coupe qui est le chemin le plus court vers l'europe est suicidaire ..........Mes amis qui étaient au tade m'en diront plus sur les à -côtés ,l'après-match et le ressenti côté tourangeau.......
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11637
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede YannosFCN » 26 Oct 2017, 10:07

pécout44 a écrit:walonga et kaca étaient pourtant réclamés par certains.
Ce match a figé la hiérarchie et permis de voir à Ranieri le groupe sur lequel il pouvait compter! Par contre , saborder à ce point une coupe qui est le chemin le plus court vers l'europe est suicidaire ..........Mes amis qui étaient au tade m'en diront plus sur les à -côtés ,l'après-match et le ressenti côté tourangeau.......

euh... encore faut-il gagner cette coupe - soit dit en passant ininteressante au possible- pour gagner cette place européenne.. donc un parcours avec de nombreuses semaines avec 2/3 matchs par semaine. Pour ça, il faut du banc, et preuve en a été faite que ce n'est pas le cas de notre effectif.

Je préfère largement que Ranieri mette le paquet sur le championnat si vraiment on veut "choper" une place en coupe d'Europe la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede samdream » 26 Oct 2017, 11:06

YannosFCN a écrit:
pécout44 a écrit:walonga et kaca étaient pourtant réclamés par certains.
Ce match a figé la hiérarchie et permis de voir à Ranieri le groupe sur lequel il pouvait compter! Par contre , saborder à ce point une coupe qui est le chemin le plus court vers l'europe est suicidaire ..........Mes amis qui étaient au tade m'en diront plus sur les à -côtés ,l'après-match et le ressenti côté tourangeau.......

euh... encore faut-il gagner cette coupe - soit dit en passant ininteressante au possible- pour gagner cette place européenne.. donc un parcours avec de nombreuses semaines avec 2/3 matchs par semaine. Pour ça, il faut du banc, et preuve en a été faite que ce n'est pas le cas de notre effectif.

Je préfère largement que Ranieri mette le paquet sur le championnat si vraiment on veut "choper" une place en coupe d'Europe la saison prochaine...

+1
Dire que le chemin le plus court vers l'Europe est la coupe de la ligue un leurre car il est quasi certain que le vainqueur devra battre le PSG à un moment ou un autre. De plus, cette coupe réserve peu de surprise contrairement à la coupe de France où on peut toujours espérer un parcours accessible.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: 16e de finale - Tours (L2) - Nantes

Messagede MKOUNT44 » 26 Oct 2017, 14:37

Si notre objectif est d'être en Europa League, alors qu'on y aille grâce à notre classement en L1. Au moins là c'est mérité à 100%, c'est juste envers tout le monde, et on se dira aussi qu'on a une chance de pas être ridicules. A quoi bon se qualifier via une coupe sans valeur si on finit pas en Top 6 derrière, à quoi bon faire 10h d'avion pour se faire exploser par un truc nul genre Astana au Kazakhstan ? Ca va pas nous faire rayonner...
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe de la Ligue

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité