• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J30 - Metz / Nantes

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede MCj » 18 Mar 2018, 18:07

pécout44 a écrit:
MCj a écrit:On a disparu suite à la blessure de Touré. Diagne méritait ou bon gros rouge sur son intervention.

et un péno messin possible aussi.


Alors il y en a aussi un sur Lima. Bref, il faut arrêter de voir des pénalties partout. A en écouter certains il y en aurait 7 ou 8 par match.

Quelqu'un a les résultats des jeunes (U17) qui jouaient aussi à 15h?
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2018, 18:08

Le grand n'gom a montré ses limites quand même face au dernier de l1.
Moutou je ne comprends pas qu'il émerge que maintenant quand on a si longtemps subi girotto........
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede MCj » 18 Mar 2018, 18:11

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec Pécout. Moutoussamy a été rassurant dans son entrée, là où Girotto donne des sueurs froides au supporters. ça aurait sympa qu'on ait une direction sportive qui ait pu décider de s'appuyer sur lui/Bouriaud plutôt que de recruter à tour de bras et boucher le poste au point de faire fuir les jeunes
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede YannosFCN » 18 Mar 2018, 18:15

pécout44 a écrit:Le grand n'gom a montré ses limites quand même face au dernier de l1.
Moutou je ne comprends pas qu'il émerge que maintenant quand on a si longtemps subi girotto........

On va pas commencer le NGom bashing...
Il a fait un bon match et l'entraineur n'a pas su profiter de sa confiance pour le faire jouer et progresser... maintenant on subit son absence de matchs officiels ( je rappelle qu'il jouait plus quand il etait en reserve)
C'est un exemple de cas cas mal géré selon moi

On peut dire la meme chose pour Moutou, qui n'a plus joue depuis 2/3 apparitions en debut de saison
et la, alors qu'on a une grosse possiblite de le faire jouer, on prefere changer le systeme...

Pour moi il y a un problem d'integration des joueurs en equipe pro... mais bon, ce n'est ps un scoop!
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2018, 18:21

Quel bashing? je dis juste que certains le voyaient tel un sauveur mais qu'il est au niveau des autres, c'est collectivement qu'on peut s'accrocher .
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Mar 2018, 18:22

La sortie de Touré a fait mal.
Pour Thomasson, il y a quelqu'un pour lui dire que si c'est pour faire des frappes de minimes cela ne sert à rien d'essayer de frapper ?
J'ai lu que Ngom a été transparent mais au moins il a été intéressant dans plusieurs remises et ce n'est pas de sa faite si derrière techniquement, cela ne suit pas.
Ngom transparent mais l'apport offensif de Bammou a été beaucoup plus inexistant que celui de Ngom.
Puis Lima sur ce match a raté tous ces centres une catastrophe, il a raté des centres alors qu'il y avait beaucoup de monde dans la surface. Lima a été faible lors de ce match.
Mis à part Rongier les notes de 4 vont fuser pour les joueurs offensifs.

Ce match a une nouvelle fois montré que cette équipe n'est pas capable de bien jouer les 2 mi-temps d'un match.

Alors certains vont dire qu'on prend un but très évitable mais se serait bien aussi que l'équipe ne se focalise pas que sur les erreurs de défenses mais aussi que sur le plan offensif, il y a moyen de marquer plus de buts afin de se mettre à l'abri d'une errer défensive qui arrive maintenant presqu'à chaque match.

Après cela reste un bon point de pris à l'extérieur et il est important dans la course à la 5ème place. Avec ce point pris, le FC Nantes respecte le tableau de marche pour terminer à la 5ème place.

La 5ème place se jouera à domicile où le FC Nantes devra faire le plein de points.

PS : Pourquoi terminer 5ème pour la saison prochaine pour certains ? Déjà pour retrouver le parfum de l'Europe et la 5ème place en cas de victoire du PSG en coupe de France permettra d'aller directement en phase de poule de l'Europa League. Vu que le FC Nantes sera dans le dernier chapeau, avoir 3 match sympa à domicile de coupe d'Europe et bien moi j'en salive d'avance :). Puis en plus cela pourrait aider à continuer de voir Rongier porter le maillot du FC Nantes et bien moi, rien que pour cela, la 5ème place est indispensable :)

PS n°2 : c'est quoi le trip sur Moutoussamy ? Je ne pige par qu'on s'enflamme sur ce joueur. On commence à descendre Ngom alors que ce dernier a montré bien plus que Moutoussamy en équipe première.

