• Effectif pro 2023/2024
Bilan • L1 • N3 • U19 • U17
Filles • D2F • R1F • U19F
• La Grosse Récap' des gars
• La Récap' des filles

J25 - Nantes / Lille

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 11 Fév 2018, 20:34

ranieri est un pragmatique: kita doit aussi rentabiliser un peu le sig et coulibaly est un choix de ranieri! si les aspects financiers et sportifs sont réunis , ils seront utilisés sans états d'âmes.
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede Lionelionel » 11 Fév 2018, 20:38

Les 2 occasions ratées par Sala et Iloki, avec une maîtrise technique et manque de sang froid difficilement compréhensible pour des joueurs offensifs professionnels, sont les 2 tournants du matchs.
Et aussi envie même de dire la sortie de Rongier qui a l'air d'avoir déconcentré l'équipe ou laisser penser que le math était gagné inconsciemment.

Si Sala marque sur le caviar de Rongier, le match est plié. Un but permettant de mener 2 à 0 aurait anéanti les lillois. Puis psychologiquement, l'équipe est plus concernée après avoir encaissé un but alors qu'elle se déconcentre après en avoir marqué un .Passer de 2-0 à 2-1 augmente le degré de vigilance et la solidarité pour ne pas encaisser le but de l'égalisation alors que le fait de reprendre l'avantage au score amène une déconcentration. Cette dernière a malheureusement été fatale.
Donc le raté de Sala estmalheureusement le tournant du match ou au minimum le 1er grand tournant du match.

Sala est tout même paradoxalement l'homme du match avec Rongier.

Rongier, mais Ranieri a un problème avec ce joueur ? Pourquoi le sortir . Rongier rayonne sur le terrain, distribue parfaitement le jeu et joue parfaitement son rôle de pressing et de 1er défenseur avec Sala. Je pense que personne dans le stade et dans l'équipe a compris ce changement. J'exagère sûrement mais cela a peut-être même fait un peu baisser la concentration de l'équipe en plus de la qualité de jeu.

Iloki, pas la peine d'en faire des lignes, tout le monde est malheureusement habitué. C'est le tournant définitif du match qui transforme ce match nul en victoire.

Bref la magie défensive de Ranieri ne fonctionne plus. Pourquoi ne pas changer de philosophie et mettre plutôt l'accent sur le fait de se mettre à l'abri après l'ouverture du score que de se replier à outrance systématiquement et de presque arrêter de jouer. J'ai l'impression que cet état d'esprit a coûté 4 points au FC Nantes (2 points de perdu contre Toulouse et 2 contre Lille)

Rongier notre joyau est en pleine forme, alors le FC Nantes pourrait en profiter pour changer de philosophie afin de gagner à nouveau les matchs :)

On peut aussi remercier Galtier qui de façon incompréhensible ne met pas titulaire Pépé. Ce joueur a beaucoup de talent et vu le niveau de l'équipe de Lille, ne pas le mettre titulaire est presque suicidaire.
Avatar de l’utilisateur
Lionelionel
Goélette d'or - Révélation 2018
Goélette d'or - Révélation 2018
 
Messages: 3379
Enregistré le: 02 Sep 2016, 19:13

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede pécout44 » 11 Fév 2018, 20:44

si tout était parfait on gagnerait tous les matchs, c'est l'osmose de l'équipe qui semble altérée ainsi que l'absence de joueurs importants mais lille, au fond du trou , nous prend 1 pt chez nous après bordeaux alors moribond....
Pas de faux semblants : si les absents de longues dates peuvent nous faire gagner des pts , utilisons les ....
La pression ,vaut mieux la boire que la subir :alcool:
Avatar de l’utilisateur
pécout44
Goélette d'or - Révélation 2016
Goélette d'or - Révélation 2016
 
Messages: 11638
Enregistré le: 15 Aoû 2016, 07:23

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede tareef_mezon » 11 Fév 2018, 20:58

pécout44 a écrit:si tout était parfait on gagnerait tous les matchs, c'est l'osmose de l'équipe qui semble altérée ainsi que l'absence de joueurs importants mais lille, au fond du trou , nous prend 1 pt chez nous après bordeaux alors moribond....
Pas de faux semblants : si les absents de longues dates peuvent nous faire gagner des pts , utilisons les ....

Je ne pense pas que l osmose soit alteree, on perd sur ce match par manque d efficacite dans les 2 surfaces. Il va falloir vite arreter le saignement en terme de points mais on peut pas dire qu on joue mal alors il y a encore de l espoir pour la 5eme place car je suis pas sur que Bordeaux ou Montpellier soient superieur a nous et Nice semble pas au mieux en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
tareef_mezon
U16
U16
 
Messages: 690
Enregistré le: 04 Sep 2016, 11:40

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede YannosFCN » 11 Fév 2018, 21:08

Je suis D'accord avec Lionelionel concernant la sortie de Rongier.
C'est un choix assez incomprehensible pour moi, tou comme l'est la titularisation de Girotto

Iloki, je peux comprendre, car son abattage est utile pour le pressing mis en place
Mais j'imagine que c'est par ce pressing que Ranieri pensait Rongier cramé..?

Bref mis à part les soucis de charnière indépendants de sa volonté, le coaching de Ranieri prête tout de même à discussion ce soir je trouve.

Ca fait plusieurs matchs que les nantais laissent filer car ils sont amorphes pendant une partie du match, notamment quand ils mènent au score. vu que l'on est perméables maintenant, il faudrait peut etre revoir la stratégie?

le LOSC nous coûte cher cette saison entre le premier match mal maîtrise et ce match nul à domicile, une réelle bête noire pour Nantes?

Joli match de Sala, dommage qu'il ait loupé une grosse occase! ca aurait peut-être change la physionomie du match... mais vu nos actuels soucis défensifs, je ne suis pas certain.

et enfin, je trouve sévère de mettre Lima dans les flops. Mon streaming n'était pas bon, mais il me semble qu'il a ete mauvais en 1ere periode quand l'equipe ronronnait et qu'en 2e il a deliver de bons ballons en attaque, ce n'est pas lui qui fait le centre sur la tête de Sala?
Modifié en dernier par YannosFCN le 11 Fév 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YannosFCN
Goélette d'or - Révélation 2017
Goélette d'or - Révélation 2017
 
Messages: 3110
Enregistré le: 10 Aoû 2017, 17:20

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede MCj » 11 Fév 2018, 21:10

Que de jérémiades! Prendre des buts fait partie du football aussi. On est moins en réussite ces derniers matchs, mais ça n'hypothèque pas tout ce que Ranieri a construit. Il faut de la re-concentration en défense et poursuivre les efforts devant, qui commencent à porter leurs fruits (7 buts en trois matchs-plus du quart de la saison jusqu'ici). Rongier a livré un de ses tout meilleurs matchs... Dans le costume décrié que Ranieri lui a fait endosser.
Par ailleurs il est vrai qu'on regarde pas mal dans le rétroviseur. Il va falloir se dépatouiller le mieux possible du déplacement à Nice (qui ne va pas si bien) dimanche prochain. Montpellier et notre arménien préféré auront une occasion en or de prendre les devants en recevant le convalescent EAG, avant de se déplacer en Alsace. Bordeaux a une série de matchs compliqués à négocier (Déplacements à Marseille et Monaco, réception de Nice). Pour nous c'est traquenard à l'extérieur (OGC-OM) et victoire obligatoire à domicile (Amiens-Troyes). Il faut espérer compter sur la disponibilité du "11 type" et réaliser un coup à Nice.

Sala
Thomasson Bammou
Rongier
Krhin       Toure
Lima Dubois
Pallois       Carlos
Tatarusanu


Pour en revenir à Ranieri, le seul point d'interrogation pour moi est la confiance renouvelée à Girotto; deux fois coupable à Caen; au détriment de Krhin, qui montait clairement en puissance sur ses dernières sorties.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 11 Fév 2018, 21:14

Pour en revenir au fait que je taille ranieri aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons. Sur la compo de départ, ras le bol de voir Girotto qui a encore fait un match insuffisant et je ne suis pas sur que Touré ait été pire qu'Alcibiade en DC.
Enfin, sur les remplacements en cours de match, faudra qu'on m'explique pourquoi il sort Rongier pour faire entrer Kaca... Je passerais sur l'entrée de YEG dans les arrêts de jeu par charité...
Enfin, le 1er quart d'heure nantais en revenant des vestiaires était mauvais, on reculait clairement trop. J'ose espérer que ce n'étaient pas les consignes.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede Antisthene44 » 11 Fév 2018, 21:39

Votre optimisme force le respect ...

La Ferrari n'a plus qu'un point d'avance sur la 2 CV :D

Le retour de Der Zak va peut-être faire revenir le Capitaine ... :(
Avatar de l’utilisateur
Antisthene44
U19
U19
 
Messages: 3432
Enregistré le: 27 Mai 2012, 18:28

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede TedMessi » 11 Fév 2018, 21:55

18ème sur la phase retour, voilà là LA preuve que ca ne va plus.

Je reproche 2 choses à Ranieri (oui je sais c'est lui qui nous a amené ici et on l'en remercie) :
- d'abord le fait qu'il soit buter dans son groupe. Peu d'ouvertures à la réserve et aux U19 et du coup trop peu de solutions de rechange et peu de concurrence (et donc d'émulation)
- son coaching : pourquoi faire rentrer NGom et El Ghanassy si tard? aucun impact sur la physionomie du match. Et que dire de la sortie de Rongier (bon là il y a peut être des raisons médicales...)

L'année va être longue...
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede Pacoker » 11 Fév 2018, 22:06

samdream a écrit:Pour en revenir au fait que je taille ranieri aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons. Sur la compo de départ, ras le bol de voir Girotto qui a encore fait un match insuffisant et je ne suis pas sur que Touré ait été pire qu'Alcibiade en DC.
Enfin, sur les remplacements en cours de match, faudra qu'on m'explique pourquoi il sort Rongier pour faire entrer Kaca... Je passerais sur l'entrée de YEG dans les arrêts de jeu par charité...
Enfin, le 1er quart d'heure nantais en revenant des vestiaires était mauvais, on reculait clairement trop. J'ose espérer que ce n'étaient pas les consignes.

Je viens de voir le match en différé et j'ai pas eu le temps de lire les précedentes pages du live du forum.
C'est pas la première fois que je le signale, il sort systématiquement ou presque Rongier alors que celui ci ne montre pas particulièrement de baisse de régime, en tout cas pas anormale et compromettante pour le collectif. 1 minutes avant de sortir, c'est encore lui qui presse et récupère un ballon qui permet le débordement et centre de Dubois (raté) et que son entente ce soir avec Thomasson était ce qu'il y avait de plus intéressant sur ce match en y associant Sala. Bref, je comprends pas. Surtout quand tu as mieux à faire, N'Gom ou Kaca par Iloki par exemple mais pas à 5 minutes de la fin. Et puis ces changements dans le temps additionnel, ça me saoule.
Sinon, la rentrée de Pépé nous a fait mal, quand il est dans un bon jour comme ce soir, quel joueur. Lille était en perdition, en total déficit de cohésion collective, on ne doit pas perdre de points dans ce genre de match, jamais.
Les mauvaises entames de 2ème MT, ça commence à devenir un rituel aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pacoker
Réserve
Réserve
 
Messages: 7682
Enregistré le: 22 Juin 2015, 14:30

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede wolf_1 » 11 Fév 2018, 23:34

TedMessi a écrit:18ème sur la phase retour, voilà là LA preuve que ca ne va plus.

- son coaching : pourquoi faire rentrer NGom et El Ghanassy si tard? aucun impact sur la physionomie du match.

Je ne comprends pas ces changements, aucun interet voir pire. C'est pour qu'ils touchent une prime de match ?
Avatar de l’utilisateur
wolf_1
U17
U17
 
Messages: 2315
Enregistré le: 04 Mai 2015, 21:39

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede MCj » 11 Fév 2018, 23:47

TedMessi a écrit:18ème sur la phase retour, voilà là LA preuve que ca ne va plus.

L'année va être longue...


Non. Parce qu'une stat sur 6 matchs (dont le PSG) n'est pas parole d'évangile. Et aussi parce qu'il est facile d'omettre de préciser en utilisant cette donnée que le 7ème de ce classement, Lyon, est à deux points.
Avatar de l’utilisateur
MCj
U19
U19
 
Messages: 4941
Enregistré le: 04 Fév 2013, 18:29

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede MKOUNT44 » 12 Fév 2018, 00:01

Rongier aurait demandé lui-même à sortir parce qu'il était cuit.
Avatar de l’utilisateur
MKOUNT44
U19
U19
 
Messages: 3404
Enregistré le: 04 Fév 2016, 16:57
Localisation: Laval

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede samdream » 12 Fév 2018, 00:03

Je viens de regarder les stats du match, 20 tirs à 7 pour nous, dont 7 à 4 pour les cadrés, cela montre notre domination et ce nul sonne presque comme une défaite.
Sinon pour Lionel, Sala a tiré 7 fois au but pour 3 tirs cadrés. Je sais que son raté vient juste avant l'égalisation lilloise mais quand même, il fait un très gros match et est largement suffisant pour un club qui vise la 5è place :clin:
La problème était clairement défensif aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
samdream
U19
U19
 
Messages: 4070
Enregistré le: 09 Jan 2014, 15:09

Re: J25 - Nantes / Lille

Messagede TedMessi » 12 Fév 2018, 00:09

Maintenant faut aussi voir que c'était le 4è DC + un gars de la N3 plutôt latéral à l'origine qui géraient notre arrière garde...
On le savait
Avatar de l’utilisateur
TedMessi
Réserve
Réserve
 
Messages: 6570
Enregistré le: 05 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Championnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


cron