• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J27 - Nantes / Amiens

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede fanjo » 24 Fév 2018, 22:59

le maintien n'est même pas assuré, on avance au rythme de Metz ! :help:
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Lionelionel » 24 Fév 2018, 23:02

YannosFCN a écrit:offensivement, que ce soit avec NGom, Thomasson, YEG ou Kayembe...ca semble assez inoffensif dans les derniers gestes, non?


Le problème de ce soir venait aussi de la faiblesse de Touré et Girotto dans la distribution du jeu.

Touré a au mois essayé d'accélérer quelques fois le jeu mais Girotto ?

Après Iloki il faut maintenant que Ranieri enlève enfin Girotto de l'équipe.

Pour Iloki, il n'y a pas grand monde à son poste, à la limite on peut un petit peu comprendre.

Mais pour Girotto, je ne comprends pas. Rongier, Touré, Khrin peuvent joueur au même poste et eux n'ont pas enchaînés les prestations moyennes comme Girotto.

Si Ranieri descend Rongier au coeur du jeu à côté de Touré ou Khrin, à côté de Sala, il peut mettre Ngom, Nakoulma ou encore Bammou .


Donc Girotto, Ranieri va falloir à un moment arrêter. Girotto n'est pas mauvais mais il n'est pas bon. C'est un joueur moyen, bas de classement ligue 1.

Avec Girotto sur le terrain, le FC Nantes ne peut pas progresser.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Nantaisdu64 » 24 Fév 2018, 23:03

On est dernier des matchs retour avec 6 points pris.
A Marseille on va rigoler..et si il y a pas d'Europe en fin de saison on va perdre nos meilleurs joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdu64
U14
U14
 
Messages: 119
Enregistré le: 24 Mai 2016, 00:15

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Nantaisdu64 » 24 Fév 2018, 23:07

Je suis d'accord avec toi Lionel rongier doit être notre organisateur de jeu devant il est pas assez décisif.sur le coter j'ai bien aimer l'entrée en jeu de el ghanassy et kayembe à voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nantaisdu64
U14
U14
 
Messages: 119
Enregistré le: 24 Mai 2016, 00:15

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede YannosFCN » 24 Fév 2018, 23:10

Quelle saison bizarre..! Biensur je savais quel'on avait beaucoup de reussite en premiere partie de saison... mais le reour sur terre est dur là!

C'est surtout que la reussite etait la, car il y avait une grosse envie et ily avait de la coonfiance (ca se provoque la reussite)

Aujourd'hui, j'ai l'impression que la defaite contre Paris, la trêve avec son lot de mauvaises nouvelles (depart de Dubois, les espoirs bidons de Kita sur des joueurs du PSG trandis que des equipes comme l'ASSE se renforcaient serieusement,...), les doutes sur avenir de Ranieri, semblent avoir brisé cette confiance

le choix actuel de girotto aussi me laisse dubitatif :hum:
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Antisthene44 » 24 Fév 2018, 23:13

Moi aussi dès fois j'en ai plein les bottes de cette équipe. Elle me fait honte.

Et quand je fais le bilan depuis 10 ans : j'ai plus souvent eu honte que de plaisir ... :no:

Faut arrêter de leur trouver des excuses : il y a un nombre halucinant de joueurs médiocres ou moyens dans cette équipe les lima, giroto, eg ghanassy, krin, ngom, nbammou, iloki, akoulma et compagnie n'ont rien à faire dans une équipe de L1.
On voit cette année le vrai niveau de cette équipe ... On va probablement finir 20ème des matchs retours. Sans la réussite maximale qu'on a eu lors des matchs allers, on serait relégués. On en a en tout cas le niveau ...

Ils me gâchent mon week-end encore une fois.

Ranieri, je ne le regretterai pas. C'est pas du football ça ... Et quand à Kita et ses agents et réseaux pourri, ses mercato moisis il y en a marre ! :rouge:

J'écris pas souvent et suis pas trop doué pour les textes mais franchement, ce soir j'en ai gros !
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede samdream » 24 Fév 2018, 23:47

Je viens de regarder le match enregistré mais sans savoir les scores et franchement, j'ai envie de chialer. J'ai franchement honte de ce triste spectacle. J'ai cru revoir un match de l'époque Girard. On a été en dessous de tout ce soir et on a l'impression que nous sommes un futur relégué en puissance tant Amiens est ultra limité. Les Amienois n'ont même pas été fichu de réussir deux passes sur trois, et on arrive quand même à perdre ! J'en veux terriblement à Touré qui perd un ballon facile et à Pallois qui se fait ridiculiser sur le contre.
Notre milieu de terrain a été lamentable ce soir de toute façon mais encore une fois quelle drole de compo de la part de Ranieri. Je pense que c'était certainement l'homme de la situation sur la 1ère moitié de saison mais depuis la reprise, je crains que non. NGom comme MOD, ça n'a clairement pas marché ce soir. Je me demande si Ranieri n'a pas déjà la tête hors de Nantes.
A propos de tête hors de Nantes, ça commence à se voir un peu trop chez Dubois qui était encore ce soir à côté de la plaque. Je craignais le gros coup de pompe physique mais la 2è mi-temps a bien montré que non. Le problème est mental avec une certaine perte de confiance et aussi beaucoup de nos joueurs qui se sont vus plus beaux qu'ils ne sont et qui feraient bien de penser au jeu plutôt qu'à leur futur contrat.
Enfin, ce match fut un festival de mauvais choix avec notamment une foule de coup-francs exentrés vendangés car tirés directs et plein de tirs hors de la surface tentés par des mecs qui ont notoirement les pieds carrés (style Girotto).
J'espère que nos joueurs ont honte d'eux ce soir mais pour la majorité, je ne me fais pas d'illusion.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede TedMessi » 25 Fév 2018, 00:33

Juste un mot, j'ai HONTE
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Veretout_44 » 25 Fév 2018, 13:11

J'ai pas pu voir le match : dans le jeu c'était si catastrophique que ça ? Selon les stats (http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/83082?live=1) on a bien dominé : 59% de possession, 44 centres, 28 tirs ! Visiblement il y a eu un gros problème de précision : 2 tirs cadrés seulement sur les 28 :box:
Avatar de l’utilisateur
Veretout_44
U19
U19
 
Messages: 2860
Enregistré le: 02 Juil 2015, 13:10

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede TedMessi » 25 Fév 2018, 14:12

Auxerre / Amiens même constat = on est nul devant le but. Autant de frappes au but sans en concrétiser 2, et surtout sans en cadré plus
Ranieri est un coach frileux qui n'a aligné des joueurs offensifs qu'en 2nde mi temps. Rongier en 10 joue contre nature, le pauvre Sala, déjà maladroit, est en plus esseulé et n'a pas une panoplie offensive très développée pour se sortir de nombreuses situations.
Quand tu as Kayembe, El Ghanassy, Kacaniklic, Nakulma sur le banc, on peut légitimement se demander pourquoi il n'a pas mis en place un système en 4-4-2 avec Touré Rongier à la récupération

Ranieri a la tête ailleurs
Dubois a la tête ailleurs
Thomasson ne sait pas où est sa tête

Que voulez vous? quand on fait du jeu, on perd, quand on ferme le jeu on gagne...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede Lionelionel » 25 Fév 2018, 14:52

Veretout_44 a écrit:J'ai pas pu voir le match : dans le jeu c'était si catastrophique que ça ? Selon les stats (http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/83082?live=1) on a bien dominé : 59% de possession, 44 centres, 28 tirs ! Visiblement il y a eu un gros problème de précision : 2 tirs cadrés seulement sur les 28 :box:


Oui dans le jeu c'était catastrophique, le FC Nantes a mis en danger Amiens que sur des coups de pieds arrêtés.
Les 2 tirs cadrés font suite à des corners. Dans le jeu, trouver 1 ou 2 actions dangereuses est presque impossible.
Cela montre bien la pauvreté du jeu du FC Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede tareef_mezon » 25 Fév 2018, 15:29

J ai pas pu voir le match non plus mais tres decu par le resultat et lisant les commentaires, on a l air d avoir fait un mauvais match. Les matchs passent et on laisse passer un nombre incalculable de points. Je crois que Ranieri doit remettre en cause certaines de ses certitudes. Comme beaucoup je pense que replacer Rongier au cote de Toure ameliorerait la relance. On pourrait tenter le 442 avec Ngom ou Nakoulma aux cotes de Sala.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede COCOach » 25 Fév 2018, 15:59

El Ghanassy a fait du bien. Il a montré le bon côté de son jeu.
Kayembé, c'est encore très tendre, très jeune. Il feinte, tente des trucs, mais après 30 minutes de jeu, son jeu devenait déjà très "téléphoné".
Bref, il a encore beaucoup de travail mais il est jeune, donc il a tout l'avenir devant lui.
Le titulariser ? Non, pas déjà....
Le faire jouer régulièrement ? Oui, afin qu'il s'aguerrisse.
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede fanjo » 25 Fév 2018, 18:05

TedMessi a écrit:Auxerre / Amiens même constat = on est nul devant le but. Autant de frappes au but sans en concrétiser 2, et surtout sans en cadré plus
Ranieri est un coach frileux qui n'a aligné des joueurs offensifs qu'en 2nde mi temps. Rongier en 10 joue contre nature, le pauvre Sala, déjà maladroit, est en plus esseulé et n'a pas une panoplie offensive très développée pour se sortir de nombreuses situations.
Quand tu as Kayembe, El Ghanassy, Kacaniklic, Nakulma sur le banc, on peut légitimement se demander pourquoi il n'a pas mis en place un système en 4-4-2 avec Touré Rongier à la récupération

Ranieri a la tête ailleurs
Dubois a la tête ailleurs
Thomasson ne sait pas où est sa tête

Que voulez vous? quand on fait du jeu, on perd, quand on ferme le jeu on gagne...

Complètement d'accord sur tout
et pour El ghanassy, jeu très stéréotypé, une ou deux feintes pour finalement la remettre au centre, jamais décisif. Sinon pour ceux qui n'ont pas vu, les joueurs se marchaient dessus à l'entrée de et dans la surface. Ridicules. Défense frileuse et pas du tout sure d'elle, Girotto et Dubois, très moyens, Thomasson invisible.
Pour moi plusieurs soucis
1) Dubois déjà ailleurs
2) Girotto très bof, Touré limite cramé et Rongier pas à sa place
3) La stratégie de Ranieri est connue des adversaires, on use l'adversaire en faisant bloc derrière et si on marque tant mieux
4) les petits détails précités font qu'on a l'impression d'avoir moins de chance alors qu'on est juste pas bons
la fin de saison va être longue mais on aura rêvé 6 mois ce qui est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Goélette d'or - Révélation 2019
Goélette d'or - Révélation 2019
 
Messages: 2090
Enregistré le: 23 Mai 2017, 22:13
Localisation: Chateau-Gontier

Re: J27 - Nantes / Amiens

Messagede COCOach » 25 Fév 2018, 19:18

Bon et bien tout est dit.
Le problème c'est que notre coach ne semble pas voir la même chose que nous, aussi petit footeux que nous sommes.
On sait qu'il n'y aura pas grand changement d'ici la fin de l'année donc, comme tu dis fanjo, la fin de saison va être longue, mais on a rêvé un petit peu.
De bon augure pour la suite.... ou pas, s'il faut pour la antépénultième fois reconstruire notre équipe de A à Z en juillet
Avatar de l’utilisateur
COCOach
Président
Président
 
Messages: 24782
Enregistré le: 19 Juin 2010, 02:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités