• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Trophée "Star Wars du Foot" - Discussion

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede kev29180 » 27 Aoû 2017, 20:14

Ce coup de pression que j'ai mis à l'équipe adverse avec mon Briand aujourd'hui ! Les mecs se font dessus !
Avatar de l’utilisateur
kev29180
U17
U17
 
Messages: 1402
Enregistré le: 07 Juin 2012, 09:55

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Le Capitaine » 27 Aoû 2017, 20:21

kev29180 a écrit:Ce coup de pression que j'ai mis à l'équipe adverse avec mon Briand aujourd'hui ! Les mecs se font dessus !


Clair ! On leur a montré qu'ils ne vont pas beaucoup exister. Tiens toi prêt, on va les châtier les Bisounours du Foot moderne !

:starwars: :alcool:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Pacoker » 27 Aoû 2017, 21:33

Youngfan a écrit:J'ai eu une idée, qui permettrait de pimenter le concours... Pourquoi ne pas multiplier les points gagnés, pEt la place au classement de l'équipe du buteur ?

Exemple : Si on pronostique bien Cavani Neymar, on a le nombre de but x1 ou 2 (car Paris sera 1 ou 2), et si on pronostique bien Niane de Troyes par exemple, on a nombre de but x18. ça permettrait de forcer les gens à ne pas miser sur les grosses équipes tout le temps (même malgré l'impossibilité de nommer 2x de suite un joueur), et de creuser/rattraper les écarts facilement, pour que le suspens soit maximal ! Une sorte de cote, pour donner de l'attrait à la prise de risque, car on prend moins de risque en mettant l'avant centre de Paris que celui d'Amiens.
1
Edit : Ou alors, si c'est trop extrême, le faire par palier : Une équipe de la 5ème à 1ère place prendra du x1, 6ème à 10ème = x2, 11ème à 15ème = x3, 16ème à 20ème = x5.

Très bonne idée. Ça permettrait de voir des Niane, Tavares, Jeannot etc... Des joueurs qui ne seraient jamais cités autrement. Et puis ça rendrait le jeu plus intéressant, plus risqué, un peu plus cérébral,
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Youngfan » 28 Aoû 2017, 13:46

Toutes les 3 journées :clin:
Et les 3 parisiens Cavani, Neymar et Mbappé ne pourront pas être cités en même temps :clin:


Justement, quand on voit le niveau de Paris et Monaco cette saison, on peut se dire qu'on trouvera facilement un joueur à mettre par semaine (cavani neymar mbappé falcao ghezzal), ajouté à ça un gars des équipes qui suivent, genre Fekir/Mariano pour Lyon, + un gars de sainté ou Marseille (Thauvin/Hamouma), il reste peu de place (1) pour le reste des équipes du championnat.

Ce que je veux dire, c'est qu'une prise de risque correcte et bien vue ne serait pas récompensée ce que je trouve dommage.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Le Capitaine » 29 Aoû 2017, 15:42

On pourrait aussi limiter le nombre maximum de sélections d'un joueur sur une saison. Pas de 5 sélections par joueur et par saison par exemple => àa olbligera les membres de l'équipe à discuter un peu entre eux et préparer leur sélection.

+ interdiction de mettre le joker sur une liste restreint de joueurs (Cavani, Neymar, Mbappé, Falcao, Germain) par exemple.

ça va dans votre sens d'un prise de risque obligatoire sans être trop chronophage à gérer pour l'organisateur ... que je suis :D

Qu'en dites-vous ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Al44 » 29 Aoû 2017, 16:26

Le Capitaine a écrit:On pourrait aussi limiter le nombre maximum de sélections d'un joueur sur une saison. Pas de 5 sélections par joueur et par saison par exemple => àa olbligera les membres de l'équipe à discuter un peu entre eux et préparer leur sélection.

+ interdiction de mettre le joker sur une liste restreint de joueurs (Cavani, Neymar, Mbappé, Falcao, Germain) par exemple.

ça va dans votre sens d'un prise de risque obligatoire sans être trop chronophage à gérer pour l'organisateur ... que je suis :D

Qu'en dites-vous ?


Perso ça me va.
Faut voir à combien on limite : chaque équipe aura 32 listes de 5 ou 6 noms à donner, donc grosso modo 190 noms.
Faudrait pas qu'on soit obligé de mettre des noms de joueurs "secondaires" (au hasard, Bammou :D )
Si on part sur 3 joueurs buteurs potentiels par club (j'ai du mal à voir si c'est réaliste, déjà pour Nantes c'est compliqué^^), ça fait 60 noms, avec max 5 répétitions ça fait 300, on a de la marge ça me paraît bien.
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Naoned » 29 Aoû 2017, 18:26

Al44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:On pourrait aussi limiter le nombre maximum de sélections d'un joueur sur une saison. Pas de 5 sélections par joueur et par saison par exemple => àa olbligera les membres de l'équipe à discuter un peu entre eux et préparer leur sélection.

+ interdiction de mettre le joker sur une liste restreint de joueurs (Cavani, Neymar, Mbappé, Falcao, Germain) par exemple.

ça va dans votre sens d'un prise de risque obligatoire sans être trop chronophage à gérer pour l'organisateur ... que je suis :D

Qu'en dites-vous ?


Perso ça me va.
Faut voir à combien on limite : chaque équipe aura 32 listes de 5 ou 6 noms à donner, donc grosso modo 190 noms.
Faudrait pas qu'on soit obligé de mettre des noms de joueurs "secondaires" (au hasard, Bammou :D )
Si on part sur 3 joueurs buteurs potentiels par club (j'ai du mal à voir si c'est réaliste, déjà pour Nantes c'est compliqué^^), ça fait 60 noms, avec max 5 répétitions ça fait 300, on a de la marge ça me paraît bien.