PS : On peut bien sûr s'enflammer sur le joueur qu'on veut :)
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2018, 18:27

On s'enflamme pas pour moutou , on dit juste qu'il n'est pas inferieur à girotto qu'on a été chercher...L'europa league ferait rester rongier ? si lyon ou l'om envoie un bon chéque , les diverses parties pourraient réflechir hélàs.
n'gom pas plus transparent que les autres en effet, j'ai juste dit que le costume de sauveur est trop grand pour lui.
thoamsson sera parti en juin, on verra mieux que malgré ses imperfections, il était un des rares à pas être perdu le ballon dans les pieds.
Déjà attention car la concurrence n'est pas tant distancée et rennes est en pente ascendante.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede Lionelionel » 18 Mar 2018, 18:56

Ok pécout44.
Pour revenir à Thomasson, je ne lui retire pas sa bonne passe décisive à Rongier
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2018, 19:15

lionel je sais bien que c'est pas un top player mais il nous rend bien service ! même si notre force c'est plutôt le collectif et la solidarité besogneuse.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede pécout44 » 18 Mar 2018, 20:02

Claudio Ranieri (entraîneur de Nantes, auteur d'un match nul à Metz) : «Je pense qu'on a eu beaucoup d'occasions en première période mais pas en deuxième. On a fait beaucoup d'erreurs sur les passes. Le match nul est logique et c'est un bon point pour nous. On joue toujours pour remporter la victoire mais quand ce n'est pas possible de gagner, c'est toujours bien de prendre un point et de ne pas perdre. Metz était un peu meilleur que nous en deuxième. Mais ils n'ont pas eu d'occasion non plus. D'habitude on est meilleur durant la deuxième mi-temps que lors de la première. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Je vais en parler avec mes joueurs pour essayer de savoir. On voulait faire plus mais ce n'était pas possible. Metz s'est bien battu, a lutté beaucoup et a aussi fait des bonnes choses.»
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 18 Mar 2018, 20:49

pécout44 a écrit:lionel je sais bien que c'est pas un top player mais il nous rend bien service ! même si notre force c'est plutôt le collectif et la solidarité besogneuse.


Moi j'aime bien Thomasson. Et quand on le perdra lui, Dubois et surement Rongier l'an prochain ... on le regrettera ...
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede YannosFCN » 19 Mar 2018, 10:24

Lionelionel a écrit:La sortie de Touré a fait mal.
(...) PS n°2 : c'est quoi le trip sur Moutoussamy ? Je ne pige par qu'on s'enflamme sur ce joueur. On commence à descendre Ngom alors que ce dernier a montré bien plus que Moutoussamy en équipe première.


enflammade, je ne sais pas, mais perso j'étais juste intervenu sur le fait que l'entrée de Moutoussamy aurait permis de garder le même système avec Rongier devant 2 récupérateurs.
Je ne sais pas ce qu'il aurait donné sur le terrain, mais au moins les joueurs auraient peut-etre été moins perdus sur le terrain
et Touré n'était pas parfait non plus, encore quelques passes bien ratées de ce que j'ai vu (c'était pas le seul, et le terrain aidait pas)

et (j'anticipe la réaction) oui, c'est bien triste que les joueurs ne puissent pas savoir jouer correctement sans 3 milieux centraux plutôt défensifs, surtout contre le dernier de L&, qui bien que meilleur qu'avant à domicile, est quand même moyennement dangereux...

pour le reste je suis assez d'accord
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede Antisthene44 » 19 Mar 2018, 21:30

pécout44 a écrit:Quel bashing? je dis juste que certains le voyaient tel un sauveur mais qu'il est au niveau des autres, c'est collectivement qu'on peut s'accrocher .


C'est le problème ici. Dès qu'un nouveau entre, aussitôt tout le monde s'enflamme ... pour pas grand chose en général.
N'gom je l'ai vu jouer 2 ou 3 fois. Bah bof ... :hum:
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J30 - Metz / Nantes

Messagede Pacoker » 19 Mar 2018, 22:34

N'Gom j'aime bien. Après tu ne peux pas entrer à la 70ème et transformer l'eau en vin à chaque fois, sauf dans les mauvais récits.
Sinon, la faute sur Lima est pour moi en dehors de la surface et celle sur le messin méritait penalty même si le joueur cherche la faute. Donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Précédente

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités