• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Le Capitaine » 22 Aoû 2017, 21:56

Un duel à mort ... de rire entre 2 Teams ludiques que le Monde entier nous envie !

Les "Optimistes Rêveurs" menés par FCNAMania.
Les "Forces Obscures" menées par Le Capitaine.

Participants :
2 équipes de 5 membres minimum :
La Team FCNMania dit "Les Optimistes Rêveurs"
Responsable FCNAMania
Titulaires Veretout_44 - Naoned - YannosFCN - Youngfan
Remplaçant N°1 BarbeTorte
Remplaçant N°2 Al44

La Team Le Capitaine dit "Les Forces Obscures"
Responsable Le Capitaine
Titulaires Kev29180 - pécout44 - fcn16 - Antisthene44
Remplaçant N°1 Melen ha Gwer
Remplaçant N°2 pacoker

Règlement :

** Pronostics**
A chaque journée de Ligue 1 :

- article 1 : TOUS les membres titulaires (4 + Le Capitaine et FCNAMania) et remplaçants de l'équipe joue par post (pas de MP) en choisissant un joueur de Ligue 1 avant le début du 1er match de Ligue 1 de la journée.

- article 2 : Les 2 responsables d'équipe sont autorisés par MP a relancé leurs équipiers, les alerter sur la suspension ou blessure d'un buteur, et débattre des choix à faire mais seuls les pronos postés nominativement seront acceptés. Le responsable de chaque équipe ne poste pas pour ses collègues.

- article 3 : Les joueurs de Ligue 1 choisis devront tous appartenir à des clubs de Ligue 1 différents.
On ne pourra pas par exemple sélectionner pas 5 fois Neymar !
On ne pourra pas par exemple sélectionner pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir (car Neymar / Cavani et Fékir / Diaz appartiennent au même club)

- article 4 : Les joueurs de Ligue 1 choisis par une équipe ne pourront plus être cités lors des 2 journées suivantes .
Par exemple, si Cavani, Sala, Falcao, Diaz, Germain ont été cités à la 10 ème journée, ils ne pourront plus êtres cités de nouveau avant la 13 ème journée. Seuls les 5 joueurs de Ligue 1 retenus par équipe à chaque journée feront l'objet de cette restriction.

- article 5 : Si un titulaire a oublié de donner son buteur, c'est le pronostic du remplaçant N°1 qui sera pris en compte. Si 2 titulaires ont oublié de donner leur buteur, c'est le pronostic des remplaçants N°1 et N°2 qui seront pris en compte, etc ...

- article 6 : si TOUS les membres de l'équipes (donc titulaires et remplaçants) ont donné leur pronostique, seuls les pronostics des titulaires seront pris en compte.

- article 7 : Les 2 Responsables d'équipe pourront 6 fois dans l'année et seulement entre la 8 et 9ème, entre la 13 et 14ème, entre la 18 et 19ème, entre la 23 et 24ème, entre la 28 et 29 ème et entre la 33 et 34ème journée, choisir de promouvoir un ou plusieurs remplaçants comme titulaires. C'est irréversible jusqu'au prochain changement autorisé.

** Calcul des points**
- article 8 : Chaque but marqué par un de vos joueurs de Ligue sélectionné rapporte 1 point.
- article 9 : Un but contre son camp ne rapporte ni ne soustrait évidemment aucun point.
- article 10 : Les points marqués par les buteurs seront multipliés par un coefficient comme ci-dessous :
PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Bordeaux : coeff 1
Toulouse, Nice, St-Etienne, Rennes et Guingamp: coeff 2
Angers, Dijon, Lille, Strasbourg et Caen: coeff 3
Amiens, Metz, Montpellier, Troyes et Nantes : coeff 4

Par exemple, si vous avez cité Cavani et qu'il marque 1 but il vous rapportera 1 but x 1 = 1 point
Par exemple, si vous avez cité Sala et qu'il marque 1 but il vous rapportera 1 but x 4 = 4 points

- article 11 : Ces listes d'équipes seront mise à jour à l'issue des matchs allers en fonction du Classement des meilleures attaques de Ligue 1.

- article 12 : Le total des points marqués à chaque journée par une équipe sera établi en additionnant les points marqués par les 5 titulaires d'une équipe (à défaut 1 ou 2 remplaçants).
- article 13 : Un Classement Général sera établi en additionnant les points marqués par les 2 équipes sur l'ensemble des journées.

Le jeu repose évidemment sur l'assiduité des participants sous peine de pénaliser lourdement leur équipe ...

:starwars: :alcool:
Modifié en dernier par Le Capitaine le 21 Sep 2017, 10:28, modifié 7 fois.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Naoned » 23 Aoû 2017, 19:35

Plutôt sympa !

Donc si mon QI de Charento-deux sevrien a bien compris , on ne peut nominer aucun des 5 buteurs que tu as cité ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2017, 20:21

Naoned a écrit:Plutôt sympa !

Donc si mon QI de Charento-deux sevrien a bien compris , on ne peut nominer aucun des 5 buteurs que tu as cité ?


Hein ? :hum:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede pécout44 » 23 Aoû 2017, 20:38

mon qi de poitevin est certain qu'en mp le captain nous briefera le moment venu :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Naoned » 23 Aoû 2017, 21:27

Le Capitaine a écrit:
Naoned a écrit:Plutôt sympa !

Donc si mon QI de Charento-deux sevrien a bien compris , on ne peut nominer aucun des 5 buteurs que tu as cité ?


Hein ? :hum:


- Les buteurs choisis devront tous appartenir à des clubs de Ligue 1 différents.
On ne sélectionne pas 5 fois Neymar ! On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir !

- les buteurs choisis par une équipe ne pourront plus être cités lors des 2 journées suivantes .
On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir à chaque journée !


En gros on a pas le droit d'utiliser les joueurs que tu cites ?
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede YannosFCN » 23 Aoû 2017, 21:34

Petite question tout de même pour mon petit QI de picardo-breton: si pour une journée J, l'équipe 1 pronostique, disons au hasard, Neymar... Est-ce que l'équipe 2 peut prono Neymar pour J+1, ou est-ce que les 2 équipes doivent attendre J+3 ?

Il paraîtrait qu'avec le temps le QI baisse en France .. ça doit être pour ça MDR
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Al44 » 23 Aoû 2017, 22:35

Naoned a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Naoned a écrit:Plutôt sympa !

Donc si mon QI de Charento-deux sevrien a bien compris , on ne peut nominer aucun des 5 buteurs que tu as cité ?


Hein ? :hum:


- Les buteurs choisis devront tous appartenir à des clubs de Ligue 1 différents.
On ne sélectionne pas 5 fois Neymar ! On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir !

- les buteurs choisis par une équipe ne pourront plus être cités lors des 2 journées suivantes .
On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir à chaque journée !


En gros on a pas le droit d'utiliser les joueurs que tu cites ?


Si si, mais le duo Cavani/Neymar est incompatible puisqu'appartenant au même club (tout comme le duo Diaz/Fékir), les 5 noms donnés forment juste un exemple de liste illicite^^
Mais une team peut donner Sala/Falcao/Cavani/Diaz/Balotelli par exemple.

Et 5 noms donnés pour une journée ne peuvent plus être utilisés pour les deux journées suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Al44 » 23 Aoû 2017, 22:44

YannosFCN a écrit:Petite question tout de même pour mon petit QI de picardo-breton: si pour une journée J, l'équipe 1 pronostique, disons au hasard, Neymar... Est-ce que l'équipe 2 peut prono Neymar pour J+1, ou est-ce que les 2 équipes doivent attendre J+3 ?

Il paraîtrait qu'avec le temps le QI baisse en France .. ça doit être pour ça MDR


Je pense que les choix d'une équipe n'influent pas sur les choix de l'autre à la journée suivante. Donc oui l'équipe 2 (encore appelée "équipe réserve", "N3" voire "CFA2" pour les nostalgiques, bref les "Forces Obscures") peut prono Neymar à J+1.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2017, 22:52

Naoned a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Naoned a écrit:Plutôt sympa !

Donc si mon QI de Charento-deux sevrien a bien compris , on ne peut nominer aucun des 5 buteurs que tu as cité ?


Hein ? :hum:


- Les buteurs choisis devront tous appartenir à des clubs de Ligue 1 différents.
On ne sélectionne pas 5 fois Neymar ! On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir !

- les buteurs choisis par une équipe ne pourront plus être cités lors des 2 journées suivantes .
On ne sélectionne pas Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir à chaque journée !


En gros on a pas le droit d'utiliser les joueurs que tu cites ?


Ce sont des exemples. Les 5 membres ne peuvent pas tous cités Neymar ...
Comme les buteurs ne peuvent pas être cités lors des 2 journées suivantes, si à la J1 une équipe cite Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir, elle ne pourra plus citer le moindre de ces buteurs avant la J4

Clair ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Le Capitaine » 23 Aoû 2017, 22:54

YannosFCN a écrit:Petite question tout de même pour mon petit QI de picardo-breton: si pour une journée J, l'équipe 1 pronostique, disons au hasard, Neymar... Est-ce que l'équipe 2 peut prono Neymar pour J+1, ou est-ce que les 2 équipes doivent attendre J+3 ?

Il paraîtrait qu'avec le temps le QI baisse en France .. ça doit être pour ça MDR


La vache ... :D
Les pronostics des 2 équipes sont totalement indépendants.

Clair ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Al44 » 23 Aoû 2017, 23:14

Le Capitaine a écrit:si à la J1 une équipe cite Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir, elle...


…fera quelques tours de terrain supplémentaires puisque c'est interdit :p

Forces Obscures à votre place je ne serais pas serein en constatant que mon propre capitaine bafouille sur le règlement :D
Je pense qu'on prend d'ores et déjà l'ascendant psychologique :starwars:
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Pacoker » 24 Aoû 2017, 01:23

Un jeu tout droit sorti d'un esprit malade, on va se marrer!!!
Clair ? :D
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede YannosFCN » 24 Aoû 2017, 08:51

Le Capitaine a écrit:
YannosFCN a écrit:Petite question tout de même pour mon petit QI de picardo-breton: si pour une journée J, l'équipe 1 pronostique, disons au hasard, Neymar... Est-ce que l'équipe 2 peut prono Neymar pour J+1, ou est-ce que les 2 équipes doivent attendre J+3 ?

Il paraîtrait qu'avec le temps le QI baisse en France .. ça doit être pour ça MDR


La vache ... :D
Les pronostics des 2 équipes sont totalement indépendants.

Clair ?

Clair comme la rosée du matin ! #OptimisteReveur

Note: pour l'étude sur le QI, (et surtout mon QI car je suis +breton que picard^^) je déconne hein! ...

HS:
L'étude beaucoup commentée dans certains médias français serait à l'origine d'un 'charmant' chercheur britannique raciste et mysogine qui se sert de ces pseudos résultats pour justifier l'impact négatif de l'immigration et qui est pour interdire à une certaine catégorie de la population qu'il considère inférieure en intelligence (sauf qu'il y met les femmes^^) d'avoir des enfants.

je propose à ce monsieur d'aller jusqu'au bout de son idée et de montrer l'exemple en effectuant une ablation préventive des testicules !

Bref, faut pas accorder le moindre intérêt à cette 'info'

/HS
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede Le Capitaine » 24 Aoû 2017, 10:13

Al44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:si à la J1 une équipe cite Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir, elle...


…fera quelques tours de terrain supplémentaires puisque c'est interdit :p

Forces Obscures à votre place je ne serais pas serein en constatant que mon propre capitaine bafouille sur le règlement :D
Je pense qu'on prend d'ores et déjà l'ascendant psychologique :starwars:


J'ai essayé de rentrer dans l'esprit de YannosFCN et je me suis perdu... C'est un bordel dans sa tête ... :D
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Règlement et Equipes

Messagede YannosFCN » 24 Aoû 2017, 10:28

Le Capitaine a écrit:
Al44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:si à la J1 une équipe cite Cavani, Neymar, Falcao, Diaz et Fékir, elle...


…fera quelques tours de terrain supplémentaires puisque c'est interdit :p

Forces Obscures à votre place je ne serais pas serein en constatant que mon propre capitaine bafouille sur le règlement :D
Je pense qu'on prend d'ores et déjà l'ascendant psychologique :starwars:


J'ai essayé de rentrer dans l'esprit de YannosFCN et je me suis perdu... C'est un bordel dans sa tête ... :D

+1
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20


Retourner vers Trophée "Star Wars du Foot"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité