• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede COCOach » 22 Juil 2017, 21:10

Tu es capable de me dire les jeunes joueurs nantais, qui sont dans le groupe de pré-saison ET qui sont sélectionné en EdF de jeunes ?

Nous n'avons pas trop de U17 en stage de pré saison !!
Nos internationaux sont -ici-
Tu auras donc les réponses à tes interrogations
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede MCj » 23 Juil 2017, 10:56

@Tareef: toi qui était au match as tu plus ressenti l'absence de punch de l'équipe comme un manque de motivation (sentiment qu'on avait en les voyant à l'écran), ou comme le contrecoup de la prépa? Les joueurs ont parlé des exigences de Ranieri sur la préparation foncière et étaient unanimes sur le fait qu'ils n'avaient jamais connu une telle exigence. D'un côté ça rassure un peu puisque si je comprend bien le coup de mou d'hier serait assez logique, mais de l'autre ça serait inquiétant aussi puisqu'une récupération d'ici le 05 août n'est pas gaarntie (je me souviens de la préparation commando de Ravanelli à Ajaccio. Il leur avait fait faire à peu près fait la même prépa physique que les joueurs de la Juve; du staff de laquelle il était issu. Physiquement les joueurs avaient été KO toute la saison).
Il va falloir trancher pour Gillet, parceque tout cadre de l'équipe et très bon joueur qu'il soit son comportement commence à être gonflant. Sans son punch au milieux c'est quand même très moyen, mais si il faut le remplacer il faut le faire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede pécout44 » 23 Juil 2017, 12:33

Gillet cadre de l'équipe durant 6 mois....mais par contre diva durant toute la saison..
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede tareef_mezon » 23 Juil 2017, 12:39

MCj a écrit:@Tareef: toi qui était au match as tu plus ressenti l'absence de punch de l'équipe comme un manque de motivation (sentiment qu'on avait en les voyant à l'écran), ou comme le contrecoup de la prépa? Les joueurs ont parlé des exigences de Ranieri sur la préparation foncière et étaient unanimes sur le fait qu'ils n'avaient jamais connu une telle exigence. D'un côté ça rassure un peu puisque si je comprend bien le coup de mou d'hier serait assez logique, mais de l'autre ça serait inquiétant aussi puisqu'une récupération d'ici le 05 août n'est pas gaarntie (je me souviens de la préparation commando de Ravanelli à Ajaccio. Il leur avait fait faire à peu près fait la même prépa physique que les joueurs de la Juve; du staff de laquelle il était issu. Physiquement les joueurs avaient été KO toute la saison).
Il va falloir trancher pour Gillet, parceque tout cadre de l'équipe et très bon joueur qu'il soit son comportement commence à être gonflant. Sans son punch au milieux c'est quand même très moyen, mais si il faut le remplacer il faut le faire maintenant.

Franchement c est difficile a dire mais on a tous vu qu ils manquaient de peps. J ai du mal a croire a un manque de motivation, alors je me dis que ca doit etre la preparation, il se peut qu on ait un moi d aout difficile si on considere aussi qu on a pas boucle ou meme je dirais commence le recrutement. Les joueurs ont montre des signes de frustration en deuxieme mi temps, ca montre au moins qu ils auraient vraiment voulu mieux faire mais ils n y arrivaient pas. Ranieri etait assez actif pour repositionner remobiliser ses joueurs.
Ce qui m inquite c est que j avais l impression de voir l equipe de Girard. Ce qui me rassure c est que je crois plus en Ranieri qu en Girard.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede pécout44 » 23 Juil 2017, 12:46

Sergio demandait donc moins que ranieri?
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Pacoker » 23 Juil 2017, 20:18

pécout44 a écrit:Sergio demandait donc moins que ranieri?

Sergio n'a pas réalisé de prepa avec Nantes. Ça aurait sûrement été du même acabit mais bon, on s'en fout maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede FCNAmania » 23 Juil 2017, 21:16

Franchement, vous pensez que l'on va gagner tous nos matchs parce que l'on a Ranieri... Ils ont une grande préparation.

Moi ce que je vois, c'est qu'ils ont fais une bonne première période où ils n'ont jamais été en dangers et ce sont créer pas mal d'occasions mais la finition... toujours la finition.
TOP 6 de la Ligue 1 et/ou vainqueur de Coupe

José Arribas
Jean Vincent
Jean Claude Suaudeau
Raynald Denoueix
Loïc Amisse
Sergio Conceiçao
Antoine Kombouaré
Avatar de l’utilisateur
FCNAmania
Arbitre
Arbitre
 
Messages: 15067
Enregistré le: 10 Nov 2010, 23:40
Localisation: Orvault

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede COCOach » 23 Juil 2017, 23:32

J'espère que Ranieri ne fera pas le même flop que Girard :mm:

Quand on avait MDZ, on critiquait son jeu qui n'allait pas suffisamment de l'avant, on trouvait les joueurs bridés, faible techniquement, la tactique trop simpliste, un FCN incapable de gagner à l'extérieur.

Sous Girard, on pouvait espérer du mieux mais au final il n'a pas fallu attendre une demi saison pour se rendre compte que c'était le pire flop depuis 2010. Les joueurs avaient complètement désertés son projet.

Bon ok Conceicao a pressé au maximum nos joueurs. Il les a piqués au vif et les résultats sont vite apparus pour le plus grand plaisir des supporters. Maintenant je suis assez d'accord avec l'idée qui dit que le portugais imaginait très bien que cette saison aurait été plus difficile et que les résultats n'auraient pas suivi car les joueurs auraient fini par montrer leurs limites . Il a pris la poudre d'escampette aux grands dames des suiveurs du club mais au final c'est peut être lui qui a le mieux senti le vent tourner.

Kita ragaillardi sur tous les plans à l'issue de la saison 2016/2017 ne pouvait laisser son club tomber en désuétude. Il parvient a accrocher Ranieri dans l'espoir de de revivre des jours radieux.
Good or bad choice ? L'avenir nous le dira.
Maintenant quand je lis que certains joueurs ne se sentiraient pas concernés pour cette nouvelle saison et qu'il n'accorderai pas plus confiance au coach que cela ça me fait un peu mal aux derrières.
Ils se prennent pour qui nos joueurs ?
On parle de Dupe, Dubois, Toure, Iloki et Nakoulma et consorts. Nous sommes loin d'avoir Lopez, Silva, Mendy, Verrati, Lemar et Cavani qui pourraient à la rigueur se permettre de pinailler.
Nos joueurs doivent redescendre sur terre. Faire le boulot. S'ils ne sont pas capable de répondre positivement qu'ils aillent polluer les terrains de L2 et de National voir les championnats étrangers.

Du sang neuf bon sang. Du sang neuf.

(Cette montée d'adrénaline est peut être hors sujet ne connaissant pas réellement la pensée des joueurs ni les résultats de la saison)
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Le Capitaine » 24 Juil 2017, 12:05

Je n'aurai pas écrit mieux !

Je ne la sens pas beaucoup cette saison. Vous me direz normal me connaissant :clin:

Mais je trouve que les pièces du puzzle ne se mettent pas en place. Trop de signes négatifs :
- La blessure pour 6 à 8 mois de Kayembé
- l'étrange "blessure" de Aweziem
- Dubois et Thomasson qui n'ont pas prolongé, et je ne sens ni le club ni les joueurs pressés de conclure ...
- Gillet qui nous fait son caca nerveux et va nous pourrir la saison ...
- le mercato qui n'a pas démarré et à 2 semaines de la reprise, on est donc déjà sacrément en retard ... C'est limite une faute pro (même si la trahison du Crevard a inévitablement faussé les plans)
- les postes visés qui ne devraient pas l'être (gardien) ou ceux qui devraient l'être et ne le sont pas (ailiers, Milieu et buteur) ...

Et puis moi Ranieri,ce n'est pas trop ma tasse de thé question jeu. On ne sent effectivement pas les joueurs hyper concernés
En outre, on a un calendrier délicat au début, et si on se loupe, on sait que la confiance se perd vite ...

Je crois aussi que si le Crevard s'est barré c'est parce qu'il avait perçu les limites du groupe.

Bref, je ne vois pas beaucoup de voyants au vert. Il y a je trouve un sentiment bizarre. Ranieri a pour seul effet de calmer les ardeurs, car on se dit : bon avec lui, au pire on sera dans le ventre mou, mais je crois qu'on va vite déchanter ...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Tifoso » 24 Juil 2017, 22:22

Ce sujet m'a poussé a m'inscrire , j'y réserve donc mon 1er post. Bonjour a tous.

Je ne suis pas d'accord avec ceux d'entre vous que je vois s'alarmer pour un simple match amical. Je vois au moins 7 joueurs qui ont prouvé sur 6 mois qu'ils avaient le niveau Ligue 1. Que 6 mois c'est vrai , mais c'est plus ou moins pareil que M'Bappé par exemple. Que 7 joueurs c'est vrai , mais ça a presque suffit pour passer de la 19e a la 7eme place.
C'était un match de présaison , disputé en pleine préparation. Le bayern s'est fait éclaté par un milan en pleine reconstruction , est-ce que ça veut dire que le Bayern ne va pas dominer son championnat ?
Rien qu'un match amical...
Après c'est vrai que niveau recrutement ça serait bien de se presser un peu. Et de s'organiser aussi...
Avatar de l’utilisateur
Tifoso
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2017, 18:27

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede tareef_mezon » 24 Juil 2017, 22:36

Tifoso a écrit:Ce sujet m'a poussé a m'inscrire , j'y réserve donc mon 1er post. Bonjour a tous.

Je ne suis pas d'accord avec ceux d'entre vous que je vois s'alarmer pour un simple match amical. Je vois au moins 7 joueurs qui ont prouvé sur 6 mois qu'ils avaient le niveau Ligue 1. Que 6 mois c'est vrai , mais c'est plus ou moins pareil que M'Bappé par exemple. Que 7 joueurs c'est vrai , mais ça a presque suffit pour passer de la 19e a la 7eme place.
C'était un match de présaison , disputé en pleine préparation. Le bayern s'est fait éclaté par un milan en pleine reconstruction , est-ce que ça veut dire que le Bayern ne va pas dominer son championnat ?
Rien qu'un match amical...
Après c'est vrai que niveau recrutement ça serait bien de se presser un peu. Et de s'organiser aussi...

Salut Tifoso et bienvenue. D accord avec toi ce n etait qu un match amical, neanmoins je pense un peu comme d autres que l equipe etait en surregime sur les six mois du passage de Conceicao. Il faudrait 2 ou 3 bonnes recrues si on veut poursuivre sur une bonne lancee, Ranieri ne suffira pas. Dans l etat actuel de l effectif on peut viser la dixieme place mais pas plus a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Le Capitaine » 24 Juil 2017, 22:46

Tifoso a écrit:Ce sujet m'a poussé a m'inscrire , j'y réserve donc mon 1er post. Bonjour a tous.

Je ne suis pas d'accord avec ceux d'entre vous que je vois s'alarmer pour un simple match amical. Je vois au moins 7 joueurs qui ont prouvé sur 6 mois qu'ils avaient le niveau Ligue 1. Que 6 mois c'est vrai , mais c'est plus ou moins pareil que M'Bappé par exemple. Que 7 joueurs c'est vrai , mais ça a presque suffit pour passer de la 19e a la 7eme place.
C'était un match de présaison , disputé en pleine préparation. Le bayern s'est fait éclaté par un milan en pleine reconstruction , est-ce que ça veut dire que le Bayern ne va pas dominer son championnat ?
Rien qu'un match amical...
Après c'est vrai que niveau recrutement ça serait bien de se presser un peu. Et de s'organiser aussi...


Bienvenue à toi (il y une rubrique pour se présenter ^^)

Je ne vois pas qui dans notre effectif peut-être comparé à MBappé ?? Si tu parles de la facilité et du potentiel des joueurs, je n'en vois qu'un qui peut soutenir la comparaison : Rongier. Non pas qu'il est aussi talentueux que MBappé qui est juste monstrueux mais c'est le seul Nantais dont j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas forcé son talent, mais simplement été mis à son niveau par le Crevard. Les autres pour moi ont été en surrégime notamment le duo Sala-Nakoulma.
Les matchs amicaux ne signifient pas grand chose du point de vue du résultat mais lorsque tu vois l'équipe aligné, je m'excuse mais Touré, Moutoussamy titulaires c'est pas possible. Nakoulma j'ai des doutes et quand à Kakatruc, tout le monde voulait qu'il se barre. Là on en arrive à penser qu'il est le meilleur sur les 3 matchs de préparation...
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Tifoso » 25 Juil 2017, 01:43

Merci a vous. :cline:

tareef_mezon je suis d'accord , 10éme pas plus dans l'état actuel , 6-7 peut-être avec 3-4 bonnes recrues. Mais quand meme loin du maintien je pense.


Le Capitaine non , je n'ai pas dit qu'un joueur nantais avait le niveau de M'Bappé , j'ai dis que certains n'ont prouvé que 6 mois , comme M'Bappé n'a prouvé que 6 mois pour le moment.
Le surrégime ou pas je pense qu'on sera fixé cette saison.
Touré Moutoussamy Kacaniklic nan mais je suis d'accord , mais 2 recrues doivent arriver en MC et aillier , et au départ il y a kayembe et kwateng qui joue a gauche avant moutou , peut-être meme moimbé donc c'est presque le 5eme choix. On va pas faire la saison avec moutou a gauche et touré au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Tifoso
U13
U13
 
Messages: 9
Enregistré le: 24 Juil 2017, 18:27

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede pécout44 » 25 Juil 2017, 05:27

Oui attendons la suite mais..............vite :D
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: Amical 3 - Ingolstadt / Nantes

Messagede Le Capitaine » 25 Juil 2017, 10:13

Tifoso a écrit:Merci a vous. :cline:

tareef_mezon je suis d'accord , 10éme pas plus dans l'état actuel , 6-7 peut-être avec 3-4 bonnes recrues. Mais quand meme loin du maintien je pense.


Le Capitaine non , je n'ai pas dit qu'un joueur nantais avait le niveau de M'Bappé , j'ai dis que certains n'ont prouvé que 6 mois , comme M'Bappé n'a prouvé que 6 mois pour le moment.
Le surrégime ou pas je pense qu'on sera fixé cette saison.
Touré Moutoussamy Kacaniklic nan mais je suis d'accord , mais 2 recrues doivent arriver en MC et aillier , et au départ il y a kayembe et kwateng qui joue a gauche avant moutou , peut-être meme moimbé donc c'est presque le 5eme choix. On va pas faire la saison avec moutou a gauche et touré au milieu.


Pour Touré, j'en suis pas sur ... :malad:
Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Réserve
Réserve
 
Messages: 6450
Enregistré le: 29 Mai 2011, 16:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matchs amicaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


cron