On peut mettre des milieux voire défenseur aussi ? Certains marquent beaucoup pour leur poste !
"Ma vie de coach"
2013/18 US Aulnay: 51 matchs seniors F /70 matchs U14/17F dirigés. 2 fois 1ere de poule en U14/17.
2018/18 FC Boutonnais: 5 matchs seniorsF
2019/2020 US Aulnay: 12 matchs U17 dirigés
Avatar de l’utilisateur
Naoned
Réserve
Réserve
 
Messages: 5064
Enregistré le: 24 Juil 2013, 13:23

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Le Capitaine » 29 Aoû 2017, 19:03

Naoned a écrit:
Al44 a écrit:
Le Capitaine a écrit:On pourrait aussi limiter le nombre maximum de sélections d'un joueur sur une saison. Pas de 5 sélections par joueur et par saison par exemple => àa olbligera les membres de l'équipe à discuter un peu entre eux et préparer leur sélection.

+ interdiction de mettre le joker sur une liste restreint de joueurs (Cavani, Neymar, Mbappé, Falcao, Germain) par exemple.

ça va dans votre sens d'un prise de risque obligatoire sans être trop chronophage à gérer pour l'organisateur ... que je suis :D

Qu'en dites-vous ?


Perso ça me va.
Faut voir à combien on limite : chaque équipe aura 32 listes de 5 ou 6 noms à donner, donc grosso modo 190 noms.
Faudrait pas qu'on soit obligé de mettre des noms de joueurs "secondaires" (au hasard, Bammou :D )
Si on part sur 3 joueurs buteurs potentiels par club (j'ai du mal à voir si c'est réaliste, déjà pour Nantes c'est compliqué^^), ça fait 60 noms, avec max 5 répétitions ça fait 300, on a de la marge ça me paraît bien.


On peut mettre des milieux voire défenseur aussi ? Certains marquent beaucoup pour leur poste !


Evidemment.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Veretout_44 » 30 Aoû 2017, 11:22

Par contre ça commence à devenir compliqué là avec toutes les nouvelles règles...Ce que je trouvais bien avec ce jeu au début c'est qu'il était assez simple et rapide, mais là on va prendre beaucoup plus de temps parce qu'il va falloir vérifier à chaque fois plein de critères...
Là je suis déjà perdu avec toutes ces règles, je ne sais même pas celles qui ont été validées ou non :help:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede kev29180 » 30 Aoû 2017, 16:07

Pareil
Avatar de l’utilisateur
kev29180
U17
U17
 
Messages: 1402
Enregistré le: 07 Juin 2012, 09:55

Re: Trophée "Star Wars du Foot"

Messagede Al44 » 30 Aoû 2017, 18:31

Rien n'a été validé pour l'instant (à part les règles initiales du Capitaine bien sûr), ce sont juste des idées lancées^^
Avatar de l’utilisateur
Al44
U15
U15
 
Messages: 370
Enregistré le: 20 Avr 2016, 11:03

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Discussion

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2017, 22:22

Règles mises à jour en post 1 peu de changement.

Le gros du travail sera pour le Responsable d'équipe.
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Discussion

Messagede Le Capitaine » 30 Aoû 2017, 22:22

Pas d'autres joueurs au fait ?
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Discussion

Messagede Veretout_44 » 30 Aoû 2017, 23:01

Avec mon QI de breton-ligérien je n'arrive pas à voir quelles règles ont été modifiées dans le post 1 :chap:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: Trophée "Star Wars du Foot" - Discussion

Messagede Youngfan » 30 Aoû 2017, 23:31

Pas forcément pour cette l'idée, tout simplement parce que on risque de se retrouver en situation où on sera obligé de citer tout le temps des gens de seconde zone à la fin.

Mon idée n'était pas d'empêcher les gens de citer Cavani ou Falcao, mais plutôt de récompenser la prise de risque sur des joueurs qui marquent moins. Là au final, on va quand même lancer les noms des gros joueurs, puis en fin de saison on sera obligé de boucher les trous avec des gens dont on n'est même pas sur ; le concours perdra en attrait. Personnellement, je vais citer les gros joueurs tant qu'ils sont pas blessés, vu qu'il y a très peu de risque (et que j'ai aucune récompense/intérêt à citer ceux d'autres équipes), et arrivé en fin de saison, on citera les buteurs en forme des équipes qui font une série en milieu de tableau et c'est tout.

En plus, ça oblige les responsables d'équipe à dire à untel ou untel "il faut que tu changes celui que tu as dit il n'est plus sélectionnable" et ça risque de rendre les annonces lentes et le jeu compliqué pour certains.
Alors que l'association point/joueur laisse la possibilité à chaque équipe d'adapter sa stratégie, et en plus il suffit juste d'ouvrir le classement et de compter les points, c'est beaucoup moins compliqué.

Par ailleurs, pour ma solution, j'y vois un coté sympa : Si une équipe prend un risque et a bon, elle pourra prendre le large et chambrer un peu l'équipe adverse :clap:
Alors que sinon, les points/Stratégies risquent d'être globalement similaires et le jeu un peu moins attrayant (moins de matchs/but à suivre)


Pour conclure : Dommage si vous voulez pas de monter idée, mais par contre je suis contre le fait de rendre un joueur "non sélectionnable". Je trouve que ça restreint un peu le jeu et on risque de s'ennuyer en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Youngfan
U14
U14
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Juil 2017, 01:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trophée "Star Wars du Foot"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité